Football (Le Gymnase)

Les Coupes d'Europe de football 2019-2020

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hutch
Le problème de Kimpembe c'est que t'as l'impression que pour chaque relance propre, il lui faut un petit exploit. Hier il passe trois fois un joueur balle au pieds (si je me trompe pas). C'est bien, ça aère vraiment le jeu quand ça passe et le bloque remonte, et en même temps c'est beaucoup dans un match ou il ne faut pas faire d'erreur.

Cela dit, match solide de toute l'équipe, et rassurant sur des points potentiellement faibles. Neymar et Di Maria montre qu'ils savent se mettre au niveau défensivement dans les grands matchs et c'est encourageant (de ce point de vu j'ai trouvé l'entrée de Mbappe un peu décevante, on aurait aimé le voir se mettre un peu plus minable au pressing) Gueye confirme son match de Madrid, Kehrer/Bernat tiennent bien le coup face à des clients sur les ailes, même si l'allemand a été assez discret offensivement.
Clairement quand il a le ballon tu piques une suée. Par contre quand il est face au jeu il est vraiment très fort.
J'ai serré les fesses tout du long de la deuxième mi-temps, mais cette libération à la fin du match en valait la peine. Putain, enfin.

J'ai eu une grosse sueur froide en voyant l'entrée de Götze, je me suis dit : "Mec, autant j'ai kiffé ce que tu as fait en tant que remplaçant un certain soir de l'été 2014, autant je conchierais ton nom si tu fais la même ce soir".

J'ai pas vraiment compris l'entrée de Mbappé d'un point de vue tactique. Je la comprends mieux dans l'optique qu'il l'aurait très mal vécu s'il n'avait pas été impliqué dans la victoire, il aurait fait la gueule et tout le monde l'aurait mis à Madrdi dès la fin de la saison, mais son entrée n'a pas vraiment apporté grand chose.

Mais tous nos avants étaient motivés à fond les ballons hier soir pour défendre, Di Maria au premier rang d'entre eux qui mérite clairement cette magnifique photo. Franchement, le voir dans sa moitié de terrain et se battre comme un diable, c'était bandant, c'était du Di Maria old school à la Real. Seul bémol, ce carton jaune crétin qui lui fait manquer le prochain match.

Lié à ce dernier point, je suis le seul à avoir trouvé complètement débile que notre capitaine d'un soir soit le premier à venir défoncer Can ? C'était certes un Marquis des grands soirs, super engagé et super motivé/motivant pour son équipe (rien que pour ça, j'adore les matchs à huis clos, la possibilité d'entendre tout ce que disent les joueurs, c'est d'ailleurs marrant - même si tout à fait compréhensible au regard des origines et parcours des joueurs - qu'ils parlent tous espagnol H24), mais quand je l'ai vu se précipiter dans la mêlée, je me suis dit "Putain, ça y est, on va finir le match à 10 avec une charnière centrale à la ramasse..."

A titre perso, j'ai pas trop apprécié les chambrages, parce que ça va revenir nous faire chier quand on perdra le match aller du prochain tour 5-0 à la mode "Ils se sont vus trop beaux trop tôts, mercenaires sans foi ni loi...", mais c'est peutêtre aussi parce que je n'ai pas eu trop d'échos de ce qu'ont fait les joueurs de Dortmund entre les deux matches.

Bref, on a gagné, Liverpool est out alors que c'est sans doute l'équipe qui me faisait le plus peur dans le lot. Vivement la suite, même si je sais que je serai déçu.
A noter la belle performance de Cavani.
Oui, un attaquant doit marquer, mais son pressing constant et ses replis défensifs, ça aide comme pas possible en LdC.
Combiné avec un travailleur comme Sarabia, Ney et AdM qui défendent, bah ça change la donne.
Ça a déjà été dit, il n'était pas en forme pour être titulaire, maintenant jouer 30 minutes face à une défense fatiguée, ça aurait pu le faire. Et rien que sa présence dans ces conditions oblige l'adversaire à ne pas se jeter à l'abordage.
"Following the quarantine imposed on players of Juventus and Real Madrid, the following #UCL matches will not take place as scheduled.

Manchester City – Real Madrid

Juventus – Olympique Lyonnais

Further decisions on the matches will be communicated in due course."

Twitter UEFA
Avec l'exemple de l'Allemagne qui reprend, certaines personnes influentes commencent à aller dans le sens de JMA pour s'indigner de l'arrêt rapide du championnat.

Franchement, je suis prêt à parier que l'OL va réussir à gratter au moins une place de barragiste pour l'Europa league la saison prochaine. Que ce soit via la finale de la coupe de la ligue, un truc au mérite décidé par l'UEFA pour les participants encore en lice à la ligue des champions 2019-2020, des playoffs, une reprise du championnat, une interdiction de compétition européenne d'un club devant.
Il y a plein de trucs chelous qui peuvent se passer, et il y a forcément un dé qui va tomber sur la bonne face pour Aulas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés