[Vidéo] Aperçu des principales mécaniques d'Elden Ring

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crowzer
Question à la con, mais le jeu est-il en français ? Je veux dire les voix, comme Bloodborne ou voix anglaise uniquement ?
Voix anglaises avec ST. J'ai pas fait gaffe si on pouvait changer dans les options mais je dirais non sinon ça aurait été FR directement.
@Epo_Nyme voilà où se trouve le tuto (le trou à droite) :

20220225161135_1.jpg 20220225161141_1.jpg

C'est juste à l'entrée de la grotte du début. Je pensais que c'était après les piliers dont on parlait plus tôt, mais c'est avant.
Salut,
Je viens de tester mes premiers pas sur Elden Ring. Malheureusement je suis confronté à un bug qui me gâche tout : l'environnement devient tout noir, hormis quelques feuilles dorées qui flottent dans l'air, parfois en bougeant l'angle de la caméra je retrouve la vision mais très vite ça redevient noir. Quelqu'un a le même problème? Je me faisais une joie de me plonger dans cet univers mais là ça gâche tout. Aussi le jeu crash si j'alt-tab, ce qui est embêtant. Si vous avez une solution je suis preneur.

eldenblack.jpg
Citation :
Publié par Grotummubs
Salut,
Je viens de tester mes premiers pas sur Elden Ring. Malheureusement je suis confronté à un bug qui me gâche tout : l'environnement devient tout noir, hormis quelques feuilles dorées qui flottent dans l'air, parfois en bougeant l'angle de la caméra je retrouve la vision mais très vite ça redevient noir. Quelqu'un a le même problème? Je me faisais une joie de me plonger dans cet univers mais là ça gâche tout. Aussi le jeu crash si j'alt-tab, ce qui est embêtant. Si vous avez une solution je suis preneur.

eldenblack.jpg
Quelle est ta config ?
Le jeu est super buggé et très mal optimisé sur PC, mis à part attendre des patchs correctifs, mettre à jour tes pilotes graphiques ou réinstaller le jeu je ne vois pas pour le moment.
Non, option HDR désactivée (et grisée). Ma config est récente hormis la carte graphique justement (et vous vous doutez pourquoi c'est le seul composant pas à jour...) : AMD Ryzen 5600X, 16Gb de ram et une nvidia GTX 1060.
Je sens que je suis bon pour attendre un patch correctif. TT
Merci en tout cas.
Mon petit bilan après 5 heures de jeu. Elden Ring tourne assez bien sur mon PC, j'ai pu mettre le jeu en 4K après des options sur élevés et le reste sur maximum ; et ça tourne en 60 FPS. Après, il y a pas mal de baisse de framerate à certains endroits et surtout quand il pleut, mais sinon pas de stuttering à signaler de mon côté.
On voit que le jeu est plus accessible que les précédents opus de FS, mais la difficulté reste similaire. ER est beau et très immersif et quel plaisir de se balader dans cet immense monde, tellement de chose à découvrir/explorer ! Et mon samouraï

Question : est-ce quelqu'un sait comment marche le multi ? J'ai joué avec un pote et il a pu rejoindre ma partie, mais on est cantonné à juste faire l'open world ? On ne peut pas explorer les grottes à deux ? Et à certains endroits, on a été bloqué par des "mur de fumé", impossible de passer.
Pas de RT pour le moment.
Autant les panoramas ont de la gueule et l'univers est magnifique, autant je me suis arraché les cheveux sur l'éditeur de perso.
J'ai la forte nostalgie de celui de Nioh 2, pas intuitif du tout avec les réglettes chiffrées de 0 à 250, c'est sûr il faut passer du temps pour maîtriser l'outil. Même ça c'est hardcore
Je trouve les personnages assez moches au final, graphiquement parlant, ça fait daté, mieux que les souls mais encore pas au niveau de la gen ps5/Série X/PC.

Sinon je n'ai pas encore mis la main sur le lore, à force de farmer les premiers camps près de la porte et un peu au sud pour habiller mon indigent. Je vois des processions et je me demande encore le sens de tout ça.
Ah si j'ai ouvert un coffre et me suis retrouvé TP dans un donjon à 15 bornes de la "première zone" où les mobs te OS. J'étais en joie de me faire dezinguer en boucle.

Obligé de jouer au clavier/souris, ma manette Switch pro n'est pas reconnu sauf pour le déplacement.
Le jeu semble moins exigeant que Nioh 2 donc ça devrait le faire pour le moment (pas de combo multiples ou à rallonge à faire par exemple).
Oui j'ai pas fait les derniers souls.
Tout au max en 1440p ça tourne, seule la caméra me donne envie de vomir même réglée au minimum sans flou cinétique.
Citation :
Publié par Lianai
@Epo_Nyme voilà où se trouve le tuto (le trou à droite) :
Yes j'ai vu. J'ai refais un perso pour jouer en coop avec un pote (mais il ne peut pas se connecter aux serveurs, pas compris là...).
Du coup j'ai enfin découvert la mécanique de "contre" (l'attaque forte juste après avoir bloqué un coup) : c'est trop fort

Sinon j'ai trouvé 2 espèces de sorts d'invocation (loup et pieuvre), je les ai mis dans les raccourcis quand on laisse appuyer sur Y, mais impossible de les utiliser. Il faut un bâton de mage ?
Citation :
Publié par Sinly
Le jeu semble moins exigeant que Nioh 2 donc ça devrait le faire pour le moment (pas de combo multiples ou à rallonge à faire par exemple).
Pour un souls like Elden Ring est vraiment très très accessible, pour le moment je retourne le jeu et clairement les habitués du genre risquent peut être d'être déçu à ce niveau là.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Sinon j'ai trouvé 2 espèces de sorts d'invocation (loup et pieuvre), je les ai mis dans les raccourcis quand on laisse appuyer sur Y, mais impossible de les utiliser. Il faut un bâton de mage ?
Non, mais ils sont pas utilisables partout. Il faut qu'il y ait une icône allumée en bas à gauche de l'écran. Et que tu aie assez de mana PC. Cf. mon screenshot:

ELDEN RINGâ„¢_20220226084111.jpg
Citation :
Publié par Sinly
Obligé de jouer au clavier/souris, ma manette Switch pro n'est pas reconnu sauf pour le déplacement.
Je joue à la manette Switch Pro et j'ai aucun problème, je pense que ça vient de tes réglages Steam si elle n'est pas reconnue.
Citation :
Publié par Nohisu
Je joue à la manette Switch Pro et j'ai aucun problème, je pense que ça vient de tes réglages Steam si elle n'est pas reconnue.
Pourtant elle est parfaitement intégrée dans Steam vu que je joue sur Lost Ark avec.
Après c'est pas une manette made in Nintendo, c'est une générique, ça vient peut être de ça.
Désolé de casser l'ambiance mais perso avec le bug que j'ai je ne peux tout simplement pas jouer. Et quand je cherche à report le bug sur le site de l'éditeur, la page de report pour elden ring ça donne ça :

Sorry… This form is closed to new submissions.

Et pourtant ma config c'est pas un vieux tracteur non plus. Ok j'ai une 1060 mais ça va quoi. C'est très frustrant d'autant que d'après vos retours il a l'air super (et que je joue au souls depuis Demon's Souls et que j'aime ça). Je comprends mieux pourquoi il a autant d'avis négatifs sur la page Steam. Le patch du jour n'a rien changé.
Citation :
Publié par Epidemie
Pour un souls like Elden Ring est vraiment très très accessible, pour le moment je retourne le jeu et clairement les habitués du genre risquent peut être d'être déçu à ce niveau là.
Awé tu trouves ? Ok le jeu est moins traître / pute qu'ont pu l'être DS1 ou Bloodborne au début, mais question difficulté...

J'ai trouvé que Margit c'était le boss early game le plus dur de tout les soulsborne. Perso je suis pas bien bon et j'en ai chié comme jamais, sans un bouclier 100% physical ses patterns sont hyper traitre et il enchaine non stop. Godrick est plus représentatif d'un boss early game.
bien sur mais le bouclier aide énormément à palier les échecs. Si tu fail ton dodge et que t'as le bouclier levé tu te payes juste un stagger souvent récupérable vu que le recovery est assez court.
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Je trouve Godrick plus dur que Margit moi.
Et je déconseille les bouclars contre les boss qui éclate les gardes en 1 coup. Margit je préfère rouler perso.
Bon a savoir vu que j'ai déjà galéré ma race contre Margit, on va aller explo un peu je crois
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés