Championnats Européens - Premier League, Liga Santander, Serie A, Bundesliga... Saison 2018/2019

Répondre
Partager Rechercher
Le foot est moins contrôlé que beaucoup d'autres sports.

Après la question que je pose c'est : est ce qu'il il a des éléments tangibles pour accuser Liverpool plutôt que n'importe quelle autre équipe ? Parceque débattre sur rien du tout c'est assez limité comme activité.
En gros tu demandes si on a accès aux résultats des prises de sang des joueurs de Liverpool ? Eh bien la réponse est oui, et les résultats du joueur portant le numéro 66 vont vous étonner.

Sinon c'est lié à l'aspect visuel de leurs perfs et le fait que ça dure depuis bientôt deux et demi. Deux années à (très) haut niveau, sans notable baisse de forme, avec un effectif qui n'évolue pas tant que ça, des joueurs qui avant d'être chez eux étaient moyens à bons, sans être véritablement des cracks en gros, ça fait que certaines personnes qu'on croise, ou lit, ici ou là, commencent à se poser des questions. Comme elles pouvaient s'en poser sur la Juve de la fin des années 90, le Barca d'il y a pas si longtemps, l'Espagne globalement, les Anglais depuis qu'ils ont eu les JO, et à peu près tous les coureurs cyclistes qui passent de grosses brèles à demi-Dieu durant les épreuves de montagne en l'espace de quelques mois.
Est-ce qu'ils ont raison de se poser cette question au sujet de Liverpool suite au match d'hier ? Je sais pas. Moi je demande ici justement car suite à leur match j'ai vu passer pleins de commentaires. Et comme je ne suis pas spécialement cette équipe, je me demandais si des personnes ici avaient des soupçons ou pouvaient nous aider à relativiser leurs perfs.

T'es quand même moins tatillons quand tu balances tes saucisses sur le PSG.
Ça a bien fait marrer tout le monde quand Klopp a lâché les billets pour recruter Mané, Wijnaldum, Robertson, VDD, qui sont tous des monstres physiques.
A côté de ça, Salah fait très peu d'efforts défensifs et est très très inconstant offensivement à cause de la répétition des efforts, Firmino est souvent reposé, et fini rarement les matchs.
Au niveau des blessures, on a quand même Fabinho (!), Matip et Lovren de blessé, laissant Joe Gomez (4eme choix en DC) titulaire. Keita, OX et Lallana sont très souvent blessé.
Allison à eu une grosse blessure en début de saison. L'année dernière on joue la CL avec Shaqiri et Origi devant...
Après Trent est un monstre, mais je suis bien plus impressionné par ses capacités techniques que physiques.

Klopp à eu le temps et l'argent pour faire l'équipe qu'il souhaitait, et aller chercher des joueurs physiques et intelligent, à défaut d'avoir la technique de Debruyne
Quand je vois les matchs qu'on sort avec un milieu Henderson, Milner, Wijnaldum...
Le Barça a lourdé Ernesto Valverde.
En tant que fan du Real... je suis meurtri. Cet effectif du Barça avec un vrai entraîneur, ça me ferait réellement peur.


Sinon, un autre Valverde s'est illustré en finale de supercoupe d'Espagne en fauchant Morata qui partait seul au but à la 115e minute. Et le Real a remporté aux tàb cette supercoupe new look, dans la foulée.
Y a clairement du mieux côté Real depuis quelques temps, et ce malgré des blessures en pagaille.

Courtois est clairement en forme, la défense est de nouveau digne d'elle-même, Mendy est solide défensivement (par contre offensivement c'est pas Marcelo, mon dieu...). Au milieu, on a retrouvé Kroos, Modric un peu aussi, Fede Valverde est énorme et devrait s'installer en relayeur. Il n'y a qu'en attaque que c'est délicat avec toutes ces blessures, et Jovic semble encore emprunté et en manque de confiance.
Rodrygo semble être un sacré crack, adroit devant le but, fin techniquement, plutôt intelligent dans le jeu... Vinicius c'est nettement plus discutable sur la première moitié de saison, je n'ai pas l'impression qu'il ait beaucoup progressé depuis l'an dernier.


Quant à Zidane il n'y a finalement pas de grandes différences par rapport à son premier mandat, il n'y a toujours pas de coup de maître tactique mais il gère tranquillement son groupe, bricole, a installé Fede Valverde... et c'est pas trop mal.

Dernière modification par Caïpirinha ; 14/01/2020 à 00h43.
Message supprimé par son auteur.
En y repensant, je suis assez subjugué par la gestion du cas Valverde par le Barça.

Je ne comprends pas trop pourquoi il n'avait pas été démis de ses fonctions l'été dernier, surtout si c'est pour le virer alors qu'il est encore leader de Liga et engagé dans toutes les coupes. Son Barça avait les mêmes lacunes l'an dernier, il n'y a rien eu de nouveau cette saison, aucune surprise.

Et là, à un moment clé de la saison, ils se retrouvent donc à mettre en place Setien, un entraîneur qualifié de "joueur" et que l'on classerait plus comme un tacticien qu'un manager. Le problème, c'est qu'il ne va pas avoir de temps à perdre pour trouver son système, et obtenir des résultats. Et au delà de ça, c'est un entraîneur qui offre peu de garanties, il n'a quasiment pas d'expérience européenne, et s'est tout de même fait lourder du Bétis dernièrement...

L'avenir nous dira si c'était une bonne décision, pour moi en tout cas le timing est horrible.

Dernière modification par Caïpirinha ; 17/01/2020 à 01h42.
Liverpool ... ils doivent se dire ... bon les gars c'est impossible qu'on ne perde aucun match, statistiquement on aurait même déjà dû en perdre un, donc faut pas se prendre la tête ça va arriver.... et finalement ils gagnent encore et encore et encore...

Dernière modification par Jet ; 20/01/2020 à 14h39.
Ce qu'ils font c'est incroyable. J'ai regardé juste la première mi-temps contre MU mais quelle différence dans l'animation offensive entre les deux équipes !
Meilleur départ de l'histoire pour un club de PL, bon difficile de faire beaucoup mieux hormis le match nul
Bruno Fernandes à Manchester ceux qui l'ont vu jouer vous en pensez quoi ? Pourra-t-il s'imposer en pl ?
Pour Manchester un joueur suffira pas... Quand o voir le match contre city ça fait peur. L'animation offensive est nulle, y a quasi aucune passe vers l'avant... 0 risque. Face à deux bloques bas ils sont perdus.... les joueurs attendent de recevoir le ballon et se font devancer...
Il prend forme ce Real, une victoire importante contre l'Atletico grâce à un nouveau but de Benz.

Il y a pas mal de motifs de satisfaction, aussi bien individuellement que collectivement. L'équipe a particulièrement dominé la seconde période, physiquement le Real était au dessus, et les entrées des ailiers ont apporté du mouvement et de la percussion.
Mendy commence à avoir sa place, il a été tranchant offensivement et a délivré une passe décisive pour Benz. Le Real marque sur une attaque placée d'ailleurs, avec Vinicius qui lance subtilement (!) Mendy qui sert Benzema ensuite
Courtois est bon (enfin), Casemiro monstrueux, Benzema égal à lui-même... Ça manquait quand même de tranchant en première période, vivement que Hazard revienne, Vinicius, ou Vazquez c'est trop juste actuellement pour être titulaire (même si le premier a effectué une bonne entrée, ça faisait longtemps)
Assez intense ce Clasico pour le moment!

Très bon Courtois qui sauve le match pour le moment.
Le Real ont vraiment besoin d'un gros coup de boost devant, Vinicius Jr il croque un peu...

Jordi Alba qui aurait pu mériter un second carton jaune avec sa faute sur Valverde: Il ne joue absolument pas le ballon, aucune chance de l'avoir, et il fait faute pour casser la contre-attaque initiée par Valverde.

Le milieu du Real Casemiro (qu'est ce qu'il est impressionnant ce joueur, un 6 comme on n'en fait plus)-Kroos-Valverde, c'est un vrai régal de solidité et de rigueur.
Barcelone quelle bouillie tactique... Affligeant. Quand tu vois que le mec le plus dangereux c'est Braithwaite qui entre à la 70ème... Et ce festival de relances immondes en 2nde, heureusement qu'ils ont le meilleur gardien du monde parce que ça aurait pu/du être plus lourd au niveau du score.
Barcelone, ils n'ont
-plus de défense: Umtiti c'était pas ouf, Piqué n'est plus le même non plus, Nelson Semedo était intéressant en 1ère et a complètement disparu en 2nde.
-plus de milieu: De Jong c'est pas ouf, Vidal non plus (mais bon, il a pas du être aidé par son positionnement bizarre ?), Arthur dangereux sur quelques occasions mais il a vite disparu aussi.
Griezmann complètement transparent.
Autant, De Jong-Arthur-Semedo etc peuvent correspondre au jeu du Barça, autant Griezmann... :/

Reste Messi, qui a complètement été bouffé par Casemiro.

Ca va être laborieux cette fin de saison et cet été pour Barcelone...

Le Real, trop fort. Les mecs ils ont la hargne, l'envie et la culture de la gagne. Ils se sont déchirés sur tous les ballons, trop trop beau.
Griezmann c'est sans doute leur plus mauvaise recrue depuis super longtemps. Pas que le joueur soit mauvais mais clairement il n'a rien à foutre au Barça.

Semedo c'est un vrai bon joueur je trouve, mais le pb du Barça au delà de ce que tu cites c'est que ça fait quelques années maintenant que leurs ailes servent plus à rien. Leurs latéraux sont ok mais ils ont personne avec qui combiner dans le terrain adverse. Du coup tout le jeu commence au centre et finit au centre, et si Messi fait pas des miracles l'équipe fait rien.
Leurs milieux c'est nulissime, Vidal et Rakitic sont finis pour le foot, Arthur est pas un joueur de possession, De Jong a pas de place entre Busquets et Messi.

Ils vont mettre des années à se remettre de leurs recrutements pourris des 2/3 dernières années (post départ de Neymar au moins) avec leur masse salariale insensée et les déclins annoncés de Messi et Suarez.

Quand tu vois que dans le même temps, un Madrid pas flamboyant a des Rodrygo, Vinicius, Valverde, Miltao, Mendy ou Jovic en stock...
Plusieurs choses :
- il a joué toute sa carrière pré Barcelone dans des équipes compactes avec un bloc bas, défensif, qui jouaient le contre (Athletico/EDF/Réal Sociedad), tout l'inverse de Barcelone, donc il doit tout ré-apprendre, si c'est possible.
- il a manifestement un complexe d'infériorité vis à vis de Messi voire même du club (y'avait un côté rêve de gosse quand il a signé, avec ses déclarations sur le fait qu'il aurait même sacrifié son salaire si nécessaire pour que le transfert se fasse), il ne joue pas librement avec l'ego que devrait avoir un joueur de son calibre (il cherche Messi en permanence même quand c'est à contre jeu, et Messi le pourrit régulièrement quand il ne le fait pas)
- il ne joue pas à son poste 90% du temps (ailier gauche ou 9 unique, alors que c'est un 9 1/2 voire un 10 en EDF) parce que ses secteurs de jeu habituels sont ceux de Messi
- il n'est manifestement pas intégré dans les circuits de passe de Messi et Suarez, voire de Messi tout court
- si les rumeurs de cet été sont plus ou moins exactes, c'est parce que Barcelone a lâché 120 M sur lui en début d'été qu'ils n'ont pas pu rapatrier Neymar, et je pense que consciemment ou non, le public et/ou certains joueurs lui font peut être un peu payer (surtout en considèrant son relativement pauvre apport dans le jeu ou en stats)
- ça a l'air d'être un joueur qui marche à l'affectif ou dans des structures à forte identité collective/esprit d'équipe et c'est clairement pas ce qu'il a trouvé à Barcelone cette année avec tous les problèmes sportifs qu'ils ont
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés