Moi qui me tâte à prendre le jeu je suis curieux de lire pourquoi

Merci !
Comme je l'ai dit, j'ai déjà une dent contre le système D20 et tout ce qui va avec (essentiellement la quantité affolante d'actions ratées). Mais en plus, on se tape :
- des monstres avec des stats complètement extrêmes (c'est marrant au début les alchimistes à 30-35 d'AC au lvl 6-7 en normal qui spamment des grenades, mais à force ça devient lassant...)
- le repos en aventure est chiant au possible. Au début, c'est sympa de voir 2 compagnons parler coiffure et cuisine en plein donjon, mais au 12039140914109ème repos, on commence à avoir envie de tous les remplacer par des mercenaires pour gagner 15 secondes.
- les compagnons sont transparents et limite nuls. Déjà, à part 1 quête personnelle et les fameuses interactions de campement, ils sont aussi actifs que des mercenaires personnalisés, mais en plus le choix est finalement très restreint (si tu ne joues pas un perso qui peut tanker, tu vas découvrir les joies de Valérie, la guerrière neutre avec 15 en charisme !).
- le prix des mercenaires. Au niveau 6, j'ai voulu remplacer une partie de mon équipe pour essayer de gagner un peu en solidité. J'avais 15000 golds sur moi. Un mercenaire en coûtait 18000...
Du coup, même s'il a plein de qualités (notamment par rapport au système D20 classique, comme le dit Keyen), ça ne suffit pas, à mes yeux, pour contrebalancer tous les défauts du système D20 et de son adaptation au format informatique. Aujourd'hui, j'ai passé mon temps à rater des actions (j'aurais pensé qu'avoir +15 au toucher au niveau 7 me permettrait de ne pas manquer 1 flèche sur 2, mais en fait non), recharger des parties et regarder mes compagnons parler maquillage en plein donjon. J'aurais pu réduire tout ce super programme en jouant un vivicheat, comme - j'ai l'impression - 80% des joueurs qui ont dépassé le chapitre 3, mais comme je n'ai jamais aimé jouer les trucs abusés, je désinstalle et je passe à autre chose.