Réseaux sociaux et démocratie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
En résumé : des acteurs financiers quelque peu vautours misent sur le déconfiture d'une entreprise, GameStop. Melvin Capital Management a ainsi shorté l'action de cette entreprise.
Problème, la boite a fait de meilleurs résultats que prévu. Et du coup, les internautes de r/wallstreetbets se sont dit qu'il serait rigolo d'acheter les actions de GameStop.
En fait, c'est encore pire.

La boite n'a pas fait de meilleurs ou pires résultats que prévu. C'est r/WSB qui a créé artificiellement les bons résultats boursiers en achetant des titres en masse. En faisant monter l'action de façon absurde, ils ont provoqué la perte de Melvin, qui s'attendait à un coup dérisoire au moment de passer à la caisse, mais qui au final doit des milliards de dollars à ses créanciers (qu'ils sont en train de mendier à leurs concurrents, haha).

Mais bon je pense qu'au final tout le monde est d'accord : fuck 'em. Z'avaient qu'à faire un vrai travail.
J'en reviens au sujet de départ que je découvre ajd mais franchement, ce thread est juste hallucinant.

Vous êtes en train de rejeter tous les problèmes de la société contemporaine sur les réseaux sociaux. Et vous le faîtes sans déconner.

Les réseaux sociaux sont un outil, c'est comme un couteau, on peut s'en servir pour cuisiner un plat 3 étoiles au guide michelin ou assassiner des gens en pleine rue.

Alors que l'on puisse débattre sur les effets des algorithmes de partage de contenu, soit, mais faut pas avoir froid aux yeux pour parler de menace contre la démocratie.

Le terrorisme islamique, c'est la conséquence du colonialisme, l'ancien comme le néo, c'est la conséquence des guerres au moyen orient et de l’interventionnisme occidental. Tu peux supprimer les RS que le terrorisme islamique ne faiblira ni ne reculera pas.

Les anti-vaccins / anti-science, c'est la faute de tous les scientifiques qui ont vendu leur cul à des états / entreprises et ont sciemment menti sur des questions de santé publique.

La défiance envers l'état, c'est la faute des politiciens qui mentent, trichent, volent et vendent leur cul à des intérêts privés.

Le conspirationnisme, c'est la faute des journalistes qui acceptent de travailler dans des journaux appartenant à des intérêts privés, qui ne reportent pas les affaires qui touchent leur "camps" politique ou économique et qui oublient le biais induit par leur situation privilégiée pour ensuite aller faire la morale aux gens.

La montée de l'extrême droite, c'est aussi la faute des politiciens qui laissent filer les inégalités et qui, qu'ils soient d’extrême droite ou non, entretiennent directement ou indirectement l'idée que ce soit la faute des immigrés.

Quand le thermomètre indique que vous avez la fièvre, c'est pas en le jetant que vous allez guérir.

Dernière modification par Sadd Black ; 28/01/2021 à 20h53.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Reddit : Fait sauter un hedge fund et s'envoler une action, permettant à des péquins de gagner des centaines de milliers de $, entraînant une panique dans les milieux financiers, qui font pression sur de nombreuses compagnies pour tenter de saboter ce mouvement.
JOL : Et sinon, voici mon avis sur le rap
Le rap est omniprésent sur les RS et d'une certaine manière ça formate la jeunesse actuelle(et pas que), c'est un sujet qui a totalement sa place dans on parle des RS, de ce qui s'y passe et des conséquences toussa.

Pour le reste personnellement l'histoire avec reddit je m'en tape total.
Citation :
Publié par Kafka Datura
En fait, c'est encore pire.

La boite n'a pas fait de meilleurs ou pires résultats que prévu. C'est r/WSB qui a créé artificiellement les bons résultats boursiers en achetant des titres en masse. En faisant monter l'action de façon absurde, ils ont provoqué la perte de Melvin, qui s'attendait à un coup dérisoire au moment de passer à la caisse, mais qui au final doit des milliards de dollars à ses créanciers (qu'ils sont en train de mendier à leurs concurrents, haha).

Mais bon je pense qu'au final tout le monde est d'accord : fuck 'em. Z'avaient qu'à faire un vrai travail.
J’avoue que cette histoire de miser à la baisse en empruntant des actions est franchement hallucinante pour quelqu'un de complètement extérieur à cet univers. C'est fou de ce dire qu'un fond de 14 milliard risque de faire banqueroute en une semaine à cause de reddit.

En revanche je ne crois pas une seule seconde à l'altruisme des mecs à l'origine de cela: ils vont eux aussi s'enrichir comme pas permis. Une des personnes à l'origine du mouvement a acheté pour 30.000 actions il y a quelques mois pour une bouché de pains et ce retrouve assis sur plusieurs millions de ce que j'ai compris...

Et les brokers type Robin Hood ne sont pas plus clairs en faisant barrage aux achats d'actions de façon 100% illégale...

Dernière modification par 2063 ; 28/01/2021 à 21h50.
Citation :
Publié par 2063
En revanche je ne crois pas une seule seconde à l'altruisme des mecs à l'origine de cela: ils vont eux aussi s'enrichir comme pas permis. Une des personnes à l'origine du mouvement a acheté pour 30.000 actions il y a quelques mois pour une bouché de pains et ce retrouve assis sur plusieurs millions de ce que j'ai compris...
Une des personnes impliquée dans le mouvement a pour plus de 50 millions d'actions.
L'action valait 4 $ le 31 juillet. Elle en valait 350 $ hier. C'est la raison pour laquelle tous les gens qui ont parié à la baisse sont en train de se faire défoncer, et tentent tout ce qui est possible pour torpiller ce qui est en train de se passer : ils n'ont pas les moyens d'assumer leur pari, et leurs milliards sont en train d'être siphonnés par des anonymes amateurs de memes.
Citation :
Publié par 2063
En revanche je ne crois pas une seule seconde à l'altruisme des mecs à l'origine de cela: ils vont eux aussi s'enrichir comme pas permis. Une des personnes à l'origine du mouvement a acheté pour 30.000 actions il y a quelques mois pour une bouché de pains et ce retrouve assis sur plusieurs millions de ce que j'ai compris...
Ils n'ont jamais été altruistes. L'idée derrière r/WSB c'est d'embrasser complètement le chaos des échanges boursiers et de créer des mouvements incohérents et dénués de logique pour une mentalité proche des paris sportifs.
N’empêche que c'est du market manipulation de haute voltige, Elon Musk avait déjà montré que cela était possible mais jamais à ce niveau.

Si on apprend que c'est un collectif derrière qui a simplement manipulé les gamers pour arrivé à ces fins et tout planifier je vais mourir de rire. Les manipulations électorales via facebook à côté c'est de la rigolade.
Message supprimé par son auteur.
Appel cela comme tu veux mais à mes yeux c'est du même niveau.

Edit dessous: La différence c'est que Bfm t'enrobe pas cela avec un discours moralisateur / sjw / keyboard justice warrior et est loin d'être aussi efficace pour convaincre lol.

Dernière modification par 2063 ; 28/01/2021 à 22h17.
Message supprimé par son auteur.
Un article du NYT que je trouve intéressant. Pas pour ce qu'il dit, mais pour la manière. J'ai l'impression que l'auteur se fait un peu dessus. Il n'ose pas se réjouir de l'insurrection, de peur de voir les patrons de ses patrons obtenir sa peau. Et il n'ose pas non plus approuver trop franchement l'écrasement de la révolte par les stormtroopers du système. Bref, le cul entre deux chaises.
https://www.nytimes.com/2021/01/28/t...top-stock.html
Citation :
Publié par 2063
Si on apprend que c'est un collectif derrière qui a simplement manipulé les gamers pour arrivé à ces fins et tout planifier je vais mourir de rire. Les manipulations électorales via facebook à côté c'est de la rigolade.
C'est pas des gamers. Loin de là.

Y'a pas de tromperie. C'est juste une action concertée. Pour eux le fait que Melvin, l'anti-thèse de ce qu'ils représentent, se fasse défoncer, c'est juste la cerise sur le gateau.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 2063
J’avoue que cette histoire de miser à la baisse en empruntant des actions est franchement hallucinante pour quelqu'un de complètement extérieur à cet univers. C'est fou de ce dire qu'un fond de 14 milliard risque de faire banqueroute en une semaine à cause de reddit.

En revanche je ne crois pas une seule seconde à l'altruisme des mecs à l'origine de cela: ils vont eux aussi s'enrichir comme pas permis. Une des personnes à l'origine du mouvement a acheté pour 30.000 actions il y a quelques mois pour une bouché de pains et ce retrouve assis sur plusieurs millions de ce que j'ai compris...

Et les brokers type Robin Hood ne sont pas plus clairs en faisant barrage aux achats d'actions de façon 100% illégale...
Je pense que si y a une leçon à tirer de cette affaire, c'est peut-être ça. Vendre quelque chose qu'on ne possède pas devrait être illégal, que ce soit une voiture, un appart ou des actions. Le shorting est un truc complètement pervers.
Citation :
Publié par Epidemie
Le rap est omniprésent sur les RS et d'une certaine manière ça formate la jeunesse actuelle(et pas que), c'est un sujet qui a totalement sa place dans on parle des RS, de ce qui s'y passe et des conséquences toussa.

Pour le reste personnellement l'histoire avec reddit je m'en tape total.
Si de la musique de merde peut avoir une influence sur le comportement de la jeunesse et a sa place sur le sujet Reseaux Sociaux, l'influence de Reddit, un RS, sur la bourse et le système financier y a tout autant sa place, que tu t'en tapes ou non n'a que peu d'importance.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Reddit : Fait sauter un hedge fund et s'envoler une action, permettant à des péquins de gagner des centaines de milliers de $, entraînant une panique dans les milieux financiers, qui font pression sur de nombreuses compagnies pour tenter de saboter ce mouvement.
JOL : Et sinon, voici mon avis sur le rap.
Merci tu m'as bien fait rire
Citation :
Publié par Borh
Je pense que si y a une leçon à tirer de cette affaire, c'est peut-être ça. Vendre quelque chose qu'on ne possède pas devrait être illégal, que ce soit une voiture, un appart ou des actions. Le shorting est un truc complètement pervers.
Je ne me souviens même plus du "bon prétexte" qui avait servi à l'autoriser. Je n'arrive pas à me l'imaginer, je n'en vois aucun.

Ceci dit si on pousse le bouchon, le mécanisme du crédit n'est pas bien loin, on achète et on vend sur des promesses de remboursement ou richesses futures.
Citation :
Publié par Soya02
Quand on voit qu'un truc comme ça c'est 200M de vue franchement j'ai mal pour la jeunesse de mon pays

Il faudrait expliquer pourquoi alors.

PNL est un projet avec une identité musicale ultra affirmée, hyper forte. Ils ont été copiés mais sont à l'initiative en France de ce rap planant, aéré et aérien, presque onirique. Ajoute à ça une production audio et visuelle ultra léchée avec une identité propre, une autoproduction qu'ils ont tournés en force, un marketing réfléchit (projet inaccessible aux médias et qui fait très peu de live) et tu as un combo gagnant.

Concernant les textes, ils peuvent paraître bêbête à première vu, pourtant quand on regarde Génius, ils sont bien plus profond que ceux qu'ils laissent transparaître de prime abord :

https://genius.com/16777166

PNL on peut ne pas aimer, mais c'est très très loin d'être naze, et c'est même très bon.

Citation :
Publié par La Hutt Finale
Le déluge de rap français n'a pour seule cause que les lois Toubon et les quotas de musique française à la radio: il fallait produire au kilomètre, ils ont donc produit la musique qui coute le moins cher et demande le moins de talent: le rap et les boys bands. Pas besoin de chercher midi a 14h.
Le RAP actuel est pas cher à produire OK (et encore, aujourd'hui sans clip dans le RAP tu fais rien et ça sa coute cher).

Par contre juger le talent ... Va poser sur une instru, envoie ton record et on en reparle. C'est loin, mais vraiment très loin, d'être aussi évident qu'il n'y paraît. Et même au niveau instru, les prods, notamment de Trap, en plus d'avoir été innovantes il y a 5/10 ans, sont peut-être pas techniques, mais sont hyper efficaces et ont pour moi complètement métamorphosés le Rap en bien en lui permettant notamment de renaitre.

Citation :
Publié par Don Patricio (#31042488)

D'un point de vue musical le rap est plutôt pauvre, et même le hip hop.

Le talent réside plutôt dans la qualité des textes et de leur flow pour le rap.
@Don_Patricio

Pas d'accord. C'est pas virtuose, mais ça remplit parfaitement l'objectif poursuivit à savoir accompagner quelqu'un qui pose. Ne faites jamais l'erreur de penser que quelque chose de pauvre musicalement mais qui est efficace et remplit son rôle, est facile à créer et produire, c'est faux.

Je crois avoir un niveau correct en musique : licence et master recherche en musicologie, pratique de plusieurs instruments, plusieurs projets jazz & musique expérimentale avec des concepts musicaux théoriques et techniques poussées derrière (asymétrie, polyrythmie, polytonalité, talea color, ...).

Depuis quelques mois je bosses sur un projet dans un esprit plus pop / trap actuel. Bah mes premières prods étaient juste complètement dégueulasse, notamment car j'y insérait trop d'héritages de mes autres influences et que je n'avais pas capté ce qui fait l'essence de cette musique (et car je suis une bille en MAO). Il a fallu que je passes par toute une phase de relevé de ce qui existe pour comprendre comment sont construite ces instru et ce qui en fait leur essence pour qu'elles fonctionnent.

Donc si un gars comme moi, avec un background pas horrible, a pas réussit à produire des trucs potables direct, c'est que ça doit pas être si simple et pauvre que ça.

Citation :
Publié par debione
Je te suis sur énormément de point. Mais en fait quand tu fais ta liste en 1998, si je fais la mienne dans ma dernière année de scolarité en 88, ben on obtient autant de différence. Je ne te suis pas sur le point des années 90 qui serait l'origine ou en tout cas le démultiplicateur.

...
Je penses que tu dis des choses vrais, mais que ce morcèlement est beaucoup plus multifactoriel que ce que tu proposes comme analyse.

Aujourd'hui c'est devenu hyper facile de produire des trucs pas trop horrible seul dans sa chambre. Les Inouïs du printemps de Bourges c'est 3500 candidatures chaque années. Même des réseaux régionaux de musique de "niches" genre Occijazz reçoivent 76 candidature pour un appel à résidence. Il y a avant tout énormément de projet car il est devenu facile de produire des projets, la barrière technologique est tombé avec l'arrivé de l'informatique musicale, des téllphones qui font de bonnes photos/vidéos, de le vente d'occasion d'instru sur Leboncoin et d'acteurs comme Thoman, ...

A côté on est dans une période où les grands genre ont atteint leur maturité. Ces genres ont mis du temps à se développer et comme le dit Luigi sont avant tous le fruit d'avancées théoriques et techniques :

- Musique savante : 300+ ans de dev (baroque, classique, romantisme, modernisme) & évolution lutherie
- Chanson : vieux comme le monde
- Jazz et Blues : 100+ ans / hybridation musique savante et musique africaine & évolution lutherie + apparition de l'enregistrement
- Rock : ~70 ans / évolution tech enregistrement + amplification et effets + édition en post prod
- Hip-Hop : 40+ ans / apparition du sample
- Electro : j'y connais rien
- Musique du monde : trop vaste on va rester européocentré.

Tout le reste c'est des hybridations de genre et sous genres. En sachant que ces mouvements sont déjà le fruits d'hybridations qui arrivent pas à pas. A mon humble avis c'est dur de juger de l'apparition d'un grand genre hyper influenceur quand on le vie. Pour moi la trap / pop-urbaine est le grand genre de l'époque actuelle à travers le monde, mais ce n'est certes pas une rupture.

Pour voir une rupture il faudra être patient et attendre une révolution technologique et/ou culturelle. Ça n’empêche pas que la production musicale actuelle est foisonnante et qu'il y a énormément de truc super qui sortent, mais qui galèrent à trouver un public car la concurrence est énorme et que la musique ne se suffit plus à elle même.

De plus les pro du milieu aujourd'hui, qui peuvent fournir la visibilité, ne prennent des projets en développement que si ils sont déjà bien avancés. Sauf à avoir des maquettes vraiment démentielles sur le plan musical, ou un show live qui déborde à mort d'énergie (et avoir la chance que quelqu'un du milieu vienne le voir) impossible de se faire accompagner sans un projet déjà correctement développé (fan base de Xk personnes / EP produit / dates / ...).

Citation :
Publié par Aloïsius
Mais le fait est que j'ai vraiment du mal avec l'écrasante majorité de la production commerciale actuelle, française ou pas. Il y a quelques semaines, les réseaux sociaux et les médias anglosaxons étaient en pamoison devant WAP par exemple. Je pige pas.
En vrai la prod est intéressante. 3 notes avec progression chromatique (Si / Do / Réb) comme seul matériel harmonique et mélodique c'est pas commun dans ce genre. Ça donne une sonorité et une identité originale, sur un titre hyper produit, et visuellement il y a du taff. Après c'est hyper-sexualisé mais pour un titre qui revendique le désir féminin c'est pas déconnant comme ligne (bien que ça se discute).

https://www.francetvinfo.fr/culture/...s_4086529.html

En vrai je trouve que le succès est pas déconnant (dans le contexte de note époque, au vu des esthétiques dominantes, et de la force de frappe des productions qui doivent suivre le projet).

Citation :
Publié par Bal'E
Avant les Majors cherchaient le talent et investissaient dans leurs poulains c'est comme ca que naissent les légendes.
Mouai je penses que les majors ont toujours cherché à faire de la thune et ont toujours utilisés tout les moyens possibles pour ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Matharl
Si de la musique de merde peut avoir une influence sur le comportement de la jeunesse et a sa place sur le sujet Reseaux Sociaux, l'influence de Reddit, un RS, sur la bourse et le système financier y a tout autant sa place, que tu t'en tapes ou non n'a que peu d'importance.
Mais parle de ce que tu veux je m'en moque totalement, je répond juste au message que tu as d'ailleurs quote et qui est en mode "lol ça parle du rap alors qu'il y a le truc sur reddit", hormis pour faire son malin et s'faire voir son post n'a aucun intérêt ou alors il a cru que c'est la taverne ici.

Citation :
mais quand j'entends le Rap de 2021 .. j'ai envie de pleurer tellement les chansons et les messages sont pauvres !
Honnêtement y'a de tout en ce moment, clairement on a une avalanche de rap blingbling et peu profond en mode musique d'ambiance mais à coté tu as vraiment du lourd aussi.

Citation :
Là dessus, je suis en partie d'accord: beaucoup de Rapeurs ont une mauvaise influence sur la jeunesse et sur la langue française.
L'influence du rap "moderne" il est juste hallucinant et ça touche pas que les jeunes des blocs en plus, vu que c'est du rap comme j'ai dis en mode "ambiance" ça atteint même des classes sociales qui d'habitude n'écoute pas ça. Tu va sur Twitter y'a pas un seul jour où ce style de rap n'est pas en tendance.

Citation :
Je sais qu'historiquement c'est de la musique qui se veut "rebelle" comme le Rock à ses débuts, mais là c'est juste de la violence "chanté" en boucle, par ceux qui veulent se donner une image de racaille des cités.
Après les anciens sont encore là aussi et c'est toujours incroyable


Dernière modification par Epidemie ; 02/02/2021 à 17h19.
Citation :
Publié par Saurdholion

@Don_Patricio

Pas d'accord. C'est pas virtuose, mais ça remplit parfaitement l'objectif poursuivit à savoir accompagner quelqu'un qui pose. Ne faites jamais l'erreur de penser que quelque chose de pauvre musicalement mais qui est efficace et remplit son rôle, est facile à créer et produire, c'est faux.

Je crois avoir un niveau correct en musique : licence et master recherche en musicologie, pratique de plusieurs instruments, plusieurs projets jazz & musique expérimentale avec des concepts musicaux théoriques et techniques poussées derrière (asymétrie, polyrythmie, polytonalité, talea color, ...).

Depuis quelques mois je bosses sur un projet dans un esprit plus pop / trap actuel. Bah mes premières prods étaient juste complètement dégueulasse, notamment car j'y insérait trop d'héritages de mes autres influences et que je n'avais pas capté ce qui fait l'essence de cette musique (et car je suis une bille en MAO). Il a fallu que je passes par toute une phase de relevé de ce qui existe pour comprendre comment sont construite ces instru et ce qui en fait leur essence pour qu'elles fonctionnent.

Donc si un gars comme moi, avec un background pas horrible, a pas réussit à produire des trucs potables direct, c'est que ça doit pas être si simple et pauvre que ça.
Je suis tout à fait d'accord que c'est complexe à produire, très souvent ce qui parait simple est effroyablement complexe à atteindre. Avoir un bon beat, le dosage avec la voix du gars qui pose, rendre ça péchu et/ou dansant, ou produire une ambiance voulue n'a rien de facile.

J'entendais plutôt ça du côté de l'auditeur, même pas de virtuosité mais de créativité musicale, nouvelles mélodies ou styles musicaux nouveaux liés, c'est plutôt un style qui reprend énormément des autres styles pour les recombiner différemment. C'est subjectif car évidemment il y'a du travail, et même de la création dans tous les styles, mais bon pour moi le hip hop est relativement pauvre de ce côté par rapport aux autres styles musicaux, disons que ce n'est pas son point fort. (ça m'empêche pas d'en écouter et d'apprécier énormément le genre) Mais je suis certain que des spécialistes me sortiront 1000 exemples pour me démontrer que non c'est un préjugé. C'est probablement vrai, un préjugé basé sur une balance et comparaison personnelle et subjective, et aussi une connaissance limitée et non spécialisée.
Citation :
Publié par Matharl
Si de la musique de merde peut avoir une influence sur le comportement de la jeunesse
C'était Martharl expert en RAP, merci Martharl.

Et sinon j'ai vraiment lu plus haut que les textes de PNL sont profond? La seule chose profonde chez eux c'est le budget informatique pour combler le néant de leurs textes. Je sais bien que le niveau d’exigence des gens vis à vis du RAP a cruellement baissé depuis quelques années car ce style musical s'est ouvert à un large public mais en arriver à trouver que PNL c'est du très bon la chute est d'autant plus violente.

Les mecs même en freestyle ils sont fatigué dès la première seconde comme Ademo:

Franchement quand je vois l'influence que ces gens là ont sur la jeunesse actuelle ça promet dans les années à venir. L'ironie de la situation c'est que les banlieues n'ont jamais été aussi chaudes et prêtes à éclater car marre du système pourri et corrompu actuel que depuis l'arrivée de ces gens là qui attisent la haine en permanence.
Je suis tout à fait d'accord avec ça, j'en suis un témoignage vivant, à force de lire et regarder des œuvres culturelles véhiculant et représentant des messages, des actes immoraux, je suis devenu un sociopathe et je n'attends que le bon moment. Ca c'est quand je peux regarder un film de LVT , mais en dehors, après avoir vu un Malick, je suis doux comme un agneau.

Faites attention en sortie de ciné, de ne pas tomber sur un type un peu trop influencé, regardez de quelle salle il sort et quel film il a regardé.
Citation :
Publié par Soya02
Franchement quand je vois l'influence que ces gens là ont sur la jeunesse actuelle ça promet dans les années à venir. L'ironie de la situation c'est que les banlieues n'ont jamais été aussi chaudes et prêtes à éclater car marre du système pourri et corrompu actuel que depuis l'arrivée de ces gens là qui attisent la haine en permanence.
C'est le fond de commerce hélas de plus en plus de rappeurs. S'il y'avait pas une bavure de temps en temps, ou bien un meurtre entre eux, ils pourraient pas vendre leur discours. Là avec Black Lives Matter et le cas récent Zecler, ils sont chargés à bloc pour 10 ans. Manque plus que l'assassinat d'un de leurs leaders emblématique, et on a le tiercé gagnant du rappeur français spé pleurniche.
T'as encore des mecs qui prennent Malik Oussékine comme exemple de la violence policière française, mais qui vont te faire des grands laïus sur l'Afrique une terre si belle et féconde, comme on se sent bien quand on rentre au bled, je suis toujours mdr quand j'entends ce genre de rap. D'ailleurs souvent si y'a un clip le même qui est un gros thug nique la france, devient soudainement revenu sur les terres ancestrales un bon croyant en habits traditionnels, qui rigole et éduque les petits nenfants plus pauvres que lui et se comporte comme un ange, qui fait toutes les danses du village avec tonton et tata et compagnie avant d'aller passer quelques heures à écouter divaguer le griot. Bon après ce qu'il ne dit pas c'est que s'il jouait les thugs, contrairement à ici il finirait étranglé avec un tuyau du bidonville ^^

Dernière modification par Don Patricio ; 03/02/2021 à 00h12.
Citation :
Publié par Don Patricio
D'ailleurs souvent si y'a un clip le même qui est un gros thug nique la france, devient soudainement revenu sur les terres ancestrales un bon croyant en habits traditionnels, qui rigole et éduque les petits nenfants plus pauvres que lui et se comporte comme un ange, qui fait toutes les danses du village avec tonton et tata et compagnie avant d'aller passer quelques heures à écouter divaguer le griot. Bon après ce qu'il ne dit pas c'est que s'il jouait les thugs, contrairement à ici il finirait étranglé avec un tuyau du bidonville ^^
Déception partagée, quand j'ai su que Leonardo Dicaprio n'était pas Jack du Titanic, qu'en fait il dessinait mal, que c'était un film et non la réalité, ça m'a profondément énervé, je me suis senti spolié.
Je ne savais pas trop si je devais poster ça ici ou sur le fil Covid, mais ça a peut-être plus rapport avec les RS qu'avec le Covid.


Un Twit pour moi super intéressant, je pense même qu'il va avoir l'effet d'une bombe dans la complosphère covid.
Acles_, c'est anciennement Stalec, un des twitos les plus actifs dans le camps des pro-Raoult, pro-HCQ, pro Ivermectine.

Il a même reçu un prix par FranceSoir, à côté de Raoult, Perronne, Bercoff, Trotta, c'est dire s'il était respecté dans ce milieu.
https://www.francesoir.fr/opinions-e...-palmares-2020

Mais il y a 2-3 mois, il a finalement annoncé qu'après réflexion, il n'y croyait plus, et qu'il ne faisait plus confiance à l'HCQ
Aussitôt, harcèlement terrible, doxxing, menaces, finalement il supprime son poste et lâche qu'il a fait semblant de changer de camps.
Et quelques jours après il se ressaisit et dit que son changement de camps est bien réel et que sa précédente intervention était dictée par la peur et la pression. Autant dire que depuis, il en prend vraiment plein la gueule, mais semble s'en foutre.

Bref tout ça a fait un joli drama sur Twitter à l'époque.

Et là il vient de lâcher imo une petit bombe : il révèle tout simplement une conspiration entre les principaux twitos conspirationnistes, FranceSoir, les médecins fous de "laissons les prescrire" et l'IHU de Raoult. Ils ont un groupe privé où ils s'échangent des arguments et coordonnent leur stratégie. Ca montre aussi à quel point Raoult est tombé bas...

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés