Star Wars IX: The Rise of Skywalker

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mouais, je sais pas, franchement à part certains choix scénaristiques foireux (Luke… :'( la course poursuite de vaisseaux débile), je trouvais pas le 8 si mal avec le recul, y avait quelques bonnes scènes, c'est pas dit que le 9 aurait été plus mal s'ils étaient resté dans la continuité du 8.
M'enfin bon, l'erreur à la base, c'est de faire un 8 à 180° du 7, fallait définir tout le scénar d'une traite, bordel de merde
Tu l'as revu récemment le 8 ?
Parce qu'au deuxième visionnage il ne pardonne vraiment pas.

Alors comme je sais que tu aimes ça, je te fais un topo des incohérences

Entre :
- Les bombardiers.
- La course poursuite.
- La théorie de Finn et Rose comme quoi le tracker impossible est certainement sur le plus gros vaisseau et en fait Finn a déjà balayé à côté. Alors que Leia vient d'expliquer qu'elle porte une balise sur elle pour que Rey la retrouve.
- Les T-Fighters qui explosent le pont de commandement mais reviennent ensuite dans le destroyer parce que sinon ils sont trop loin, c'est dangereux, oulalah.
- Les vaisseaux des méchants qui ne peuvent pas rattraper ceux des gentils parce qu'ils sont plus lourds et peuvent donc pas aller plus vite. Ni en envoyer un en avant pour revenir sur ses pas et prendre en tenaille d'ailleurs.
- La petite alien du 7 qui prend son coup de fil en pleine émeute des syndicats (lol) et qui peut leur envoyer np pendant ce temps l'image holographique du bijou du cyberpirate.
- Holdo qui prépare le transfert de carburant vers les navettes mais surtout on en parle pas à l'équipage.
- Poe qui lui propose pas son plan non plus.
- Finn et Rose qui se retrouvent en prison parce que... Ils ont garé leur vaisseau sur une plage privée au lieu d'aller dans un astroport.
- Et ils y trouvent un super hacker qui n'attendait qu'eux pour se dire qu'il allait se faire la belle.
- Le hacker qui demande le collier de Rose en paiement mais en fait c'était juste parce qu'il lui fallait cet alliage qu'il reconnait à l’œil nu pour faire contact entre deux circuits (qui sont éloignés pile ce qu'il faut, ouf), pour ouvrir une porte et le rendre à Rose parce qu'il est gentil.
- BB8 sous une poubelle qui se fait repérer par un droïde et fait capoter le plan.
- Le hacker qui échange sa liberté contre le fait d'informer le Nouvel Ordre que les résistants se font la malle dans des vaisseaux de transport. Sachant que Poe n'était pas au courant du plan et donc Finn et Rose non plus.
- Le nouvel ordre qui peut du coup régler ses appareils de détection pour repérer des vaisseaux plus petits, parce que sinon ils détectaient que les gros. Ce qui explique surement comment Poe a pu défoncer toutes les défenses d'un super destroyer avec son X-Wing en début de film, les mecs détectent déjà pas des vaisseaux de transport 20 fois plus gros qu'un vaisseau de combat !

C'est du facepalm en continuité sur 90% du film.
Sérieusement, tous ces trucs c'est censé être les rebondissements qui orientent le scénar. Et ils sont toujours plus nazes les uns que les autres. Je suis jaloux des gens qui arrivent à "débrancher leur cerveau" et à se laisser porter par ce genre de débilités.
Ou pas.

Le 7 était vachement moins critiquable sur ces plans là.
Le 9... C'est un entre deux.
Citation :
Publié par Quild
C'est du facepalm en continuité sur 90% du film.
Sérieusement, tous ces trucs c'est censé être les rebondissements qui orientent le scénar.
Ouais, c'est vraiment ça. C'est pas des petites incohérences qu'on peut laisser de côté, parce que toute l'intrigue, toute la dynamique du film, les relations entre les personnages, l'évolution des personnages etc sont basés sur ces trucs sans aucun sens.
Citation :
Publié par Quint`
En le regardant au ciné la première fois, j'étais sorti mitigé mais les visuels avaient suffi à être pas trop sévère.
Ouais, les visuels j'avais bien kiffé, après, je l'ai pas revu, mon cerveau a ptet filtré des trucs.
C'est quand même la seule trilogie SW que j'ai vraiment pas envie de revoir, c'est triste.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ouais, les visuels j'avais bien kiffé, après, je l'ai pas revu, mon cerveau a ptet filtré des trucs.
C'est quand même la seule trilogie SW que j'ai vraiment pas envie de revoir, c'est triste.
perso vu 1 fois le 7 au ciné, et le 8 une fois à la télé. Je peux pas m'infliger plus que ça vu l'état dans lequel ça me met
Alors le 9 ça sera fin d'année à la télé, et ça sera 1 fois.
Et après j'espère ne plus jamais en entendre parler. De toute façon vu que le réalisateur du 8 n'a pas tenu compte de ce qui a été fait dans le 7, et que si j'ai bien compris le 9 fait comme ci le 8 n'existait pas, je crois que le mieux pour tout le monde c'est que Disney dise "la postologie 7/8/9 ? mais de quoi vous parlez, on a jamais fait de 7/8/9"

Et que Disney s'inspire de Marvel, pas dans la manière de faire leur film, mais de penser leur univers. Au moins eux savent où ils vont... Chez Disney branche Star Wars, c'est à se demander si y a quelqu'un qui réfléchit à tout ça.... c'est juste hallucinant d'avoir une telle licence et n'avoir aucune stratégie....
Imaginez si les films Marvel avait été fait de la même manière que cette postologie, sérieusement, y en a pour croire que les films Marvel aurait autant cartonné, si ça avait été aussi décousue ?

Là Disney aurait du planifié les 5 derrières années autour de cette postologie. Et déjà prévoir les 5 années suivantes. Et si Disney avait ça, on en sera pas là aujourd'hui à voir des fans demandait à Disney d'arrêter le massacre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thesith
perso vu 1 fois le 7 au ciné, et le 8 une fois à la télé. Je peux pas m'infliger plus que ça vu l'état dans lequel ça me met
Alors le 9 ça sera fin d'année à la télé, et ça sera 1 fois.
Avoue que toi aussi, en tant que pauvre au RSA, t'as été voir frozen 2 et que ça t'a bouffé ton budget ciné. On a compris.
Citation :
Publié par Quint`
Ouais, c'est vraiment ça. C'est pas des petites incohérences qu'on peut laisser de côté, parce que toute l'intrigue, toute la dynamique du film, les relations entre les personnages, l'évolution des personnages etc sont basés sur ces trucs sans aucun sens.
exactement. Et le IX pour moi est du même tonneau. Mais plus j'y pense, plus je me dis que c'est peut-être même pas à cause des reals: c'est juste parce qu'il manque une vision d'ensemble, à mon avis. Disney/ Kennedy a conçu cette trilogie plus comme un tiroir-caisse que parce qu'ils avaient quelque chose à raconter. La meilleure preuve est que, selon moi, ces films sont beaux. C'est encore plus triste.

Citation :
Publié par Wees'
Heu... Les films Marvel sont décousus hein. C'est juste qu'on en tient moins rigueur
J'aime bien moi les Marvels, même si eux aussi font du fric. La grande différence avec la Postlogie, c'est justement que le chef a une vision d'ensemble et sait où il va, construisant un univers et surtout des histoires cohérentes entre elles. Ça peut ne pas continuer, hein, ça ne veut pas dire non plus que tous les films sont bons (Captain Marvel ayant été une soupe pour moi) mais au moins les histoires sont racontées et sont vues les unes en complément des autres, et non les unes contre les autres.

Dernière modification par Lugnicrat ; 22/01/2020 à 09h26. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Lugnicrat
mais au moins les histoires sont racontées et sont vues les unes en complément des autres, et non les unes contre les autres.
Je ne dirais pas qu'elle sont les unes en complément des autres mais plus les unes à côté des autres.
Quasiment tous les flims Marvel peuvent être vus en stand-alone, notamment car les liens entre les flims sont minimalistes.
Même les flims d'un même héros n'ont pas un lien si fort que ça. Il y a des éléments secondaires qui font qu'il y a une chronologie mais ça ne va pas plus loin.
En dehors de Avengers 3 et 4, il n'y a jamais eu une continuité d'histoire similaire à ce qu'il y a (en théorie tout du moins) dans une trilogie Star Wars.

C'est sûr qu'ils ont bien géré le fil rouge dans les flims qui sont sortis après qu'ils en aient eu l'idée (dommage qu'ils n'en aient pas eu l'idée avant d'avoir fait Thor). Mais ils ont limité les risques avec le format choisi (similaire au format traditionnel des séries).
Citation :
Publié par Thesith
Imaginez si les films Marvel avait été fait de la même manière que cette postologie, sérieusement, y en a pour croire que les films Marvel aurait autant cartonné, si ça avait été aussi décousue ?
Oui enfin si Marvel avait le poids de la trilogie SW sur les épaules c'est sûr qu'ils auraient pas le même accueil.
Ya de belles bouses dans les Marvel, et le fil rouge est bien ténu par moments. C'est pas du tout la même approche qu'une trilogie.
Je l'ai enfin vu !

Et ben je sais pas si c'est parce que je m'attendais à rien, mais j'ai adoré, à ma très grande surprise.

Déjà la réal : bordel ça claque, y'a des petits plans séquences de partout, la photographie est très belle, les effets sonores sont absolument bandants, putain que c'est bien fait.

Et l'histoire bah merde alors la première moitié va trop vite parce que Abrams veut faire son VIII en même temps, mais à part ça j'ai retrouvé mon âme de gosse quoi ! J'ai été ému, impressionné, j'ai voyagé, j'ai vibré... Tous les "codes" Star Wars sont respectés, on dirait que ce film transpire l'amour d'un fan de la trilogie originelle par tous les pores, c'est feel good du début à la fin avec les références émouvantes qu'il faut au bon moment. Et Luke et Leia O_O


Je m'attendais vraiment pas à aimer comme ça. C'était super O_O
J'en sors moi aussi, et j'ai trouvé le film très cool.
J'ai (re)trouvé beaucoup de thèmes et de situations assez typiques des mangas, mais le fait d'avoir ça dans un film hollywoodien avec un visuel réaliste m'a fait plaisir. C'est pas la palme de l'originalité, mais c'est pas ce que j'en attendais.

Après, je ne suis pas un fan de Star Wars.
Pour moi ça reste de la science-fiction divertissante mais sans aucun enjeu autre que des méchants très méchants et des gentils très gentils - ce que le film fait très bien.

Contrairement à d'autres œuvres de SF, les trilogies Star Wars ne m'ont jamais fait m'interroger sur le présent. D'ailleurs on pourrait transposer tous les enjeux dans un univers médiéval, fantastique ou post-apocalyptique, parce que leur simplicité est universelle.

Pour moi c'est un bon Star Wars, raccord avec le reste des films. Je comprends pas ce que les fans espéraient en fait. Quelqu'un veut m'expliquer ?
Citation :
Publié par Oulanbator
Je comprends pas ce que les fans espéraient en fait. Quelqu'un veut m'expliquer ?
Tu vas relancer 40 pages de débat la x) suicidaire va !
Citation :
Publié par Oulanbator
Après, je ne suis pas un fan de Star Wars.
Citation :
Publié par Oulanbator
Pour moi c'est un bon Star Wars, raccord avec le reste des films. Je comprends pas ce que les fans espéraient en fait. Quelqu'un veut m'expliquer ?
Tu es pas fan alors 40% des énormités vont te passer au dessus. Tu trouves ces Star wars raccord avec les films alors qu'ils possèdent entre eux-même d'énormes soucis de cohérences que ce soit dans le scénario ou dans les règles de l'univers dans lequel l'histoire se situe.

Pour aimer ou trouver satisfaisante cette trilogie, il faut pouvoir arriver à "débrancher son cerveau" (ce que je n'arrive absolument pas à faire personnellement) et/ou s'en foutre de l'univers au delà des séances de cinéma. Il n'y a strictement pas à chercher plus loin.

En tant que fan j'attendais :

- Un scénario crédible
- Un développement intéressant des personnages
- Une ouverture potentielle pour plusieurs routes à explorer dans l'univers Star wars.


J'avais vu dans une vidéo qu'une piste intéressante aurait été de remplacer Snoke par le grand Amiral Thrawn. Un conflit étalé sur des années, épuisant pour la nouvelle république et impossible à résoudre par quelques héros. Disney en aura malheureusement décidé autrement.

Dernière modification par Sangwiss ; 28/01/2020 à 12h44.
Justement, j'ai été survoler tout ça et il n'y a pas vraiment de débat.
Juste la force du nombre qui déverse des flots de mépris et d'attaques faciles qu'on pourrait faire à tant de films. Pour un peu on pourrait les mettre en abîme avec l'armée de Palpatine.

Je vois pas non plus de propositions de ce qui aurait été bien, c'est pour ça que je pose la question.


@Sangwiss: donc si on a pas lu toutes les fan-fictions on est pas qualifié pour avoir un avis ?
Assez logiquement un film pensé pour tous ceux qui aiment Star Wars sera moins précis et pointu que tous les univers étendus. Mais si moins de monde se penche dans les UE c'est peut-être que c'est pas si attractif que ça.

Dernière modification par Oulanbator ; 28/01/2020 à 13h13.
Tu n'es pas obligé de lire des fan-fictions non et tu as ton avis qui est légitime puisque tu appartiens à une autre frange des spectateurs de ces films.

Tu demandes ce que les "fans" de la série attendaient, je te l'explique.
Citation :
Publié par Sangwiss
Tu es pas fan alors 40% des énormités vont te passer au dessus... Pour aimer ou trouver satisfaisante cette trilogie, il faut pouvoir arriver à "débrancher son cerveau" et/ou s'en foutre de l'univers au delà des séances de cinéma.
Tu m'excuseras mais il y a une telle condescendance dans ton message que j'aimerai bien comprendre ce qu'on apprend
Tel que je te comprends, les films sont tous nazes et il n'y a que les livres qui comptent. Moi j'avais trouvé ça cool de voir Luke troller en brûlant les fanfics. De toutes façons c'est impossible d'être raccord avec l'UE.


Citation :
Publié par Sangwiss
- Un scénario crédible
- Un développement intéressant des personnages
- Une ouverture potentielle pour plusieurs routes à explorer dans l'univers Star wars.
Le scénario est globalement crédible. Qu'est-ce qui t'a posé problème ?

Les personnages principaux, Rey et Kylo évoluent tous les deux de façon intéressante. L'idée du binôme dans la force est plutôt sympa. La rédemption de Kylo est même plus riche que celle de Dark Vador puisqu'elle a des racines plus profondes et un choix conscient de sacrifice. L'antagoniste a des motivations qui vont chercher jusque dans la prélogie, et c'est finalement assez logique qu'il soit le boss de fin.
Certes la mort de Carrie Fisher à rendu tous les passages sur Ben moins poignants qu'ils auraient pu l'être et la formation de Rey abstraite, mais ça reste cohérent avec ce qu'on va appeler "la grande saga des Skywalkers".

Les sidekicks Finn et Poe auraient pu avoir plus de grain à moudre (et là-dessus le VIII a planté de mauvaises graines) mais au vu de l'ensemble ça reste des personnages secondaires comme Chewie ou Lando, donc c'est pas dramatique.

Je ne vois pas pourquoi tu voudrais une ouverture. Au contraire, Star Wars c'est une histoire de famille, donc c'est une bonne chose que ce soit circonscrit dans un groupe fini. La force et l'univers infini te permettent d'ouvrir n'importe quoi, à n'importe quelle époque, sans aucun lien avec les Skywalkers, sans aucune contrainte de canon, de fanfics ou de fan-service... toutes les portes sont ouvertes en fait.
Vu que le film est désormais dispo gratuitement en 2160p, et confinement aidant, je l'ai vu...

Bon ben la première heure ça s'enchaine à un rythme effréné et pourtant
https://media.giphy.com/media/kcfiK948yUHSqoNzwi/giphy.gif
intrigues rushées, explications abracadabrantesques, et foultitudes de trucs à base de "tavu hein, tavu ?"
On dirait un gosse hyperactif qui réalise un film sans fil rouge. Ça m'a fait pensé à la série Better Call Saul que je regarde en ce moment, ou c'est tout l'inverse, le show-runner prend le temps de développer les intrigues et surtout les personnages, et je ne m'ennuie pas une seconde.

Bon après c'est un peu mieux, le duel sur l'épave est bien bien classe, l'acte sur Exegol est sympa malgré quelques moments wtf, c'est du bon show, du ciné pop-corn certes, mais pop-corn de qualité.
Dans la même situation d'au dessus.

Star Wars a ce syndrome Marvel assez incompréhensible : personnages bâcles, intrigue qui tient sur 2 post-it et incohérente, aucun building d'univers, des blagues à deux balles toutes les 5 min. J'ai décidé d'arrêter de consommer du Disney tellement j'ai l'impression d'être au fast-food.
C'est bon quand tu as une grosse dalle, mais sinon y'a vraiment aucune saveurs.

Le VIII est le franchement le plus intéressant des 3, c'est dire.
Je suis fan de Star Wars et j'ai vu ce film dans la semaine où il est sorti. J'ai également eu le temps de le revoir, pour être bien certaine de mon ressenti.

La seule chose que je peux dire c'est que cet épisode n'est absolument pas dans le devoir de cohérence dont doit faire preuve une narration, un film.

Hormis les beaux effets spéciaux et la qualité de la photographie qui est superbe, le reste est d'une pauvreté absolue qui m'a valu bon nombre de réactions proches du facepalm durant ma séance de ciné.

Je ne m'attarderais pas non plus sur le retour de Palpatine, la conception du personnage de Rey et le destin de Kylo Ren, qui sont des occasions manquées et complètement ratées, de faire quelque chose de bien dans cette postlogie.
De plus, l'espèce de guerre des réalisateurs est tellement évidente, qu'elle en vient à amener le spectateur à littéralement souffler de lassitude, en plus de donner un air bouffon à certains personnages qui avaient le potentialité d'être consistants.

La prélogie n'était déjà pas fameuse, bien que l'épisode III reste le moins mauvais, mais cette postlogie roule littéralement sur la cohérence et sans en avoir honte, en utilisant des facilités scénaristiques en veux-tu en voilà.

Tu es ultra badass ? Bah en fait c'est parce que tu es la petite fille de machin.
Idem pour la pseudo rédemption de Kylo Ren. Je n'ai absolument rien compris au traitement qu'espérait donner les réalisateurs. C'est tellement... Raté. Le personnage oscille sans cesse d'un comportement à un autre, comme traversant une crise d'adolescence. Ce personnage n'a aucun sens, si ce n'est d'être une copie de Dark Vador pour la symbolique. Mais il n'a absolument pas sa consistance. Et pourtant, c'était l'effet recherché que de présenter un antagoniste portant un masque, qui n'est pas sans rappelé une certaine terreur galactique. Mais voilà, on le sabote, on en fait un personnage qui n'a aucun sens dans cette postlogie. Bref, il est réduit au statut d'homme de main, qui se retrouve à être le maître d'une flotte incroyable, sans savoir où aller ni quoi faire. En résumé, il n'a aucun dessein tangible.

Bref, il y a un tas de choses qui font tâches et qui, malheureusement, ne riment à rien.

Mais bon, toutes les lacunes seront comblées par le biais de romans, séries, et tous les produits dérivés... Comme toujours.

Dernière modification par Lilva ; 31/03/2020 à 17h03.
Citation :
Publié par Quint`
Je serais curieux de savoir ce que tu as pensé du 8 (tu l'as peut-être déjà dit mais je ne vais pas fouiller le sujet pour ça ).

(C'est une vraie question ! )
Personnellement je ne saurais pas les départager. Le 8 est plus chiant. Mais sur le plan du scénario le 8 était nul et le 9 est pire que nul. En fait je crois que j'ai jamais vu autant de deus ex machina dans un même film, il est en roue libre totale.
Le 8 est un navet, le 9 est un nanar.

En fait je préfère peut être le 9, parce que je pense être capable de le prendre au second degré et pas trop m'emmerder. Le 8 par contre est trop chiant.
Je n'ai pas beaucoup aimé l'épisode 8, malheureusement.
Le 7 était passable mais m'a relativement laissée de marbre. Son traitement étant quasiment identique à un reboot. Comme le fait de faire émerger un énième personnage bricoleur et sensible à la force pour en faire un énième héros aux capacités hors normes. Là où a échoué machin, lui, réussira.

L'épisode 8, je le trouve mauvais et clairement aussi fadass que son petit frère. De plus, il commence très très mal.

La scène où l'on se moque ouvertement de Hux m'a laissée sur le cul. Non pas parce que j'ai trouvé la scène drôle, mais parce que j'ai été choquée de voir à quel point il était simple de tourner en ridicule un personnage qui aurait pu être extrêmement charismatique ou qui en avait le potentiel. En gros on te dit "tu vois ce personnage ? Et bien on va le faire passer pour un con. Et c'est gratuit." (Humour Disney)

Idem pour Poe, qui, à lui tout seul, fait des dégâts considérables dans la flotte du Nouvel ordre. C'est juste hallucinant. Au secours, un super destroyer se fait littéralement défoncer par un X-wing ?
Dans l'épisode IV, si Luke parvient à détruire l'étoile noire c'est bien parce qu'il avait connaissance de la faille dans l'un des réacteurs.

Dans l'épisode 8, les événements se déroulent dans une incohérence qui subsistera jusqu'à l'épisode 9 compris. Quand je parle d'incohérences, je cite certains passages comme lorsque Leia rétrograde Poe, alors qu'il a précédemment fait un carnage dans la flotte du Nouvel Ordre. Sincèrement, qui se passe d'un tel officier en période de conflit ? Surtout d'un tel officier ? Passons le moment où Leia survit à l'explosion de son vaisseau. On mettra ça sur le compte de la Force.

Enfin, le moment où Luke jette littéralement le sabre par dessus son épaule, comme s'il s'agissait d'un vulgaire objet sans aucune valeur. On parle bien de Luke Skywalker ? Ici on nous présente un vieux type aigris et pas franchement sympathique, qui n'a absolument strictement rien à voir avec le héros d'antan.
L'écriture autour de ce personnage emblématique est carrément du foutage de gueule auprès des fans.

On en revient également à Kylo Ren, qui, après avoir tué son maître, devient Suprême Leader. Ok très bien, mais pour quoi faire ? Il n'a aucun but et cette absence de but perdurera dans l'épisode 9. Ce personnage est médiocre, si vide. Encore une fois, l'écriture est médiocre, facile. Comme je l'évoquais dans mon autre poste, ce personnage ne rime à rien, si ce n'est que pour montrer que Luke a échoué quelque part. Mais Johnson aurait pu mieux présenter les choses, quitte à réduire Luke à l'état d’ermite.

Et que dire du reste du film qui est d'un chiant... Toute la quête dans le casino est indigeste et ne sert à rien, si ce n'est combler l'absence de scénario et enfin amener Rey à affronter Snoke aux côtés de Kylo Ren (au passage, la seule scène réellement badass du film). En gros, sans l'intervention de Rey, bah personne ne réussira ! Bah oui, c'est comme ça. Elle a la Force mais pas vous.
Idem dans l'épisode 9, toute la bataille finale ne sert à rien. Elle essaie de démontrer que l'union fait la force mais personne ne fait le poids face à terrible flotte de l'Empereur. Seule Rey provoque quelque chose qui a une véritable incidence. Encore une fois, sans la Force bah tu ne fais rien.

Snoke victime de son égocentrisme, ok, je marche, mais de là à le faire mourir aussi bêtement ? Encore une fois, on se moque des personnages.

Il y a un tas de choses qui me font tiquer... La liste pourrait être longue

Edit: l'épisode VII est beau, la qualité de la photographie n'a rien à envier à Abrams, qui est un maître en matière de direction. Mais purée, cette façon de se moquer des personnages, c'est limite de la cruauté.
Prenez la réaction de Kylo Ren face à Luke, lors de leur combat à la fin du film. Vous n'avez pas l'impression que les dialogues de Kylo Ren sont vides de sens ?

Dernière modification par Lilva ; 31/03/2020 à 18h00.
Un des mérites de l'épisode 9 c'est la manière dont il fout à la poubelle ce qui a été introduit dans le 8, c'est fait de manière méprisante et rigolote. Rien que pour ça je trouve qu'il mérite le visionnage. Mais je suis probablement influencé du fait que j'ai vraiment détesté le 8.
Pour terminer ce que j'écrivais sur l'épisode VII, car j'ai avant tout critiqué les facilités scénaristiques, ce n'est pas très grave en soi d'aller vers la facilité mais quand tu utilises la facilité, de manière décousue, sans un certain rythme soutenu et cohérent, ton film sera forcément à côté de la plaque. Et il apparaît clairement que cet épisode est la réponse au précédent et qu'il parle d'un conflit qui n'a strictement rien à voir avec Star Wars (en citant les joutes entre réalisateurs).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés