[Vidéo] Bande-annonce spéciale de la série Star Wars: The Mandalorian

Répondre
Partager Rechercher
Perso, cela me plait.
Bien sur, il y a des incohérences, il y a des godmod (l'armure en gros) mais j'aime cette aventure qui prend son temps baignée de petites excursions (aventures secondaires) qui ne sont pas forcément importantes même si souvent cela amène des choses exploitées par la suite et j'apprécie le rythme lent.
Ca change de je cours et saute partout et je fonce dans le tas et advienne que pourra.

Non j'aime bien, cela me remet dans l'univers de SW et j'apprécie de nouveau de me replonger dedans.
Perso je trouve que c'est un beau gâchis cette série. Alors on va me dire c'est violent et oui ça l'est.

Mais très honnêtement cette série illustre parfaitement (à mon sens) ce que je craignais depuis la nouvelle trilogie. Les gens sont devenus moins exigeant et finalement on leur sert une soupe tiède et ça leur va très bien.

C'est d'autant plus dommage que les décors, musique, les effets spéciaux, l'ambiance tout ça c'est vraiment bon et même je dirais dans bien des cas de très bon niveau. J'oubliais les personnes aussi, de très bonne surprise, très plaisant à suivre, auquel on s'attache bref on retrouve l'esprit Star Wars de la trilogie original je trouve. Mais alors comme pour les derniers films le scénario mais quel foutage de gueule.

Non parce que bon là excusez moi mais en gros cette série c'est les scénaristes ou je sais pas qui, qui ont vu que les vidéos de chat ça marchait du tonnerre. Et là un des mecs c'est dit "bon comment on peut exploiter ce succès planétaire des vidéos de chat (les gens passent des heures dessus) mais dans l'univers star wars".
Et là un autre a eu une fulgurance "Bébé Yoda"
Et voilà c'était lancé, ce délire de départ nous donne ce qu'on voit actuellement. Cad des scène entières où tu remplaces bébé yoda par un chat tout mignon et tu vois toute l'astuce des "scénaristes". Avec du rien et vide, ils nous vendent un nouveau concept. 2 saisons autour d'un mec en armure et son chat de compagnie.....

Oui c'est violent et j'assume. Parce que franchement, on pouvait pas avoir sur la même base quelque chose de plus recherché niveau scénario ? Et surtout on pouvait pas éviter d'avoir un "chat mignon" tout du long en fil conducteur ? non on aurait pas pu avoir à la place de bébé yoda, un "alien" ados qui a un peu plus de profondeur et d'intérêt que le voir faire ces grimaces et risettes ?
Et puis mince quoi tout un fil rouge avec comme personnage central un "bébé yoda".....

Et je passe sur l'incohérence de l’épisode 6 à propos de

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Boba.... non mais sérieusement, Boba qui aide un jedi ?




Pas encore vu le 7 on verra ça....



Bref grosse déception, sincèrement 1 saison avec le chat mignon ça passait, mais là 2. Alors qu'à côté de ça, on nous donne pas mal de chose intéressante.
Exemple l'épisode 3 avec les autres mandalorians. Voilà quelque chose qui aurait été mal et aurait plus coller avec le titre de la série. On aurait suivi ce mandalorian non pas avec son chat mignon, mais on l'aurait vu aidé les siens à restaurer leur pouvoir, et reprendre leur planète.

C'est d'autant plus dommage comme je le disais qu'à côté de ça, y a du bon. Mais le scénario et parfois les dialogue
Franchement si 3ème saison, on est encore avec les histoires d'un mandalorian et son chat mignon de compagnie, ça sera sans moi.
Une série appelée The Mandalorian qui traiterait de Mandalore et des mandaloriens ? Mais tu as bu ou fumé quoi pour espérer ça ?

Non, on suit un mec, qui pourrait donc ne pas être un mandalorien du tout, il pourrait s'appeler Patrick de la compta, qui a fait pris des cours de self-défense et qui a dépensé toutes ses économies dans une armure en beskar. A partir de là, on lui fait un blague au Patrick, on l'envoie dans un village paumé pour trouver un truc qu'une balise lui indique. Et là, il tombe sur un bébé chaton tout mignon dis donc ! Directement, il craque. Il se rappelle de son enfance, solitaire et difficile car ayant perdu ses parents, il passait des nuits à mater des vidéos de bébés rancor sur HoloTube sur l'Holonet. C'était tout choupi, plein de dents et tout en griffe. Alors là, un bébé chat, ouah, il se dit "ayé, il va être rien qu'à moi ! mon préciiieux" et boum, il le garde et pas touche, tout en se demandant si ça devient aussi balaise qu'un rancor en grandissant !
A partir de là, sa vie qui n'était déjà pas très glorieuse, va l'être encore moins. Comme si ce bébé tout mignon qui le suivait portait la poisse. Un vrai chat noir. Vaisseau démantelé, vaisseau en panne, vaisseau attaqué. Et les gens, les autres, pour qui il a d'habitude qu'un regard en passant (surtout sur une certaine cathar, pratique ce casque, elle saura jamais qu'il la reluque), bah tout à coup, ils font que lui demander des services. "Va me chercher mon pain à la boulangerie. Tu feras gaffe, sur le chemin y a ptet un serpent géant."
"- Salut, c'est vous le service Uber ?" "- Non..." "- Ah, cool, alors j'ai besoin d'aller sur trucmuche". "- bon, d'accord, mais en échange, vous me direz qui peut m'aider avec mon bébé chat, il devient tout bizarre" "- ok."
Puis là, la chance n'est toujours pas avec lui, car boum, crash sur une planète avec des bébé naraignées, mais pas du tout gentilles elles, contrairement au bébé chat tout mignon avec qui il commence à se lier. Il lui apprend même quelques tours, si c'est pas adorable ça.
Un jour, il a rencontré d'autres personnes de la compta et une DRH. Mais bon, il avait pas le temps de traîner avec eux, il les a aidé pour une bricole, et il est reparti tracer sa route. Faudrait pas perdre du temps sur... bah, oui, vous savez, pour heu... s'occuper du bébé chat quoi. Lui donner ses croquettes, le brosser, tout ça. Ça demande du temps. Surtout si entre 2 les gens lui demande de l'aide ou que son vaisseau se fait encore tirer dessus. Après va falloir rendre des services pour le réparer. Encore et toujours rendre des services. Une vie trépidante le Patrick de la compta depuis qu'il a quitté la compta. Mais des fois il se demande s'il était pas mieux derrière son bureau à s'occuper de la compta justement. C'était parfois bien plus intéressant, je vous jure. Bon, y a bien un truc qui le fait kiffer. Car vous savez quoi ? Y a des méchants qui veulent lui piquer son bébé chat ! Incroyable ça non ? Bah, ça rajoute un peu de piquant tous les 36 du mois. Quand on les voit et qu'ils font pas n'importe quoi.
Citation :
Publié par BelXander
Une série appelée The Mandalorian qui traiterait de Mandalore et des mandaloriens ? Mais tu as bu ou fumé quoi pour espérer ça ?
Bah... La série s'appelle The Mandalorian, pas Mandalorians et pour l'instant il est là à chaque épisode.

Peut être qu'un jour on aura une série Mandalore de Galaxy Geographic Channel mais c'est pas ce qui était prévu.
On retombe sans cesse sur le problème de certains "fans" de Star Wars : ils regrettent de ne pas voir ce qu'ils pensent vouloir avoir au lieu de profiter de ce qu'on leur propose .

Ca aurait été une série centrée sur Mandalore on en aurait pour dire "Ouin ouin c'est Star Wars et on voyage pas on reste sur une unique planète". Sans compter que le sujet a déjà été largement traité dans The clone wars.

Sinon concernant l'épisode 7 je l'ai trouvé sympathique, sans plus. L'action était cool avec son petit côté Fury road, le Mandalorien qui fail en voulant se protéger comme s'il avait du beskar m'a fait marrer. J'ai trouvé sympa de voir l'envers du décor avec cette armée de l'Empire humanisée.

