[Wiki] Ligue 1 , Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2019-2020

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense qu'à part Lyon et les relégables, tout le monde a intérêt à ce que les matchs se jouent plutôt qu'une annulation, quitte à ce qu'il y ait des huis clos. Le manque à gagner en droits tv va être difficile à surmonter pour pas mal de clubs sinon. On n'est que fin mars, la fin de saison hypothétique est encore loin.
L'euro est annulé.
Donc il est possible de jouer tout cet été (en soirée évidemment) deux fois par semaine.
Et même de décaler la saison prochaine.
Et la saison prochaine sera de toute façon plus légère avec la fin de la coupe de la ligue.

Ce qui m'inquiète c'est plus l'état de forme des joueurs quand ça reprendra.
Au hasard je sais pas. Mandanda par exemple...
Oui, il reste des options, quitte à commencer plus tard la saison à venir.

Y a pas mal de blessés qui pourront faire leur retour aussi, ce sera forcément biaisé mais c’est mieux que tout arrêter arbitrairement.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Vilas Boas a eu une idée pas idiote, vu que la CDM au Qatar se joue en hiver, autant rester sur un calendrier décalé jusque la: ca permettrait de finir la saison en septembre/octobre.
Elle émanait du président de l'OGC je crois. Qui proposait de reprendre à la rentrée pour finir à l'hiver, et redémarrer la nouvelle saison en Février, afin d'avoir un arrêt à la coupe du monde.
C’est tellement ça, ils mériteraient le même courrier de tous leurs abonnés.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Canal + qui arrête de payer les échéances mensuelles à la Ligue (110M€/mois).

C'est cool ça veut dire qu'ils vont pas me prélever mon abonnement non plus?
Citation :
Publié par Nenn
RIP, tout n'aura pas été parfait sous sa présidence contrairement à ce que ses interviews donnaient à croire. C'est une figure de l'OM qui disparait ça fait assez bizarre.
Une figure de la ville aussi. Tant sont emportés. C’est triste. J’espère que Marseille l’honorera quand tout ceci sera derrière nous.
Bernard Gonzales, médecin chef (chargé de l'équipe première) du Stade de Reims s'est suicidé (à l'age de 60 ans)
Atteint par la Covid 19, il n'aurait pas supporté cet état et de risquer contaminer d'autres personnes
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
La raison me paraît complètement dingue, c'est vraiment 100% sûr?

il aurait aussi pu rester chez lui 15j.
100% sans doute pas
C'est ce qui est avancé dans le Parisien
De toute façon il était confiné puisqu'atteint

Triste histoire de toute façon
ça devient une équation compliquée à résoudre entre le président de la république qui dit que pas d'événements avec spectateurs avant mi-juillet et le président de l'UEFA qui dit qu'il faut finir les championnats si on veut participer aux coupes d'Europe...

ça limite les options à reprendre la L1 mi-mai mais avec des matches à huis clos.

ça serait tellement bien si on profitait de tout ça pour revoir les calendriers et les caler sur l'année civile.

Avec des matches en été (le soir pour pas avoir trop chaud, ça fera plaisir aux télés en plus), et fini les 10+ en janvier sur des terrains pourris quand il fait -2°.

le seul souci serait de caler les euros et les coupes du monde...
Perso, je suis assez favorable pour finir la saison à huit clos plutôt que de la finir en septembre. Et repartir sur des bases quasi normales l'année prochaine.
Plutôt que d'annuler la saison ou de la déclarer figé.

En tout cas, ça va être un bazar l'année prochaine au niveau du calendrier international.
Dixit Le Monde :
Le problème de la Ligue 1, c'est que les équipes vivent beaucoup à crédit surévaluant la portée médiatique de leurs matchs face aux autres compétitions nationales des pays européens. Elles deviennent de plus en plus dépendantes des droits TV qui doivent leurs être reversés (150 millions d'euros entre BeIn et Canal + pour le PSG, par exemple). Et même : comptent sur le trésor de guerre de la FIFA - dont on s'imagine qu'il est gros, hein ! - pour les sortir d'affaire, et celle-là n'a pas l'intention de faire quoi que ce soit pour le moment. Et l'UEFA par un de ses dirigeants déclare que "L'industrie du football est disproportionnée par rapport aux autres activités économiques" et appelle à une réduction du salaire des joueurs.
Donc, si la compétition s'arrêtait, ce serait un gros problème.

Mais si elle se poursuivait, aussi ! D'une part parce que certains joueurs internationaux (dont Neymar pour le PSG) sont rentrés au pays à la veille du confinement et ne seraient plus là, et pour moi qui avais pris un billet pour Paris - Brest au Parc des Princes même en huit-clos je serai content que Paris soit battu par Brest, d'autre-part parce que pour 45 groupes de supporters dont des Ultras, l'idée d'un huis-clos est insupportable. Seulement pas d'autre-choix : si les matchs reprenaient en Juin comme c'est pensé, les règles du confinement l'imposeraient toujours.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 14/04/2020 à 18h02.
Pour les joueurs du PSG qui sont rentrés au pays en gros:

"Le ministère des Affaires Étrangères a confirmé que le retour peut se faire sous deux conditions notamment : avoir une justification de domicile en France ainsi qu'un titre de séjour valide sur le sol hexagonal, ce qui est le cas de Neymar et Navas. De son côté, Cavani dispose de la nationalité italienne et Silva d'un passeport français depuis désormais un an : les conditions (d'une fermeture des frontières EU et donc d'un retour impossible) ne s'appliquent donc pas pour ces deux joueurs.

Reste à trouver un vol (p-e privé comme pour Navas à l'aller) et prévoir une éventuelle quatorzaine"

(LP/CulturePSG)
Je suis un peu gêné par la validation des classements dans les championnats amateurs même si je vois pas quelle solution aurait été la meilleure...Ca me fait de la peine pour Sedan en tout cas @Pinta, heureux d'avoir pu foutre un pied à Dugauguez tout en espérant pouvoir y retourner pour un match de L1
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés