[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2020 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Perso je deviens vieux, je n'ai plus la patience de continuer un anime si j'accroche pas rapidement

Mes chouchous de la saison sont:
- Rikei ga Koi ni Ochita no de Shoumei shitemita, où nous avons un couple de nerd qui essaient de déterminer scientifiquement s'ils sont amoureux l'un de l'autre. C'est assez décalé mais également mignon tout plein.
- Bofuri, qui a déjà été cité au-dessus.
- Love Asteroid, qui me sert à recharger mon kokoro avec du cute girls doing cute things à la fin de chaque semaine

Sinon il y a la suite de Railgun pour ceux qui aiment la franchise et le guide michelin des bordels, aka Ishuzoku Reviewers
Citation :
Publié par Lael
Beaucoup de trucs bien ou "pas mal" mais rien d'exceptionnel je trouve.
Il y a quand même Dorohedoro qui a un fort potentiel, et qui est hors norme
Pas grand chose de mon coté en ce moment mis a part my hero academia

j'attend surtout octobre pour le log horizon saison 3, moi quand je me réincarne en slime s2 et le futur dragon quest

Sinon concernant my hero, certains suivent l'animé sans suivre le manga? Certains suivent les 2? Que pensez vous de la preview du prochain épisode?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et surtout la partie Aoyama




Hs: il y a le sujet one pièce, mais le sujet my hero est inexistant, pas une grosse commu présente ici concernant le manga? Je suis super fan et voudrais bien partagé avec les joliens, et je pense que ce manga mérite son propre sujet
je suis juste l'animé de MHA, le manga quand a lui j'en suis qu'au tome 8 j'imagine que ça doit ce dérouler aux alentours du tome 20
en tout cas ça l’épisode de la semaine prochaine devrait être sympa.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vraiment des sales gosse, j'ai hate de voire ce que va donner la baston. Concerant Aoyama je suis très curieux, que veut'il a Izuku



J'en ai mater des animé mais pour le moment Tomura et le 2eme personnage qui me donne un sentiment de frayeur, dégout et de répulsion, le premier étant l’être blanc d'Ushio to tora

Concernant l'ouverture d'un sujet sur My Hero Academia tu peut très bien le faire, d’ailleurs n'importe qui peut ouvrir un sujet sur une œuvre qui lui tien a cœur après a voir si sa prend, personne ne râleras ni les modo ne banniront pour ça, comme pour OP Il faut un sujet manga et un sujet animé dissocier

j'ai regarder le 2eme episode de Dorohedoro je doit dire c'est assez spéciale, la cgi est plutôt correcte, et les texture sont sympa, concernant les personnages je les trouve cool notamment Caimen et Nikaido, c'est bourrer d'humour noir.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
entre Fujita qui rhabille maladroitement Ebisu, ou les réaction de Caiman

Bref encore un manga que je devrait avoirs dans ma mangateque

Plunderer je sais pas trop quoi en penser, autant j'aime bien le concept de monde dominer par les chiffres autant certain c'est hyper clicher, bref a voir l’évolution.
J’apprécie Infinite dendogram ce n'est certes pas l'animé de l'année mais il a un je ne sais quoi d'appréciable.
Sinon grosse attente pour Log horizon s3, Tensura saison 2 et Dragon Quest que sa va être long
Citation :
Publié par prince-dechu
Pas grand chose de mon coté en ce moment mis a part my hero academia

j'attend surtout octobre pour le log horizon saison 3, moi quand je me réincarne en slime s2 et le futur dragon quest

Hs: il y a le sujet one pièce, mais le sujet my hero est inexistant, pas une grosse commu présente ici concernant le manga? Je suis super fan et voudrais bien partagé avec les joliens, et je pense que ce manga mérite son propre sujet
Je suis surpris qu'une saison 3 de log horizon sorte, la saison 2 ayant déjà 6 ans. J'avais tellement été déçu qu'elle n'ait pas continué à l'époque, hâte donc de reprendre cette anime !
Pour my hero acadamia, j'ai beaucoup accroché dès le début sur les animés. J'ai ensuite commencé les manga et je dois avouer que je me suis lassé sur les derniers. L'évolution du personnage est trop lente et ça personnalité finie par m'agacer... Je crois que je me lasse petit à petit des shonens. Je vieillis les gars
Citation :
Publié par Belzebuk
Je suis surpris qu'une saison 3 de log horizon sorte, la saison 2 ayant déjà 6 ans. J'avais tellement été déçu qu'elle n'ait pas continué à l'époque, hâte donc de reprendre cette anime !
Je pense qu'une des raison c'est que le scénariste a eu des ennuies avec la justice pour fraude fiscale en 2016 ce qui du retarder la publication a l’époque, l'autre est probablement du a la disponibilité du staff et du cast. C'est pas plus mal de garder la même équipe, ok il faut attendre quelque année, mais on est sur que le rendu sera de qualité.

j’espère que cet saison apportera des réponse, vu que je n'ai pas lui les LN et le truc qu'on voit a la fin de la saisons 2 leur sera utiles
Citation :
Publié par lemagefou
Bref encore un manga que je devrait avoirs dans ma mangateque
Ah, ça c'est une bonne résolution, je valide complètement !

Hier soir je me suis fais une soirée film d’animation:

Code geass fukkatsu no lelouch, j’étais déjà pas spécialement dingue de l'anime, et au vu des retours je m'attendais pas à un truc top.
Mais là il a complètement dépassé mes attentes, bravo au studio, c’est un vrai tour de force d’arriver à faire un truc aussi nul. Ça m'a rappelé les films un peu nanar où tu finis par en rire tellement c'est mauvais de A à Z. On va dire qu'il a eu au moins cette qualité, je me suis bien marré.

Promare, après code geass, ça ne pouvait qu'être mieux, mais j’ai quand même été un peu déçu. Je trouve que Trigger en tant que studio ça commence un peu à tourner en rond, on fini par toujours retrouver la même trame scénaristique, et autant ils avaient pu jouer sur l’effet de surprise pour TTGL chez Gainax, autant là ça commence quand même à devenir très/trop prévisible. Même constat pour les protagonistes que j’ai trouvé sans grand intérêt. enfin je sais pas, Galo et Aina c’est juste Kamina et Yoko version Leader Price quoi.

Dans l’ensemble j’ai l’impression qu’ils se sont faits un kif en faisant un film hommage à leurs propres réalisations, c'est bourré de clins d’oeils, mais je sais pas la sauce prend pas, en tout cas pas pour moi. (Bon par contre la D.A est cool).
Le dessin du manga de Dorohedoro est plutôt spécial. Il est sorti en France depuis longtemps déjà et le coté hystérique du trait du dessin m'a vite fait décrocher. C'est étonnant qu'un manga qui a environ 20 ans obtienne son animation si tard.
L'animé est bien plus propre, le scénario est le même.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Le dessin du manga de Dorohedoro est plutôt spécial. Il est sorti en France depuis longtemps déjà et le coté hystérique du trait du dessin m'a vite fait décrocher. C'est étonnant qu'un manga qui a environ 20 ans obtienne son animation si tard.
L'animé est bien plus propre, le scénario est le même.
Ouai c'est pas courant, y en a quelques un comme ça : Ushio to Tora, le manga était sortie en 1990 et la série en 2015 soit 25 ans après, d’ailleurs c'est également le studio MAPPA qui était au commande. JBA qui a commencer en 87 dont la mise en série a commencer en 2012. Bon pour ces deux cas il y a bien des OAV mais je les place un peut a part vue que c'est du direct en vidéo sans passer par la case télévision et en général c'est rarement plus de 5 episode.

après y a plein de manga qui n'ont pas encore leur version animé 20th century boy par exemple. Après c'est surtout une question de droit.


Gros coup de cœur pour Keep Your Hands Off Eizouken! Cela fait un bon moment qu'un animé ne ma fait retrouver mon âme d'enfant.

On suit le quotidien farfelue des lycéennes Midori, Tsubame et Sayaka, membres du club Eizouken (Club de recherche vidéo) qui décident de réaliser un anime.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déjanté c'est même le mot car dés que Midori et Tsubame sont en plein délire artistique l'animé prend une tournure totalement différente avec des passage dessiner a l'aquarelle les filles brise le 4eme mur et pilotes le véhicule quelle ont dessiner, ou alors lorsque elles projettent leur animé, ça sort de l’écran.



les personnage sont juste parfait elle sont totalement différente qu'elle en sont complémentaire et sa fonctionne.

Bref si vous voulez un animé sans prise de tête bourrée d'humour avec des dessin magnifiques foncé
En vrai, des adaptations de trucs qui ont 20 ou 30 ans, on en chaque saison. Pour cette hiver en plus de Dorohedoro qui date de 2000, on a Sorcerous Stabber Orphen qui date de 1994 et Pet de 2002. En automne on a Shin Chuuka Ichiban qui date de 1996. En été on a eu Bem qui un remake de Youkai Ningen Bem qui date de 68, mais déjà remake en 2006. La saison prochaine on va avoir Fugo Keiji (76), la suite de Fruit Basket (98) et Sing "Yesterday" for me (97).

Donc voilà, en réalité les adaptations de vieux trucs, y en pas mal.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je sais, les goûts et les couleurs, toussa... mais quand même

Cette saison c'est la suite directe de la précédente, précédente qu'était déjà pas super intéressante.
J'ai trouvé que c'était une purge, que c'était l'entracte qui te permets d'aller aux chiottes sans remords. Y'a rien d'intéressant, on te présente un malade qu'aime beaucoup trop les coton-tiges et un vieil ennemi inconnu qui apparait là sans que je puisse trouver d'explications valables.
Puis il se passe pas énormément de choses comparé à la précédente, rien qu'on ne sait pas déjà via l'opening.
il s'est quand même passé quelques trucs en 12 épisodes cette saison alors que la saison précédente on a du attendre qu'ils atteignent la cathédrale pour ne plus mourir d'ennui (et encore même après ça c'était pas super passionnant oui..) juste que ça vient pas du perso principal cette fois et ça m'a pas plus dérangé que ça, au contraire..
après si tu te spoil avec l'opening évidemment t'as presque tout dedans, perso j'y fais jamais gaffe.

sans compter que l'animation était au rdv (enfin encore plus que d'habitude) on sent bien que le studio a mis le paquet c'était vraiment cool à regarder..bref j'avais vraiment beaucoup aimé cette saison !

et les ennemis tarés, c'est un peu la marque de fabrique de SAO
Je passe juste pour dire ce que je regarde en ce moment
Avec impatience :
Eizouken (le délire est excellent, en plus on a pas mal d'infos sur l'animation en général une sorte de shirobako du coté des animateurs ce coup-ci)
Somali (les graphismes lineless sont just waow)
Kyokou Suiri
Oshi ga Budoukan (héhé vous l'attendiez pas celui là ? Et oui, le yuri est light et l'humour sympa j'aime beaucoup)
+ les 5 leftovers (j'aime beaucoup Marimashita par exemple).
Bofuri

Ça se regarde bien :
Hanako-kun
Koisuru Asteroid
Boku no tonari ni ankoku

Je regarde pour me moquer :
Richard-shi

Je sais pas si j'insiste j'ai vu que un ou deux episodes:
Pet
ID invader
Number 24
22/7

J'insiste pas :
Dorehodoro : violence trop gratuite pour mon kokoro, sinon ça avait l'air sympa
Plunderer
Infinite Dendogram
Runway de waratte
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
En vrai, des adaptations de trucs qui ont 20 ou 30 ans, on en chaque saison. Pour cette hiver en plus de Dorohedoro qui date de 2000, on a Sorcerous Stabber Orphen qui date de 1994 et Pet de 2002. En automne on a Shin Chuuka Ichiban qui date de 1996. En été on a eu Bem qui un remake de Youkai Ningen Bem qui date de 68, mais déjà remake en 2006. La saison prochaine on va avoir Fugo Keiji (76), la suite de Fruit Basket (98) et Sing "Yesterday" for me (97).

Donc voilà, en réalité les adaptations de vieux trucs, y en pas mal.
j'veux Bastard!!!
C'est marrant de voir Ishuzoku Reviewers en top1 de la saison et top7 all time sur MAL (il a atteint #2 à un moment apparemment).
C'est quand même un peu gros pour être juste un troll sachant qu'il y a quand même 69k votants.

Pour un truc dont la diffusion a été annulée sur Funamination et une chaîne japonaise car c'était trop lewd

Dernière modification par Lael ; 09/02/2020 à 19h39.
Citation :
Publié par Lael
C'est marrant de voir Ishuzoku Reviewers en top1 de la saison et top7 all time sur MAL (il a atteint #2 à un moment apparemment).
C'est quand même un peu gros pour être juste un troll sachant qu'il y a quand même 69k votants.

Pour un truc dont la diffusion a été annulée sur Funamination et une chaîne japonaise car c'était trop lewd
Son passage de 7.** à 9.21 est dû à l'annulation de Funimation et l'incitation d'un youtuber (Nux Taku) d'aller mettre 10/10 à l'anime sur MAL pour qu'il passe #1 pour à priori protester contre Funimation (MAL n'a aucun rapport avec eux mais bon). Pas de chance pour eux, les fans bots derrière FMA:B sont plutôt efficaces donc depuis qu'il a atteint le #2 c'est la descente .
Mais d'ici quelques semaines les problèmes de ce style devront être réglés car MAL va déployer un système pour empêcher les bots et les votes massifs soudains d'influencer les scores.
Citation :
Publié par Camelias
Je passe juste pour dire ce que je regarde en ce moment
Avec impatience :
Eizouken (le délire est excellent, en plus on a pas mal d'infos sur l'animation en général une sorte de shirobako du coté des animateurs ce coup-ci)
Somali (les graphismes lineless sont just waow)
Ha, j'ai laissé tomber Somali. Malgré le graphisme superbe, j'ai un impression d'archi dgv comme ambiance et histoire.

Dans un tout autre registre, sur CR (US du moins) , ils ont fait pop "Therma Romae" que je ne connaissais. Je trouve super malgré leur mini budget
Darwin Game est vraiment bien, je ne vous lis pas à son sujet. Ne passez pas à côté.
Somali, je suis d'accord que le premier épisode faisait espérer que ça allait être plus féroce.
Plunderer, j'y ai cru deux épisodes, mais quelle mauvais pli, ensuite !
Haikyû !! J'ai rattrapé toutes les saisons, et il est vraiment bien ! Sauf en saison 4, qu'est-ce qu'ils ont fait à l'interlude ? J'ai dégagé Ahiru No Sora - côté basket - pour le moment car redondant par pas mal d'aspects.
My Hero Academia, je suis encore, mais je n'y prends plus de plaisir.
Dans l'ordre de mes préférence des animes que je suis :

Bofuri c'est pour moi la surprise de la saison, j’attends comme un fou le prochain épisode
Dorohedoro je kiffe le genre ça ce regarde bien
Orphen
Dendrogram
ID invaded
Plunderer

J'ai oui dire qu'il exister un discord anime Jol ? vous auriez un lien ?
J'ai pas le temps de regarder autant de série ...

Pour My Hero Acadomia sur cette saison y a un gros problème de réal. J'avais lu le manga cet été et franchement j'avais beaucoup aimé. Pour moi c'était un meilleur arc qu'avec le dernier combat d'All Might. Pour moi la réal a complètement foiré le truc. Je trouve l'anime moi beau graphiquement, et beaucoup moins bien réalisé. Le rythme est flingué. [spoilerr]Par exemple lorsque LeMillion protège la fille, certe ça dure quelque pages dans le manga, mais on a un putain d'impression de longueur ... Or ils ont adapté à la lettre le passage. Du coup c'est torché en 20s. Ca aurait dû donner un séquence plus longue qui aurait crée un meilleur climax à l'arrivée de Midoriya.[/spoiler]

Bref déçu de pas retrouver l'émotion que j'ai eu la lecture du manga. J'ai l'impression que comme la licence cartonne les studios ont voulu surfer et sortir vite un saison qui qualitativement est rushé et ne suit pas.
Murenase! Seikon Gakuen est vraiment agréable comme comédie.
Une comédie qui exploite les traits originaux de chaque animaux en scène. Sans vulgarité malgré qu'on apprend que le koala est coprophage, la hyène est transgenre, le lion un fainéant et un poseur, les lionnes des chasseresses masochistes et y a des taupes qui vivent nues dans leur terriers, que le panda peut être carnivore, etc...

Je viens aussi de me gaver de l'animé Radiant.
Son début sur les écrans date de 2018 et la seconde saison est en train de finir.
C'est un shonen qui n'est pas mal du tout si on aime les séries dont on poursuit la vie de plusieurs groupes de protagonistes pour les voir se taper dans la tronche en mode épique dès le milieu d'une saison et sur plusieurs épisodes.
le rythme est assez bon, et la réalisation bien en place pour que rien n'empêche de zapper la vie des factions qu'on n'aime pas et de voir seulement celles qu'on veut voir sans perdre le fil.
Pas trop de grosses ficelles et de gros cordages dans la réalisation et les mises en scène et les idées; dans l'ensemble elle parvient a surprendre assez.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés