[Sondage] Qui sera le prochain président des USA ?

Affichage des résultats du sondage: Qui sera le prochain président des USA ?
Joseph Robinette Biden, Jr. 107 59,44%
Donald John Trump 73 40,56%
Votants: 180. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
En tout cas ce système est vraiment merdique à tout point de vue, je sais pas à quoi penser les mecs qui ont pondu un système pareil. A croire que leur objectif c'était justement éviter le vote du plus grand nombre. Car niveau incitation à aller voter on a vue mieux....
Parce que les états unis ne sont pas simplement un pays mais une union d'états.
On n'oublie pas le ballot question! Le seul qui m'intéresse encore une fois: (chaque état a une liste de ballot question. On ne vote pas seulement pour le president aujourd'hui)

Citation :
Oregon Measure 109, the Psilocybin Program Initiative is on the ballot in Oregon as an initiated state statute on November 3, 2020.

A "yes" vote supports authorizing the Oregon Health Authority (OHA) to create a program to permit licensed service providers to administer psilocybin-producing mushroom and fungi products to individuals 21 years of age or older.
Vivement le oui pour finir 2020 en beauté
Citation :
Publié par Thesith
En clair si ce regroupement ce sont des états type Californie (où les démocrates sont à plus de 60% =) ça veut dire que tu sais d'avance que les 270 électeurs iront pour les démocrates. A moins que que par "vote populaire" ils parlent du vote populaire national ? auquel cas ma remarque n'est pas valable.
Le probleme c'est que ce n'est pas immuable, même si les changements sont longs, la démographie évolue, on le voit avec le Texas qui devient un swing state. Donc en faire une règle pour devoir encore la changer dans 30 ans, ca me parait pas idéal.
Le plus simple serait comme indiqué plus haut de faire cesser le winner takes all qui engendre les effets de seuil menant aux victoires minoritaires.

en dessous: mdr

Dernière modification par La Hutt Finale ; 03/11/2020 à 18h47.
Citation :
Publié par Gross E-roar
Ma lingua trumpa ne doit pas être totalement à jour, je comprends le reste mais les barthes c'est quoi? Une référence à Roland Barthes? Et si oui pourquoi lui?
Roland Barthes est un philosophe qui s'est, de son vivant, opposé à Poujade, puis à Le Pen père. Il est tombé de mode chez nous mais est régulièrement cité aux US, notamment pour son oeuvre Mythologie qui décompose comment l'extrême-droite et les publicitaires se créent une image et vendent cette image plutôt que la réalité (ou plutôt ces images, l'une des méthodes qu'il analyse étant d'avoir une ED "douce" et une "forte", aux mêmes buts, afin de ratisser large, de la même façon que les lessives Omo et Persil, qui étaient en réalité le même produit, et appartenant à la même compagnie, s'affrontaient dans les réclames).

Ah, et je suppose que même ici, tout le monde sait ce que "les folles" désigne.
Excusez-moi ça me paraissait évident.

Biden va faire baisser la compétitivité des entreprises us, par une hausse d'impôts.
Ai-je besoin de sourcer ?

l'Italie est directement dépendante de la compétitivité des entreprises US pour son économie.
Les États-Unis sont un des premiers importateurs de sa mode, son agroalimentaire, et sa mécanique (les premiers dans ce domaine d'ailleurs).

Je n'ai pas les sources ici je suis sur mobile et je cite tout de mémoire.
hein ?
Alors déjà je vois assez mal comment une hausse d'impôts va drastiquement réduire la compétitivité des entreprises US. Et puis en quoi une compétitivité US plus basse serait une mauvaise chose pour l'Italie au juste ? Tu ne serais pas en train de confondre importation et exportation ?
Et ça l'affecterait au point de la faire s'écrouler, carrément ?
Après l'Italie est tellement target par la Chine que je donne pas cher de sa peau.

Perso entre l'hypocrisie démocrate et l'obscénité républicaine mon cœur ne balance pas, vu que je suis français et que je vais mater cette élection avec beaucoup d'amusement.
A la limite me voy a votar por Donald Trump :>

Dernière modification par Jungle ; 04/11/2020 à 00h11.
Tu veux dire qu'une fiscalité similaire à celle d'avant Trump va plomber les entreprises qui marchaient très bien avant mais qui ne le pourraient plus aujourd'hui alors que de toutes façons la plupart ne payent même pas les impôts qu'elles sont censées payées ?

Cette vision libertarienne de la société est décidément très intéressante.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Tu veux dire qu'une fiscalité similaire à celle d'avant Trump va plomber les entreprises qui marchaient très bien avant mais qui ne le pourraient plus aujourd'hui alors que de toutes façons la plupart ne payent même pas les impôts qu'elles sont censées payées ?

Cette vision libertarienne de la société est décidément très intéressante.
Tu comprends, les démocrates veulent augmenter le salaire minimum : si les employés américains peuvent acheter des trucs, c'est la ruine de l'Italie.
Citation :
Publié par Ohrido-Survival-Attitude
Alors que Trump avec ses taxes envers les importations vas sauver l'industrie italienne
Citation :
Publié par ClairObscur
hein ?
Alors déjà je vois assez mal comment une hausse d'impôts va drastiquement réduire la compétitivité des entreprises US. Et puis en quoi une compétitivité US plus basse serait une mauvaise chose pour l'Italie au juste ? Tu ne serais pas en train de confondre importation et exportation ?
Et ça l'affecterait au point de la faire s'écrouler, carrément ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Tu veux dire qu'une fiscalité similaire à celle d'avant Trump va plomber les entreprises qui marchaient très bien avant mais qui ne le pourraient plus aujourd'hui alors que de toutes façons la plupart ne payent même pas les impôts qu'elles sont censées payées ?

Cette vision libertarienne de la société est décidément très intéressante.
Citation :
Publié par Aloïsius
Tu comprends, les démocrates veulent augmenter le salaire minimum : si les employés américains peuvent acheter des trucs, c'est la ruine de l'Italie.
Bon je n'ai pas dû être clair.

Une baisse de compétitivité les entreprises américaines, c'est mécaniquement une baisse du dollar.

Il n'y a pas à comparer avant ou je ne sais quoi. Il y a à considérer la devise dollar aujourd'hui, et ce que sa baisse impliquerait pour l'Italie.

Or pour l'Italie, une baisse du dollar est une catastrophe.
Parce que c'est sans doute la seule devise où est l'Italie a l'avantage à l'export chez ses partenaires commerciaux.

Sans commune mesure avec les quelques taxes que Trump a mis en place, je pense que l'Italie tombera si la chute du brut du dollar est trop brutal.

Et pour parer tout de suite à cet argument : avec Trump le dollar finira par baisser, aussi. Ce sera juste plus brutal avec Biden.

Citation :
Elections américaines : le dollar face au risque de « vague démocrate »

Le risque d'une victoire massive des démocrates à la fois à la Maison-Blanche et au Sénat serait le scénario le plus défavorable pour le dollar. Avec les mains libres, Joe Biden pourrait mettre en oeuvre une ambitieuse relance de l'activité qui induira un dollar faible.
https://www.google.com/amp/s/www.les...fr/amp/1254787

Maintenant dois-je faire un cours d'économie sur l'agora pour expliquer le comment du pourquoi la baisse du dollar va impacter l'Italie ?

je répète donc mon poste initial maintenant que j'ai source et et que j'ai expliqué :

Il vaut mieux pour lieu que ce soit Trump qui gagne, parce que la politique économique de Biden va mécaniquement faire baisser le dollar.
Cette baisse du dollar est un problème pour l'Italie, car c'est la seule devise où la balance n'est pas encore très défavorable l'Italie.

Si l'Italie tombe, pas besoin de vous faire un dessin, il suffit de savoir qui détient un gros pourcentage de la dette française.

Enjoy !
Heureusement dans la vie il y a d'autres considérations que la valeur du $, des considérations humaines et sociales par exemple. Enfin, il faut avouer que ça fait bien longtemps que le monde n'attache plus d'importance qu'à ces petits bouts de papier.

D'ailleurs, le nouveau génocide arménien vient de commencer, mais on n'en parle pas trop et surtout on n'agit pas comme on le devrait (protection militaire via l'ONU) parce qu'il ne faudrait pas fâcher nos amis avec qui on a des liens économiques.
Tu as raison Ron la baisse du dollar va être catastrophique pour l'Italie et son tissu d'industries exportatrices.
Cependant et à mon humble avis ça sera le cas aussi avec Trump, qui injectera tout autant de milliers de milliards de dollars pour relancer l'économie (même si pas au même endroit ou de la même façon). Les 2 n'auront pas le choix, sauf à se transformer en révolutionnaires. A 75 ans + ça m'étonnerait

Egalement, si l'activité est stimulée le dollar sera faible mais la consommation pourrait être forte ce qui limitera peut être la casse.
Perso je suis plus inquiet de cette soviétisation de nos économies, ou nos entreprises / notre tissu économique ne tient plus qu'à la volonté des banques centrales, et ou les prix sont de plus en plus décorrelés du réel (la rentabilité réelle des entreprises hors crédits divers).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés