Guild Wars 2: End of Dragons (GW2 - Forum général)

[Actu] L'extension End of Dragons repoussée début 2022, mais l'avenir de Guild Wars 2 se précise

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Agahnon a publié le 3 juillet 2021 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5397/1/152141-240.jpg
ArenaNet revoit la fenêtre de sortie pour l'extension End of Dragons pour début 2022, tout en signalant le retour au sein du studio de plusieurs membres emblématiques. La refonte du McM et le basculement sur DirectX 11 sont également abordés.

Si le premier aperçu de l'extension End of Dragons est maintenu au 27 juillet lors d'un livestream, ArenaNet lancera la prochaine extension de Guild Wars 2 seulement en début 2022. L'organisation du travail au sein du studio est évoquée...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Tant mieux, je me demandais justement comment j'allais m'en sortir entre Solo, Elyon, lost ark et End of dragon...

"afin d'inscrire Guild Wars 2 sur le long terme"

GW2 est encore là pour longtemps, ça fait plaisir.
mince, moi qui pensais que pour la rentré voir novembre max, tant pis, ca va être long.
car vu les mmo qui vont arrivé, pas ma tasse de thé, en vrai :/
elyon, va être un bide
crowfold , je n'aime pas du tout le gameplay ( temps d'année d'infos pour sa)
ashe of creation , je ne sais pas trop quoi en pensé .
le jeux amazon, beaucoup d'info etc à voir aussi
Swords of Legends Online , cela va m'occuper 2 ou 3 mois, (je pense plus, que ça va être un jeu casse croute).
bless renouveau, je les joué sur ps4 , sa va vite soûler les gens , à bid 4 touches et le mod répétitif.
l'extension de ff14 que j'attend .

oui en vrai , si je regarde bien , ils n'ont pas tord de retarder .
Ils devraient en profiter pour simplifier un peu certaines choses, trop de monnaies de maps, d'items dont on n'a pas la moindre idée de l'utilité et des succès ou crafts pour farmeurs chinois. Pour un joueur lambda, il est quasi impossible de jouer sans une base de connaissances du type bus magique.

Souvenez vous du succès pour avoir le dracaille......................................rhaaaaa !
Ce n'est pas pour jouer les mauvaises langues mais des choses à améliorer il y en a une tripoté...
(J'espère être surpris pour le 27, car c'est là que tout va se jouer de mon côté sur ma décision ou non de continuer sur Gw2).

Une part de moi espère avoir la race des Largos jouable :')

Avec un peu de chance... (fan-art)

https://64.media.tumblr.com/e914e25a0f9f04def3ec1e73dbaaad4d/tumblr_od8yj4mdBm1tsmq13o1_1280.png
Personnellement c'est le gameplay des classe complètement wtf qui me bloque sur ce jeu. L'histoire, les musiques, l'univers, le design... j'adore ce jeu. Mais les classes ont aucune identité c'est un meli mélo avec le switch d'arme que je trouve pour ma part écœurant.

Un guerrier va switch avec une torche et lancer des sorts de feu comme un mage... normal. Déjà je trouve le switch d'arme systématique bizarre dans un cycle dps, mais il suffit de voir une arme qui n'a RIEN à voir avec l'esprit du guerrier mais opti pve raid pour se retrouver avec un truc qui ressemble à rien.


Je suis un fan de RPG plus conventionnel dirons nous et c'est un vrai frein pour moi.
Presque 10 ans plus tard, ils se décident enfin à optimiser le moteur du jeu et le rendre compatible Directx11.
Mieux vaut tard que jamais comme on dit.
Je trouvais déjà ça cool qu'ils fassent la prochaine extension à Cantha, mais le fait qu'ils mettent à jour le moteur du jeu changera totalement la donne en terme de gameplay et de plaisir de jeu.
Les joueurs de gw2 rêvent de jouer à plus de 30 fps depuis la sortie, et ils vont réaliser ce rêve.
Il n'y à plus qu'à espérer qu'ils réparent les classes et leur redonnent leur identité, en tout cas le titre devrait aussi gagner en beauté.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Presque 10 ans plus tard, ils se décident enfin à optimiser le moteur du jeu et le rendre compatible Directx11.
Mieux vaut tard que jamais comme on dit.
Je trouvais déjà ça cool qu'ils fassent la prochaine extension à Cantha, mais le fait qu'ils mettent à jour le moteur du jeu changera totalement la donne en terme de gameplay et de plaisir de jeu.
Les joueurs de gw2 rêvent de jouer à plus de 30 fps depuis la sortie, et ils vont réaliser ce rêve.
Je te trouve un peu optimiste là, même dans le lien ils disent que certains joueurs ne verront aucune différence.

Je continue à faire tourner FF14 en DX9 juste parce que je préfère avoir le jeu qui se minimise quand je fais un alt-tab pour regarder quelque chose sur le net (ce qui n'est pas le cas en DX11), et malgré cela ses performances sont bien supérieures à celles de GW2 alors qu'on ne peut pas vraiment dire que ce dernier cherche à afficher des trucs de fou par rapport au premier. Le pire étant les world boss et surtout le McM, où je suis obligé de baisser les options graphiques tellement bas pour avoir un framerate à peu près potable qu'il ne manque plus que les 4 tons de gris pour que je me crois de retour devant ma première Game Boy. Changer de version de DX ne rattrapera pas le fait qu'un jeu soit optimisé avec les pieds, il y a clairement beaucoup de boulot à faire à côté pour améliorer les choses.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Je te trouve un peu optimiste là, même dans le lien ils disent que certains joueurs ne verront aucune différence.

Je continue à faire tourner FF14 en DX9 juste parce que je préfère avoir le jeu qui se minimise quand je fais un alt-tab pour regarder quelque chose sur le net (ce qui n'est pas le cas en DX11), et malgré cela ses performances sont bien supérieures à celles de GW2 alors qu'on ne peut pas vraiment dire que ce dernier cherche à afficher des trucs de fou par rapport au premier. Le pire étant les world boss et surtout le McM, où je suis obligé de baisser les options graphiques tellement bas pour avoir un framerate à peu près potable qu'il ne manque plus que les 4 tons de gris pour que je me crois de retour devant ma première Game Boy. Changer de version de DX ne rattrapera pas le fait qu'un jeu soit optimisé avec les pieds, il y a clairement beaucoup de boulot à faire à côté pour améliorer les choses.
Le moteur de GW2 est à la ramasse depuis sa sortie et n'a jamais été optimisé, d'où les framerates bas lors de worlds boss, mcm et autres évènements dynamiques rassemblant de nombreux joueurs, c'est pourquoi ça ne peut qu'être bénéfique qu'ils le mettent à jour, même si tout le monde ne verra pas forcément de différences en termes de performances.
Changer d'API permettra justement d'avoir un jeu plus optimisé, et le choix de dx11 favorise la majorité tandis qu'un changement pour dx12 ne serait utile qu'aux possesseurs de gpu plus récents.
Ca signifie aussi qu'ils devraient pouvoir ajouter de nouveaux effets visuels et rendre le jeu un poil plus beau.
Et vu qu'un GW3 n'a pas du tout l'air d'être à l'ordre du jour, c'est le mieux que l'on aura pendant encore longtemps.
Cantha + dx11 (va t'on enfin pouvoir jouer avec un framerate décent sur ce jeu ?) + refonte du WvW, enfin une màj qui me donne envie même si ça fait très tard et que j'aimerais surtout qu'ils commencent le dev de GW3 !
Citation :
Publié par TtK
Cantha + dx11 (va t'on enfin pouvoir jouer avec un framerate décent sur ce jeu ?) + refonte du WvW, enfin une màj qui me donne envie même si ça fait très tard et que j'aimerais surtout qu'ils commencent le dev de GW3 !
On devrait en savoir plus sur les gains réels en termes de fps l'année prochaine, mais mieux vaut tard que jamais comme on dit.
En ce qui concerne un éventuel GW3 je crois qu'Arenanet a déjà dit que c'était pas en projet, même si je pense que beaucoup de fans aimeraient voir ce superbe univers avec un moteur graphique récent.
Avec ce que je lis ici, j'ai l'impression qu'il n'y a que les gens qui sont sponsorisés ou partenaires avec Arena.net pour le défendre corps et âme en mettant la poussière sous le tapis XD
Citation :
Publié par Drakalicyon
Avec ce que je lis ici, j'ai l'impression qu'il n'y a que les gens qui sont sponsorisés ou partenaires avec Arena.net pour le défendre corps et âme en mettant la poussière sous le tapis XD
Tu as le droit de ne pas aimer comme ils ont le droit d aimer GW2 perso j adore GW2 meme si a partir de l episode 5 de la saga c est nul mais le reste m allait et je suis bien contente de ce qu ils vont faire pour cantha, cette extension et l avenir du jeu j ai hate d etre le 27 juillet pour en savoir plus
J'ai été tellement déçu par GW2
J'avais pris l'édition collector à 250€

Je suis monté 80, j'ai fais le premier dragon et j'ai lâché.
J'essaie de temps en temps de lui redonner sa chance, mais le gameplay n'ai pas amusant, au bout de 1-2h on a fait le tour et le jeu ne nous surprend même plus.

Le jeu vieilli très mal et donne plus envie de retourner sur GW1 qui était beaucoup plus plaisant à découvrir.
Le fait que ça sorte au début de l'année 2022 m'arrange. Ça va me laisser du temps pour finir d'autres jeux.
Cependant, j'ai hâte de découvrir les nouvelles spécialisations des classes lors du stream du 27 juillet.
Citation :
Publié par NeMe_
On est quand même beaucoup à préférer le 1 au 2 j'ai l'impression
Normal, ce n'est clairement pas le même jeu. Mais ça Arena net l'a dit dès le début de la création de GW2 que c'était un autre jeu car le 1 est un CCORPG et là c'est un MMORPG. Du coup bah beaucoup ont kiffé GW pour ce qu'il était dans GW1 avec son building avec ces quelques 1000 skills, un superbe pvp, le GvG qu'il n'y a pas dans GW2 (et ça c'est con pour un jeu s'appelant Guild Wars 2 mdr)

Après il ne faut pas non plus exagérer, GW2 est bien pour ce qu'il est, un MMORPG. ceux qui l'aime pas généralement vous verrez ce sont ceux qui ont kiffé le principe du CCORPG^^ donc normal que le 2 ne leur plaisent pas.

Du moment qu'ils ont dit pas pas le même jeu, que ce serait un MMORPG, bah je suis partis sur cette optique et je n'ai pas été déçue du jeu personnellement. Car je savais à quoi m'attendre, que ce ne serait pas du tout la même chose en terme de gameplay, buildage, ici l'itémisation compte bien plus que sur GW1, bref c'était trop différent. Ils n'ont qu'en point commun le lore, la plupart des paysages et quelques skills. C'est tout.

Mais je comprends que ça ne puisse pas plaire à tous. Mais heureusement que les serveurs de GW1 sont toujours ouvert, il y a toujours du monde sur le chan international ou anglais, donc on peut toujours y retourner, tous le monde y trouver son compte. Perso j'aime autant GW1 que GW2

Dernière modification par Kalythsu974 ; 06/07/2021 à 14h09.
Citation :
Publié par Kalythsu974
Normal, ce n'est clairement pas le même jeu. Mais ça Arena net l'a dit dès le début de la création de GW2 que c'était un autre jeu car le 1 est un CCORPG et là c'est un MMORPG. Du coup bah beaucoup ont kiffé GW pour ce qu'il était dans GW1 avec son building avec ces quelques 1000 skills, un superbe pvp, le GvG qu'il n'y a pas dans GW2 (et ça c'est con pour un jeu s'appelant Guild Wars 2 mdr)

Après il ne faut pas non plus exagérer, GW2 est bien pour ce qu'il est, un MMORPG. ceux qui l'aime pas généralement vous verrez ce sont ceux qui ont kiffé le principe du CCORPG^^ donc normal que le 2 ne leur plaisent pas.

Du moment qu'ils ont dit pas pas le même jeu, que ce serait un MMORPG, bah je suis partis sur cette optique et je n'ai pas été déçue du jeu personnellement. Car je savais à quoi m'attendre, que ce ne serait pas du tout la même chose en terme de gameplay, buildage, ici l'itémisation compte bien plus que sur GW1, bref c'était trop différent. Ils n'ont qu'en point commun le lore, la plupart des paysages et quelques skills. C'est tout.

Mais je comprends que ça ne puisse pas plaire à tous. Mais heureusement que les serveurs de GW1 sont toujours ouvert, il y a toujours du monde sur le chan international ou anglais, donc on peut toujours y retourner, tous le monde y trouver son compte. Perso j'aime autant GW1 que GW2
Guild Wars 2 est tout sauf un "MMORPG"
C'est tout autant un CCORPG que le premier, sauf que le premier l'assumais complètement.

Je l'ai réinstaller pour tester, c'est ridicule.
Le scénario par dans tout les sens, la mise en scène zéro, les voix des personnes qui changes en plein dialogues.
J'ai juste l'impression que passer d'une tâche à une autre.

Et purée qu'est-ce que c'est moche. On vois toute les ficelles du jeux.
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