Championnats Européens - Premier League, Liga Santander, Serie A, Bundesliga... Saison 2018/2019

Répondre
Partager Rechercher
Et le Real perd 1-0 contre le Bétis à la pause.
On va encore réussir à pas gagner cette liga alors que nos amis barcelonais jouent comme des manches, ça me rend dingue. Trop de points perdus bêtement cette saison
Beaucoup critique le niveau d'Ole, surtout tactiquement...quand tu vois le match d'aujourd'hui tu vois qu'il est loin de la pive que tout le monde décrit.
Après il n'y avait pas De Bruyne et je pense que sa présence aurait changé la physionomie du match.

Fred fait encore un Match monstrueux, Matic très bon aussi. Cette défense à trois est une bonne surprise depuis quelques matchs. Shaw est monstrueux dans ce schéma. Wan Bissaka fidèle à lui même il a éteint Sterling.

Bruno toujours aussi important même s'il a été moins present ce match. Son adaptation et intégration est hallucinante. Il fait tellement de bien au jeu de Manchester.

Les commentateurs ont aussi soulevé une question intéressante, comment intégrer Pogba dans cette dynamique ? La paire Fred et Matic est vraiment forte et ils ont trouvé un équilibre intéressant avec Fernandes, équilibre qui a été bien mis à mal par la tactique de Guardiola.
Du coup égalisation du Real juste avant la pause
14e but de Benz cette saison. Un truc qui est alarmant quand même, le deuxième buteur du Real en liga est Ramos avec 5 petits buts...

Citation :
Les commentateurs ont aussi soulevé une question intéressante, comment intégrer Pogba dans cette dynamique ? La paire Fred et Matic est vraiment forte et ils ont trouvé un équilibre intéressant avec Fernandes, équilibre qui a été bien mis à mal par la tactique de Guardiola.
Ça sent fort le départ au prochain mercato de toute façon, non?
Après il pourrait certainement jouer en lieu et place de Fred, je ne le trouve pas transcendant non plus.
KDB changeait le match je pense. Déjà dans la circulation du ballon, et dans le tempo. C'était quand même assez haché côté City.
C'était curieux de les voir jouer des centres hauts avec une paire Maguire/Lindelof en face quand même

Pogba je ne le vois pas revenir si United continue sur cette forme. Les milieux sont impressionnants et c'est comme ça depuis pas mal de matchs. Fred il a 3 poumons, il est partout. Matic est super solide, et il y a enfin un vrai meneur de jeu avec Fernandes (sachant qu'avec moins d'individualisme de la part de James et Martial il pouvait planter 2 buts). Pogba il va vraiment devoir batailler pour se faire sa place.
Et j'serais Ole, je ne chercherais même pas à l'intégrer, dans le cas où il casserait cette dynamique. Dans la rotation, p'tet.
Citation :
Publié par Merengue
Du coup égalisation du Real juste avant la pause
14e but de Benz cette saison. Un truc qui est alarmant quand même, le deuxième buteur du Real en liga est Ramos avec 5 petits buts...

Ça sent fort le départ au prochain mercato de toute façon, non?
Après il pourrait certainement jouer en lieu et place de Fred, je ne le trouve pas transcendant non plus.
Je le vois pas rester sur le banc toute la fin de saison aussi. Surtout s'il veut partir. Mais chaud de le faire rentrer quand il y a une dynamique comme ça. Pour McTominay ça va être la même.

Fred tu rigoles j'espère ? Il est monstrueux. Il stabilisé le milieu à lui tout seul. Et il est pour beaucoup dans la stabilité défensive de Manchester. C'est simple il est partout il gratte un nombre de ballons monumental. Matic bénéficie beaucoup de son apport ce qui lui permet de retrouver un niveau vraiment bon. Si un des deux doit être éjecté du milieu c'est lui
Citation :
Publié par Episkey
Pogba il va vraiment devoir batailler pour se faire sa place.
Et j'serais Ole, je ne chercherais même pas à l'intégrer, dans le cas où il casserait cette dynamique. Dans la rotation, p'tet.
je vois pas pourquoi Pogba irait casser la dynamique quand même, t'abuses lol
Citation :
Publié par Jet
Faut voir son état d'esprit. Déjà par rapport à son égo. Il est revenu en grande pompe, être la star du club et là c'est un peu Fernandes qui a pris cette place... ensuite comme il veut partir il voudra surement bien se faire voir, à voir s'il la joue pas trop perso.

Et voir comment les autres vont réagir parce que ça s'agite énormément autour de lui, transfert and co, il est absent depuis 1000 ans,...

Après tactiquement s'il joue à la place de Matic et arrive à trouver et combiner avec Fernandes ça peut faire vraiment mal, surtout avec la tactique actuelle. On a bien vu contre City quand ils coupaient ce lien nous étions beaucoup moins dangereux, l'équipe avait trop reculer. Avec lui je pense que Bruno pourra jouer plus haut et sa capacité à monter le ballon nous ferait vraiment du bien surtout avec les joueurs qu'on a actuellement et contre les équipes qui jouent avec un bloc bas pour éviter nos contres.
Citation :
Publié par Jet
La dynamique n'est pas uniquement sportive. Elle est aussi dans la gestion du vestiaire.

Actuellement, Fred et Matic sont titu et dans une forme extraordinaire. Mata et McTominay sont remplaçants, et ont du temps de jeu et font de bonnes entrées. Sauf blessure, et sauf méforme, y'a pas de raisons de chambouler la hiérarchie. Dans le cas où les matchs s'enchainent à un rythme élevée, tu peux effectuer une rotation mais ça ne va pas bousculer beaucoup.

Par contre, y intégrer Pogba, ça va être une autre paire de manche. Il n'a pas joué combien de temps cette saison?
Citation :
Publié par GrosCadeau
Sans oublier Mctominay qui est l’un des meilleurs mancuniens depuis la saison dernière, c’est dingue quand même comme Bruno rééquilibre cette équipe
Oui, il revient de blessure et était vraiment énorme. Je le trouve meilleur que Matic perso.

Bruno fait le lien entre l'attaque et la défense, tout en venant défendre. Ce qui change aussi c'est la manière de jouer, ça a été forcé par la blessure de Rashford et le changement tactique des équipes adverses mais il n'y a plus vraiment ces contres éclairs et cliniques. Avec Lingard et Perreira en 10 ça donnait rien, Perreira est trop lent en execution et se perd trop dans les tâches défensives tandis que Lingard lui il est fantomatique et à un profil qui colle pas ave le numéro 10 (plutôt un joueur qui tourne autour de l'attaquant). Quand Mata jouait 10 la différence était flagrante, après il a plus les jambes pour jouer 10 en Angleterre, par contre son association avec Bruno lors du premier match où il a pris le jeu a son compte était super intéressante.

Avec Bruno Manchester peut faire le jeu et jouer contre des équipes avec un bloc très bas, ce qui nous manquait en début de saison. Il joue simple, cherche toujours la solution pour accélérer le jeu. Mais aussi il a l'air de s'entendre super bien avec tout le monde, à déconner, sur le dernier match tu le vois avec Martial sur le banc c'était vraiment super. Il y avait de grosses rumeurs de clans et de mauvaise ambiance et il a l'air d'avoir insufler une autre ambiance.
Citation :
Publié par akitjai
Suspension de toute activité sportive, dont la Serie A, jusqu'au 3 avril minimum...

PM Italien
Oui pas mal de joueurs italiens atteints ainsi que dans d'autres championnats (dans une moindre mesure)

Donc un des grands championnats reprend après 2 mois de break, Halland est tjrs en vie, Lewandowstiktokk aussi, on a un même un but au premier poteau Pavaaard, et JoL s'en fout?!
Ça sert à rien de reprendre
Enfin, un vrai championnat a repris ().

Le Barça et le Real tous les deux vainqueurs faciles, pas vu le Barça mais le Real a tranquillement mené 3-0 à la MT avant de gérer en seconde période.
Nos deux belges vraiment pas mal aujourd'hui (Courtois prend un but dégueulasse, mais a sorti 2-3 très beaux arrêts). Hazard n'est pas encore à son top je pense mais c'était très encourageant aujourd'hui.
Je revis un peu.
Avec 4 points d'avance et le goal averrage particulier, le Real a théoriquement 5 points d'avance sur le Barça a deux journées de la fin.
C'est pas trop trop mal engagé, content que l'équipe n'ait pas choke dans les dernières journées, 9 victoires d'affilée c'est fort.

Inutile de dire que ça n'aura pas été la liga la plus relevée de l'histoire. Le Barça finit par payer ses mauvais choix (Valverde maintenu l'été dernier, un entraîneur qui n'a jamais obtenu de résultats probants pour le remplacer, des transferts sans queue ni tête...). Messi n'a pas réussi à remporter une troisième liga d'affilée tout seul, le nullos ( ). Il y a de quoi facepalm quand on apprend qu'ils échangent Arthur avec Pjanic. Je sais pas ce qui leur passe par la tête, quelle gestion désastreuse.

Le Real a pu s'appuyer sur des hommes (très) forts à chaque ligne. Courtois a enfin retrouvé le niveau qui était le sien, Ramos a été décisif, Casemiro énorme et Benzema magique (s'il n'est pas élu meilleur joueur de Liga c'est un scandale). Le reste de l'équipe a pas trop mal tourné, Mendy a réalisé une première saison à la hauteur, Kroos et Modric sont bien revenus après la crise, Carvajal toujours solide. Sur les ailes c'est toujours un peu compliqué, Vinicius est trop irrégulier, Bale n'en a juste plus rien à foutre, Vazquez est trop moyen, Hazard n'est pas encore au top... Il serait de bon ton de recruter à droite (style un français, la vingtaine, déjà champion du monde) et au milieu car Kroos Modric restent vieillissants.
Non, juste Bartomeu qui fait uniquement de la politique (et des thunes) et n'en a strictement rien à cirer du foot. Sinon l'"échange" Arthur-Pjanic n'existerait pas d'ailleurs, parce que c'est bien parce qu'il est là juste pour s'en mettre plein les fouilles que le barça c'est devenu des gros pigeons.
Citation :
Il y a de quoi facepalm quand on apprend qu'ils échangent Arthur avec Pjanic. Je sais pas ce qui leur passe par la tête, quelle gestion désastreuse.
Elle est désastreuse pour le club mais fort lucrative pour les acteurs individuels des transferts, ce qui semble devenir de plus en plus l'objectif dans certains clubs. Un échange permet de faire cracher des commissions aux clubs dans les deux sens, ty'as deux joueurs a 100M, l'échange monétaire a une valeur nulle mais si un tas de gens prend 15% sur la valeur totale, ca fait 30M qui sont sortis des clubs pour aller dans des poches individuelles et les deux clubs sont perdants. Quand en plus les deux joueurs n'ont pas le même niveau ca devient la fête du slip.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés