J'ai pas mal jouer à la beta et je suis un peu septique sur la proposition de ce "reforged". Ni vraiment un remake, mais un peu plus qu'un remaster. Blizzard utilise le moteur d'origine pour permettre au possesseur du jeu classique et de la version reforged de jouer ensemble. Une intention louable, mais qui du coût bride cette mise à jour, et rend le jeu un peu anachronique.
Ils ont refait tout les modèles dans un style bien plus chiadé et réaliste (PS: à la longue, on a plus de problème pour les distinguer les unités), mais avec des animation pas très fluide pour coller avec le jeu de base, des décors au proportion hérité d'un style très cartoon et des effets limités par le moteur. Du coup, les jeu semble pour l'instant, inégale et maladroit artistiquement, avec des chose très détaillé et d'autre très daté.
La même sensation bizarre se retrouve dans le gameplay. On a un jeu au graphismes moderne mais avec une certaine latence, une lourdeur des unités et un pathfinding laborieux, hérité du moteur et du gameplay original, difficile à modifier sans bouleverser complètement le jeu. Là où sur des graphisme vintage ça marche bien, sur un jeu l’esthétique actuel ça gène un peu. On a tendance à le comparaît au standard d'aujourd'hui beaucoup plus fluide et réactif (Stacraft2, les moba, ect).
En gros je trouve le jeu a un peu le cul entre deux chaises, il veut séduire graphiquement de nouveau joueur, tout en gardant sa communauté encore vivante (principalement en Chine). Au final, il donne l'impression, au choix, d'un remaster kitsch ou d'un remake paresseux.
Autant je pense que ceux qui l'ont aimé à l'époque pourront par nostalgie passer un bon moment (jusqu'à qu'ils se fassent rouler dessus en versus), autant il risque tomber des mains des joueurs habitués au standard actuel.
Dernière modification par gogots ; 18/12/2019 à 22h22.
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