[Actu] Aperçu de Pathfinder Kingmaker

Répondre
Partager Rechercher
Bon moi j'ai un bug chelou, mon nain vient de récupérer une résistance aux dégâts de 60/-....
Du coup, il est a peu près invincible à mon niveau

Aucune idée de où ca peut venir, j'ai supposé que c'était un bug, ça apparaît dans la fiche de perso mais pas de buffs...

EDIT : Lol, je sais pas d'où ca vient mais ca doit un item qui fait merder le jeu, ça continue de grimper, je suis à 74 maintenant. Ca va me gonfler, jvais pas jouer un perso cassé quoi.

Dernière modification par Paco Sanchez ; 07/10/2018 à 23h50.
Citation :
Publié par Paco Sanchez
EDIT : Lol, je sais pas d'où ca vient mais ca doit un item qui fait merder le jeu, ça continue de grimper, je suis à 74 maintenant. Ca va me gonfler, jvais pas jouer un perso cassé quoi.
WARNING: 1.0.6. Hotfix busted ALL non-specific items!!! (Permanently screws up party stats)
Citation :
Okay, so basically all items that give you non-specific augmentations, like the Dwarven shield that gives +2 DR or Ring of Reckless Courage, or Cloak of the Winter Wolf are screwed as of right now.
Each time you save / load a game with those items, their boni carry over. Meaning you begin stacking their effects over and over and over.
This leads to extreme boosts or debuffs. In case of Ring of Reckless Courage i.e., you character eventually ends up at 1 Wisdom but extremely high Charisma & Trickery. Cloak of the Winter Wolf adds another trip attempts and another 1d6 cold damage to a bite attack per stack.
If you don't want to mess up your experience, i suggest waiting for a hotfix.

Edit 5: Apparently fixed with 1.0.7. There is no more stacking, but the affected savefiles are still having the already stacked buffs. An update for those is expected later today
Faut vraiment qu'ils se posent une semaine ou deux pour pondre un bon patch et bien prendre le temps de tester, là on dirait des étudiants sur un projet à la bourre qui rajoutent du code au petit bonheur la chance en se disant "ça compile, c'est qu'c'est bon".
Bon sinon j'ai rattrapé là où j'en étais avec mon nouveau perso, et c'est pas le même jeu quand on comprend un peu mieux les systèmes au lieu de prendre un peu n'importe quoi sans idée précise. Du coup ce coup-ci je fais pas le con à passer les jours au chateau pour finir les crises, je cours défoncer les trolls. Je m'amuse toujours autant, j'en suis surpris, surtout après ce game over de merde sans prévenir.
J'en suis à une vingtaine d'heures de jeu au moins je pense et c'est vraiment agréable de retrouver les sensations de Baldur's Gate.
Je suis pas extremement fan du système de baronnie pour le moment. L'impression de pas avancer du tout ou de rater des trucs, j'ai peur de faire des gaffes

Question sur le multi-classage tout de même: pour le moment, je fais du classique de chez classique en ne faisant évoluer mes persos que dans une seule classe. Il vaut mieux attendre un certain niveau pour passer à une autre classe ? Pas envie de me retrouver bloqué parce que j'ai fais n'importe quoi avec mes persos.
Bonjour,
Je suis dans la panade sois un bug sois un truc que j ai pas fait, j arrive pas à localiser le temple de l'elan, je tourne dans la zone des marches du nord ( un truc comme ça) zone donnais par Jhod, mais que dalle.

Toute la region est découverte, hormis la ou y a le brouillard.

Help

A y est trouvé, il faut vraiment jouer avec le : TAB enfoncé, risque de passer à travers un item

Dernière modification par cherubin ; 08/10/2018 à 17h51.
Citation :
Publié par cherubin
Je suis dans la panade sois un bug sois un truc que j ai pas fait, j arrive pas à localiser le temple de l'elan, je tourne dans la zone des marches du nord ( un truc comme ça) zone donnais par Jhod, mais que dalle.

Toute la region est découverte, hormis la ou y a le brouillard.

Help
il faut faire la quête principale de la Nymphe.....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sinon tu peut chercher dans la foret au Nord Ouest de la carte générale
Quelqu'un à réussi à créer une équipe full personnalisée ?
A quel level ? Ca me semble compliqué, ou alors tard dans le jeu... Ou alors peut-être qu'il existerait une possibilité de respec (connaissant le système de jeu ça semble hérétique mais sait-on jamais)
Plus tu attends, plus c'est compromis. Si j'ai bien compris, le coup des mercenaires correspond à (Niveau du perso principal)² X 500g.

Sinon, après 60h de jeu je jette l'éponge. J'avais déjà une dent contre le système D20, j'ai maintenant une haine viscérale. Je pense que je suis vacciné à vie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Plus tu attends, plus c'est compromis. Si j'ai bien compris, le coup des mercenaires correspond à (Niveau du perso principal)² X 500g.

Sinon, après 60h de jeu je jette l'éponge. J'avais déjà une dent contre le système D20, j'ai maintenant une haine viscérale. Je pense que je suis vacciné à vie.
Moi qui me tâte à prendre le jeu je suis curieux de lire pourquoi
Merci !
Citation :
Publié par Keyen
C'est marrant, autant le jeu est truffé de bugs (et c'est bien relou), autant ca m'a permis de découvrir le système pathfinder, système qui est, de mon point de vu, mécaniquement infiniment plus agréable que le système D&D, ce qui change énormement de trucs. Exit les feat taxes délirants (coucou weapon finesse), exit les démultiplications de skills gratis (le furtif typiquement) qui sont tout autant de skills taxes, des feats beaucoup plus réguliers ce qui fait que t'as pas à attendre un lvl débile pour atteindre des talents ou des classes précises dès que tu voulais pas jouer fighter.

Pareil pour les rogues, entre le finesse training et les mobs immune crit/sneak bien moins nombreux, c'est beaucoup moins frustrant.


Bref, même si le jeu me laisse pas une impression inoubliable pour le moment, simplement pour la découverte du système, j'apprécie.
Heu, attaque en finesse existe toujours dans Pathfinder, tu l'obtiens même gratis au niv 1 sur les roublard.
Même si il y a eu des évolutions, c'est toujours le système D20 de D&D, globalement c'est la même chose...
Citation :
Publié par Keyen
Ceci dit, je viens de me rendre compte qu'en fait, le vivisector a un Bab moyen (3 attaques lvl 20), je croyais qu'il avait un Bab de mage (2 attaques au lvl 20). Y'a donc carrément moyen de virer des lvl de rogue pour prendre des lvl de vivisector à la place, rallongeant la durée du mutagene et pouvant le booster. Ca donne des sorts en plus (notamment barkskin, justement, ce qui fait qu'il n'y a pas besoin d'aller chercher les 4 lvl en monk).

Le greater/grand mutagen me semble un peu hors d'atteinte (ou lvl 16+), mais ca peut avoir pas mal de potentiel en fait. Ca va dépendre d'à quel point on est intéressé par les talents normaux, vu qu'au final, y'a que ca (et de la CA vs les armes légères) que filent les niveaux supplémentaires de rogue.


Edit: Nvm, en fait, on peut récuperer combat trick sur les medical discovery aussi. Bon, ba go Monk 1/ Rogue 4/ Vivisector 15 (juste attendre le lvl 10 du vivi pour passer rogue lvl 4, ca permet de recup opportunist) On y gagne encore plus de CA, de dex (grosse réduction des chance de se faire crit en plus), et de tout qu'avec le rogue sans rien perdre en échange

Edit 2: C'est beaucoup trop fort en fait, les spells de malade qu'on peut récuperer (invisibilité sup, haste de zone, etc etc)...


Mes excuses, le rogue, c'est que jusqu'au lvl 4, ca sert à rien après


Juste pour le fun, boosté lvl 20 pour voir un peu les stats (self buff uniquement):

Lulz.png

46 AC sans équipement
Il y a un builder histoire que je m'amuse dessus avant d'acheter le jeu?
Ou du moins un builder in-game pour tester a quoi ressemblerait un perso lvl 20?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Murmure
Moi qui me tâte à prendre le jeu je suis curieux de lire pourquoi
Merci !
Comme je l'ai dit, j'ai déjà une dent contre le système D20 et tout ce qui va avec (essentiellement la quantité affolante d'actions ratées). Mais en plus, on se tape :
- des monstres avec des stats complètement extrêmes (c'est marrant au début les alchimistes à 30-35 d'AC au lvl 6-7 en normal qui spamment des grenades, mais à force ça devient lassant...)
- le repos en aventure est chiant au possible. Au début, c'est sympa de voir 2 compagnons parler coiffure et cuisine en plein donjon, mais au 12039140914109ème repos, on commence à avoir envie de tous les remplacer par des mercenaires pour gagner 15 secondes.
- les compagnons sont transparents et limite nuls. Déjà, à part 1 quête personnelle et les fameuses interactions de campement, ils sont aussi actifs que des mercenaires personnalisés, mais en plus le choix est finalement très restreint (si tu ne joues pas un perso qui peut tanker, tu vas découvrir les joies de Valérie, la guerrière neutre avec 15 en charisme !).
- le prix des mercenaires. Au niveau 6, j'ai voulu remplacer une partie de mon équipe pour essayer de gagner un peu en solidité. J'avais 15000 golds sur moi. Un mercenaire en coûtait 18000...

Du coup, même s'il a plein de qualités (notamment par rapport au système D20 classique, comme le dit Keyen), ça ne suffit pas, à mes yeux, pour contrebalancer tous les défauts du système D20 et de son adaptation au format informatique. Aujourd'hui, j'ai passé mon temps à rater des actions (j'aurais pensé qu'avoir +15 au toucher au niveau 7 me permettrait de ne pas manquer 1 flèche sur 2, mais en fait non), recharger des parties et regarder mes compagnons parler maquillage en plein donjon. J'aurais pu réduire tout ce super programme en jouant un vivicheat, comme - j'ai l'impression - 80% des joueurs qui ont dépassé le chapitre 3, mais comme je n'ai jamais aimé jouer les trucs abusés, je désinstalle et je passe à autre chose.
J'ai une équipe de mercenaires, que des orcs, recrutés quand j'étais niveau 1, chez Oleg, pour 500po chacun.

C'est simple, on peut commencer avec les compagnons "historiques" pour leur support.

À chaque monté de niveau (on doit être niveau 2 ou 3 en arrivant chez Oleg), il suffit de monter les autres, mais pas son propre personnage, qui reste donc niveau 1+ et cumule l'XP pour passer les prochains niveaux, sans être concrètement niveau 2 ou 3 etc.

Une fois quelques missions du campement terminées, on est niveau 2-4, et on a largement assez pour recruter une équipe complète, voire plus.

Pensez à cocher l'option pour que l'XP ne soit accordée qu'aux membres actifs, aussi.
Citation :
Publié par Keyen
On est d'accord que c'est globalement la même chose, mais je me sens beaucoup moins restreint dans mes choix que sur un jeu comme NWN.
Oui, c'est une version upgradée des D&D 3.5, mais la très grosse différence entre les 2 jeu c'est surtout qu'il n'ont pas adapté les même dons (même si une grande partie d'entre eux existait déjà dans la version papier de l'époque.

Ce qui manque sur ce jeu surtout c'est la composante multi, déjà pouvoir jour en coop serait une très grosse plus value.
Je comprends pas la description du sort Rappel à la vie (ni la diff avec son équivalent "rappel à la vie personnalisé") : "le bénéficiaire du sort perd automatiquement 2 niveaux quand il revient à la vie". Je suis niveau 9, je viens de m'en servir pour la 1e fois, sur Harrim, bah il est tjrs niveau 9. J'ai loupé kkchose ?
Message supprimé par son auteur.
Autre chose, normal que je puisse pénétrer à Rince-Combe mais absolument pas bouger du point d'arrivée sur la zone après le chargement, comme si j'étais coincé par un mur invisible ? Je suis à la Floraison, j'ai aucun indice, du coup je pensais que c'était là mais je suis bloqué.

Sans titre.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés