[Wiki] Ligue 1 , Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2019-2020

Fil fermé
Partager Rechercher
Le gouvernement s'apprête à proposer un déconfinement rendant la reprise de la saison possible au mieux début Août, et l'Association des Médecins des Clubs Professionnels de Football (AMCFP) l'assortit de recommandations telles que les entraînements ne reprendraient que fin Mai, avec une distance entre les joueurs de deux à quatre mètres, selon les situations. Toutes installations désinfectées, tous équipements d'hygiène jetables...

Il serait temps que la LFP comprenne le message et lâche l'affaire.
Les instances du foot sont une fois de plus déplorables. Elles sont prêtes à tout pour essayer de terminer la saison (mettre la santé des joueurs et des encadrements en péril, jouer dans des stades vides, modifier le règlement des matchs, bouleverser le calendrier des 2 prochaines années etc.) alors que la solution évidente est d'y mettre un terme pour reprendre une nouvelle saison, quand ça sera raisonnablement possible.
La saison est 2019-2020 est désormais terminée. Reste à savoir comment seront choisis les participants de la prochaine LDC, si elle a lieux.
- Conservation du classement actuel?
- Classement en fonction des points UEFA?
- On garde le classement 2018-2019? (OLOL)
J'ai pas compris a quel moment Édouard Philippe a le droit de décider la fin d'une compétition.
Elle ne pourrait pas reprendre en octobre et la saison suivante débute en janvier comme certains entraîneurs le proposent ?
Faut prendre le classement mi-saison.

C'est le plus juste. (option 3)




Citation :

« Option 1:

Classement établi par un indice de performance prenant en compte tous les matchs joués. L’indice est obtenu en divisant le nombre de points obtenu par le nombre de matchs joués (arrondi à la 2e décimale). Le groupe de travail a planché aussi sur le système de départage détaillé en cas d’égalité.

1- PSG (qualifié en Ligue des champions)
2- OM (Ligue des champions)
3- Rennes (3e tour préliminaire Ligue des champions)
4- Lille (Ligue Europa)
5- Reims (Ligue Europa si la place réservée par le biais des Coupes est donnée au championnat)
6- Nice (Ligue Europa, idem que pour la 5e place)

18- Nîmes (barragiste si possible, maintenu si pas de barrage)
19- Amiens (relégué)
20- Toulouse (relégué)

Promus en L1: Lorient et Lens (si seulement deux accessions)

Option 2 :

Arrêt du classement à la dernière journée disputée par tous les clubs (J27 pour la L1, J28 pour la L2)

1- PSG (qualifié en Ligue des champions)
2- OM (Ligue des champions)
3- Rennes (3e tour préliminaire Ligue des champions)
4- Lille (Ligue Europa)
5- Lyon (Ligue Europa si la place réservée par le biais des Coupes est donné au championnat)
6- Montpellier (Ligue Europa, idem que pour la 5e place)

18- Nîmes (barragiste si possible, maintenu si pas de barrage)
19- Amiens (relégué)
20- Toulouse (relégué)

Promus en L1: Lorient et Lens (si seulement deux accessions)

Option 3 :

Arrêt du classement à l’issue des matchs aller.

1- PSG (qualifié en Ligue des champions)
2- OM (Ligue des champions)
3- Rennes (3e tour préliminaire Ligue des champions)
4- Lille (Ligue Europa)
5- Nantes (Ligue Europa si la place réservée par le biais des Coupes est donné au championnat)
6- Reims (Ligue Europa, idem que pour la 5e place)

18- Amiens (barragiste si possible, maintenu si pas de barrage)
19- Nîmes (relégué)
20- Toulouse (relégué)

Promus en L1: Lorient et Lens (si seulement deux accessions)
Le ministère des Sports vient de contredire le premier ministre...

Aucune compétition, même à huis clos, ne pourra se tenir avant fin juillet au mieux, mais les ligues de football et de rugby peuvent toujours envisager de terminer leur saison 2019-2020 à partir du mois d’août.

« A ce stade » et sous réserve d’une évolution défavorable de la situation sanitaire, les ligues « peuvent envisager de terminer leur saison au mois d’août, ou en septembre, à elles de décider ».
Les finales de la Coupe de France ou de la Coupe de la Ligue pourraient faire partie de ces matchs autorisés.
Il avait jamais eu le pouvoir de fixer les dates de fin d'une saison. C'est qu'un juste retour des choses. Si les clubs veulent finir la saison en août avant de commencer la prochaine ils en sont libre.
Le Graët a acté la fin de saison du foot pro. Je ne sais pas quelle est sa compétence en la matière.
JMA persiste lui de son côté et évoque des play-offs à huis-clos.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le directeur de l'OGC Nice explique pourquoi il aimerait que la saison 2020 - 2021 débute en Août.
En revanche, il est contre une tentative de fin de saison 2019 - 2020. Il est interviewé et beaucoup de raisons sont passées en revue.
Du coup il a un avis différent de son président qui lui proposait de finir la saison sur le dernier trimestre et de recaler le championnat sur l'année calendaire pour les années suivantes (ce que je trouve très bien).

Évidemment ça convient bien à Nice de ne pas finir le championnat et de ne pas jouer les finales de coupes vu qu'ils se retrouvent en l'état qualifiés pour l'Europa League.
Les mecs de Aulas à Le Graët sont tous des tâches qui se foutent complètement du ridicule de jouer à huit clos, de la santé des joueurs et de sporteurs d'eau, tant que le fric entre. belle parabole du football (et de la société) moderne.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Les mecs de Aulas à Le Graët sont tous des tâches qui se foutent complètement du ridicule de jouer à huit clos, de la santé des joueurs et de sporteurs d'eau, tant que le fric entre. belle parabole du football (et de la société) moderne.
Mais je ne comprend pas cet argument.
Peut être car ici en GB, les gens vont encore a l'usine par exemple. Ils travaillent encore dans les entrepôts d'Amazon. Ils travaillent encore dans les delivery (du coup les cuisines ou 4 gus sont entassés, ça ne dérange pas.
ça parle de laisser les coiffeurs bosser en France bordel, il y a bien plus de proximité que sur un terrain de foot en plain air!

Et si c'est acceptable, pourquoi empêcher 22 + 3 gus sur un terrain, et les bancs avec 2 mètres entre les joueurs. Oui je sais sport de contact, mais bon comparé a des usines, ça me semble bien limité. Mettons 200 personnes avec les cameramen, chauffeurs, etc... Dans un stade. A ciel ouvert.

Je trouve les solutions a huis clos parfaites, a implémenter en ligne avec d'autres profession non vitales.
Citation :
Publié par Hellraise
Mais je ne comprend pas cet argument.
Peut être car ici en GB, les gens vont encore a l'usine par exemple. Ils travaillent encore dans les entrepôts d'Amazon. Ils travaillent encore dans les delivery (du coup les cuisines ou 4 gus sont entassés, ça ne dérange pas.
ça parle de laisser les coiffeurs bosser en France bordel, il y a bien plus de proximité que sur un terrain de foot en plain air!

Et si c'est acceptable, pourquoi empêcher 22 + 3 gus sur un terrain, et les bancs avec 2 mètres entre les joueurs. Oui je sais sport de contact, mais bon comparé a des usines, ça me semble bien limité. Mettons 200 personnes avec les cameramen, chauffeurs, etc... Dans un stade. A ciel ouvert.

Je trouve les solutions a huis clos parfaites, a implémenter en ligne avec d'autres profession non vitales.
Je n'ai pas dit que dans les usines c'était bien, hein. C'est même assez lamentable en fait. Mais comme on cause de sport ici...
Les vestiaires des joueurs, c'est pas la promiscuité ? Les mecs se taclent, postillonnent énormément pendant un match. et puis bon, sincèrement, c'est important de faire jouer du foot à huit clos, dans le contexte actuel ? Je crois que ça devrait être le cadet des soucis de tout le monde, Aulas compris, si les gens étaient décents et avaient un vrai coeur à l'emplacement gauche de la cage thoracique, au lieu d'un portefeuille.
C'est pas juste du sport.
Il en va de la survie de plusieurs clubs.
Le foot c'est un business autour duquel gravite un nombre incalculable de prestataires.
Énormément d’emplois sont en jeu.
Citation :
Publié par Nyu
C'est pas juste du sport.
Il en va de la survie de plusieurs clubs.
Le foot c'est un business autour duquel gravite un nombre incalculable de prestataires.
Énormément d’emplois sont en jeu.
C'est vachement essentiel à la société en ce moment à un moment où des gens ont faim. En effet, et les clubs les plus râleurs sont ceux qui ont le plus de moyens pour "résister", style PSG ou Lyon. Ils ont des réserves, c'est certain.

Quant aux emplois, ça touche assez peu de monde en vérité. C'est clairement malheureux pour ceux qui sont touchés, mais dans mon raisonnement mieux vaut être chômeur que mort ou avoir contribué à propager la mort. De toutes façons il n'y a aucune raison d'être chômeurs, les plus riches peuvent bien supporter 2 mois sans jouer. Et les plus pauvres devraient être financés par les fédés (à quoi elles servent sinon? ) La Ligue par exemple a , paraît-il, un énorme trésor de guerre.
Message supprimé par son auteur.
L'argent est à la FIFA, qui a un sacré gros matelas (2.4 milliards d'euros de réserves pour un chiffre d'affaires de 5.7 milliards), et beaucoup de clubs dans le monde ont tourné leur regard vers elle.
Un regard mouillé, réclamant silencieusement son concours dans cette période difficile...

Ah les ingénus ! Comme ça me plaît d'imaginer la scène à chaque fois ! Mais non ! L'argent de la FIFA, c'est pour la FIFA ! Que croyaient-ils ?
Citation :
Publié par Lugnicrat
à un moment où des gens ont faim
J'en ai marre de lire ça putain. Non, il n'y a pas de pénurie alimentaire. Il n'y a pas de baisse de la production alimentaire et il n'y a pas d'impact sur la distribution non plus. Ponctuellement dans des zones très denses il peut y avoir un problème d'approvisionnement dans un magasin mais il suffit de commander le produit. Ce qu'il se passe c'est qu'en grande surface les employés chargés de remplir les rayons n'ont pas assez de bras pour faire face aux comportements stupides irrationnels de certaines personnes.

Cette idée d'emploi essentiel a été définie dans un certain cadre temporel (i.e. qu'est-ce qu'on peut arrêter pendant 1 mois sans qu'on en crève), mais il va de soi que de manière générale il est essentiel pour à peu près tout le monde de travailler puisque ça conditionne le revenu. Avec des masques et en respectant les mesures d'hygiène adéquates, on peut arrêter le confinement maintenant.

Y compris pour les clubs de foot (ou autre sport). Comme on peut pas demander aux joueurs de jouer avec des masques ou en respectant les distances, je vois pas pourquoi les joueurs testés négatifs ne pourraient pas jouer. Bon évidemment ça demande de pouvoir faire les tests mais apparemment au bout de 3 mois certains ont compris qu'ils étaient nécessaires (même si ça essaie toujours d'en faire le moins possible...) donc ça semble devenir une option possible. En ce qui concerne le public dans les stades, c'est évidemment non mais ce qui compte pour les clubs c'est surtout les revenus TV (sauf quelques championnats comme l’Écosse mais bon), et ça c'est possible.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés