Aller à la page... |
[Collapsologie] L'hypocrisie de l'écologie et psychologie de l'effondrement
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
La taxe carbonne ne sert pas à grand chose si le revenu qu'elle procure n'est pas utilisé à décarbonater l'économie.
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
#20997
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#20997 |
|
Citation :
Cotillard, c'est l'état qui la force à faire 50 000km par an en avion ? |
![]() |
|
|
Citation :
Justement, chute incontrôlée du niveau de vie = montée du raisonnement irrationnel et de la spiritualité, y compris sectes et religions, et là on a un terreau fertile pour l'homophobie. Pour le racisme, il est déjà susceptible de remonter localement à cause de problèmes économiques et de migration.. Et pour les handicapés, effectivement je ne pense pas qu'on les jette dans une fosse.. sauf si on avait de gros problèmes de subsistance alimentaire.. là ça deviendrait envisageable pour certains décideurs ultra rationnels. Concernant la partie hypocrisie de l'écologie, je rajoute une grosse pièce. Vu que l'autre fois je me suis fait modérer en sortant un texte de FB, voilà le texte de facebook découpé en tranches et agrémenté de force sources, histoire de bien prouver que tout ce qui sort de FB n'est pas de la merde. Je suis désolé, pour ceux qui voulaient lire tranquille, les sources ont été longues à rassembler mais je les ai trouvées facilement, et ça prend beaucoup de place à l'écran. Ne lire que les quote si vous êtes pressés. Sinon, je vous encourage à vérifier mes sources avec un esprit critique. En résumé, les personnes au pouvoir s’accommodent très bien de la présence d'écologistes "contestataires" à leurs côtés, pour donner l'illusion qu'ils ont l'avenir de la planète à coeur, alors qu'en réalité il est clair qu'ils s'en battent les couilles. Quant à ces écologistes "contestataires", en réalité, ils sont plutôt dans l'illusion de la "croissance verte", ce qui est un oxymore absolu. Citation :
https://www.linkedin.com/in/martenth...alSubdomain=se 4 photos de Greta prise par Marten, publiées dans cette article : https://medium.com/wedonthavetime/th...e-d1a48ab97e3a Citation :
https://wedonthavetime.org/launch/manifest/ "The Foundations special youth advisors; Greta Thunberg, Jamie Margolin." : même page. Ingmar est bien CEO et fondateur de Laika https://www.linkedin.com/in/rentzhog...alSubdomain=fr Laika a bien été rachetée par fundedbyme, qui possède bien des bureaux dans les pays indiqués http://news.cision.com/fundedbyme/r/...lting,c2500454 https://www.fundedbyme.com/en/contact/ Et si on retourne au profil linkedin du Ingmar, il est effectivement dans le CA de fundedbyme. Le climate reality project a bien été fondé par al gore : https://en.wikipedia.org/wiki/The_Cl...eality_Project On note au passage la cohérence du mec qui se dit écolo mais qui a une entreprise de services financiers. Leur linkedin dit "A job that leads to our clients gaining more confidence, more customers and investors.". De la croissance quoi. Rien de moins écolo que ça. Trouver les clients de cette boite, c'est pas évident, mais par contre on peut trouver quels projets sont soutenus par leur boite soeur : https://www.fundedbyme.com/en/browse...by=ending-date C'est de la pseudo-écologie à deux balles au mieux. Je vous laisse juger. Citation :
Pour les pages en suédois.. google trad est votre ami. https://fr.wikipedia.org/wiki/Malena_Ernman https://www.wwf.se/press/pressrum/pr...hjaltar-av-wwf https://sv.wikipedia.org/wiki/Svante_Thunberg https://en.wikipedia.org/wiki/Olof_Thunberg Pour la première partie sur al gore, très simple de sourcer ça, elle pose avec lui et le remercie sur twitter : https://twitter.com/gretathunberg/st...583618?lang=fr Concernant Al Gore, il est, on pourrait dire, "écolo mais pas trop" : "Intéressé par l'environnement et sa protection, il prend diverses mesures contre le réchauffement climatique, la déforestation et la réduction des émissions de gaz à effet de serre affectant la couche d'ozone, et, lors de la signature du protocole de Kyoto, il se prononce pour la signature du traité par les États-Unis." "Al Gore contribue aussi nettement à l'adoption par la Chambre des représentants de l'accord de libre-échange sur l'Alena." On est en plein dans la croissance verte. Citation :
Probablement que les médias eux-mêmes n'ont pas vraiment saisi le problème écologique et invitent donc les mauvais écolos sur leurs plateaux TV. Cependant, pour prouver que c'est bien les personnes dont on parlait plus tôt qui ont rendu la suédoise célèbre, on va faire une recherche google par date pour trouver les premiers articles qui parlent d'elle. Très facilement avec l'outil adapté : google trends. https://trends.google.com/trends/exp...hunberg&geo=US On remarque le pic vers décembre, mais le début de l'intérêt a commencé début septembre. Après quelques recherches par date, effectivement, on constate que le tout premier article c'est celui-ci, deuxième lien, trouvé avec la recherche du premier lien : https://www.google.com/search?q=gret...23%2F2018&tbm= https://medium.com/wedonthavetime/th...e-d1a48ab97e3a C'est l'article du début de mon post, il est carrément publié par we don't have time, qui met son logo dessus. Quant à la partie sur "il n'existe pas de capitalisme vert", la source c'est tout simplement l'oeuvre de Jancovici.. Si vous êtes sur ce topic vous êtes déjà familier, normalement. Citation :
Pour vous remettre sur des données très concrètes qui accréditent la thèse donnée par ce paragraphe, qui n'est pas vraiment démontrable tant le ton est virulent, voyez plutôt cette petite compilation de projets présents sur fundedbyme : - des meubles portables (comme si on avait pas déjà produit largement assez de meubles pour tout le monde.. là on entre dans le consumérisme, pour rappel, la consommation de produit manufacturés d'un français, à elle seule, dépasse de loin son budget carbone) - une plateforme de "mode éthique".. Mode éthique, c'est un oxymore au même titre que croissance verte, la mode étant par définition quelque chose qui passe, on va donc fabriquer des vêtements "à la mode", puis vouloir en revendre un maximum d'autres dès la saison suivante, et tout ça en suivant les conseils financiers du même mec qui met G. Thunberg sur le devant de la scène - un supermarché autonome : super modèle de société dans lequel on remplace du travail humain par des ordinateurs et autres robots (dont la production est très polluante, un ordinateur à lui seul c'est le quart de notre budget carbone annuel) - un autre truc sur la "mode durable", même oxymore - un autre truc sur les supermarchés de demain - un truc censé produire du carburant à partir du co2 de l'atmosphère, l'idée est intéressante mais elle risque d'avoir un rendement merdique et en tout cas dans ce contexte consumériste elle prouve bien que l'idée est de continuer à pouvoir consommer -.. je pense en avoir assez dit pour démontrer que ce site est bien mu par une volonté de croissance verte Citation :
Citation :
Et quant à l'aspect "aucune conséquence sur leur conduite des affaires"... il suffit de constater la trajectoire des émissions, et le fait qu'on aille chercher le pétrole dans des coins toujours plus difficiles d'accès pour confirmer que effectivement il n'y a aucune volonté de réduction des émissions, et que la stabilisation (le plateau) actuel n'est que contraint et forcé. La seule question que je me pose maintenant, c'est est-ce que les milliardaires les plus riches du monde sont bien au courant de la situation énergético-climatique, et si oui, font-ils quelque chose pour favoriser la présence médiatique d'écolo "croissance verte" au détriment d'écolos "décroissance anticapitaliste" ? Cela n'aurait rien de délirant, sachant que ces gens là s'entourent de conseillers et s'achètent un journal (l'entreprise entière) avec la même facilité que vous vous achetez un journal (le papier de 10 pages à 1 euro) Nous sommes soit idiots, soit manipulés. Y a-t-il une raison aux incohérences du discours politique (du type, on va abandonner le charbon en 2040 mais le nucléaire en 2022, pour l'Allemagne) autre que la stupidité collective ? Dernière modification par Eden Paradise ; 19/08/2019 à 22h45. Motif: Tout en noir car tout est intéressant finalement |
![]() |
|
#393901
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#393901 |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|