[wiki] Topic pâtes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korgana.
Effet placebo. Je maintiens qu'à l'aveugle, la différence serait loin d'être évidente.
Entre les différentes pâtes de qualité elles-mêmes, ou les différentes pâtes plus low cost entre elles, difficile de faire la différence. Entre du bas de gamme et du haut de gamme y'a clairement un monde par contre, au niveau texture, consistance de la pâte, tenue à la cuisson et épaisseur. Rien qu'à l'épaisseur tu peux faire la différence.
Citation :
Publié par Estal'exilé
C'est flippant parce que c'est pas un putain de taco
bha non c'est un tacoS (!= taco).
Sinon c'est la magie de al cuisine, chacun fait avec ce qu'il a, adapte, arrange suivant sa culture, ses moyens et ouais, des fois ca reprend des noms d'une recette dont ca s'est inspiré sans que ce soit la meme chose. Yaurait pas internet, personne se poserait de question de savoir si oui ou non on peut appeler ca tacos ou pas.
Je pense pas que ce soit la premiere ni la derniere preparation cullinaire qui soit arrangée en traversant les frontieres, en changeant de continent et qui soit reapproprié par une autre culture et langue. Le plus flippant, c'est de pas le comprendre en fait...
Message supprimé par son auteur.
Haha les carbonara.
Chacun fait comme il veut. J'apprécie autant les carbonara "élitistes" que les "carbonara" à l'arrache avec ce qu'il y a dans le frigo. A la base les Carbo sont de la bouffe pour ceux bossant dans les mines. Les débats élitistes sont du coup assez rigolol.

Mass poivre noir, Parmigiano, lardons (epongés parce que effectivement ça rend bcp de flotte/gras et j'ai pas de boucherie vers chez moi) et œufs.

Pour toi @Doudou
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20171006_192148.jpg
Taille : 4032x2268
Poids : 842,8 Ko
ID : 607310  
Citation :
Publié par -Interfector-
bha non c'est un tacoS (!= taco).
Sinon c'est la magie de al cuisine, chacun fait avec ce qu'il a, adapte, arrange suivant sa culture, ses moyens et ouais, des fois ca reprend des noms d'une recette dont ca s'est inspiré sans que ce soit la meme chose. Yaurait pas internet, personne se poserait de question de savoir si oui ou non on peut appeler ca tacos ou pas.
Je pense pas que ce soit la premiere ni la derniere preparation cullinaire qui soit arrangée en traversant les frontieres, en changeant de continent et qui soit reapproprié par une autre culture et langue. Le plus flippant, c'est de pas le comprendre en fait...
Citation :
Publié par jperçois199¤d'apl
C'est con mais c'est ainsi.
Si un certain nombre de personnes se mettent à appeler un plat avec une appelation déjà utilisée qui n'a rien à voir mais que c'est populaire, et bien le nom et la recette traversera les âges comme tel.
Je pense à toutes les recettes revisitées par les américains : la moutarde, la salade césar, les pâtes au fromage, le thé glacé, les pizzas, le cheesecake (totalement différent de celui modifié par le japonais). Le puriste Gordon ramsay il pleure, l'individu il mange.

Par rapport aux pâtes, je pense notamment aux gnocchis, je trouvais ça sympa mais bidon, mais bordel depuis que les industriels ont sorti (inventé?) les gnocchis à poêler je trouve ça formidable. Et pas sûr que la grand-mère italienne connaisse.

Tacos tomate poivron oignon (cuit) cordon bleu poulet Waouh, merci l'immigration maghrébine jvous kiffe
Lol, ya aucun réarrangement culinaire, c'est juste que niveau marketing Tacos devait avoir plus d'impact que Burritos. La photo c'est pas juste une question d'enrobage, ce qu'il y a dedans, de la viande + mixture et du riz = burrito
Dans un tacos façon française, tu trouves de la viande (nuggets, escalope de poulet, tenders, viande hachée, merguez, cordon bleu), des frites, de la sauce fromage et une sauce au choix genre samouraï, Biggy, algérienne et autres sauces typiques de Kebab.

Après ça peut varier, mais j’ai jamais vu de riz dans un tacos. Ça n’a pas grand à voir avec un burrito que ce soit les ingrédients ou le goût si ce n’est que c’est assez blindé.

Sinon pour rester dans le sujet, j’ai testé hier les pâtes De Cecco. Honnêtement j’ai pas vu une différence avec des barilla. On me les aurait servi comme ça sans me le dire, j’aurais été bien incapable de faire la différence.

Dernière modification par Aedean ; 01/08/2018 à 10h37.
Citation :
Publié par Aedean
Dans un tacos façon française, tu trouves de la viande (nuggets, escalope de poulet, tenders, viande hachée, merguez, cordon bleu), des frites, de la sauce fromage et une sauce au choix genre samouraï, Biggy, algérienne et autres sauces typiques de Kebab.

Après ça peut varier, mais j’ai jamais vu de riz dans un tacos. Ça n’a pas grand à voir avec un burrito que ce soit les ingrédients ou le goût si ce n’est que c’est assez blindé.

Sinon pour rester dans le sujet, j’ai testé hier les pâtes De Cecco. Honnêtement j’ai pas vu une différence avec des barilla. On me les aurait servi comme ça sans me le dire, j’aurais été bien incapable de faire la différence.
Je ne dis pas que c'est ton cas mais à mon avis quand on mange régulièrement des trucs du style "tacos" "blindés", ce n'est pas très étonnant d'avoir le palais tellement désensibilisé et de ne pas pouvoir sentir la différence entre De Cecco et Barilla
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Du coup, ils ne mangent pas de trucs genre Pastabox ?
Mais tu es fou ou quoi? C'est dégueulasse les pastabox... En plus tu sais le nombre d'additifs qu'il y a à l'intérieur? Et niveau calorique, j'en parle même pas
Pas mal ce topic, on commence avec des pâtes on fini avec des tacos..

Enfin bref, on m'a offert une machine à pâtes à Noël et même si c'est bien galère à faire ça n'a juste rien à voir avec du Barilla.
Et oui, la sauce inutile d'en mettre beaucoup ce qui compte c'est l'enrobage, faut pas hésiter à jeter les pâtes dans la poêle c'est bien meilleur !
Citation :
Publié par Syliah
Je ne dis pas que c'est ton cas mais à mon avis quand on mange régulièrement des trucs du style "tacos" "blindés", ce n'est pas très étonnant d'avoir le palais tellement désensibilisé et de ne pas pouvoir sentir la différence entre De Cecco et Barilla
J’ai goûté une fois, c’est effectivement blindé, et j’ai trouvé ça assez écœurant en fait. Trop de choses, trop gras.

Donc ouais j’ai testé hier les De Cecco, j’ai pas trouvé ça ouf pour le prix que ça coûte en plus. Après y’a peut être des gens qui voient la différence, mais j’aimerais bien voir ce que donne dans un test à l’aveugle.

Dernière modification par Aedean ; 01/08/2018 à 12h24.
Voilà le tacos ça fera comme les pâtes carbonara. Y'aura deux versions et ce sera dans les mœurs lol (ça l'est déjà ?). Perso ce que je trouve pas bon surtout dans un tacos "français" c'est les frites. Elles sont pas bonnes, ça blinde le truc pour rien, c'est écœurant à force. Du coup bah je prends un tacos... sans frites dedans quand j'y vais. Mais bon franchement je trouve le tacos très très surcôté. Rien ne vaut un bon grec/kebab.


Un bon plat de pâtes c'est bien plus bon. Je devrais tester vos trucs, honnêtement je bouffe que de la Barilla ou de la Panzani.
Citation :
Publié par GrosCadeau
pâtes à la carbonara
Ma carbo c'est oignons + tofu fumé revenus à l'huile d'olive + crème de soja, excellent et sans souffrance animale (tu peux rajouter un jaune d'oeuf si de poule qui picore tranquillou dans ton jardin). Pour le tofu fumé, le Taïfun est largement meilleur que le Soy qui est à peine fumé et surtout caoutchouc, encore mieux = faire des lardons fumés maison avec du tofu bien ferme coupé à l'économe + paprika fumé et autres trucs variés,j'ai pas de recette sous la main j'en fait jamais, la flemme. Mais c'est bon.
Citation :
Publié par DaBlob
Ma carbo c'est oignons + tofu fumé revenus à l'huile d'olive + crème de soja, excellent et sans souffrance animale (tu peux rajouter un jaune d'oeuf si de poule qui picore tranquillou dans ton jardin). Pour le tofu fumé, le Taïfun est largement meilleur que le Soy qui est à peine fumé et surtout caoutchouc, encore mieux = faire des lardons fumés maison avec du tofu bien ferme coupé à l'économe + paprika fumé et autres trucs variés,j'ai pas de recette sous la main j'en fait jamais, la flemme. Mais c'est bon.
Je ne suis pas sûr que le tofu soit quelques de vegan madame wakfu_tofu_by_nephi93-d4qe00t.png
Vous commencez à ressembler à monique436 sur marmiton qui note la recette de la blanquette de veau qu'elle vient de cuisiner et déguster :

5/5 Tout le monde s'est régalé
Je n'avais pas de veau j'ai mis des sardines
Mes carottes étaient abîmées alors j'ai remplacé par des navets.
Pour la cuisson 2h ça faisait trop, j'ai laissé 20 minutes
Ah et puis comme je suis allergique au gluten j'ai fait des epinards
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gorius
humm... ! il y a pas de crème fraîche dans les carbonara !
Je crois que oui pourtant. Il faut aussi mettre quelques lardons sinon c'est juste des pâtes à la crème
Citation :
Publié par Fendriss
Vous commencez à ressembler à monique436 sur marmiton qui note la recette de la blanquette de veau qu'elle vient de cuisiner et déguster :

5/5 Tout le monde s'est régalé
Je n'avais pas de veau j'ai mis des sardines
Mes carottes étaient abîmées alors j'ai remplacé par des navets.
Pour la cuisson 2h ça faisait trop, j'ai laissé 20 minutes
Ah et puis comme je suis allergique au gluten j'ai fait des epinards
Mdr arrête je me sers pas mal de marmiton par flemme de réfléchir à mes recettes, j'ai envie de les frapper les gens qui commentent ça, c'est tellement vrai sérieux et c'est facile un commentaire sur deux.

Tu regardes une recette de bœuf bourguignon la meuf colle un 4/5, raconte sa vie et ce qu'elle a fait c'est un Colombo de porc putain.
Citation :
Publié par Leni
Mdr arrête je me sers pas mal de marmiton par flemme de réfléchir à mes recettes, j'ai envie de les frapper les gens qui commentent ça, c'est tellement vrai sérieux et c'est facile un commentaire sur deux.

Tu regardes une recette de bœuf bourguignon la meuf colle un 4/5, raconte sa vie et ce qu'elle a fait c'est un Colombo de porc putain.
C'est toi Fabienne_1818 qui se fait troller sur marmiton?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture.PNG
Taille : 763x814
Poids : 77,5 Ko
ID : 607345  
Mdr je savais pas que des gens s'amusaient à troll les com Marmiton, en même temps c'est easy, la meuf balance hareng au gouda et aux abricots et l'autre avale goulûment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés