Sauf que certaines boites te demande des fiches de payes lol  Donc c'est pas vraiment pareil...
J'ai jamais accepté de donner mes fiches de paie sinon à quoi bon négocier.
Au pire je m'en suis sorti en disant "oui je vous les envoie asap" et en ne le faisant pas. Jamais avant d'avoir signé.
Après ça doit dépendre des postes aussi, j'étais dans le commercial au sens large, avec beaucoup de variable, donc c'est sans doute plus facile de manœuvrer. Mais globalement je dirais qu'il faut au maximum éviter de donner cette info.
Tu leur donnes la fiche du mois ou tu as reçu ta participation. 
Bah oui.
Précisément quand t'as du variable et que ça constitue une bonne part de ton salaire, donner telles fiches de paie n'est pas très représentatif, et après donner l'ensemble de tes revenus bah fuck off, déjà que je trouve que le fisc est trop intrusif c'est pas pour donner cette info à des RH ou même à mon patron.
Et le montant de pognon que tu comptes retirer de tel changement de poste, est aussi une donnée conséquente et pas forcément en rapport avec ce que tu avais juste avant.
toute façon on va pas se leurrer tout le monde sait que dans 99% des cas cette info est destinée à limiter tes prétentions. Donc faut vraiment éviter de la donner gentiment, au maximum possible. Dans quelques rares cas ça va servir à faire revenir sur terre des ahuris, à la nette hausse ... mais bon, c'est rarement pour ça qu'on s'en soucie.
Dernière modification par Don Patricio ; 21/04/2022 à 00h31.
|