Maintenant je me demande quel va être le cliffhanger putassier de la fin de saison .
Je dirai au hasard le jedi qui va répondre à l'appel de Grogu en arrivant sur la montagne du destin (je sais ce n'est pas son nom mais cela m'a fait marrer de mélanger les références).

Cela me parait pas mal.
Citation :
Publié par Wedge
Qu'est-ce qui t'a tant plu dans l'épisode en dehors du eargasme (voir spoiler)?
J'ai pas trouvé l'épisode fou, au contraire j'ai trouvé que ça avait un gros côté filler (même si c'était annoncé lors du précédent), avec quelques trucs cools mais après les 2 précédents on est bien en dessous niveau fan service.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La planète est générique au possible, les méchants les plus débiles du monde sont pas capables de lancer des détonateurs sur une bombe ambulante. Les TIE en toute logique auraient aussi dû faire sauter le convoi vu leurs tirs. Le coéquipier de l'épisode est pas un personnage qui m'a laissé un souvenir impérissable en S1, et là non plus.
Alors oui dans les trucs cools, il y a évidemment les bombes soniques, ça fait toujours son effet
Boba Fett a la classe, il a bien nettoyé son armure mais il a gardé les impacts d'origine
On reparle de l'opération Cendres, j'en ai entendu parler que dans le solo de Battlefront 2 et j'avoue que j'avais pas trouvé l'idée géniale à l'époque.



Désolé, j'ai du fail l'envoi de ma réponse et je m'en rend compte que maintenant.

No balise, tout le monde a vu l'espisode.
J'ai beaucoup aimer la rénovation de l'armure de Fett, les scène dans l'avant poste impériale dans leurs globalité (de leurs arrivé sous les acclamations jusqu'au premier coup de laser de Mayfield), le principe de combattre pour l'empire le temps d'une mission (et pour pas mourrir dans une explosion, aussi). Le visage de Mando <3, la bombe sonique, les maraudeurs, ne pas voir grogou le temps d'un episode.

Après y'a beaucoup de chose a reproché, mais mon top 1 c'est la pseudo course poursuite vers le toit, notamment le moment ou un trooper essaye de passer entre 2 barreau d'une fenêtre et se fait lamentablement abatre...
Citation :
Publié par Colsk
Je dirai au hasard le jedi qui va répondre à l'appel de Grogu en arrivant sur la montagne du destin (je sais ce n'est pas son nom mais cela m'a fait marrer de mélanger les références).

Cela me parait pas mal.
Pourquoi Ashoka l'envoi pas voir directement Luke ? Il est en train de reconstruire l'Ordre Jedi là. Donc on tombe sur un enfant sensible à la Force (et qui a été survecue à l'ordre 66) et on préfère l'envoyer faire un jet random plutôt que direct chez Luke ou Leïa qui aviseront ensuite ?

Il y a des consignes comme quoi il faut pas toucher au trio Luke/Han/Leïa dans cette série ? Genre pour pas parasiter avec d'autres œuvres en cours d'écriture ?
Citation :
Publié par Hiolaltios
Pourquoi Ashoka l'envoi pas voir directement Luke ? Il est en train de reconstruire l'Ordre Jedi là. Donc on tombe sur un enfant sensible à la Force (et qui a été survecue à l'ordre 66) et on préfère l'envoyer faire un jet random plutôt que direct chez Luke ou Leïa qui aviseront ensuite ?

Il y a des consignes comme quoi il faut pas toucher au trio Luke/Han/Leïa dans cette série ? Genre pour pas parasiter avec d'autres œuvres en cours d'écriture ?
Je trouve au contraire hyper logique que Ahsoka n'envoie pas Grogu vers l'Ordre Jedi vu son propre historique. Donc son conseil de s'en remettre à la Force est sensé.
Aaah c'est vrai qu'en se remémorant Clone Wars cela fait sens 👍

Ça apporterait même une nuance bienvenue entre d'un côté des Jedi qui veulent rebâtir l'Ordre comme à la grande époque et d'autres qui considèrent que ça a foiré et qu'il faut tenter autre chose.
Citation :
Publié par Aragnis
Je ne crois pas qu'une seule œuvre que ce soit en livre ou série ne les ait fait se croiser.

C'est l'occasion, si Luke est recast, d'en faire un sujet de la série Ahsoka : pour ou contre l'ordre Jedi ?
Dans les series c'est sur que non.
Je trouverais ça marrant que le dernier épisode soit un pied de nez aux fans et ne soit qu'un épisode random d'aide à la personne et ne mettant en avant ni Grogu ni Gideon.

D'ailleurs, un truc qui me turlupine.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Outre l'épisode en lui-même qui ne de péripéties que parce que les scénaristes le veulent bien (le Rhydonium a l'air d'être un produit important pour les restes de l'Empire, et dans la raffinerie on peut constater qu'ils sont nombreux en terme de troupe et qu'ils ont des moyens aussi, vu les 2 chasseurs TIE qui se décident à bouger sur la fin, du coup... pourquoi ne pas mieux escorter les transports ?? Je pensais qu'au début justement ils étaient en nombre très limité, donc voilà, pas de support, mais il s'avère qu'ils auraient sans doute largement pu se faire escorter par des stormtroopers. Mais ils préfèrent pas, et laisser 2 pov pilotes galérer contre de potentiels pirates... surtout avec une cargaison aussi sensible. OK) et la façon du comment le mando récupère les données (ordi libre accès dans la cantina, scan facial qui détecte que les méchants, clé d'un mec en prison républicaine qui fonctionne toujours, etc...), intéressons-nous aux données justement.

Djarin dit qu'il récup a la localisation du vaisseau du Moff Gideon. Mais... c'est un vaisseau. Si le moff décide de faire un voyage en hyper-espace, bah pouf, il est à un autre endroit dans la galaxie en fait. Donc ses données ne servent plus. On va pas me faire croire qu'il a récup un fichier qui se met à jour en temps réel même hors des ordis de l'Empire ? Ce serait bien pratique dis donc... (et encore une fois, complètement con niveau sécurité mais bon, on est plus à ça près à vrai dire)
Ou c'est autre chose ? Car tout ça se serait plus logique sur Gideon avec une base fixe. Genre station orbitale ou carrément base sur une planète. Là ok, tu sais où c'est tu peux y aller. Mais comment traquer un vaisseau et être sûr qu'il va pas bouger entre le moment où tu récupères ses coordonnées et le moment où tu arrives ?
Non mais je pense qu'il faut pas trop se poser de questions sinon tu en as pas fini de relever des trucs chelous sur le dernier épisode.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le scan facial qui laisse passer tout le monde

Le terminal qui permet à un simple Trooper d'avoir accès à la position du vaisseau de Gideon. Genre si je demande à un soldat en patrouille à la Défense de me filer la position GPS du Charles de Gaule il va pouvoir ?

Mayfield qui s'en va à pied à pied au beau milieu de la jungle. Il va aller où ? ^^'




Je prends cette série comme une série sympa qui permet de lancer diverses intrigues (Bo-Katan, Ashoka, Thrawn). Faut pas oublier que Star Wars c'est pas de la science fiction (comme The Expanse) par exemple mais de la fantasy qui se déroule dans un univers futuriste.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Non mais je pense qu'il faut pas trop se poser de questions sinon tu en as pas fini de relever des trucs chelous sur le dernier épisode.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le scan facial qui laisse passer tout le monde

Le terminal qui permet à un simple Trooper d'avoir accès à la position du vaisseau de Gideon. Genre si je demande à un soldat en patrouille à la Défense de me filer la position GPS du Charles de Gaule il va pouvoir ?

Mayfield qui s'en va à pied à pied au beau milieu de la jungle. Il va aller où ? ^^'

Ouais, c'est ce que j'essaie de faire depuis le début, mais plus ça avance plus c'est ridicule, donc plus c'est compliqué.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour la position GPS, on pourrait se dire que plutôt que demander à un soldat en patrouille, t'as réussi à infiltrer un truc lié à l'armée et piraté/récup des données sur un ordinateur pour la position GPS du Charles de Gaule. En soi, why not. Le truc, c'est est-ce que l'ordi aurait été accessible en salle de garde, aussi "facilement", etc ?
Et puis au-delà de ça, je m'étais donc dit qu'il avait récup le truc pour la position sur sa clé afin de la suivre à la trace (car s'il prend juste la donnée au moment T dans la base, rien ne dit que le lendemain il y soit encore, donc il a obligatoirement le truc qui met à jour la position du vaisseau), et qu'il allait pouvoir le prendre par surprise. Donc si on zappe la façon de faire, GG WP.

Sauf que ce boulet envoie un message à Gideon... Niquant tout l'effet de surprise. (ouais, je sais, c'était pour faire l'effet saison 1 avec la même réplique que Gideon, ouah super...)
Et perso, je sais pas ce qu'il en est dans l'Empire dans StarWars, mais en règle générale, même pour un lambda niveau armée comme moi mais qui a vu quelques films et séries quand même, dès lors qu'on a une faille de sécurité, qu'est-ce qu'on fait ? On cherche d'où elle provient, on change les codes, voire les itinéraires, tout ce qui est prévu, pour justement éviter que les données qui ont fuitées servent...

Donc là, le truc qu'il a récup pour suivre le vaisseau ne devrait même plus lui servir dans la logique des choses ! M'enfin, il aura réussi à envoyer un SMS, c'est déjà pas mal. LOL
Ah, on me dit dans l'oreillette que dans la série, il n'aura aucun soucis à trouver le vaisseau de Gideon malgré tout, encore une fois, sécurite + Empire = erreur 404. Pratique les scénarios écrits par enfant de 13 ans.

Pour Mayfield, on a vu qu'il y avait quelques villages sur la planète, puisqu'il en traversent un à un moment donné (avant de se faire attaquer par les pirates), donc on peut supposer qu'il se dirige là-bas et repartira sur de nouvelles bases ainsi. (trouver un taf, gagner de la thune, et espérer se barrer de là) C'est sûr que ça va pas être simple pour lui, mais bon, entre la prison à vie et ça, le choix est vite vu.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Non mais je pense qu'il faut pas trop se poser de questions sinon tu en as pas fini de relever des trucs chelous sur le dernier épisode.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le scan facial qui laisse passer tout le monde

Le terminal qui permet à un simple Trooper d'avoir accès à la position du vaisseau de Gideon. Genre si je demande à un soldat en patrouille à la Défense de me filer la position GPS du Charles de Gaule il va pouvoir ?

Mayfield qui s'en va à pied à pied au beau milieu de la jungle. Il va aller où ? ^^'

Pour le scan facial a aucun moment il n'est dit que ça laisse passer tout le monde. On nous dit juste qu'il faut un visage humain et non recherché.

Pour l'accès au terminal Mando est dans une base de l'ISB en mode infiltré, la sécurité c'est qu'il ne devrait même pas pouvoir être entré.

Pour Mayfield il est pas lâché sur une planète désertique, il se débrouillera.

C'est pas qu'il ne faut pas se poser de questions, mais il faut se poser les bonnes .

Dernière modification par Aragnis ; 15/12/2020 à 21h15.
Surtout que le terminal n'est pas dans la cantina de la base, mais dans la cafet' des officiers. Le scan est effectivement juste là pour détecter si la personne qui accède n'est pas fichée, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas une autre sécurité derrière. Vu qu'ils sont quand même allés chercher Mayfield (qui n'est pas un stormtrooper lambda, mais un membre des forces spéciales) et qu'en branchant son data stick, Din obtient directement les infos qu'il veut sans avoir à chercher des heures dans les bases de données, on peut facilement imaginer que le data stick en question s'est vu attribué un système capable de "pirater" le terminal. En tout cas, ça ne me paraît pas plus con que R2D2 qui pirate des croiseurs en se branchant en USB dans un couloir. En gros, ce qui a l'air de gêner les gens, c'est qu'on n'explique pas tout en détail, du coup ça me rappelle cette vidéo :

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 15/12/2020 à 22h04.
Spoil épisode 7:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nous n'avons pas la même lecture de l'épisode: Mayfield donne une clé usb qui déverrouille le terminal en plus du scan facial et génétique. Je penses aussi qu'il décide de détruire le stock de munition car il s'agit d'un équivalent du Napalm non raffiné et que son ancien supérieur ce prépare à faire exactement la même technique qui l'a poussé à ce barré: un bon gros génocide façon Enfer du Devoir. D'ailleurs ma main au feu que les fameux pirates sont en vérité des rebels natifs de la planète. Typiquement le genre d'explications / clarifications qui seront dans le Artbook / databooks ou qui serviront de twists à un moment venu.

Sinon pour Ahsoka, elle n'a pas vu Luke mais a mon avis c'est une question de temps.

Spoil livre dédié Ahsoka et Rebel:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle sert d'agent secret à la tête du service de renseignement de Bail Organa: nom de code Fulcrum / Ashla. Le livre insinue fortement qu'elle lui sert aussi à trouver / récupérer et protéger les enfants qui sont 'force sensitive' même avant Rebels et son timetravel. Petite anecdote si ses sabres sont blancs c'est parce-qu'elle les a fabriqués en suivant l'appel du cristal du sixième inquisiteurs qui 'saignait' et ont finis par lui exploser dans les mains pour le tuer. Cristaux qu'elle parvient carrément à soigner comme de rien avant de fabriquer seule son sabre... Mais bon même comme cela elle continue de refuser le titre...

Edit dessous: normalement oui, comme Rebels, jusqu'à ce qu'ils changent d'avis lol. Un peu comme ce qu'ils ont mis dans la catégorie Legends qui sont, peu ou prou, en train de devenir des mythes dans l'univers officiels - because why not.

Dernière modification par 2063 ; 15/12/2020 à 22h24.
Citation :
Publié par Aragnis
Pour le scan facial a aucun moment il n'est dit que ça laisse passer tout le monde. On nous dit juste qu'il faut un visage humain et non recherché.

Pour l'accès au terminal Mando est dans une base de l'ISB en mode infiltré, la sécurité c'est qu'il ne devrait même pas pouvoir être entré.

Pour Mayfield il est pas lâché sur une planète désertique, il se débrouillera.

C'est pas qu'il ne faut pas se poser de questions, mais il faut se poser les bonnes .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"On nous dit juste qu'il faut un visage humain et non recherché." Oui, donc tout le monde qui n'est pas un ennemi. Bien ce qu'on dit.

"la sécurité c'est qu'il ne devrait même pas pouvoir être entré." Ton transport (sans escorte, encore une fois) s'arrête x minutes supplémentaires dans un tunnel par rapport aux précédents, tu ne t'en inquiètes pas et ne demande pas un rappel/tout va bien par radio. Tu ne demandes pas leur identifiant ou un mot de passe pour t'assurer qu'il n'y a pas eu de soucis/d'infiltration (encore une fois dû à l'arrêt improbable dans le tunnel). Tu ne contrôles pas leur identité une fois arrivée dans la base et les laisse se déplacer. Bref, sécurité = absente totalement et à tous les niveaux.
Les pirates au lieu de tout péter, ils auraient pu tout récupérer ez pz vu la nullité de l'Empire. (ouais, les restes, mais encore une fois, dose de soldats dans leur base, des TIE, ils pourraient faire un effort)

Effectivement, on se pose les bonnes questions. Et rien n'est logique quand on s'interroge. Enfin, c'est logique si on a 12 ou 13 ans et que c'est la 1ère fois qu'on écrit une histoire quoi.



@Ori :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même le coup de la cantina des officiers, c'est débile. Car, du coup, l'armure que Din Djarin récup c'est un truc d'officier ? Vu qu'on le laisse entrer dans la cantina sans soucis.
Ce sont donc des officiers et non de simples troopers piloes qui s'occupent de ramener les chargement de Rhydonium ? Il a eu de la chance le mando.

Pour R2-D2 c'est un droïde, on peut supposer qu'il travaille bien plus vite qu'un humain pour pirater des trucs. Et on nous mettre souvent qu'il est doué pour ça, même si, attention, parfois il n'y arrive pas ! (RotJ) Comme quoi, il n'est pas infaillible.
Là la clé, on nous dit juste qu'elle sert à accéder à l'ordi. On nous dit pas ou nous montre pas qu'ils ont installé un logiciel pour pirater les données de l'ordi une fois branché.

Le coup de pas expliquer certaines choses ou ne pas s'y attarder, en soi, c'est normal. Non seulement ça risque de ralentir le rythme, parfois va donner l'impression aux spectateurs d'être pris pour des naz, mais le truc, c'est que ce soit être bien fait, pertinent, et logique.
Quand dans cet épisode, tu enchaînes plusieurs éléments très limite dans la crédibilité et logique du truc, ne pas expliquer mieux cet élément rajoute encore au chaos et donc va te sortir de l'histoire.
Il n'y aurait pas autant d'élément étonnant, on pourrait se dire "bah, un truc pas trop expliqué, ça passe", car en tant que spectateur on a tendance à laisser une marge de manœuvre à l'auteur/au scénariste. On sait que si tout était parfait tout le temps, les héros auraient bien du mal à gagner par exemple. Il faut donc une faille exploitable.
Mais donc on en revient à ce que je dis, UNE faille. Pas 20 à la suite. Ou si t'en mets 20 à la suite, faut que ce soit cohérent avec la logique de ton univers et ce que tu penses que les spectateurs vont imaginer. Sinon, bah on en revient à cet épisode, où tu te dis "putain, la sécurité de l'Empire, c'est vraiment ultra NAZ !".

Et tout ça, sans compter sur les actions stupides des héros qui rajoutent de l'huile sur le feu. Tu te dis à la fin "cool, ils ont les données, z'ont tout fait péter donc pas de témoins, sont bien pour le dernier zode et vont pouvoir arriver en mode surprise pour attaquer Gideon et récup Grogu !".
Et là bam, on t'envoie à la tronche le message débile de mando pour dire "hého, t'as vu, j'ai eu accès à ton réseau com, donc j'ai sans doute plus que ça, et je te préviens, je viens te chercher héhé !".
C'est navrant en fait. Gideon a juste à changer ses codes de transmission, son transpondeur, ses itinéraires, et le mando il a plus qu'à recommencé sa mission de recherche !

Mais tout à l'heure je disais que le dernier épisode serait peut-être encore un épisode random d'aide à la personne histoire de faire un pied de nez à tout le monde. Ça se trouve c'est ça ! On verra Gideon dire "merci de m'avoir prévenu trou duc, je vais changer tout mes plans, tu me retrouveras jamais" et hop, un épisode où le mando va devoir refaire ce qu'il a fait dans le 7 sur une autre planète, et sans contacter le moff pour ruiner ses chances d'arriver jusqu'à lui cette fois, afin de lancer la s3 avec une attaque surprise sur le croiseur de Gideon !

Naah, vu les scénaristes de 12 ans, le Slave 1 va trouver le croiseur de Gideon sans soucis car celui-ci n'aura absolument rien fait pour contrer l'arrivée de la team mando, donc ils vont pouvoir s'infiltrer ez pz (par la ventilation, une valeur sûre), il va encore se faire tirer dessus 36 fois mais sans blessure grâce à son armure en beskar, ils vont récup Grogu, et se barrer. Sans doute avec un combat Gideon vs Mando, sabre noir vs lance en Beskar (on nous aurait pas teasé ça pour rien quand même), et hop, séparation d'avec Boba sur une planète, mais avant de partir, quelqu'un interpelle Mando, et là un plan sans voir le visage de la personne mais on remarque une bure de jedi et/ou un sabre laser à la ceinture !
Rdv en S3.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés