[wiki] Elections européennes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Si. Même si Orban est censé le quitter de mémoire.
Orban est suspendu pour 6 mois mais visiblement cela ne gênerait pas le PPE de le voir dégager. Et comme Salvini lorgne du côté des électeurs d'Orban, qu'il dégage. Cela aura le mérite de clarifier les choses.
Citation :
Publié par Hellraise
C'est ce qui se fait ailleurs hein.[...]
Je n'ai pas de souci à comparer avec ce qui se fait ailleurs, je dis juste que la composante écologique de la quantité de papier n'est pas le seul facteur à prendre en compte, le temps de dépouillement aussi. Mais si au RU ou en Belgique ça ne rallonge pas sensiblement le temps ou les recours, pourquoi pas.
Sinon pour les consignes FR, il me semble que ça vient pour garantir le plus possible l'anonymat du vote et ne pas pouvoir rattacher un bulletin à une personne donnée (bon après tu vas me dire que si l'électeur choisi de signer son bulletin après, c'est son choix....)
Citation :
Publié par SekYo
Sinon pour les consignes FR, il me semble que ça vient pour garantir le plus possible l'anonymat du vote et ne pas pouvoir rattacher un bulletin à une personne donnée (bon après tu vas me dire que si l'électeur choisi de signer son bulletin après, c'est son choix....)
C'est intéressant comme argument car je pensais l'inverse. Est ce que vous êtes obligés de prendre TOUS les bulletins dans l'isoloir? Car sinon il est facile d'imaginer la pression pour la personne qui prendrait un bulletin RN/LREM/FI avec lui dans le "mauvais" quartier. Alors qu'un bulletin unique, il est impossible de savoir pour qui tu as voté.

Sinon, oui je crois que les anglais sont beaucoup plus lent a dépouiller, mais c'est car je les crois mal organisés (les meilleurs département peuplés dépouillent super vite en fait, mais d'autres prennent toute la nuit).
Citation :
Publié par Hellraise
C'est intéressant comme argument car je pensais l'inverse. Est ce que vous êtes obligés de prendre TOUS les bulletins dans l'isoloir? Car sinon il est facile d'imaginer la pression pour la personne qui prendrait un bulletin RN/LREM/FI avec lui dans le "mauvais" quartier. Alors qu'un bulletin unique, il est impossible de savoir pour qui tu as voté.

Sinon, oui je crois que les anglais sont beaucoup plus lent a dépouiller, mais c'est car je les crois mal organisés (les meilleurs département peuplés dépouillent super vite en fait, mais d'autres prennent toute la nuit).
En fait de mémoire, il faut que tu prennes au moins deux bulletins. Tu n'es pas obligé de les prendre tous.
Ensuite vu que tout le monde se suit pour voter, il n'est pas question de savoir qui a pris quoi. Les lieux choisis pour les élections sont en général des écoles donc relativement neutre. Pour finir, je vois mal quelqu'un scruter les bulletins que tu prends, je pense que cela se passerait mal pour lui.
Pour ce qui de ne pas avoir de bulletin unique, c'est qu'il n'y a pas d’interprétations possibles. Tu mets dans l'enveloppe le bulletin que tu choisis. Au dépouillement, ils n'ont pas à savoir si le bite dessiné veut dire que tu haies ou non ce candidat. Pas d'interprétation, la règle est claire et vu que l'on modifie jamais la liste, tout falsification fini en nulle.

Pour le compte britannique, ce n'est pas qu'il est plus lent, c'est qu'ils ne le font pour les élections européennes qu'à partir du moment où le dernier bureau européens ferme, c'est à dire Dimanche à 23H, il me semble.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Mdr, j'avais pas vu qu'Asselineau était derrière le parti animaliste.
Se faire dépasser par un parti crée y'a 3 ans, avec une photo de chien comme affiche de campagne
Je crois que c'est le fait marquant que je vais retenir de cette élection.
On peut effectivement penser ce que l'on veut de l'UPR et de son projet, ou même, il est vrai, de la faune qui peut graviter autour, mais le fait est que ses prestations sont globalement solides et le voir derrière le parti animaliste me fait dire que le suffrage universel c'est vraiment de la merde en barre.
Citation :
Publié par Gratiano

Pour le compte britannique, ce n'est pas qu'il est plus lent, c'est qu'ils ne le font pour les élections européennes qu'à partir du moment où le dernier bureau européens ferme, c'est à dire Dimanche à 23H, il me semble.
Je parlais des élections législatives, ou c'est horriblement lent (une 12 aine d'heures je dirais?) pour avoir le résultat de certaines circonscriptions alors que d'autres le font très vite (souvent même une compétition pour voir qui finira premier).
Citation :
Publié par Gratiano
Orban est suspendu pour 6 mois mais visiblement cela ne gênerait pas le PPE de le voir dégager. Et comme Salvini lorgne du côté des électeurs d'Orban, qu'il dégage. Cela aura le mérite de clarifier les choses.
Sauf que Orban veut pas de Le Pen de ce que j'ai compris. En plus Orban n'est pas sur la même ligne que Salvini de de mémoire à la fois sur la question de la gestion de migrants Salvani veut que tout le monde prenne sa part (et donc arrêter de laisser l'Italie se démerder seul), Orban non. Et sur la question de la dette. Orban je crois est plus sur une ligne rigoureuse en suivant les allemands sur le sujet, Salvini lui est plus pour laisser le déficit se creuser.

Pour ça que pour moi les nationalistes peuvent pas vraiment s'allier. Le seul point commun c'est le rejet de l'UE, car même sur l'immigration ils sont pas d'accord y en a qui veulent pas entendre parler de regrouper les efforts pour gérer les migrants, d'autres comme Italie veulent que tout le monde participe soit en prenant leur part soit en finançant le contrôle des frontières de l'UE, au niveau éco pareil y a des libéraux d'autres comme RN qui ont adoptés une ligne plus sociales (au moins dans le discours, dans les actes ça serait pas forcément vrai)etc....

J'ai envie de dire heureusement qu'ils restent diviser même s'ils peuvent bien emmerder le monde, sinon la situation serait bien pire.
@Thesith: Il est très difficile de suivre Salvini parce qu'à un moment, il a effectivement parlé que tout le monde prenne sa part d'immigration pour ensuite durcir sa position et refuser tout immigré sur le sol italien.

Donc pas évident que sa position n'ait pas évolué encore... Ce qui le mettrait sur la même ligne qu'Orban.

Mais bon globalement, tous ces partis se servent du spectre de l'immigration, des thèses du grand remplacement pour faire peur et se faire élire.

Seulement comme tu le soulignes, ils n'ont pas de position commune et du coup ils ne seront que des parasites au parlement européen.

Citation :
Publié par Hellraise
Je parlais des élections législatives, ou c'est horriblement lent (une 12 aine d'heures je dirais?) pour avoir le résultat de certaines circonscriptions alors que d'autres le font très vite (souvent même une compétition pour voir qui finira premier).
Ca vient du mode fonctionnement. En fait, chaque circonscription remonte les résultats à la chambre des communes. Il n'y a pas de consolidation comme en France. Cela peut effectivement prendre plus de temps à consolider toute cela.

Dernière modification par Gratiano ; 28/05/2019 à 11h32. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Kitano Must Die
On peut effectivement penser ce que l'on veut de l'UPR et de son projet, ou même, il est vrai, de la faune qui peut graviter autour, mais le fait est que ses prestations sont globalement solides et le voir derrière le parti animaliste me fait dire que le suffrage universel c'est vraiment de la merde en barre.
C'est cela oui...
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...9_4355770.html
Et ce n'est qu'un exemple parmi les délires à fort contenu complotiste de l'ami Asselineau. C'est ça "les prestations solides" ? Mdr...

C'est l'UPR la merde en barre et ça sent tellement mauvais que les Français préfèrent encore les crottes de caniche, c'est dire. Mais que tu puisses affirmer, parce que les résultats ne te plaisent pas, que c'est le suffrage universel la merde en barre est assez révélateur.
Citation :
Ou peut être que c'est surtout l'UPR qui est de la "merde en barre"?
Parce que bon Asselineau, sorti de ses grand effets de manche d'hypnotiseur ou de son spam youtube, il y a pas grand chose.
Citation :
Publié par Aedean
Il manquait des bulletins parce que les partis doivent les imprimer eux-même.
De ce que j'ai vu, on parle de bulletins bien imprimés et envoyés par les partis, et bien reçus par les bureaux de vote, et pourtant pas présents sur les tables.

Citation :
Intéressant comme conclusion… Ou alors peut-être que c'est une préoccupation de plus en plus importante que l'éthique de notre société, par rapport aux élucubrations UPR ?
Je dis ça, je dis rien, hein… le parti animaliste c'est pas un meme, ya un sujet derrière du rapport de l'homme au monde…
Citation :
Publié par Xh0
C'est cela oui...
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...9_4355770.html
Et ce n'est qu'un exemple parmi les délires à fort contenu complotiste de l'ami Asselineau. C'est ça "les prestations solides" ? Mdr...

C'est l'UPR la merde en barre et ça sent tellement mauvais que les Français préfèrent encore les crottes de caniche, c'est dire. Mais que tu puisses affirmer, parce que les résultats ne te plaisent pas, que c'est le suffrage universel la merde en barre est assez révélateur.
Je vais surement pas rentrer dans le débat car j'ai pas vocation à coller des affiches comme certains ici mais ton article décodeur c'est le niveau zéro de l'argumentation. Je trouve qu'il a un discours structuré, qu'il connait ses sujets et participe à élever les débats plus que la majorité des autres politiques.
Du check news qui met les pendules à l'heure ça peut viser n'importe qui en premier lieu ceux actuellement au pouvoir.

Complotistes c'est la nouvelle marque d’opprobre à l'usage de ceux qui ne fournissent pas d'efforts.
Citation :
Je vais surement pas rentrer dans le débat car j'ai pas vocation à coller des affiches comme certains ici mais ton article décodeur c'est le niveau zéro de l'argumentation.
Effectivement mieux vaut ne pas rentrer dans un débat argumenté quand on te met sous le nez ton champion en flagrant délit de mensonges. La carte complètement délirante qu'il brandit n'a jamais circulé ni au Parlement européen, ni chez les Verts contrairement à ce qu'il affirme. Tu m'étonnes qu'un tel bouffon ne dépassera jamais les 2 %.

Tu peux tout à fait défendre le Frexit. Et avec des arguments de qualité et fondés. Mais quand tu en viens à colporter des mensonges aussi grossiers, faut pas s'étonner de passer pour un mec aussi crédible que Meyssan ou Soral.
Citation :
Publié par Xh0
Tu peux tout à fait défendre le Frexit. Et avec des arguments de qualité et fondés. Mais quand tu en viens à colporter des mensonges aussi grossiers, faut pas s'étonner de passer pour un mec aussi crédible que Meyssan ou Soral.
Le point Soral, il manquait plus que ça pour agrémenter ton intense réflexion.
Citation :
Publié par Xh0
Peut-être.

Ça en revanche, ce n'est pas un complot de dire que l'UE ne protège pas vraiment du bloc chinois contrairement à ce qu'on laisse à penser. Ceci est bien du à l'UE, et c'est bien l'UPR qui l'a sorti dans le débat

https://www.lemoniteur.fr/article/en...egique.1943459

http://www.rfi.fr/economie/20190412-...rgure-chine-ue

Expliquer que le parlement européen n'a pas l'initiative législative n'est pas un complot non plus de ce que j'en sais. C'est juste expliquer son fonctionnement.

Evoquer l'étude du Centre d'Etudes Européennes de l'Université de Fribourg qui explique que les états du sud se sont apauvris au contraire de ceux du nord qui se sont enrichis du fait de l'Euro, ce n'est pas du complotisme, c'est ce que dit l'etude. Tu peux dire que l'étude est mal branlée et pester dessus, mais le CEP c'est un centre pro-UE, pas une source obscure de tu-sais-pas-où, et si l'étude ne te convient pas, bah va râler aurpès de ceux qui l'ont produite, le CEP.

Tout comme expliquer que faire passer en scred 2 ans après un refus par réfrendum le même texte par voie parlementaire, c'est pas ce qu'il y a de plus démocratique, et ça laisse bien penser que la construction européenne se fait un peu sans les peuples, et c'est pas non plus du complot, c'est juste ce qu'il s'est passé.

Quant à la comparaison avec Soral, dans le genre non argument, ça se pose là.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 28/05/2019 à 14h57.
Message supprimé par son auteur.
@capitaine Courage : ben voilà, des critiques solides et argumentés sur l'UE, on peut en faire plein. Alors pourquoi se pointer avec un fake aussi grossier à un débat télévisé ? Le genre de truc grandguignolesque qui te cantonnera à vie dans les bas-fonds d'Internet et qui fera fuir tous les gens qui veulent du sérieux. Et c'est pas son premier exploit de ce type.

@kitano: Mais on t'écoute : montre-nous que la carte brandie est bien une carte qui "circule au Parlement européen" ou "chez les Verts" ? Que c'est un véritable projet politique des écolo ou de l'UE ?

Non parce que à part esquiver de manière pathétique, tu n'as toujours pas répondu sur le fond en fait.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Je rajouterais que les "projets" ou disons idées de découper l'europe en grandes régions, au lieu des nations, sur le modèle allemand, est un sujet qui a été discuté très souvent dans la presse ou parmi les intellectuels, même s'il n'y a pas de plans concrets (à vérifier imo). C'est un des horizons possibles de l'UE et ça n'était pas tabou du moins il y'a une dizaine d'années.
Le modèle allemand ne serait pas national ? Parce que l'Allemagne ne s'est pas construite sur l'idée nationale ?! Ce n'est pas pas parce que son organisation interne est fédérale qu'elle n'est pas un État-Nation. Au contraire c'est un modèle encore plus strict que le modèle français puisqu'il est basé, à l'origine, sur une conception ethnique, et non politique, de la nation.

Et construire des coopérations transnationales dans les régions frontalières n'a rien à voir avec dissoudre les États existants.
Citation :
Publié par Xh0
@capitaine Courage : ben voilà, des critiques solides et argumentés sur l'UE, on peut en faire plein. Alors pourquoi se pointer avec un fake aussi grossier à un débat télévisé ? Le genre de truc grandguignolesque qui te cantonnera à vie dans les bas-fonds d'Internet et qui fera fuir tous les gens qui veulent du sérieux. Et c'est pas son premier exploit de ce type.

@kitano: Mais on t'écoute : montre-nous que la carte brandie est bien une carte qui "circule au Parlement européen" ou "chez les Verts" ? Que c'est un véritable projet politique des écolo ou de l'UE ?

Non parce que à part esquiver de manière pathétique, tu n'as toujours pas répondu sur le fond en fait.

Y a pas que cette histoire de carte, le mec est complètement taré et voit la main de l'amérique partout, même dans la couleur du logo de l'UMP.

Al Qaeda et Daesh ? Création Américaine.
Le FN est financé par qui ? La CIA.
Harris Interactive aux ordre de qui ? Du FBI !

Au moins avec Asselineau, on peut être certain que lui n'obéit à personne, c'est trop du grand n'importe quoi pour être utile à qui que ce soit.

Dernière modification par Arcalypse ; 28/05/2019 à 15h26.
Euh... C'est à dire que concernant DAESH, les US n'y sont pas pour rien...

Ca n'etait je pense évidement pas intentionnel, mais ils ne sont pas blanc comme neige (j'ai tendance à penser qu'ils n'ont pas penser aux consequences de leurs actes).

Et si tu es l'un de ces allergiques de youtube et bien :

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/201...sponsables.php

Bref ca n'est pas parce qu'il dit des conneries qu'il ne fait QUE ca.

Dernière modification par Case Gibson ; 28/05/2019 à 15h51.
Citation :
Publié par Xh0

Non mais le pathétique de l'histoire c'est bien toi, j'ai pas voté UPR sous l'injonction de cette carte dont je ne connais pas le contexte de présentation.
Après vu que c'est du haut vol en terme de contradiction peut être aurait il fallut l'aborder durant les rares interviews d'Asselineau plus que de lui demander si ses affiches étaient écologiques.

Moi je vote par rapport à une ligne claire, je souhaite que la France sorte de l'Europe, je choisis donc le candidat le plus constant dans cet objectif et je vais pas m'attarder sur les crottes que tu distilles.

Ta méthode c'est comme quand on voit un Melenchon et qu'on l'invective à coup de Venezuela!, c'est bien et c'est simple pour toi mais ça flatte pas l'intellect.

Bref rends ta carte d'électeur tu participes au naufrage de ce pays.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés