[Wiki]Stadia, la solution de streaming de JV par Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyor
J'ai trop une impression qu'il y aura un avant et un après Google Stadia...
Sur le plan technologique, la conférence était parfaite. Les promesses sont merveilleuses. Néanmoins, nous ne savons pas encore qui pourra en profiter sans interruption, ni à quel prix.

Citation :
Publié par JNH
On peut pas avoir un sujet un peu mieux introduit quand même ?
Ça fait très "first !"
Wiki ?
C'est fait, faites-vous plaisir.
Citation :
Publié par Prudence
Oui je voulais dire que l'accès à la plateforme serait gratuite, mais je pense effectivement que l'achat unitaire est assez probable, avec un marge pour Stadia comme le font déjà les plateformes de vente en ligne.
J'ai oublié mais il y aussi la possibilité de l'abonnement + achat du jeu, l'abonnement pour payer les frais de fonctionnement du service, indépendamment de l'accès aux jeux, donc il faudra attendre ce qu'ils ont décidés de faire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par JNH
Le site officiel annonce la couleur en tout cas.

Boom !

Annotation 2019-03-19 191809.jpg


On peut pas avoir un sujet un peu mieux introduit quand même ?
Ça fait très "first !"
Wiki ?
Y'a pas de first, je suis passé, aucun sujet alors que la conf a démarré, j'ai mis direct le titre + lien + 18h pour que tout le monde puisse la suivre en direct.
Maintenant c'est en wiki, tu peux enrichir ce first autant que tu voudra.
Quand j'ai posté le message c'était 1h30 après hein, c'est surtout pour que le message d'ouverture soit complété, ou contributif justement, ce qui est fait, inutile de revenir dessus.

Bon sinon, il y a déjà une vidéo de Digital Foundry :

A voir concernant "le Contenu" aussi quel genre de jeu il y aura car sils nous font une Plateforme a la FB aussi etc, ce que je ne crois pas mais ils devront nous trouver de sympa jeux
Je demande à voir. Le cloud gaming c'est une bonne chose et c'est sûrement l'avenir du jeu vidéo effectivement. Mais dans les faits, pour l'instant c'est pas folichon. Et avant que tout le monde bouge dessus, y'a du chemin pour quelques années.
C'est amusant de relire les sujets sur Shadow avec tout le scepticisme et le dédain qui s'exprimait alors "ça marchera jamais", "rien ne vaut un vrai PC chez moi" et j'en passe, par exemple https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1342950

Mais bizarrement, rien de tout ça ici. A croire que dès qu'on parle de Google, c'est forcément trop super cool génial.

Pour ma part, ça sera non merci, sans façon.
Citation :
Publié par Anthodev
J'ai tendance à penser qu'écologiquement c'est mieux, pas de consoles dédiées, la manette n'est pas obligatoire (possibilité d'utiliser celles des autres consoles), pas de support physique (donc pas de boite/CD/transport), et des datacenters qui fonctionnent probablement en énergie renouvelable (car ça leur coûtera moins cher en électricité) et qui sont utilisés de manière mutualisés.
C'est pas parce que c'est virtuel que ça ne pollue pas, même ta boite Gmail pollue.

Et je te rappelle que Google sont les rois de la pollution.
C'est très probablement "le futur" du JV (même si j'aime pas, à l'heure actuelle...) mais après, il faudra se faire à d'autres usages... Adios les mods, les transferts de sauvegarde, tu n'es plus "maître" de ta solution gaming.
Pas sûr que ça touche autant de personnes que des consoles par exemple, sur la prochaine génération à venir. Par contre, après, c'est une toute autre histoire...

Et il reste encore à voir le modèle économique.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
C'est très probablement "le futur" du JV (même si j'aime pas, à l'heure actuelle...) mais après, il faudra se faire à d'autres usages... Adios les mods, les transferts de sauvegarde, tu n'es plus "maître" de ta solution gaming.
Pas sûr que ça touche autant de personnes que des consoles par exemple, sur la prochaine génération à venir. Par contre, après, c'est une toute autre histoire...
Faudra s'adapter comme pour tout, mais on en est pas encore là, ils ont du chemin à faire avant que ça devienne comme on se l'imagine.
J'ai pas la fibre et je joue pas aux jeux solo et je doute que le catalogue puisse contenir les vieux mmorpg sur lesquels je joue donc bon je m'y intéresserais plus tard!


Pis j'ai pas envie d'avoir un énième abonnement à payer, si je veux un jeu je l'achète.
Citation :
Publié par Anthodev
Pas du tout, un concurrent de Shadow/PSNow/Microsoft.
Surement pas de Shadow Shadow déjà c du Cloud Computing, pas de Cloud Gaming. Et quand tu vois les test de Digital Foundry sur la latence pour du 1080 ca fait peur 166ms avec une connexion a 200Mo.... J'ai moins de latence sur Shadow.
Citation :
Publié par CyborgWeasel
Shadow existe déjà, tout le monde s'en fiche.
70 000 Abonnés au dernière info pour un produit lancer officiel en Novembre 2017 au grand public.
Citation :
Publié par akitjai
Manque le prix.
Manque le prix et le même le modèle économique (abonnement ou achat de jeux ou modèle freemium). Et puis si c'est un abonnement, comment seront payés les éditeurs ?
Manquent les exclus. Et surtout manque les tests de performances. Quand je dis perf, c'est les perfs sur leurs serveurs, mais surtout la compression décompression du signal, le lag, les artefacts de compression.


Et c'est pas parce que c'est Google que ça va forcément renverser la baraque. Google possède une rente qui permet de lancer plein de projets, mais ils ont aussi eu beaucoup d'échecs, y compris des projets qu'ils ont poussé très fort comme Google Now ou Chrome OS (incluant leur division laptop/tablette).

Ce qui pour moi pourra faire vraiment la différence, c'est s'ils arrivent à aligner de façon régulière des exclues qui cassent la baraque, comme Sony ou Nintendo, car les "system sellers" restent le nerf de la guerre. La réponse probablement pas avant un bon moment.

Dernière modification par Borh ; 19/03/2019 à 21h27.
Citation :
Publié par DominusAscendant
C'est pas parce que c'est virtuel que ça ne pollue pas, même ta boite Gmail pollue.

Et je te rappelle que Google sont les rois de la pollution.
Je n'ai pas dis que ça ne polluait pas, mais ça pollue probablement bien moins que de l'équipement individuel de plusieurs millions de personnes en comparaison, du fait de la mutualisation et d'une meilleure maîtrise énergétique.
Ce qui est révolutionnaire (et bien plus intéressant que Shadow par exemple) c'est le fait d'inclure tout ça dans Chrome, de façon instantané et disponible sur n'importe quel device qui fait tourner Chrome.

La proposition est incroyable.
On attendra l'E3 pour avoir + d'infos je pense. De plus Jade Raymond est à la tête du studio First Party de Google, donc on aura bien des "vrais" jeux, et je suis très curieux.

(Sinon le nom fait vraiment médicament contre la chiasse )
Citation :
Publié par Hark²
Ce qui est révolutionnaire (et bien plus intéressant que Shadow par exemple) c'est le fait d'inclure tout ça dans Chrome, de façon instantané et disponible sur n'importe quel device qui fait tourner Chrome.

La proposition est incroyable.
On attendra l'E3 pour avoir + d'infos je pense. De plus Jade Raymond est à la tête du studio First Party de Google, donc on aura bien des "vrais" jeux, et je suis très curieux.

(Sinon le nom fait vraiment médicament contre la chiasse )
Je comprends pas ce que ça a de si incroyable. Il y a depuis longtemps des jeux sur navigateur, et là l'image sera juste un flux vidéo comme on en voit partout...

Il y a rien de révolutionnaire dans le principe en tout cas. Là où ce sera non pas révolutionnaire, mais intéressant (ou pas) en pratique, ce sera de voir les perfs, le modèle économique et quels jeux. Autant de questions dont la réponse est inconnue.
Ça pue l'entubage tellement fort quand même, tu va payer XXe/mois pour jouer à ton jeu et au final tu va le payer bien plus cher qu'à l'origine, v'la le temps de jeu nécessaire sur XX jeux qu'il faudra pour rentabiliser un tel abonnement, pis franchement me dire que si je renouvelle pas l'abonnement j'ai plus accès au jeu(genre les jeux solo) wai clairement non, je préfère acheter comme d'hab ma copie du jeu et jouer autant que je veux.


Ça sera peut être cool pour ceux jouant à mass jeux en un mois mais pour le lambda classique l'utilité c'est 0 et c'est encore plus vrai pour ceux jouant à des MMO qui donc en théorie jump pas tout les 2 jours sur un autre jeu.
Citation :
Publié par Soya02
Ça sera peut être cool pour ceux jouant à mass jeux en un mois mais pour le lambda classique l'utilité c'est 0 et c'est encore plus vrai pour ceux jouant à des MMO qui donc en théorie jump pas tout les 2 jours sur un autre jeu.
ça c'est faux par contre

perso je joue a bdo, quand je suis en vac ou chez des amis et que j'ai envie de me log vite fait pour valider les quetes que les membres de la guilde ont accompli ou même pour faire un event journalier vite fait, bah ça sera le pied pour moi de me log direct via navigateur et le faire..
car actuelement c'est mort de chez mort.. le jeu pese 30go, pas moyen de le dl, pas moyen de le copier sur une clé usb non plus, toute façon y'a des maj chaque semaine.. et dans tout les cas il tournera pas sur la majorité des pc... obligé de teamviewer sur mon pc chez moi qui tourne en boucle pour tout faire.. c'est la misere...

donc lancer chrome, se log et faire ses ptits truc c'est le reve absolu pour moi...
d'ailleurs c'est un mmo ou on peut afk pêche / entraînement / élevage horse ect
donc c'est encore plus le pied de savoir que j'ai plus besoin de laisser tourner mon pc toute la nuit et qu'il y'aura aucun soucis de deco, vu que le jeu tourne avec la connexion de google et pas la mienne. le seul soucis que je pourrai rencontrer a la limite c'est via ma co mais juste a brancher mon smartphone et c'est bon, le jeu lui sera pas impacté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés