Les Coupes d'Europe de football 2020-2021

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J'ai serré les fesses tout du long de la deuxième mi-temps, mais cette libération à la fin du match en valait la peine. Putain, enfin.

J'ai eu une grosse sueur froide en voyant l'entrée de Götze, je me suis dit : "Mec, autant j'ai kiffé ce que tu as fait en tant que remplaçant un certain soir de l'été 2014, autant je conchierais ton nom si tu fais la même ce soir".

J'ai pas vraiment compris l'entrée de Mbappé d'un point de vue tactique. Je la comprends mieux dans l'optique qu'il l'aurait très mal vécu s'il n'avait pas été impliqué dans la victoire, il aurait fait la gueule et tout le monde l'aurait mis à Madrdi dès la fin de la saison, mais son entrée n'a pas vraiment apporté grand chose.

Mais tous nos avants étaient motivés à fond les ballons hier soir pour défendre, Di Maria au premier rang d'entre eux qui mérite clairement cette magnifique photo. Franchement, le voir dans sa moitié de terrain et se battre comme un diable, c'était bandant, c'était du Di Maria old school à la Real. Seul bémol, ce carton jaune crétin qui lui fait manquer le prochain match.

Lié à ce dernier point, je suis le seul à avoir trouvé complètement débile que notre capitaine d'un soir soit le premier à venir défoncer Can ? C'était certes un Marquis des grands soirs, super engagé et super motivé/motivant pour son équipe (rien que pour ça, j'adore les matchs à huis clos, la possibilité d'entendre tout ce que disent les joueurs, c'est d'ailleurs marrant - même si tout à fait compréhensible au regard des origines et parcours des joueurs - qu'ils parlent tous espagnol H24), mais quand je l'ai vu se précipiter dans la mêlée, je me suis dit "Putain, ça y est, on va finir le match à 10 avec une charnière centrale à la ramasse..."

A titre perso, j'ai pas trop apprécié les chambrages, parce que ça va revenir nous faire chier quand on perdra le match aller du prochain tour 5-0 à la mode "Ils se sont vus trop beaux trop tôts, mercenaires sans foi ni loi...", mais c'est peutêtre aussi parce que je n'ai pas eu trop d'échos de ce qu'ont fait les joueurs de Dortmund entre les deux matches.

Bref, on a gagné, Liverpool est out alors que c'est sans doute l'équipe qui me faisait le plus peur dans le lot. Vivement la suite, même si je sais que je serai déçu.
A noter la belle performance de Cavani.
Oui, un attaquant doit marquer, mais son pressing constant et ses replis défensifs, ça aide comme pas possible en LdC.
Combiné avec un travailleur comme Sarabia, Ney et AdM qui défendent, bah ça change la donne.
Message supprimé par son auteur.
Ça a déjà été dit, il n'était pas en forme pour être titulaire, maintenant jouer 30 minutes face à une défense fatiguée, ça aurait pu le faire. Et rien que sa présence dans ces conditions oblige l'adversaire à ne pas se jeter à l'abordage.
"Following the quarantine imposed on players of Juventus and Real Madrid, the following #UCL matches will not take place as scheduled.

Manchester City – Real Madrid

Juventus – Olympique Lyonnais

Further decisions on the matches will be communicated in due course."

Twitter UEFA
Avec l'exemple de l'Allemagne qui reprend, certaines personnes influentes commencent à aller dans le sens de JMA pour s'indigner de l'arrêt rapide du championnat.

Franchement, je suis prêt à parier que l'OL va réussir à gratter au moins une place de barragiste pour l'Europa league la saison prochaine. Que ce soit via la finale de la coupe de la ligue, un truc au mérite décidé par l'UEFA pour les participants encore en lice à la ligue des champions 2019-2020, des playoffs, une reprise du championnat, une interdiction de compétition européenne d'un club devant.
Il y a plein de trucs chelous qui peuvent se passer, et il y a forcément un dé qui va tomber sur la bonne face pour Aulas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Tous les gros clubs d'un côté du tableau et tous les plus mauvais (hormis le PSG) de l'autre, si le PSG va pas en finale cette année ils iront jamais.
Oui, c'est l'année ou jamais, mais faudra faire gaffe quand même, Bergame est en forme actuellement ( 3éme de serie A, invaincu depuis le retour de la competition). Bref, faudra être serieux.
Citation :
Tous les gros clubs d'un côté du tableau et tous les plus mauvais (hormis le PSG) de l'autre
Tu penses sérieusement que Naples et Chelsea, c'est au dessus de l'Atalanta cette saison ?
Finalement ça expliquerait pas mal de choses.
Citation :
Publié par Apteis
Tu penses sérieusement que Naples et Chelsea, c'est au dessus de l'Atalanta cette saison ?
Finalement ça expliquerait pas mal de choses.
Tu saisis la différence entre "tous les gros clubs sont de l'autre côté du tableau" et "les clubs de l'autre côté du tableau sont tous gros" ?

Après si tu penses que l'Atalanta c'est plus dur à jouer que le Bayern, Barcelone, ou Manchester City, ben ma foi c'est ton droit, mais c'est pas un avis que je partage.
Après, faut prendre en compte qu'à part le Real et le Barça, les sorts des autres équipes sont déjà jetés et qu'il n'y a plus rien à jouer.
Et ces équipes-là vont arriver avec une coupure entre la fin de saison et les matchs en Août.

Le Real, le Barça ils ont encore quoi? 4-5 matchs à jouer donc jusqu'à fin juillet. Ca va leur faire une belle semaine de récup.

Il y a moyen que quelques équipes arrivent un peu à court de forme non?
Avec le contexte actuel à savoir un championnat français arrêté et un PSG hors de forme, je ne me réjouis absolument pas de me taper l'équipe la plus dopée d'Europe en mode Juve des années 90 qui met plus de la moitié de ses buts la dernière demi-heure aussi.

Quand je les vois jouer j'ai l'impression de regarder Jordi Alba des grandes années à traverser le terrain en fusée à la 90ème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés