[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fraanel
Ce qui me surprend (ou pas), C’est que je vois une position de plus en plus réactionnaire sur ce forum.
En effet, il y a pas mal de soutiens des "Gilets Jaunes", mouvement réactionnaire s'il en est, voulant revenir sur des taxes sur le carburant, la limitation de vitesse à 80 km/h, voir le résultat des élections.
Un petit check de 200 groupes facebook gilets-jaune et des 200 posts les plus partagés. Pour se faire une idée sur le nombre de fake news partagées, sur les revendications, sur les idées proche du RN, les messages racistes, le complotisme et 2-3 autres trucs. Et un petit mot sur une possible fake news de David Dufresne :
https://www.youtube.com/watch?v=iK8Ea-pkj6k
Citation :
Publié par Pile
Je n'ai pas dit que c'était forcément meilleur.
Par contre j'ai précisé qu'avec ces petits commerçants je sais qui je paye. Et du coup je sais aussi quoi. Je peux privilégier ainsi ceux qui apportent réellement quelque chose ou non.
Ma réponse portait en effet surtout sur la première phrase et faisait suite au commentaire de Mehara AD. En revanche, attention non plus à ne pas accorder une confiance aveugle aux petits commerçants. Je connais des boucheries dans ma région natale qui achètent la viande dans la même usine de découpe que les grandes surfaces. Tu ne finances peut-être donc pas un grand groupe de supermarché mais tu peux très bien financer une grande usine de découpe (Bigard, Socopa, etc) et te retrouver avec de la viande qui vient des mêmes agriculteurs. La différence se jouera sur le professionnalisme et l'éthique du boucher. Autant dire que dans certains cas ...
Je suis en fait, de plus en plus agacé par l'idée que les commerces de proximité ou les marchés sont la garantie d'un produit de meilleur qualité, plus sain, ou local. Alors que clairement, non. La réalité est qu'il est concrètement compliqué de savoir exactement et réellement la provenance d'un produit, et où il a été préparé sans aller directement l'acheter à la ferme, et ça, c'est pas toujours possible.

Dernière modification par Belzebuk ; 01/02/2019 à 23h16.
Citation :
Publié par Siuan
Un petit check de 200 groupes facebook gilets-jaune et des 200 posts les plus partagés. Pour se faire une idée sur le nombre de fake news partagées, sur les revendications, sur les idées proche du RN, les messages racistes, le complotisme et 2-3 autres trucs. Et un petit mot sur une possible fake news de David Dufresne :
https://www.youtube.com/watch?v=iK8Ea-pkj6k
J'écoute le début de la vidéo, et déjà le mec dit : "sur les 200 posts les plus partagés n'ont n'avons vu aucune notion de racisme".
Ça commence direct en démontant ta présentation.
Citation :
Publié par Hark²
J'écoute le début de la vidéo, et déjà le mec dit : "sur les 200 posts les plus partagés n'ont n'avons vu aucune notion de racisme".
Ça commence direct en démontant ta présentation.
c'était fait exprès je pense
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Poka
Sait-on jamais, des fois que les "séditieux" se cachent pour parler dans des jeux vidéos, oulala...

Plus ca va, plus je me rend compte que les "centristes" sont clairement les plus dangereux en terme d'attaque sur les libertés et la vie privée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xxoi!
Eric Drouet fait un sondage FB pour savoir si il doit aller rencontrer JSF et Doc Gyneco

On passera sur le texte...

Vivement que cette comédie se termine.
Ho punaise.....
C'est ça qui est bien avec toute cette histoire, c'est le niveau affligeant de toutes les partis concernés... que ça soit côté GL, que ça soit chez EM ou que ça soit dans l'opposition. Au moins pas de jaloux, par contre c'est une surenchère permanente dans l'affligeant...


Mouai, on sait désormais depuis un certains temps que ces chats en questions servent et ont servis au réseau terroriste pour communiquer justement à l'abris des regards indiscret. Donc que la DGSE cherche à pouvoir surveiller ces lieux d'échange, ça me choque pas, je dirais même c'est bien naturel vu que c'est le boulot de nous protéger. Et faut bien qu'ils tiennent compte des évolutions des technologies et autre pour pouvoir le faire correctement. La seule limite, c'est s'assurer que si tu tiens de spropos politiques tu te retrouves pas sous le radar.
Je suis prêt à parier que si un attentat terroriste était organisé par des mecs qui se sont coordonnés sur PUBG, les mêmes posteurs exigeraient la démission du ministre de l'intérieur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je suis prêt à parier que si un attentat terroriste était organisé par des mecs qui se sont coordonnés sur PUBG, les mêmes posteurs exigeraient la démission du ministre de l'intérieur.
Meilleur justification du monde, ta phrase s'applique à absolument tout, c'est merveilleux.
Citation :
Publié par Case Gibson
Sait-on jamais, des fois que les "séditieux" se cachent pour parler dans des jeux vidéos, oulala...

Plus ca va, plus je me rend compte que les "centristes" sont clairement les plus dangereux en terme d'attaque sur les libertés et la vie privée.
Non.
Citation :
Publié par Thesith
(...)
Mouai, on sait désormais depuis un certains temps que ces chats en questions servent et ont servis au réseau terroriste pour communiquer justement à l'abris des regards indiscret. Donc que la DGSE cherche à pouvoir surveiller ces lieux d'échange, ça me choque pas, je dirais même c'est bien naturel vu que c'est le boulot de nous protéger. Et faut bien qu'ils tiennent compte des évolutions des technologies et autre pour pouvoir le faire correctement. La seule limite, c'est s'assurer que si tu tiens de spropos politiques tu te retrouves pas sous le radar.
Non.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je suis prêt à parier que si un attentat terroriste était organisé par des mecs qui se sont coordonnés sur PUBG, les mêmes posteurs exigeraient la démission du ministre de l'intérieur.
Pitié.

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'effectivement les chat des jeux en lignes ( et pas que des jeux en ligne, absolument tout les chats sur internet sont concernés) sont des moyens de communication qui dépassent leur simple cadre original, et sont souvent utilisés par ceux désireux d'échapper à la surveillance gouvernementale. Ca concerne autant les terroristes que les dissidents, qu'ils soient anarchistes, autonomistes ou terroristes (ou les 3 à la fois), ou que sais-je encore. La question est moins de savoir pourquoi (en ce qui me concerne, vous avez tous tord de réduire le champ de la discussion à la perspective la plus restreinte qui soit) que du périmètre à donner au renseignement ( et par pitié peut on exclure d'emblée les options "pas de limites" et "pas de renseignement" ?)

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 02/02/2019 à 23h18.
L'heure est à la surveillance généralisée et exhaustive planquée derrière une surveillance nécessaire pour faire face aux terroristes.

Moralité : les terroristes ne sont pas utiles qu'à ceux qu'on croit.

Mondo cane
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Case Gibson
Meilleur justification du monde, ta phrase s'applique à absolument tout, c'est merveilleux.
Au contraire, sa remarque est pleine de sens car ceux qui se peignent aujourd'hui des violences policières et de la dureté de la justice sont souvent les mêmes qui ont applaudit les lois sécuritaires mises en place ces 15 dernières années.

Je mets les gens d'extrême gauche à part car ceux là étaient en général opposés à ces lois.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je mets les gens d'extrême gauche à part car ceux là étaient en général opposés à ces lois.
D'accord, je veux bien te croire, perso j'ai toujours été contre par-ce que je sais que fatalement, une loi de ce genre ne servira pas qu'au but donné à ce moment là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés