[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2020 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est normal, ce pitch du garçon qui est invoqué ou meurt et se retrouve dans un autre monde, ou plus loin dans un futur totalement différent est devenue une technique de scénario, courante depuis au moins 10 ans. Historiquement ça remonte même plus loin.
Je me souviens d'un DA "Le sourire du dragon" ou des joueurs de JDR étaient propulsés dans le monde du jeu... sur Récré A2 en 1983 ! Donc l'idée est pas toute neuve. Et en plus c'était un DA américain.
(Oui j'ai regardé sur wikipedia pour l'année exacte)
Ben tu peux remonter jusqu'à Astroboy de Tezuka, bon et puis Alice au Pays des Merveilles ou le Magicien d'Oz et leurs adaptation animées. Il y avait aussi Super Durand et bien sur les Mondes Englouti. D'une certaine manière a tirer par les cheveux, y a aussi Niels Olgerson où se trouvant rétréci il découvre un monde différent.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Tower of God ça a l'air de ressembler à plein de truc d'origine chinoise, même grec ou indien voire égyptien antique. Ca n'apparait pas voler bien haut.
Qu'est ce qui n’apparaît pas voler bien haut ? Le scénar ? ou l'animation ?
a ce compte la on peut remonté a John Carter, voir encore plus loin, la divine comedie ou encore au mythe d’Orphée.

De base mon message, "C'est bizarre le synopsis de "inser random isekai" me dit quelque chose. " était ironique et je pensais pas que ça ferait encore débat
Ré-édition saison 1 de Re: zero terminée. Saison 2 pour Juillet 2020 ! (à cause du Covid-19, sinon c'était mars 2020)

Et la vrai question avec la scène rajoutée à la fin du dernier épisode...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Who... is Rem ?

tenor.gif

PT1 l'attente va être longue
Citation :
Publié par Yuyu
Ré-édition saison 1 de Re: zero terminée. Saison 2 pour Juillet 2020 ! (à cause du Covid-19, sinon c'était mars 2020)

Et la vrai question avec la scène rajoutée à la fin du dernier épisode...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Who... is Rem ?

tenor.gif

PT1 l'attente va être longue
Cet réédition, déjà que l'animé est magnifique entre le désigne, le scenario et la bo, c'est du caviar mais réussir a le magnifier en faisant 13 episode de 50 minute, et qui ce permet en plus d'arriver à choquer et a retourner un superbe dénouement, en 3 mots

argh!! vivement juillet

Dernière modification par lemagefou ; 02/04/2020 à 19h44.
Citation :
Publié par Shyeluk
Qu'est ce qui n’apparaît pas voler bien haut ? Le scénar ? ou l'animation ?
Le scénario est tellement banal de survival horror. M'enfin, c'est aussi le cas pour les séries détectives et policières.

L'animation, la mise en scène et la réalisation ce sera peut être surprenant, mais le premier épisode d'une série ne renseigne jamais beaucoup.

Par exemple, j'ai une étincelle d'intérêt pour Apare Ranman! Mais c'est peut être un animé qui va devenir ennuyeux dès le troisième épisode.
Même moi qui est bon publique et cale des 8 pour pas grand chose sur mal j'arrive vraiment pas à accrocher sur Re:zéro, mais d'où viens cette hype?!

J'ai pourtant essayé quand la s1 était en parution mais un flashback et je déprime.
Citation :
Le scénario est tellement banal de survival horror. M'enfin, c'est aussi le cas pour les séries détectives et policières.
Ah oui non, tu ne peux pas plus te tromper ^^ Rien à voir pour le coup !
Citation :

L'animation, la mise en scène et la réalisation ce sera peut être surprenant, mais le premier épisode d'une série ne renseigne jamais beaucoup.

Par exemple, j'ai une étincelle d'intérêt pour Apare Ranman! Mais c'est peut être un animé qui va devenir ennuyeux dès le troisième épisode.
Comme tu dis, c'est dur de juger sur seulement un premier épisode, et c'est tout sauf banal pas de soucis là dessus hahah
Bah Re:Zero est bien écrit tout simplement. Ca prend bien au trip et Subaru est un perso foutrement bien écrit. D'ailleurs le côté conscient des délire méta qu'a Subaru fait que j'ai l'impression que Re:Zero est limite sortie trop tôt (mais pas trop non plus), parce qu'il est conscient de trope que les spectateur d'anime n'avait pas encore l'habitude (alors que certes pour les lecteur de LN c'était déjà la norme).
Citation :
Publié par lemagefou
Cet réédition, déjà que l'animé est magnifique entre le désigne, le scenario et la bo, c'est du caviar mais réussir a le magnifier en faisant 13 episode de 50 minute, et qui ce permet en plus d'arriver à choquer et a retourner un superbe dénouement, en 3 mots

argh!! vivement juillet
Ca apporte quoi cette réédition?
Je trouvais le rythme un peu mou en 24 épisodes de 20 min. Après, j'avais bien aimé mais je sais pas si je pourrais encaisser des épisodes de 50 min.
Ca passe hyper bien pourtant les episodes de 50 min. Normalement je ne re-regarde pas une serie, mais la la nouvelle version est excellente.

Et pour le coup, j'ai souvent un probleme avec certains animes et le format 20 min ou c'est souvent trop court, des que l'action arrive dans un episode, c'est deja fini et on doit attendre une semaine. Je suis persuade que bcp d'anime y gagnerai bcp en adaptant un format plus long comme Re- Zero. c'est nettement plus agreable a regarder.

Alors je sais que le format est due au format de la tv japonaise. Mais avec l'avancee du streaming et le changement du mode de consommation des series tv, on peut esperer un changement aussi a ce niveau.

On a bien vu l'impact qu'a eu Netflix et les plateformes de streaming sur le contenue des series tv. On n'ecrit pas de la meme facon une serie ou tous les episodes sortent en meme temps et qu'on peut binge et une serie ou il y a un episode par semaine pendant 6 mois. Il y a une dizaine d'annee, l'enorme majorite des series etait sous forme un episode une histoire (genre les cop show un episode une enquete) avec un fil rouge sur la saison plus ou moins imoprant, mais certaines series etaient ecrites de maniere a ce que l'ordre de visionnage importait peu et pour que l'on puisse regarder un episode et comprendre meme si on n'a jamais vu la serie avant.
Maintenant, on a le droit a des series ou l'histoire ne dure pas un episode, mais une saison, le rythme au sein meme d'un episode en est modifie. et meme les series avec un episode une enquete laisse une plus grande place pour un fil rouge s'etalant sur une saison.

Il faut esperer que l'industrie des anime evolue dans ce sens car on le voit bien avec Re-Zero, le format est nettement mieux que les classiques 1 episode par semaine de 20 min.
Et au passage, le format avec 30sec d'anime, un generique d'1m30 puis a la fin une outro de 2m c'est date aussi et bien saoulant car au final on n'a plus que 18 min d'episode. Et je ne parle meme pas des animes ou il y a 1m de recap en debut d'episode.
Citation :
Publié par Wedge
Ca apporte quoi cette réédition?
Je trouvais le rythme un peu mou en 24 épisodes de 20 min. Après, j'avais bien aimé mais je sais pas si je pourrais encaisser des épisodes de 50 min.
Concrètement, il y a quand même assez peu de différences avec l'original. Maintenant, la fin de la saison (littéralement les 5/10 dernières minutes) est, quant à elle, très différente de celle de l'original.
Mais effectivement, j'ai trouvé le formant de 50 minutes très facile à suivre.
Il y a un type qui s'est amuse a regarder les deux versions cote a cote et a compiler les differences (j'ai lu que sur les 4 premiers episodes car je n'avais pas vu la suite a ce moment) et grosso modo, c'est surtout des changements de rythme, par exemple, un plan un peu plus long sur un regard, sur un coucher de soleil, quelques elements du decors et de lumiere modifies, des images subliminales ajoutees, tres peu de nouvelles scenes ( en tous cas sur le debut).

Ce sont en fait pleins de petits details qui ont ete modifie pour appuyer sur tel ou tel element et modifier legerement le rythme ou accentuer une reaction d'un personnage. Ajouter au changement de format c'est hyper benefique a la serie je trouve. Ce sont pleins de petits elements qui ont du etre coupe au montage pour respecter un format hyper codifie qui ont ete rajoute dans cette version. Cés ttres discret mais cumule ca ajoute de la profondeur a la serie.
Sakura wars tout à fait depuis les années 90. C'est d'abord une franchise de jeu plutôt populaire là bas. Me souviens plus si c'est le jeu qui a précédé l'animation.

Une des série qui a commencé qui me parait intéressante c'est Kakushigoto.
L'auteur est déjà bien connu pour "Sayonara Mr Désespoir".
Kakushigoto décrit les affres d'un auteur qui produit un manga assez obscène et ridicule, qui cherche a cacher sa carrière à sa fille et à son voisinage du mieux qu'il peut. C'est dynamique et pas très formaté dans la réalisation et les idées. C'est rafraîchissant alors.
J'ai remarqué surpris les notes des spectateurs sur ce que je croyais être un mecha lamba,
alors je me suis décidé à le visionner, et c'est mieux que ça. Il est paisible, ce listeners. Même si l'on sent que côté scénario il ne va pas être tortueux.
https://www.nautiljon.com/animes/nami+yo+kiitekure.html
Je savais que ça me plairait bien. J'ai pas vu passer le temps.
C'est complètement pas orthodoxe puisque c'est l'auteur de l'Habitant de l'Infini, Hiroaki Samura qui en est à l'origine. Je pense que ça va être un animé qu'on aime ou qu'on aime pas.
C'est dommage que son trait original ne se voit pas trop dans l'animé. Je me suis demandé si c'était Kei Tome ^^.

Y a pas de lycéenne et de héros, ni je pense de puceau ou de pucelle dans cette série.
Et y a un couple homosexuel dès le générique avec une belle main aux fesses dans le générique.

Je viens de regarder Listener, nan en fait j'ai pas fini le premier épisode.
Je dois vieillir, je trouve de plus en plus que les héros adolescents dans les animés lors du premier épisode sont des têtes de buse insupportable ces dernières années. Celui là n'échappe pas à ma règle,
Un archétype de fanatique pour héros; un archétype d'une héroïne experte mais forcément avec un handicap, là c'est le tic de l'amnésie; un archétype de grande soeur désabusée, avec surement des parents absents; l'archétype du chef de culte fouinard et coercitif et probablement plus que criminel représenté par le maire qui sera le premier boss d'évolution (me rappelle Vector dans un autre manga);
Le pitch de scénario du personnage d'élite tombée du ciel sociétal et qui remonte... Innovatif.
Ca devrait être drôlement orignal. J'avais pas vu quelqu'un piloter une sorte de robot debout comme une perroquet sur une épaule depuis Getter Robot.

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 04/04/2020 à 12h56.
Honzuki no Gekokujou...
La seconde saison commence.
Après avoir foutu le dawa et pratiquement tuer le grand prêtre du culte qui veut faire la pluie et le beau temps dans la politique des gens et les maintenir en servage, Meine obtient enfin un peu de ce qu'elle veut plus tard.
Elle trace sa route comme un couteau dans la viande de la ville. Elle s'occupe pas trop si ça saigne les habitudes et les coutumes. Après les commerçants opportunistes monopoliseurs, demi-sel menteurs et coerciteurs de la première saison, cette fois l'ennemi semble être le culte et ses contrôleurs, ses arrivistes, et ses carriéristes, ses humiliateurs, et ses corrupteurs.
Arrivera t'elle un jour à passer ses journées à lire des livres et assouvir son addiction?

Cette série c'est un gâteau fraisier, mais en place des fraises ce sont des piments.

Arte.
Dans une renaissance florentine (ça se déroule dans une uchronie de la ville de Florence en Italie) une jeune noble veut devenir artiste peintre; ce qui est une démotion à cette époque selon la famille où on nait. Elle fait face aux interdits et autorisations.
Le manga comme l'animé ne semble pas faire beaucoup de place aux techniques de l'art mais plutôt beaucoup aux relations de l'art avec l'humanité.
Le problème de cette oeuvre est qu'elle transpose des japoniaiseries idéalisées dans le quotidien de Florence. Les relations entre personnages sont celles de japonais qui rêveraient d'être noble ou bourgeois florentins au 17 ème siècle.
C'est assez désagréable a regarder si on ne fait pas de gymnastique mentale.
Un animé joli pour des adolescentes qui n'ont pas encore vu et ressenti beaucoup de choses dans leur vie.

Sing "Yesterday" For Me.
Clairement le genre d'animé quand on a lu le manga avant, l'animé est une peine au cul.
C'est le genre d'histoire à lire où se pose son propre rythme et ses propres images et impressions. L'animé pose les images et les intonations et les couleurs et les musiques de quelqu'un dans une oeuvre dont on a déjà complété tout ça.
Soit ça plait (Ouaah! Il pense comme moi! Ohhh! J'avais pas pensé à cette couleur!), soit ça déplait.

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 05/04/2020 à 02h47.
J'ai arrêté My Hero Academia S4 à l'épisode 22. J'ai pas eu la motivation de regarder les 23, 24 et 25 finaux.
Pareil, Haikyû, excellent anime vraiment ! Vous avez bien fait de me le faire faire voir depuis la saison 1, mais là, S4 épisode 12, c'est fini. J'ai fait le tour.
Dans les deux cas, je me suis convaincu que ça ne peut plus que tourner en rond et j'en termine là.
Citation :
Publié par Djunn
C'est vrais que c'est devenu une purge My Hero Academia là
En quoi c'est devenue une purge ? et que reprochez vous a My hero academia

Elle était sympa cette saison, je l'ai bien aimé, une animation correcte des combat plutôt bien amener et assez intense, des personnages intéressants.
après je sais pas ce que vaut cet saison face au manga vu que je n'en suis pas encore la avec les bouquins.

Sinon Tower of god est parti pour être l'animé de l'année en tout cas, ce deuxième episode était palpitant, j’attends de voir ce que va donner l’épisode 3
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés