Pas si mal.
Je me souviens m'être foutu de lui quand je le voyais cette année se battre pour "le pouvoir d'achat", connerie de chèque énergie ou je ne sais quoi (et je pense tjs que c'est risible d'être communiste et de se battre pour le pouvoir d'achat).
Mais au final, c'est quasi sûr qu'il aura mon vote. Évidemment son programme est inapplicable sans sortir de l'UE mais en fait dans le marasme de gauche actuelle, voir un mec qui a pas le charisme d'une huître (ça ne régit pas mon vote mais c'est un +) être assez rationnel et cohérent avec un positionnement de gauche sur bcp de sujets, ça va suffire pour avoir mon vote.
Il est un peu mieux que Hue, Buffet et Laurent 
Il est bien meilleur que les 3 que tu cites.
Après j'ai pas du tout aimé sa sortie sur la chasse pourtant j'aime pas du tout les attaques gratuite contre les chasseurs. Mais sa défense "forcené" et les arguments utilisé
Même si je suis d'accord en gros sur les 32/30h je pense pas que ça soit le bon moment pour ça ni la bonne mandature. Y a d'autres sujets plus urgent.
Après sur le niveau du smic, soyons réaliste. Je préfère qu'on travaille pour améliorer globalement sur les bas revenus pour que les gens s'en sortent mieux.
etc... je suis pas d'accord sur tout, mais c'est le candidat qui au final est le mieux sur la question énergétique et écologique et qui est parfaitement clair sur ce que doit être la gauche sur les questions sociologique donc gauche universel.
Parce que pour moi y a 2 sujets qui me font jeter à la poubelle un candidat de gauche, c'est le nucléaire, et ce qui concerne l'universalisme. (et j'allais oubliais des positions clair sur la vaccination)
Et c'est lui le plus clair sur ces 3 sujets, Hidalgo arrive derrière mais est nulle sur le reste des sujets avec des idées balancés comme on jetterait des cailloux dans une mare pour s'amuser....
Donc ça laisse pas vraiment le choix en fait à gauche.... J'avais songé à envoyer Pécresse au second tour pour virer Macron. Mais elle fait une "Hidalgo " campagne catastrophique et bien trop à droite (je pense que c'est un mauvais calcul mais bon on verra) donc je laisse tomber. Même si au fond de moi, je me dis que sur le long terme la meilleur chose qui puisse arriver à la France c'est revenir à un clivage droite/gauche type PS/LR, parce que "l'hyper centre" ne laisse de place qu'à l'extrême.....
Mais bon on n'a pas de chance, la gauche est en miette et la droite cours derrière les thèses à Zemmour....
2022 ça s'annonce super......
|