[Vidéo] Bande-annonce spéciale de la série Star Wars: The Mandalorian

Répondre
Partager Rechercher
Le problème c'est que la sauvagerie de Vous-Savez-Qui est en complet décalage du coup. On passe du mdr-lol avec nos copains les troopers à Massacre à la Tronçonneuse. C'est un tout petit peu le grand écart.
Citation :
Publié par THX
Voilà tout ce que vous lirez sur The Mando dans les jours à venir, quelque chose de GRAVISSIME.
https://biiinge.konbini.com/news/gin...emiques-disney

A la fin de la lecture de l'article je ne sais pas qui est le plus débile des 2, le "public" (évidemment issu de la sphère twitter, sinon il n'existe plus de nos jours) ou l'actrice. Quoique l'actrice a le courage de ses opinions (pour l'instant) et dans le monde actuel, quelque part, c'est plutôt un bien.
Même si je suis pas du même avis... sérieux OSEF elle pense ce qu'elle veut, comme tout le monde. Elle a le droit de revendiquer ses opinions. Les "fans" feraient bien d'arrêter de foutre une pression pareille sur les gens... c'est irrespectueux et, parfois, dangereux... ca peut détruire une vie, dans certains cas extrêmes.. me gonfle ce genre de truc.
Par contre cela m'a toujours fait relever un sourcil cette histoire de légendes jedi, au bout de 30 ans (grosso modo), après la chute de l'ancienne république.
Pour que des personnages deviennent légendaires, il est nécessaire que ces derniers relèvent de l'imaginaire, or, les jedi étaient bien connus de tous et implantés dans l'ancienne République.
Donc selon moi, il est aisé que des pèlerins (surtout les plus vieux) nomment Ahsoka la jedi, juste parce qu'elle en a totalement l'apparence et les attributs.
Citation :
Publié par Lilva
Pour que des personnages deviennent légendaires, il est nécessaire que ces derniers relèvent de l'imaginaire, or, les jedi étaient bien connus de tous et implantés dans l'ancienne République.
Pour une grande partie des planètes de la galaxie (et surtout celles des bordures extérieures), les jedi étaient déjà des légendes à une époque où l'Ordre existait encore.
Pour beaucoup, les jedi étaient des histoires transmises par les générations précédentes ou par quelque colporteur de passage (qui raconteront une histoire qu'ils ont eux même entendu).

Si tu habitais dans la galaxie de SW, il y a de grandes chances qu'aucun jedi ne vienne sur ta planète de ta vie.
Et si un venait, il y a de grandes chances que tu n'en entende jamais parler.
Et si tu croisais un jedi, il y a de grandes chances que tu ne saches pas qu'il s'agit d'un jedi.
Et si le jedi te dévoilait son appartenance à l'ordre, il y a de grandes chances qu'il ne fasse pas usage de son sabre ou de la Force (surtout d'une façon visible, comme la télékinésie).

Les oeuvres donnent un point de vue très biaisé en montrant des jedi qui combattent tout le temps, des gens qui se baladent en permanence entre les planètes (avec ellipse pour ne pas montrer que ça prend plusieurs jours à chaque fois) et qui ont accès à des moyens de communication. Mais ce n'est absolument pas représentatif.
Il faut plus regarder l'Oncle Owen pour se faire une idée d'une vie normale dans la galaxie.
Citation :
Publié par Peredur
Pour une grande partie des planètes de la galaxie (et surtout celles des bordures extérieures), les jedi étaient déjà des légendes à une époque où l'Ordre existait encore.
Pour beaucoup, les jedi étaient des histoires transmises par les générations précédentes ou par quelque colporteur de passage (qui raconteront une histoire qu'ils ont eux même entendu).

Si tu habitais dans la galaxie de SW, il y a de grandes chances qu'aucun jedi ne vienne sur ta planète de ta vie.
Et si tu croisais un jedi, il y a de grandes chances que tu ne saches pas qu'il s'agit d'un jedi.
Et si le jedi te dévoilait son appartenance à l'ordre, il y a de grandes chances qu'il ne fasse pas usage de son sabre ou de la Force (surtout d'une façon visible, comme la télékinésie).

Les oeuvres donnent un point de vue très biaisé en montrant des jedi qui combattent tout le temps, des gens qui se baladent en permanence entre les planètes (avec ellipse pour ne pas montrer que ça prend plusieurs jours à chaque fois) et qui ont accès à des moyens de communication. Mais ce n'est absolument pas représentatif.
Il faut plus regarder l'Oncle Owen pour se faire une idée d'une vie normale dans la galaxie.
Wait, l'ordre jedi était tout de même implanté sur Coruscant, planète qui accueillait également le Sénat Galactique. Et ce n'est pas comme si le Temple était très discret, vu la taille du machin

Après je veux bien croire que les planètes en bordures extérieures n'aient que peu de connaissances mais il ne faut tout de même pas exagérer.
A l'époque de Tython, j'aurai effectivement pu admettre que l'Ordre aurait pu passer pour légendaire mais on parle tout de même de Coruscant, d'un Temple gros comme un building New-Yorkais et plutôt épais, qui trône relativement bien au milieu de la ville.
Citation :
Publié par Lilva
Wait, l'ordre jedi était tout de même implanté sur Coruscant, planète qui accueillait également le Sénat Galactique. Et ce n'est pas comme si le Temple était très discret, vu la taille du machin

Après je veux bien croire que les planètes en bordures extérieures n'aient que peu de connaissances mais il ne faut tout de même pas exagérer.
A l'époque de Tython, j'aurai effectivement pu admettre que l'Ordre aurait pu passer pour légendaire mais on parle tout de même de Coruscant, d'un Temple gros comme un building New-Yorkais et plutôt épais, qui trône relativement bien au milieu de la ville.
Oui, il est probable que la totalité des habitants de Coruscant ai connaissance de l'ordre Jedi.

Heureusement que son message commence par " Pour une grande partie des planète de la galaxie "

Comme dit Peredur
Citation :
Pour en avoir rencontré un en gros il faut soit être dans la diplomatie ou être le lieu d'une guerre qui inclu la république.

Sur Tatouine la seule personne vivante qui ai rencontré un Jedi et en ai connaissance, c'est Watto, non ? Ca fait pas beaucoup, pour une planète

Dernière modification par [0]Draki ; 10/12/2020 à 10h04.
Une grande partie des planètes de la Galaxie, cela fait beaucoup tout de même. Franchement je veux bien croire que sur une planète très éloignée, les connaissances des habitants pour l'Ordre Jedi soit inexistantes mais pour des planètes proches, qui possèdent un sénateur, une politique sénatoriale, et donc une culture, j'ai du mal à me faire à cette idée de "légendes" déjà à l'époque de l'Ancienne République. Car légendes signifient également mythes, récits souvent imaginaires et exagérés. Après vous me direz: Star Wars.

Edit: Pour Tatooine, il s'agit d'une planète en Bordure Extérieure. Donc pour elle, j'imagine que c'est limite justifié.
Nous avons de nos jours des gens qui pensent que la Terre est plate et qu'un gouvernement mondial composé d'hommes lézards cherche à nous réduire en esclavage. C'est juste à l'échelle planétaire. C'est si dur que ça d'imaginer que des gens ne soient pas complètement au courant de ce qui se passe à quelques planètes de chez eux dans une (?) civilisation qui s'étend sur de (très) nombreux systèmes solaires ?
Si tu es sur Coruscant, il y a en effet de grandes chances que tu sois au courant de l'existence des jedi par plus que des histoires dont les origines sont inconnues.

Mais Coruscant est un cas particulier. Il n'y a pas une seule planète comparable dans toute la galaxie.
Notre galaxie est estimée à 400 milliards d'étoiles pour 300 millions de planètes habitables (en ne considérant que celles habitables par des humains).
Si celle de SW est comparable, le cas Coruscant peut être complètement ignoré.

Mais il suffit de considérer n'importe quelle autre planète, même la plus proche, pour se retrouver à nouveau avec une grande proportion de gens qui n'ont jamais été à Coruscant et qui n'ont jamais croisé de jedi et dont la connaissance de la chose est les histoires.
Puis, il faut également considérer que :
- même si l'Ordre est actif, ça ne veut pas dire qu'il y a une histoire à raconter ("Un jedi est venu l'autre jour, il a discuté avec le sénateur puis il est reparti." c'est pas une histoire)
- un être comme un jedi n'est pas forcément crédible ("Il se bat contre des blasters avec une épée et déplace des objets par la pensée ? Mais bien sûr.") et les déformations et exagérations qu'il peut y avoir lorsque le SEUL moyen de diffuser une telle histoire est le bouche à oreille ne vont pas aider (déjà que sur Terre, avec le téléphone et internet, on arrive à avoir des histoires bien déformées, alors eux...)
Et puis avoir un représentant au sénat ne signifie pas que jojo le fermier est au courant qu'un ordre de guerrier religieux existe au centre de la galaxie
Bon vos arguments ne sont pas mauvais, je veux bien les accepter

Pour faire l'avocat du Diable et ensuite j'arrête, on nous place du Jedi en veux tu en voilà tout au long de la Saga Star Wars, il est difficile d'avoir le sentiment que l'Ordre est méconnu au travers de la Galaxie.
Sa participation en tant que médiateur pour le Sénat, sa participation lors de la Guerre des Clones (les jedi ont pas mal voyagés durant ce guerre et ils occupent quasiment la place de héros) font de lui un organisme mis en avant. Contrairement aux Siths qui eux ont tendance à se cacher.

edit: j'ai édité ma première phrase, trompée de formulation :P
Et puis notre point de vue est biaisé, car l'histoire de Star Wars est conjointe à celle des jedi/sith. On raconte les aventures de personnages illustres, ayant eu de l'importance.

Dans l'immensité de la réalité, c'est une goutte d'eau... donc la vie et l'existence de jedi peut très bien être une goutte d'eau, importante peut-être, mais pas super significative dans la vie des gens en général.

Prends simplement un sujet d'actualité aux us, un truc important comme les élections.
Kamala Harris a beaucoup d'importance au niveau mondial, en tant que VP. Et pourtant, je suis certain que beaucoup de personnes ne pourraient pas citer son nom si on leur demande, dans la rue. Imagine un truc comme ça à l'échelle de la Galaxie. Bah voilà...
Surtout qu'il n'y avait pas un truc aussi cool qu'internet dans l'univers Star Wars pour transmettre des informations, lire les actualités, prendre des infos de tata martine via un facebook futuriste car elle habite sur PK3-280 (ah merde, c'est dans Stargate ces appelations, sorry), alors qu'on habite nous-même sur Alderaan, etc... (pro-tips : c'est faux, et ça s'appelait l'Holonet)
Dur dur de faire voyager une information dans un univers si fermé, de prodiguer un enseignement correct, et de transmettre son savoir. Sans compter que l'Empire avait des outils pour effacer les mémoires, façon men in black (oh wait, ah non en fait)

Donc ouais, imagine tu es né durant la période de l'Empire, tes parents sont incapables de te parler de la "guerre noire" (^^), pourtant un événement majeur à l'échelle galactique pour le coup, où la République essayait de défendre ses principes en envoyant des clones, menés par... ouah, des Jedi ! (mais kézako ?), et encore moins le passé plus lointain, déjà très obscur, qui ne se transmettait que de bouche à oreille, car pas d'autres moyens de s'en rappeler, pas de livres, de contenus de stockage, ou de droïde à la mémoire possiblement infaillible si on les reset pas.
Dur dur d'être prof d'histoire dans l'univers StarWars.

Pi les jedi, même s'ils sont peu nombreux et pas obligatoirement de passage chez toi tous les mois, c'est pas comme si c'était le bras armé de la République et justement sensé représenter tous ses mérites, le calme, la sagesse, la diplomatie, ce genre de truc. (même s'il pouvait y avoir des exagérations à leur sujet, notamment sur leurs pouvoirs bien sûr ; et donc des gens suspects et méfiants sur ce qui pouvait être dit sur eux) Donc normal que si on aborde l'existence de la République, sa création (encore faudrait-il s'en rappeler ou avoir des textes qui en parle, et sans clé wikipedia, chaud quand même, les pauvres), bah ça parait évident qu'on ne va pas parler des jedi, qui sont négligeable. Et encore moins des guerres épiques entre cet Ordre et les Sith y a des centaines/milliers d'années. Pffu, des légendes.

Tout ça fait qu'en quelques années, pouf, tout oublié.
Et redite quelques temps plus tard, alors même que Luke a tenté de rebâtir un ordre, quand il s'effondre aussi vite qu'il a été monté, pouf, mythe, ("attend, il existe vraiment ce mec ? je pensais que c'était comme le bigfoot") et compagnie.

Dernière modification par BelXander ; 10/12/2020 à 23h51.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
comparer la politique us aux jedi c'est quand meme fort de café
Bah, c'est tout de même très politisé hein
mais j'avais pas d'autres trucs "important" aux yeux de certains, totalement OSEF pour d'autres en inspiration ^^
Je mets ici, vu que ça tourne autour de la série : annonce de 2 séries qui se passeront plus ou moins en même temps que The Mandalorian :
Rangers of the New Republic
Ahshoka

(Sinon, ils ont aussi confirmé que ce sera une série sur Obi-wan Kenobi, avec Ewan McGregor dans le rôle principal et le retour de Hayden Christensen dans le rôle de Vader)
Citation :
Publié par Aragnis
Padawan ... Jedi. Donc elle a été une Jedi, ça c'est certain mais jamais un Chevalier Jedi.

Peut-on être un Jedi tout en s'étant coupé de l'ordre Jedi ? Techniquement oui vu que même quand l'ordre a été totalement détruit les survivants se définissaient encore comme Jedi. Luke lui-même est déclaré Jedi sans le moindre Ordre en activité.

Bref c'est du pinaillage, c'est une Jedi ne serait-ce que pour la compréhension du plus grand nombre qui n'a pas vu Clone Wars . Y'a qu'à voir tous les articles de presse à base de "Qui est la Jedi Ahsoka Tano ?".
Pfiou, j'aurai pu clore ce débat bien plus tôt si j'avais vu tout SW Rebel.

Du coup :

Ici c'est un topic Star Wars, on pinaille et on encule des mouches a tour de bras.
D'ailleurs c'est pas toi et @THX qui avez fait vivre les topic de la 3ieme trilogies a vous 2 a coup de pinaillage ?
Citation :
Publié par (0)Draki
Mdr c'est quoi cet episode 7

Ils essayent de battre le record du plus gros fanmade ou bien ?

Bah tant mieux, ça déchire, j'ai eu un eargasme, allez voir l'episode.
Tellement, j'ai adoré.
Citation :
Publié par (0)Draki
Mdr c'est quoi cet episode 7

Ils essayent de battre le record du plus gros fanmade ou bien ?

Bah tant mieux, ça déchire, j'ai eu un eargasme, allez voir l'episode.
Qu'est-ce qui t'a tant plu dans l'épisode en dehors du eargasme (voir spoiler)?
J'ai pas trouvé l'épisode fou, au contraire j'ai trouvé que ça avait un gros côté filler (même si c'était annoncé lors du précédent), avec quelques trucs cools mais après les 2 précédents on est bien en dessous niveau fan service.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La planète est générique au possible, les méchants les plus débiles du monde sont pas capables de lancer des détonateurs sur une bombe ambulante. Les TIE en toute logique auraient aussi dû faire sauter le convoi vu leurs tirs. Le coéquipier de l'épisode est pas un personnage qui m'a laissé un souvenir impérissable en S1, et là non plus.
Alors oui dans les trucs cools, il y a évidemment les bombes soniques, ça fait toujours son effet
Boba Fett a la classe, il a bien nettoyé son armure mais il a gardé les impacts d'origine
On reparle de l'opération Cendres, j'en ai entendu parler que dans le solo de Battlefront 2 et j'avoue que j'avais pas trouvé l'idée géniale à l'époque.
Cette scène de fin
Sinon
Autant je n'étais pas fan du personnage de Bill Burr la première fois qu'il est apparu (il faut dire que l'épisode était loin d'être le meilleur), autant je l'ai adoré ici. La scène avec l'officier, où il est en train de se décomposer pendant que l'autre en rajoute, juste énorme.
J'ai aussi vraiment aimé tout le côté célébration des Stormtroopers. Ça faisait limite épisode de Robot Chicken, sauf que c'était tout à fait sérieux et bizarre.
Et puis, Boba le maître des one liners : ''Let's just say they might recognize my face''
Je viens également de voir l'épisode 7.

Rien de fou dans cet épisode.
J'ai bien apprécié le petit moment dans l'espèce de cantina impériale avec l'officier sociopathe. Mais c'est cependant représentatif du manque d'humanité dont fait preuve la hiérarchie impériale.

Par contre cette série est une immense claque artistique.
Episode 7 :

Après 2 épisodes de suite qui étaient sur le fil rouge, il fallait bien un épisode de quête annexe complètement con.

Ou ils ont JUSTE besoin d'un terminal au final.

J'ai rigolé sur
- Il n'y a rien sur Morak
- C'est une base minière secrète
*scan depuis l'espace*
- Aaaaah, ouais, ils ont un complexe minier, une raffinerie de Rhydonium, une DCA, un régiment de sol, et des T-Fighter immatriculés...
Paie ta base secrète quand tu peux scanner depuis l'espace.

Sinon le terminal il scan un visage mais il laisse accès à tout le monde ?
Mando préfère retirer son casque que... Je sais pas, attendre 15 minutes ? L'officier va pas rester à prendre son café pendant 3 jours.

Et Mayfield qui fait un laïus sur ses pauvres petits camarades soldats morts avant... D'en tuer plein. Mais... mais... mais non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés