Life Beyond (La Croisée des Mondes)

[Actu] Modèle free-to-play et économie (hybride) ouverte pour le MMORPG Project C

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Uther a publié le 24 octobre 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3663/4/140484-240.jpeg
Pour être plus accessible, le Project C sera distribué en free-to-play. Le MMORPG proposera par ailleurs une unique monnaie (convertible) au sein d'un gameplay ne reposant pas sur une course à la puissance brute.

Le mois dernier, le studio Darewise Entertainment annonçait le lancement prochain de l’alpha fermée de son MMORPG de science-fiction, le Project C – parallèlement au lancement de son programme de fondateurs. Depuis lors, le développeur s’attache à...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
les joueurs pourront donc investir de vrais euros dans l’économie du jeu (pour acheter de l’équipement, par exemple) mais aussi revendre la monnaie
Bon ben ça c'est fait. L'hypothétique contrôle décrit ensuite n'a qu'une chance infime de fonctionner, si tant est qu'elle existe. Jeux mort d'avance si le studio ne revoit pas sa copie.
Lu sur le site:
"with one single currency, you can purchase all the content in the game. This currency can be converted from real money or earned in game."

Les joueurs les plus fortunés, ou qui auront la possibilité de miser le plus d'argent réel auront un avantage concurrentiel certain sur les autres. Et de fait, la configuration égalitaire voulue par les dév tombe à l'eau dès le début. C'est normal qu'il y ait de la compétition dans un jeu, mais si on veut que cette compétition soit basée sur le talent et le travail de chacun plutôt que les moyens financiers, eh bien c'est raté d'avance. Oups.
Ils me soulent n’empêche avec leurs comparaisons à la con entre un débutant et un maître, compare plutôt deux maîtres un avec un matériel tout pourri et l'autre avec du haut de gamme et il y aura une vrai différence entre les deux, donc l'un est avantagé en payant par rapport à l'autre.
Alors OK dans la vrai vie ça marche comme ça, mais la on parle d'un jeux pour justement s'évader et ne pas se retrouver avec ce genre de système inégalitaire.
il y a un jeu qui étais sortie me souviens plus du nom mais ce jeu fonctionnais bien mais il y avais que des riche les pauvre comme nous on en bavais pour se stuff perso j'ai jamais essayer un jeu comme sa et c'est pas demain que je vais claqué tout mon petit salaire pour avoir une jupette sa non!
Le seul garde-fou qu'il devrait y avoir est avant tout un média (pas forcément JoL) pour ne plus être neutre et empêcher, ou du moins dénoncer, la prolifération de ces arnaques.

Hier, on parlait de l'abandon du développement de leur précédant jeu "Rokh".
Aujourd'hui, les dévs annoncent ouvertement que celui pouvant investir le plus d'argent réel gagne.

Bref, c'est calqué sur le modèle d'Entropia Universe (de mémoire) et je sais d'avance que je suis trop pauvre pour y jouer donc non, sans façon.
Au moins on voit bien l'objectif final, c'est clair net et précis...les baleines d'abord !

Faut vraiment être pourris jusqu'à la moelle pour pondre ce système de jeu bien merdique. Pourquoi il se font chier à coder un système de monnaie, autant jouer directement avec les monnaies réelles? Ils devraient même mettre une taxe sur un hdv pour éviter l'inflation!

Dernière modification par Eronir ; 24/10/2019 à 14h59.
C'est sensé attirer du monde ça ? Les baleines n'ont pas de raison de venir si elles ne se retrouvent qu'entre elles.

J'aurais rarement vu un MMO s'estampiller "Grosse Merde" aussi vite.
Ça me fait penser au système économique d'Entropia Universe ou Second Life. Mais la différence avec ces "jeux" c'est que se sont plus des vitrines créative qu'autre chose. On verra ce que ça donne mais j'espère ne pas à avoir jouer au farmer chinois si je veux m'amuser en F2P.
On se souvient de comment a été traité le projet Entropédia... Qui était le pire pay-to-win possible, impossible pour un joueur lambda, ne m'étant pas des sommes astronomique dans le jeu de faire quelque chose. Une bête machine à fric réel et rien d'autre. Le jeu été tellement à la limite du jeu d'argent qu'il était difficile de le considéré comme un MMO.
C' est un logiciel qui sert a rééquilibrer la vie réelle.

Les gens malins, a savoir les gens derrière le studio, reprennent de l' argent à des gens qui visiblement en ont beaucoup trop : les baleines.

Cependant on se demande ce que cette annonce fait sur jeu online, car ici il ne s' agit pas d' un jeu.

Les déséquilibres IRL de richesse sont tels qu'il est plus rentable d' essayer de plumer 100 personnes en investissant une fortune dans la conception d' un speudo jeu, que de faire un jeu commercialisé à un tarif normal.

Dernière modification par Electre ; 24/10/2019 à 19h32.
Je dois attendre d'avoir plus d'information avant d'investir, faut savoir des infos importantes. On ne sait pas combien 1$ réel vaut en argent virtuel. Aussi, comment le système d'économie fonctionne en détail ? Aussi, tuer des ennemis va donner de l'argent virtuel ou une autre monnaie à part. Et s'il y a différente sorte de monnaie, à quoi va servir d'investir dans le jeu si l'on peut tout acheter en tuant des ennemis. Et si l'on peut pas, à quoi ca sert aux joueurs qui ne payent pas de jouer à votre free-to-play si c'est pour se faire écraser par les plus riche ?
Citation :
Publié par Finalis
C'est sensé attirer du monde ça ? Les baleines n'ont pas de raison de venir si elles ne se retrouvent qu'entre elles.

J'aurais rarement vu un MMO s'estampiller "Grosse Merde" aussi vite.
Pareil, j'en pense pas moins.
Est-ce qu'il y aura encore des fans pour répondre "MaIs Tu PeUx AuSsI gAgNeR tEs GoLdS eN jEu" ?

Citation :
Publié par EatPanda
Je dois attendre d'avoir plus d'information avant d'investir, faut savoir des infos importantes. On ne sait pas combien 1$ réel vaut en argent virtuel. Aussi, comment le système d'économie fonctionne en détail ? Aussi, tuer des ennemis va donner de l'argent virtuel ou une autre monnaie à part. Et s'il y a différente sorte de monnaie, à quoi va servir d'investir dans le jeu si l'on peut tout acheter en tuant des ennemis. Et si l'on peut pas, à quoi ca sert aux joueurs qui ne payent pas de jouer à votre free-to-play si c'est pour se faire écraser par les plus riche ?
Il n'y a qu'une sorte de monnaie apparemment.
Pour répondre à tes questions, ça sert à gagner du temps, les flemmards du farm sortent la CB, tout simplement. Pour les autres, ça ne sert à rien de venir en full gratuit si ce n'est servir de chair à canon s'il y a du PvP.

Dernière modification par JNH ; 24/10/2019 à 21h52. Motif: Auto-fusion
Pour une fois, je rejoins les alarmiste :

L'économie de l'équipement gérer par la joueur vont créer de réel no-life (no work) qui vont tenter de vivre par le jeu. Et les riches seront rapidement surpuissant.

Ce sera sans moi ce(s) jeu(x) avec ce modèle économique.
Citation :
Publié par aeron29
L'économie de l'équipement gérer par la joueur vont créer de réel no-life (no work) qui vont tenter de vivre par le jeu.
Les nigauds ça existe mais pas a ce point
Citation :
Publié par aeron29
Pour une fois, je rejoins les alarmiste :

L'économie de l'équipement gérer par la joueur vont créer de réel no-life (no work) qui vont tenter de vivre par le jeu. Et les riches seront rapidement surpuissant.

Ce sera sans moi ce(s) jeu(x) avec ce modèle économique.
Si c'est comme sur D3 , il y a peut-être moyen de faire quelques centaines euros sans trop forcer.
Citation :
Publié par Jinxsol
Les nigauds ça existe mais pas a ce point
Y a moyen de faire de la spéculation, mais faut un certain investissement de départ. Tant qu'il n'y a pas de limites, il ne faut pas sous-estimer les capacités de certains à se faire du pognon.

Project C en fait c'est Project Ca$h (ou crash lol).
arf je décode "économie virtuelle" : c'est comme pour les autres ---> une grande arnaques comme les débuts de wow avec des farms chinois qui vous vendaient de l'or.
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