Aller à la page... |
Quelques questions sur le salaire, brut, net, congés etc...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
Empereur / Impératrice
|
Merci à tous pour vos réponse, je me permets de revenir sur certains points :
Ok, donc les congés payés sont "inclus" dans les 40k bruts annoncés. Pour les RTT, si je comprends ta phrase, ca veut dire qu'ils ne sont applicables d'office que si on part sur du 39h/semaine ? Ok pour le prélévement à la source, même si je dois avouer que ca me mindfuck un peu l'esprit, et que j'ai cette impression tenace que t'es payé moins du coup ^^ Ouai je sais que je pars un peu loin, mais quand t'es un peu a l'ouest sur ces sujets là, c'est pas toujours évident. @Lolmao the Dong : Ca change quoi du coup qu'on t'annonce 40k sur 13 ou 12 mois ? rien du coup ?! J'ai toujours cru que le 13 eme mois était une "prime" qui venait s'ajouter au montant annuel brut que l'ont t'annonçait ?! @Piti Flo et Bjon : De toute façon a priori, je vais rester au prélèvement normal, je cherche juste a bien comprendre ![]() @ Quild ok, tu réponds finalement à ma question plus haut sur les RTT, merci ! |
![]() |
|
|
Citation :
La compensation peut prendre 2 formes : - heures supplémentaires - RTT (à la grosse louche, 2h de plus que les 35h donnent un RTT/mois, 4h donnent 2 RTT/mois, etc) Ces compensations ne sont pas mutuellement exclusives : pour un contrat de 39h/semaine, tu peux très bien avoir 2 des 4 heures supplémentaires payées et les 2 autres converties en RTT. La baise, c'est qu'en général, quand tu as la compensation sous forme d'heures supplémentaires, bah en fait t'en vois pas vraiment la couleur (du moins pas comme un « bonus ») parce que t'as négocié un salaire brut annuel et que ça inclut implicitement les heures supplémentaires prévues dans le contrat (un peu comme le 13e mois qui est baisé parce qu'on négocie un salaire annuel). Du coup, quand c'est compensé en RTT, là t'es vraiment gagnant sur une négociation purement salariale parce qu'au moins, c'est des jours vraiment bonus par rapport au salaire négocié (il ne sera pas minoré parce que tu poses un RTT). |
![]() |
|
|
Et si tu démissionnes/te fait virer tu ne vois pas ce treizième mois selon les conditions.
|
![]() |
|
|
Si c'est prime bonus c'est pas dans le brut annuel négocié...
|
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Mes excuses pour la réponse tardive, j'étais absent
![]() @Nijule : en gros, si je synthétise et si j'ai bien compris, le salaire annuel brut c'est vraiment LA référence de tout, et tous les avantages financiers qu'on te fait miroiter a coté de ça, c'est plus ou moins du flan. C'est ça ? ( du moins, s'ils ne sont pas annoncés explicitement comme des primes bonus ) Et du coup comme tu le dis, seules les RTT sont réellement avantageuses, car ce sont des jours qui viennent en plus du salaire annuel. @ Comalie : dans les deux cas ( taux neutre / perso ) en fin d'année il y a un reversement d'argent en cas de trop perçu par les impots ? @Quint : ouaip c'est vrai, je me mindfuck l'esprit un peu pour rien ^^ c'est toujours déroutant les premières fois de voir le salaire si peu elevé par rapport " a avant " |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|