CD Projekt (Le Salon)

[Actu] CD Projekt Red recrute des spécialistes du jeu multijoueur

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 juin 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3144/8/131398-240.jpg
Si la version initiale de Cyberpunk 2077 est présentée comme une expérience narrative strictement solo, le studio CD Projekt Red recrute un programmeur réseau et un designer spécialiste du jeu multijoueur.

L'E3 est traditionnellement l'occasion pour les développeurs de jeu d'esquisser l'avenir de leur production et dans le lot, le studio CD Projekt Red faisait sensation avec Cyberpunk 2077 -- si le jeu reste encore relativement nébuleux, la démo présentée dans le cadre de l'E3...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
sa avait été déjà dit que ce jeux allait être dans un premier temps 100% solo et parès multijoueurs, pour moi sa me convient très bien et sa permet pour eux de faire vivre un max le end game c'est un bonne stratégie, mais pour l'instant on a aucune vidéo de gameplay et autres donc wait and see VS 2020 (snif).
Citation :
Publié par SauCiSSoN
Ajouter du multi sur un jeu qui n'a pas été fait pour, ça me parait pas super optimale... c'est quoi ta source Urleur ?
Je pense qu'ils s'en foutent que ça ne soit pas optimal, pour eux ça sera juste un plus, une sorte de laboratoire, ils comptent uniquement sur le solo pour rentabiliser leur jeu, c'est leur priorité.
Par contre ils doivent avoir dans un coin de leur tête de faire des jeux multis par la suite et profiter de ça pour glaner de l'expérience et des retours sans sortir un jeu dans le flou total.
Il y a aussi le fait qu'avoir une composante multijoueur (même mineure) aide à vendre de nos jours, parce que pas mal de personnes regardent aux dos des jaquettes et si ils ne voient pas un petit sigle multijoueur n'achètent pas.
Qui vous dit que c'est pour Cyberpunk ? Dans les Jobs proposés par CD Projekt, le profil "Multiplayer Design" qu'ils recherchent n'est pas fléché sur le projet Cyberpunk.

Au mieux il envisage déjà un autre jeu qui sera multi joueur, au pire ils travailleront à un "mod" multi. Il me semble que durant l'E3 ils ont été clair, Cyberpunk est un jeu solo.
Citation :
Publié par Nnayl
Il me semble que durant l'E3 ils ont été clair, Cyberpunk est un jeu solo.
D'un autre côté, ça fait quelques années déjà qu'ils expliquent qu'il y aura dans Cyberpunk 2077 des fonctionnalités en ligne, incluant des modes de jeu multi.
On peut s'attendre à une aventure solo avec à côté du PvP multi (qui ne sera peut être pas prêt pour la sortie).


Citation :
Publié par Seikana
Un studio ne travaille jamais sur un seul jeu a la fois ... fin bon
Faut éviter ce genre d'affirmations absolues.
Tu englobes dans le même panier des studios de plusieurs centaines de personnes et des studios de une personne.
Il est évident que dans le lot, il y a beaucoup de studios qui ne travaillent que sur un seul jeu à la fois.
Vers un Cyberpunk Online dans la lignée de leur référence GTA Online...
Vu ce que ce dernier continu à rapporter tant d'années après sa sortie on aurait tord de les blâmer...

Et ça peut cartonner si c'est encore plus "adulte" en terme d'activités
Ouep, et c'est plutôt cool.

Pour un éventuel multi Cyberpunk 2077, une sorte de mix entre ceux GTA5 et Mass Effect 3/Androm(i)e(r)da me paraît intéressant, mais étant donné la totale inexpérience du studio dans ce domaine, si c'est bien relatif à ce jeu, probable que le choix soit très conservateur, je ne leur en voudrais pas si c'était le cas. Mieux vaut un truc qui innove peu mais prolonge de façon sympa l'expérience de jeu qu'un truc qui veut trop en faire et ne propose rien de convainquant au final.
Citation :
Publié par meryndol
parce que le RPG ça se fait a plusieurs, c'est plus cool que solo
Quelle belle vérité absolue!
Tu pense a quel RPG? Parce que ceux avec du gros scénar, j'ai toujours préféré le faire solo pour l'immersion.
Je pensais surtout au RPG, (jdr ) , pas au jeu vidéo, surtout pour Cyberpunk qui se prête très bien au groupe en plus. La notion de corpo ou de groupe de merco s'y appliquent très très bien.

Franchement, en travaillant bien dessus, tu as de quoi faire un très bon PVE / PVP. Y a une très bonne matière pour un MMORPG.
Citation :
Publié par kimoye
Tiens je viens de regarder la page wiki de CD projekt..Vous saviez que GOG.com c'était eux aussi ?
CD projekt à l'origine c'était une boite de portage de jeux en langues polonaise, et gog c'était leur plateforme pour distribuer leurs portages. Puis avec le succès de The Witcher, ils ont ouvert la plateforme aux autres langues, mais se limitaient qu'aux jeux anciens, puis ben les jeux indés y ont vu une bonne alternative à steam.
Si va ne les empêches pas de se concentrer sur le but du jeu principal: le solo, alors ça ne me dérange pas.

La grande mode de coller du multi partout, le fameux "jouons tous ensemble mais chacun chez soit" me rebute de plus en plus.

Les gens veulent absolument être connectés aux autres en permanence mais dans la rue ne vont pas décocher un bonjour ou même un pardon quand on te pousse, je comprends pas.

Ca ne m'intéresse pas sur ce jeu cette option du multi, tant mieux si certains/nes y trouvent leur compte, mais faut vraiment que ce soit un axe très secondaire...
J'adorerais jouer à un vrai RPG avec mon fils.
Il est très univers 3D et n'accroche pas à la 3D isométrique style Black Isle Studios ou la 2D. C'est la loose complète niveau RPG coop en 3D. Si CDP nous permet de faire du coop, ce jeu va juste remplir toutes les cases de mon jeu idéal !
Citation :
Publié par kimoye
Tiens je viens de regarder la page wiki de CD projekt..Vous saviez que GOG.com c'était eux aussi ?
L'acquisition de GOG remonte à bien longtemps, je suppose que la stabilité de leur plateforme de distribution à permis de sécuriser le développement de leurs jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés