[Actu] Modèle free-to-play et économie (hybride) ouverte pour le MMORPG Project C

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Et ce studio, qui va voir son projet merdique exploser en vol, va vite apprendre que comme on dit dans le milieu "les baleines de nagent pas de le désert".

Bah c'est pas grave, d'ici deux ans ils ferment de toute façon, mais au bout d'un moment on se dit que c'est fianelement pas un mal en soi : à un moment donné il faut bien que les offres de merde et ceux qui les proposent soient naturellement éliminés par le marché, et mieux vaut tôt que tard compte tenu du gaspillage de temps, de ressources et d'énergie que ça génère. Il est GRAND TEMPS que le secteur du JV arrive enfin à maturité, c'est l'un des seuls secteurs où l'on accepte encore les pires pratiques commerciales.
Ils veulent faire comme Project Entropia, maintenant appeler Planet Calypso. Ils vont se remplir les
poches, avec tout les kikoulol avec le pognons qu'ils vont dépenser dans le jeu !
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Et ce studio, qui va voir son projet merdique exploser en vol, va vite apprendre que comme on dit dans le milieu "les baleines de nagent pas de le désert".
Bah c'est pas grave, d'ici deux ans ils ferment de toute façon, mais au bout d'un moment on se dit que c'est fianelement pas un mal en soi : à un moment donné il faut bien que les offres de merde et ceux qui les proposent soient naturellement éliminés par le marché, et mieux vaut tôt que tard compte tenu du gaspillage de temps, de ressources et d'énergie que ça génère. Il est GRAND TEMPS que le secteur du JV arrive enfin à maturité, c'est l'un des seuls secteurs où l'on accepte encore les pires pratiques commerciales.
Il n'y a pas de baleine dans Black Desert avec un cash shop si alléchant ?
Citation :
Publié par Sakkat Bamboo
Il n'y a pas de baleine dans Black Desert avec un cash shop si alléchant ?
Si c'est une question réthorique pour tenter de me piéger ça va pas le faire parce que Black Desert est justement un très bon exemple de jeu avec une monétisation pourrie, l'un des pires, c'est bien pour ça que le jeu est devenu complètement merdique et que j'y touche plus, d'autant plus qu'il traverse une crise créative comme jamais, les devs tournent complètement en rond car ils n'ont en vérité aucune vision pour le jeu depuis des années, absolument aucune idée c'est flagrant, tout est random dans ce jeu surtout sa direction, les mecs travaillent comme des porcs, n'ont pas de game designer. .... Bref, ce devenu de la merde.
Citation :
Publié par Kejin
Sans moi ! encore un mmo qui tombe à l'eau décidément ...
C'est pas un mmo, c'est un casino déguisé en mmo. Y'en à qui aimes ça, et qui
investissent des milliers d'€/$.
J'aime bien le principe de l'évolution uniquement horizontale, du coup le joueur qui souhaite investir du pognon c'est uniquement pour un peu de confort.
La problématique étant de savoir jusqu'où ce confort ira.

Personnellement le modèle a abonnement reste mon préféré, cela assure une rentabilité à l'entreprise et les joueurs ont accès à l'ensemble du contenu (esthétique compris) à un tarif raisonnable.
Oui, m'enfin on se souvient bien de project entropia où le moindre petit trucs (comme les munitions et les armes, les objets de prospections etc etc) ... Mouai... C'est meme plus du confort à ce niveau là.
Citation :
Publié par Case Gibson
Oui, m'enfin on se souvient bien de project entropia où le moindre petit trucs (comme les munitions et les armes, les objets de prospections etc etc) ... Mouai... C'est meme plus du confort à ce niveau là.
Les gens payent pour avoir la plus grosse ^^ et tu te fais massacrer dans les zones pvp, et dans certaines zone tu te fais looter !
Citation :
Publié par Demage
Les gens payent pour avoir la plus grosse ^^ et tu te fais massacrer dans les zones pvp, et dans certaines zone tu te fais looter !
Non tu n'as pas compris, c'est TOUTES les armes / munitions etc qui etaient payantes.

Du coup, tu devais payer un minimum pour pouvoir commencer à xp, car bon , xp sans arme bonne chance. Sinon, fallait aller récolter la sueur sur des monstres, et ca prennait des heures, mais vraiment des heures pour avoir une infime partie de la valeur en argent de la premiere arme ou du premier outil de prospection et autant te dire que la durée de vie de ses objets n'est pas infinie..


edit: correction : récolter pas coller...

Dernière modification par Case Gibson ; 01/11/2019 à 15h44.
Citation :
Publié par Case Gibson
Non tu n'as pas compris, c'est TOUTES les armes / munitions etc qui etaient payantes.

Du coup, tu devais payer un minimum pour pouvoir commencer à xp, car bon , xp sans arme bonne chance. Sinon, fallait aller coller la sueur sur des monstres, et ca prennait des heures, mais vraiment des heures pour avoir une infime partie de la valeur en argent de la premiere arme ou du premier outil de prospection et autant te dire que la durée de vie de ses objets n'est pas infinie..
J"avais compris mais le retour des loots est en fonction de l'investissement pour jouer ex : petite armes (genre opalo) petit loots, apres en fonction des fond investis, et du matos acheter tu peux récupérer 33% max de ton investissement (en fonction de ton niveau de compétence bien sur).

Donc la en l’occurrence il faut payer 149€ pour jouer à la version alpha !
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