|
Glaystal a publié le 5 mai 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] La difficulté dans les jeux vidéo - Plus c'est dur, plus c'est bon ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
La lecture est vraiment un bon exemple : chacun lit à son propre rythme, peut faire des pauses si nécessaire ou chercher des mots qu'il ne comprendrait pas. Il y a même des versions abrégées ou simplifiées qui sont disponibles. Hachette a par exemple une collection de livres en français facile, que j'utilisais avec mes élèves non francophones. Est-ce que les lycéens souffrent de l'existence de ces éditions ? |
![]() |
|
|
Je pense que Odessa pourra répondre correctement à la question
![]() |
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#416132 |
|
Pour ceux qui veulent creuser un peu le sujet et comprennent un peu l'anglais, la chaine youtube Game Maker's Toolkit est incontournable.
Game Maker's Toolkit - YouTube Depuis quelques années, il traite à travers d'excellentes vidéos tous les soucis d'accessibilités que les jeux vidéo peuvent présenter et montre certaines solutions qui ont pu être mises en place pour mieux prendre en compte les différences entre les joueurs afin de permettre à plus de monde de découvrir le jeu (qui est une oeuvre interactive) plutôt que de les exclure (ou, dans certains cas, les rabaisser) sans pour autant dénaturer l'intention des développeurs. |
![]() |
|
Amhron / Makswell |
Trouver plus de messages par Amhron / Makswell |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#4462 |
|
Citation :
Dark Souls n'est pas une série éducative, c'est une œuvre. Si tu n'as pas les moyens de l'appréhender, c'est pas le problème de l'artiste. c'est le tient. Ne joue pas au jeu et tu ne souffrira pas de son existence. Surtout que Dark Souls est un exemple parfait de difficulté maîtrisé. Pire exemple pour s'en plaindre. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|