Tiens, je profite de ce topic pour poser une question dans le theme.
Je travaille en France, contrat Français, pour une boite Belge.
On a un contrat 35h, sur 12 mois.
On a un salaire tout à fait correct, si on prend en compte la localisation, le niveau de responsabilité, le fait de ne pas avoir de chef sur place, etc.
On vient me chercher récemment, pour prendre en charge une partie "grand compte".
Ayant été augmenté quelques temps avant cette demande, et vu qu'on me laisse litteralement le choix de dire oui ou non, j'ai décidé de ne pas demander de nouvelles augmentation, mais plutot un passage au 39h, en précisant que je n'avais pas de préférence entre le 100% payé, 100% récupéré ou mix des deux.
Et la, à ma grande surprise, ma chef, d'une voix un peu tremblotante (mais la, ce n'est que du ressenti), me propose... soit 100€ en plus (au lieu de 300€ brut si on devait me payé les 4h en plus) soit ... 4 jours de RTT, par an
Bon evidemment, cette proposition je l'ai envoyé bouler, mais concretement, de toute façon, ce n'est même pas possible, non ? A moins de baisser mon salaire horaire pour que ca rentre ?
C'est une boite qui a toujours été trés trés mauvaise dans sa gestion RH (je n'ai jamais rencontré qui que ce soit des RH en 5ans, tous les entretiens ont été fait auprés de N+1 ou N+2), mais qui propose des conditions de travails et salaire de base confortable.
Du coup, je me tate un peu sur la "contre proposition", ou du moins sur le ton à utiliser... Est ce de la vrai bonne foi de la part de quelqu'un qui est une quiche en droit Français et qui tente de négocier une augmentation (j'ai senti tout de meme que c'était un 1er jet et qu'ils s'attendaient à ce que je fasse une contre offre), ou est ce qu'on est en train de me prendre pour un gros con ? Ca orientera ma façon de contre argumenter ^^