[Actu] A Plague Tale: Innocence distribué gratuitement l'Epic Games Store la semaine prochaine

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 juillet 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3426/4/136094-240.jpg
Parmi les jeux distribués gratuitement chaque semaine sur l'Epic Games Store, on retrouvera notamment le jeu d'action / aventure médiéval A Plague Tale: Innocence, du 5 au 12 août prochain.

On connait maintenant bien la politique commerciale de l’Epic Games Store : pour encourager les joueurs à s’y inscrire (voire à y devenir client), Epic Games distribue chaque semaine au moins un jeu gratuitement aux joueurs qui possèdent un compte sur la boutique. Cette semaine, jusqu’au 5 août...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Alandring
Trop bien ! Par contre, je serai en vacances loin de mon ordi... Il faudra que je trouve une solution pour obtenir le jeu.
Prenable via site web il me semble.
Sinon foncé le jeu est très sympa
Ça c'est une bonne nouvelle.
Je n'en ai entendu que du bien, ce n'est pas le genre de jeu que j'affectionne mais s'il est offert il serait criminel de faire la fine bouche.

En vacances aussi, je récupère sur navigateur avec le smartphone.
Epic games ils rincent bien quand même.

Heureusement qu'ils sont assez agressif pour se faire une place. Comme quoi la concurrence ça a toujours du bon

Manque plus qu'une plateforme/launcher mieux foutu et ils seront au dessus de Steam.
J'ai plusieurs fois hésité à le prendre en solde aussi.
Mais depuis les jeux offerts par Epic, ceux obtenus avec le prime, ceux du ps+ dans une moindre mesure, j'hésite de plus en plus à acheter maintenant.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je suis vraiment tout seul à ne pas aimer ce jeu
Non j'ai testé sur le gamepass et j'ai pas accroché non plus, mais ça tient plus au fait que j'aime pas les jeux d'infiltrations je pense et aussi au fait que les thématiques déprimantes en ce moment j'évite.
Citation :
Publié par Akeginu
Salut.

Il est offert que sur l'epic store donc j'imagine pc. Mais est ce que vous pensez que l'offre est valable sur switch via l'eshop aussi ?
Non les offres Epic store ne sont valables que sur l'Epic store .
Citation :
Publié par Akeginu
Salut.

Il est offert que sur l'epic store donc j'imagine pc. Mais est ce que vous pensez que l'offre est valable sur switch via l'eshop aussi ?
Sur l'eshop de la Switch, je suis content quand y a 20% de réduction.
OK ça marche merci pour vos réponses .

Pour mon vdd par moment y a de grosses réductions sur l'eshop ça peut aller jusqu'à 90% de réduction mais c'est vrai que c'est plus rare et surtout que sur le demat malheureusement ^^'
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je suis vraiment tout seul à ne pas aimer ce jeu
J'ai été à deux doigts de laisser tomber mais j'ai fini par accrocher à l'histoire. Curieusement, j'y tiens à ces gosses. Pour moi le jeu a pas mal de défauts, mais on fini par passer dessus pour voir ce que cela va donner.
Citation :
Publié par Fulupic
J'ai plusieurs fois hésité à le prendre en solde aussi.
Mais depuis les jeux offerts par Epic, ceux obtenus avec le prime, ceux du ps+ dans une moindre mesure, j'hésite de plus en plus à acheter maintenant.
Pareillement, j'ai aussi plus d'hésitation à achetez vu que des offres gratuites sont proposer ponctuellement soit via l'egs, gog ou encore hb, sans parler du game pass, enfin je ne fait pas plus d’économie au final vu cet argent va dans autre chose donc.

Bon sinon j'ai commencé Cris tale j'avais tester la démo l'année dernière et mon avis na pas changer ce jeu est magnifique et cet mécanique temporel c'est juste parfait.
Je trouve que les offres gratuites d'Epic Games fonctionnent, mais bien en plus!
J'essaye d'ajouter à ma collection les jeux qui passent, même si je n'y joue pas.
Et pour ceux que j'apprécie, j'ai tendance à me payer des addons.
Chose que je n'aurais certainement pas acheté, si le jeu était payant, de base.
J'avais déjà le jeu sur Steam, mais je l'ai repris par... réflexe ?

J'ai vraiment adoré ce jeu et j'invite le plus de personnes possibles à tenter l'aventure.
Grosso-modo c'est du gameplay infiltration/action façon Last of Us, avec une histoire plus mystique mais bien foutue, qui crée en plus une perspective originale et intéressante en nous faisant regarder le monde à-travers des yeux du gamin qu'on protège.

Gros point positif, le jeu se passe dans une France médiévale très réaliste, et les équipes d'Asobo ont beaucoup bossé pour créer de superbes environnements très crédibles - surtout parce qu'on peut vraiment les rapprocher de nos environnements du quotidien.
C'est assez surprenant comme sensation parce qu'on est dans du fantastique ou il se passe des choses pas réalistes, mais on se sent vraiment comme "à la maison". Ça ne fait pas comme dans la plupart des jeux ou on traverse des forêts de JV et des villages random. Ici on arpente des forêts de France comme on en a déjà traversé en ballade le Dimanche, des villages en pierre comme on en a déjà visité pendant les vacances, et ça m'a vraiment fait une claque immersive.

Je sais pas trop comment le décrire, c'est sans doute lié à notre propre expérience. Les lotissements US de The Last of Us je ne les ai jamais fréquentés, pour moi c'est juste un décor d'action de plus, mais dans A Plague Tale, j'ai vraiment l'impression de prendre part à une aventure qui se passe chez moi et j'ai trouvé ça absolument génial.

Donc je recommande
Citation :
Publié par Alandring
Trop bien ! Par contre, je serai en vacances loin de mon ordi... Il faudra que je trouve une solution pour obtenir le jeu.
Il est dispo sur le Game Pass si tu as et si tu loupes
Citation :
Publié par Alandring
J'avais pas tilté, mais tu te connectes sur l'Epic Games Store dans n'importe quel navigateur, tu fais acheter et c'est bon.
Tu pourras le télécharger tranquillement à ton retour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés