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[Actu] Black Desert, 18 millions de joueurs inscrits, un milliard de chiffre d'affaires

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Uther a publié le 9 avril 2019 cette actualité sur le site MMO :

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https://jolstatic.fr/www/captures/1876/2/93252-240.jpg
En 2015, Pearl Abyss lançait Black Desert. Aujourd'hui, le MMO d'action revendique 18 millions de joueurs inscrits dans le monde et vient de passer le cap du milliard de chiffre d'affaires depuis son lancement. Pearl Abyss retrace sa success story.

Si Black Desert Online est loin de faire l’unanimité auprès des joueurs, le MMO d’action n’en est pas moins l’un des succès commerciaux du genre de ces dernières années. Le studio sud-coréen Pearl Abyss entend...

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Publié par Agahnon
Avec un autre modèle économique (enfin boutique), j'aurais bien tenté l'aventure.
T'en fait pas y'en a une de boutique et elle est bien garnie avec des doggo à 15 balles et des string à 10 balles *kappa*
C'est amplement mérité. Un MMO aussi poussé graphiquement avec des décors et paysages somptueux. Des combats nerveux. Et puis beaucoup de monster bashing et un end game qui aurait peut être mérité d'être revu.
Ironiquement autant d'argent ne leur a pas suffit à mettre en place des défenses Anti-Cheat correctes, en fait les hackers sont clairement sortis victorieux avec la récente histoire de la fermature de la Shadow Arena.

Leur success story s'est résumée à nous entuber sur un modèle Buy-to-Play que l'on ne pensait pas à l'époque autant sujet au Pay-to-Win tout en saupoudrant cela des meilleurs graphismes photo-réalistes du moment et du gameplay le plus dynamique. Le reste n'impressionne guère du peu qu'on daigne soulever le tapis pour y voir toute la misère dissimulée.
J'avais fait la beta et j'avait bien accroché. A part les quêtes que je trouvais soporiphiques j'ai trouvé la base du jeu très bien avec ces combats type HnS, ce housing et ce craft très corrects, j'aurai pu me lancer si il n'y avait pas eu cette confusion dans le système économique.

Succès mérité malgré tout.
1Milliard pas étonnant vu le cash shop intrusif de porc qu'il y as si tu veut jouer en compétitif ou sinon tu hack le jeu comme ça 00 problèmes, perso j'étais full TET j'ai tout péter jusqu'en DUO et jme suis barré comme ça au moins je suis sûr de pas revenir le jeu est beau mais vide putain tellement vide....

le système de combat par contre... jouant striker putain je kiffais ,connaître tout les tips etc pour être meilleur et être en haut du panier c'étais kiffant ,mais le grind à outrance sans intêret sérieux si j'avais pu mettre un bot qui grind à ma palce je crois que je l'aurais fait....bref un gros jeu de grind KR pour ceux qui souhaitent ne pas avoir de vie sociale ou sinon un gros jeu de farm simulator pour ceux qui justement ont une vie....
Perso je trouve le jeu très bon, même si le CS est assez cher.
Mais globalement c'est un bon jeu sans réel concurrent sérieux vu l'époque.
Les autres mmo sont soit pire niveau cs, soit moche, soit super mou, parfois les trois...
Une merde sans nom ni d'égal.

Franchement, même gratuit, non, vous vous faites du mal. Passez votre chemin.

Je modère ma critique en disant que c'est beau, oui, bon, c'est beau, voilà.

Merci, au revoir.
Citation :
Publié par Kiker
Une merde sans nom ni d'égal.
Franchement, même gratuit, non, vous vous faites du mal. Passez votre chemin.

Je modère ma critique en disant que c'est beau, oui, bon, c'est beau, voilà.

Merci, au revoir.
Tu devrais essayer Bless Online..il est génial
Citation :
Publié par Finalis
Ironiquement autant d'argent ne leur a pas suffit à mettre en place des défenses Anti-Cheat correctes, en fait les hackers sont clairement sortis victorieux avec la récente histoire de la fermature de la Shadow Arena.
Leur success story s'est résumée à nous entuber sur un modèle Buy-to-Play que l'on ne pensait pas à l'époque autant sujet au Pay-to-Win tout en saupoudrant cela des meilleurs graphismes photo-réalistes du moment et du gameplay le plus dynamique. Le reste n'impressionne guère du peu qu'on daigne soulever le tapis pour y voir toute la misère dissimulée.
La misère sous le tapis, c'est tout simplement un game design composé du jeu de l'oie + casino, et un prétendu genre "sandbox" qui est une tromperie sans égale, car le jeu n'est qu'un thème park dont les éléments de gameplay sont décousues les uns des autres, dans un monde ouvert sans chargement.
Mon avis, un jeu complet en HL mais prend trop de temps reel.
La difficulté est présente une fois le niveau 50 atteint.
Un leveling fun si vous aimez le bashing, mais sans reel interet.
Un jeu sur lequel se detendre avec des sessions de gameplay courte. Malheureusement les sessions courtes ne permettent pas d'evoluer significativement.

Il faut avouer que le jeu a été designé pour le cash shop et c'est bien dommage. Mais bon le jeu fonctionne et rapporte un max. C'est a dire que bcp de joueur sont prêt a payer.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
18 million de joueurs inscrits ? C'est énorme, même s'ils ne sont pas tous actifs.
Après 1 milliard de chiffre d'affaires depuis son lancement / 18 millions, ça ne fait que 55 $ par joueur depuis le début, ce n'est pas si merveilleux que ça

Dernière modification par Italic ; 10/04/2019 à 09h25.
Perso comme je dis dans mes vidéos c’est au moins un vrai mmo et un vrai univers ouvert. Idéal pour se détendre 1h par jour en butant des mobs !
Après perso je ne tenterais pas d’avoir le stuff max car sinon c’est probablement très répétitif... après quel mmorpg n’est pas répétitif arrivé au end game ?
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