[Actu] Warcraft III: Reforged lancera les hostilités le 29 janvier 2020

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 décembre 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3985/8/141088-240.png
Si la sortie de Warcraft III: Reforged était initialement attendue avant la fin de l'année, Blizzard se donne le temps de peaufiner la refonte de son jeu de stratégie. Warcraft III: Reforged sera finalement lancé le 29 janvier prochain.

Depuis maintenant quelques années, Blizzard s’attache à ressusciter certains de ses titres historiques, dans des versions remises au goût du jour. Dans le cadre de la BlizzCon 2018, Blizzard annonçait ainsi Warcraft III: Reforged, une version...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
WC3 est LE jeu qui m'a plongé dans le jeu-passion, surtout le jeu PC puis comme pas mal de monde, mené au MMo via WOW. Je ne sais pas combien d'heures j'ai pu y jouer mais j'ai clairement commencé à nolifer avec et je l'ai poncé.
Je me faisais une joie de ce revival mais je suis ennuyé de devoir repasser à la caisse sachant que j'ai encore les versions boîtes. Je demandais juste au pire d'ajouter au launcher les versions boîtes mais proposer le jeu en HD surtout avec cette DA dégueu... Oui, je suis désolé mais je la trouve dégueu. Elle se veut trop réaliste et n'a pas le côté cartoonesque de WOW ni même de HoTS que je trouve très bonne. Cela n'enlève absolument rien au plaisir procuré par le jeu de base, j'en conviens mais cela ne me motive vraiment pas à ressortir ma CB. Dommage.

Dernière modification par Punchcake ; 18/12/2019 à 15h44.
Citation :
Publié par MasT3R
Ils n'ont donc plus d'inspiration à ce point là?
Triste...
Ils ont bien récupèrés 50% de personnes en plus avec WoW Classic
Blizzard à une communauté de fan boy incontetable, niveau lore franchement y a rien à dire.
Citation :
Publié par Kederac
Ils ont bien récupèrés 50% de personnes en plus avec WoW Classic
Blizzard à une communauté de fan boy incontetable, niveau lore franchement y a rien à dire.
Si on omet le fait que le dit lore en question est à l'origine un reskin de Warhammer, je suis d'accord

Bon sans troll cette fois, je suis le seul à trouver les affrontements moins lisible que la version originale ? J'ai maté quelques stream de la beta, et franchement par moment pour distinguer les unités entre elles je dois plisser les yeux.
Citation :
Publié par Averon
je suis le seul à trouver les affrontements moins lisible que la version originale ? J'ai maté quelques stream de la beta, et franchement par moment pour distinguer les unités entre elles je dois plisser les yeux.
Ca c'est l'age :P
Citation :
Publié par Averon
Si on omet le fait que le dit lore en question est à l'origine un reskin de Warhammer, je suis d'accord
Bon sans troll cette fois, je suis le seul à trouver les affrontements moins lisible que la version originale ? J'ai maté quelques stream de la beta, et franchement par moment pour distinguer les unités entre elles je dois plisser les yeux.
pareil, je trouve que les anciennes unités était beaucoup plus facilement repérables et identifiables
J'ai pas mal jouer à la beta et je suis un peu septique sur la proposition de ce "reforged". Ni vraiment un remake, mais un peu plus qu'un remaster. Blizzard utilise le moteur d'origine pour permettre au possesseur du jeu classique et de la version reforged de jouer ensemble. Une intention louable, mais qui du coût bride cette mise à jour, et rend le jeu un peu anachronique.
Ils ont refait tout les modèles dans un style bien plus chiadé et réaliste (PS: à la longue, on a plus de problème pour les distinguer les unités), mais avec des animation pas très fluide pour coller avec le jeu de base, des décors au proportion hérité d'un style très cartoon et des effets limités par le moteur. Du coup, les jeu semble pour l'instant, inégale et maladroit artistiquement, avec des chose très détaillé et d'autre très daté.
La même sensation bizarre se retrouve dans le gameplay. On a un jeu au graphismes moderne mais avec une certaine latence, une lourdeur des unités et un pathfinding laborieux, hérité du moteur et du gameplay original, difficile à modifier sans bouleverser complètement le jeu. Là où sur des graphisme vintage ça marche bien, sur un jeu l’esthétique actuel ça gène un peu. On a tendance à le comparaît au standard d'aujourd'hui beaucoup plus fluide et réactif (Stacraft2, les moba, ect).
En gros je trouve le jeu a un peu le cul entre deux chaises, il veut séduire graphiquement de nouveau joueur, tout en gardant sa communauté encore vivante (principalement en Chine). Au final, il donne l'impression, au choix, d'un remaster kitsch ou d'un remake paresseux.
Autant je pense que ceux qui l'ont aimé à l'époque pourront par nostalgie passer un bon moment (jusqu'à qu'ils se fassent rouler dessus en versus), autant il risque tomber des mains des joueurs habitués au standard actuel.

Dernière modification par gogots ; 18/12/2019 à 22h22.
Citation :
Publié par gogots
J'ai pas mal jouer à la beta et je suis un peu septique sur la proposition de ce "reforged". Ni vraiment un remake, mais un peu plus qu'un remaster. Blizzard utilise le moteur d'origine pour permettre au possesseur du jeu classique et de la version reforged de jouer ensemble. Une intention louable, mais qui du coût bride cette mise à jour, et rend le jeu un peu anachronique.
Ils ont refait tout les modèles dans un style bien plus chiadé et réaliste (PS: à la longue, on a plus de problème pour les distinguer les unités), mais avec des animation pas très fluide pour coller avec le jeu de base, des décors au proportion hérité d'un style très cartoon et des effets limités par le moteur. Du coup, les jeu semble pour l'instant, inégale et maladroit artistiquement, avec des chose très détaillé et d'autre très daté.
La même sensation bizarre se retrouve dans le gameplay. On a un jeu au graphismes moderne mais avec une certaine latence, une lourdeur des unités et un pathfinding laborieux, hérité du moteur et du gameplay original, difficile à modifier sans bouleverser complètement le jeu. Là où sur des graphisme vintage ça marche bien, sur un jeu l’esthétique actuel ça gène un peu. On a tendance à le comparaît au standard d'aujourd'hui beaucoup plus fluide et réactif (Stacraft2, les moba, ect).
En gros je trouve le jeu a un peu le cul entre deux chaises, il veut séduire graphiquement de nouveau joueur, tout en gardant sa communauté encore vivante (principalement en Chine). Au final, il donne l'impression, au choix, d'un remaster kitsch ou d'un remake paresseux.
Autant je pense que ceux qui l'ont aimé à l'époque pourront par nostalgie passer un bon moment (jusqu'à qu'ils se fassent rouler dessus en versus), autant il risque tomber des mains des joueurs habitués au standard actuel.
J'ai totalement le même ressenti, il manque un truc pour justifier le prix de ce "remaster", j'ai vraiment eu cette sensation de cul entre deux chaises aussi. J'ai instant preco en tant que gros fanboy décérébré mais pour le coup je regrette un peu.
Sans vouloir sortir ma boule de cristal, il y aura un gros engouement à la sortie qui à mon avis va vite s'essouffler à l'instar de SC1 remastered, du moins en occident. Sauf pour quelques irréductibles tel Grubby ou d'autres
Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
chuuut tu va réveiller les white-knights n'ayant aucune culture :s
En attendant c'est GameWorkShop qui n'a pas voulu le travail de Blizzard a cette époque. Depuis Warcraft 1 le jeu n'a plus rien à voir. Beaucoup de joueurs savent que l'esthétique des unités de Warcraft et StarCraft viennent de l'univers Warhammer, mais au fil des années, Blizzard a créé propre univers. D'ailleurs le Paladin T2 a sa sortie reprenait ce dresscode War40K et ça avait réjouit énormément de joueurs. Aujourd'hui Warcraft a sa propre culture.

Pour en revenir au titre.
J'ai tester un peu la Beta, le côté réaliste / cartoon ne m'a pas plus déranger que ça. Par contre les voix j'ai été pas mal déçu. Les doubleurs français ont l'air lessivés, possèdent des répliques peu amusante. D'ailleurs le fait que l'unité parle a chaque clique... c'est horrible, on est plus en 1990.
Pour le Lore j'ai peur, étant donnée que celui ci est arrangé pour collé a WoW. World of Warcraft qui a tellement renié l'histoire de certains persos que j'affectionnais comme Keal Thas et Vashj.
Je me demande ce qu'ils vont faire, mais apparement il y aura la possibilité de charger les anciens scénarios.
A voir, mais j'avoue que la Beta m'a laissé un goût amer pour le moment.
Citation :
Publié par Averon
Si on omet le fait que le dit lore en question est à l'origine un reskin de Warhammer, je suis d'accord

Bon sans troll cette fois, je suis le seul à trouver les affrontements moins lisible que la version originale ? J'ai maté quelques stream de la beta, et franchement par moment pour distinguer les unités entre elles je dois plisser les yeux.
Non, j'ai beaucoup joué à W3 Classic récemment et sur les quelques games que j'ai pu faire sur la beta de Reforged, j'ai trouvé le jeu totalement illisible. Et y'a pas que les fights qui posent soucis, j'ai de gros problèmes niveau hitbox, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus facile de cliquer à côté, et les nouvelles icones des items se ressemblent toutes.

Je préfère largement jouer sur Classic pour le moment (même sans prendre en compte le problème de matchmaking de Reforged.)
Faut pas oublier que t'auras une option pour choisir les anciens graphismes, comme tu as sur le remake de sc1 si je dis pas de conneries. Moi aussi j'ai beaucoup trop joué à l'ancien et j'y joue encore, pour savoir si je vais réellement apprécier les nouveaux graphismes.

La réalité, c'est que les seules choses que j'attendais pour ce jeu, c'est des patchs et un meilleur anti-cheat, ce qui est en bonne voie.
Perso, j'ai pas du tout apprécié la DA de Starcraft remastered. L'ancienne DA avait beaucoup beaucoup plus de personnalité alors que la nouvelle est du style comics très banal et globalement assez moche.
Ou je sais pas, peut-être que leur style actuel est plus en phase avec les nouvelles générations dont je ne suis pas...

En tout cas j'ai beau avoir adoré Warcraft III, je passe mon tour pour ce remaster.
perso, javais craqué QUE pour la monture pour WOW (le char), donc le jeu sera que du bonus
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Kiix
Faut pas oublier que t'auras une option pour choisir les anciens graphismes, comme tu as sur le remake de sc1 si je dis pas de conneries. Moi aussi j'ai beaucoup trop joué à l'ancien et j'y joue encore, pour savoir si je vais réellement apprécier les nouveaux graphismes.

La réalité, c'est que les seules choses que j'attendais pour ce jeu, c'est des patchs et un meilleur anti-cheat, ce qui est en bonne voie.
Les patchs sont déjà revenus depuis pas mal de temps : près d'un an avant l'annonce de reforged, même si c'était probablement pour préparer le terrain.
Mais oui, pour le moment c'est ancien graphique pour ma part, que ça soit avec l'option ig ou en restant sur classic, vu que les deux seront reliés.
Oui, mais t'as eu combien d'années de trou entre deux. Pour rappel, il y a écrit ça en page d'accueil lol.

qYouoml.jpg

D'ailleurs pour ceux qui doutent, y'a le nombre de joueurs en ligne, quand tu compares avec les jeux qui sont joués actuellement genre sur steam, c'est assez impressionnant de se dire qu'un jeu comme ça continue de réunir autant de monde.

EDIT : A noter qu'ici c'est seulement le serveur européen. Les parties personnalisées peuvent se jouer avec des personnes d'autres régions.

Dernière modification par Kiix ; 21/12/2019 à 22h24.
J'ai essayé de reprendre WIII y'a pas longtemps mais c'est plus comme avant, les parties perso sont quasiment toutes hébergés par des bots, tu as plus la diversité de jeu comme avant etc, bref W3 hors ladder c'est fini ^^.
Ben non, ça doit faire bien 6 mois minimum qu'ils ont supprimé tous les bots, c'est au même moment qu'ils ont rajouté le cross-server en parties personnalisées.

Après c'était pas mal les bots, ça recréait la partie instantanément après l'avoir lancée du coup ça jouais vite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés