Alala, à vous lire on est vraiment de l'ancienne génération, à s'offusquer des pratiques libérales d'une industrie qui ne verse pas dans les œuvres caritatives. Je dis pas que tout est vérolé mais quid du Crunch dans les studios, des affaires de management qui remontent de plus en plus, du micro paiement qui s'installe comme business modèle, de la guerre des GAFA pour s'arracher les studios et les licences, le marketing à outrance, l'achat de publicité pour les hommes Sandwich 2.0 du Youtub et Twitch Game !
Je me demande si cette nouvelle génération a conscience de tout ça, qu'en achetant leur skin sur fortnite, un Token sur Wow ou le dernier Star Wars d'EA, ils participent à ce modèle klinex d'employés jetables. Selon moi, les salariés et les consommateurs ont une part de responsabilité dans tout ça, en acceptant de dévoyer leurs droits et leur éthique à des sociétés peur regardantes sur ces questions là.
Bref, toujours le même soucis, des actionnaires qui font la pluie et le beau temps dans notre économie " moderne ".
|