[wiki] Topic pâtes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leni
Mdr je savais pas que des gens s'amusaient à troll les com Marmiton, en même temps c'est easy, la meuf balance hareng au gouda et aux abricots et l'autre avale goulûment
Je connais la même avec la Belgique au Moyen Âge.
la recette du DOUBITCHOUS http://www.cookingmumu.com/les-doubi...est-une-ordure

Citation :
  • Pétrir farine, cacao, margarine, huile cannelle et sucre
  • Faire des petits boudins grossiers, autour d’un morceau de chocolat
  • Cuire une quinzaine de minutes à 160°
    Particularité de cette spécialité : au bout de 10mn, il faut reformer les boudins qui sont en train de s’étaler lamentablement…aidez-vous de 2 gros couteaux pour faire un étau vite fait.
  • Lorsque les doubitchous craquèlent, ils sont cuits.
  • Alors qu’ils sont encore chauds, saupoudrez de sucre glace, afin qu’il fonde et donne cet aspect bizarre et collant sur le biscuit.
Citation :
Publié par Balal
Je connais la même avec la Belgique au Moyen Âge.
En même temps s'il faut apprendre l'histoire des micro Etats on est pas rendus putain.
Citation :
Publié par gorius
humm... ! il y a pas de crème fraîche dans les carbonara !
Et bien il n'a rien qui l'interdit à part quelques péteux qui ont appris de leur mémé ritales que ya pas de crème dans les carbo et depuis ils jouent les justiciers des pâtes, ce n'est pas inhabituel de voir de la crème fraiche dans les carbonara en dehors d'Italie. Les lardons non plus c'est pas dans la recette original pourtant on fait pas chier pour les lardons, c'est quand même moins casse couille à trouver que la pancetta/ventrèche ou bien du guanciale. Y'a pas de parmesan non plus à la base, c'est du pecorino bah bizarrement ta personne qui te casse les couilles quand tu met du parmesan
Parce que les lardons, le parmesan ta l'excuse du prix, c'est plus pratique d'acheter en supermarché que d'aller voir ton fromager et ton boucher et lui demande ça.
Alors que la crème fraîche bah ça a aucun avantage, c'est pas comme si des oeufs t'en trouvais partout
C'est censé être quoi les pates carbo si c'est pas de la creme et des lardons ?
Y'en a qui foutent de l'oignon, du coup c'est immangeable et les restaus prennent l'habitude d'en mettre histoire de devoir demander avant d'en commander.
Ca dépend, tu veux quelle recette de carbonara ?
Citation :
Publié par Cotino
Celle de l'élite bien sur, t'as pas lu le thread ?
Jaune d'oeuf, Pecorino Romano, Pancetta ou Guanciale, beaucoup de poivre noir
Citation :
Publié par Cotino
Celle de l'élite bien sur, t'as pas lu le thread ?
Sérieusement, je me délecte, et je vais faire un passage chez les traiteurs italiens pour goûter ces fameuses pâtes Armando.

Mais c'est rigolo, ça n'a pas changé : une partie des posteurs est aux sommets, une autre est dans la junk-food que Doudou il aurait pu ramener les posts sur le fil du bar. Et il devrait : ils ont peut-être plus à manger, là-bas.

J'hésitais à ouvrir un post équivalent sur le riz dans quelques temps, mais je me dis que ça va peut-être nous mener très très loin, et qu'on va encore devoir aller se trouver le sachet de 250 grammes de riz dans le petit village caché de Konoha.

Voulez-vous que j'upgrade le fil en "pâtes et riz" ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 02/08/2018 à 15h45.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
qu'on va encore devoir aller se trouver le sachet de 250 grammes de riz dans le petit village caché de Konoha.
Bah ça dépend de ce que tu veux en faire, pas sûr que le riz de Konoha soit top pour un risotto (toute façon un risotto c'est soit du riz carnaroli, vialone nano ou d'arborio, rien d'autre).
Citation :
Publié par GrosCadeau
Bah ça dépend de ce que tu veux en faire, pas sûr que le riz de Konoha soit top pour un risotto (toute façon un risotto c'est soit du riz carnaroli, vialone nano ou d'arborio, rien d'autre).
Et le riz de Camargue non ?
Citation :
Publié par Leni
Et le riz de Camargue non ?
Bah du coup c'est plus un risotto, c'est un peu comme si tu me disais que tu mettais de l'huile au lieu de mettre du beurre pour la cuisson du riz lol
Citation :
Publié par GrosCadeau
Bah du coup c'est plus un risotto, c'est un peu comme si tu me disais que tu mettais de l'huile au lieu de mettre du beurre pour la cuisson du riz lol
Bin si! Selty l'a dit.
Citation :
Publié par DaBlob
Ma carbo c'est oignons + tofu fumé revenus à l'huile d'olive + crème de soja, excellent et sans souffrance animale (tu peux rajouter un jaune d'oeuf si de poule qui picore tranquillou dans ton jardin). Pour le tofu fumé, le Taïfun est largement meilleur que le Soy qui est à peine fumé et surtout caoutchouc, encore mieux = faire des lardons fumés maison avec du tofu bien ferme coupé à l'économe + paprika fumé et autres trucs variés,j'ai pas de recette sous la main j'en fait jamais, la flemme. Mais c'est bon.
Je confirme que c'est très bon, j'ajoute un jaune d’œuf que mes poules me pondent. Je met parfois du piment doux avec le tofu fumé.
Les écarts sont principalement sur l'oeuf.

Je mets des oeufs entiers en guise de sauce et pas juste le jaune.

Le trick c'est de laisser reposer tes pâtes après les avoir égouttées assez longtemps pour qu'elles ne transforment pas ta sauce en omelette (dégueulasse) mais pas trop longtemps non plus sinon ça ne transformera pas tes oeufs en crème onctueuse. Y a un sweetspot à trouver sur la chaleur des pâtes.

Ah oui le second "écart" (mais on ne peut pas vraiment appeler ça un écart) c'est que je fais revenir mes lardons dans du vin blanc.

Je vais en faire ce soir d'ailleurs. Je prendrai des tofs.
Citation :
Publié par Jyharl
Les écarts sont principalement sur l'oeuf.

Je mets des oeufs entiers en guise de sauce et pas juste le jaune.

Le trick c'est de laisser reposer tes pâtes après les avoir égouttées assez longtemps pour qu'elles ne transforment pas ta sauce en omelette (dégueulasse) mais pas trop longtemps non plus sinon ça ne transformera pas tes oeufs en crème onctueuse. Y a un sweetspot à trouver sur la chaleur des pâtes.

Ah oui le second "écart" (mais on ne peut pas vraiment appeler ça un écart) c'est que je fais revenir mes lardons dans du vin blanc.

Je vais en faire ce soir d'ailleurs. Je prendrai des tofs.
Perso je prend un oeuf entier + un jaune par personne et je rajoute 1-2 cuillères à soupe de l'eau de la cuisson.
Et j'aime bien mettre un peu d'ail aussi, parce que l'ail c'est la vie
Citation :
Publié par Jyharl
Ah oui le second "écart" (mais on ne peut pas vraiment appeler ça un écart) c'est que je fais revenir mes lardons dans du vin blanc. .
En vrai j'ai une recette maison pas très carbo mais que ça ressemble un peu avec de la crème et des lardons / échalottes / ail déglacés au vin blanc sec et du provolone pour lier la sauce en plus de l'oeuf.
... ouais, ça tient au corps.

Les connaisseurs pourraient me fustiger mais comme je n'appelle pas ça des pâtes carbonara, je pense que je vais m'en tirer

Sinon c'est vrai pour les oeufs : moi je mets pas les blancs (ça fait quoi en plus en fait ?) mais le conseil de la température reste parfaitement valable.

Trop chaud, c'est une omelette dégueu, trop froid c'est... bah, t'as du jaune d'oeuf qui se balade d'un coin à l'autre et c'est pas très bon non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés