[Actu] Aperçu de Pathfinder Kingmaker

Répondre
Partager Rechercher
En tout cas, j'ai pas accroché à un jeu de ce style depuis Baldur's Gate 2.
J'ai bien fait PoE & D:OS que j'ai apprécié mais rien de comparable.

Pathfinder Kingmaker m'a vraiment happé. Je me vois sans mal dépasser les 100h de jeu. Easy.

Bon là je rebosse donc j'y retoucherai pas avant vendredi prochain.
64h (allez j'arrondis à la pelleteuse à 50h de jeu effectif) et niveau 8

Par contre le climat est vraiment oppressant, et j'avoue que moi ça me lourde un peu, alors que j'adore le jeu. On passe (par la baronnie) de catastrophes en drames. A la chaine, à la suite, sans cesse et sans fin. Ca commence à être vraiment lourdingue, on voit jamais la lumière au bout du tunnel.
Citation :
Publié par Chantelune
Ca dépends de tes réponses lorsque tu justifie tes actions, en fait :
-Premier choix, si tu choisis une réponse loyale, Valérie t'accompagne, si tu réponds de manière chaotique, c'est Harrim.
-Second choix, si tu choisis la réponse bonne, c'est Linzi, si tu choisis mauvais, c'est Jedharia (?).
La barbare t'accompagne dans tous les cas.
A savoir que l'on peut récupérer harrim ou jedharia a un autre moment du jeu ! en fonction de notre choix
Citation :
Publié par THX
64h (allez j'arrondis à la pelleteuse à 50h de jeu effectif) et niveau 8

Par contre le climat est vraiment oppressant, et j'avoue que moi ça me lourde un peu, alors que j'adore le jeu. On passe (par la baronnie) de catastrophes en drames. A la chaine, à la suite, sans cesse et sans fin. Ca commence à être vraiment lourdingue, on voit jamais la lumière au bout du tunnel.
Je dois pas être encore assez loin pour m'en rendre compte. J'ai défoncé la première étape de la malédiction et les trolls.
J'ai plein de quêtes en cours mais aucune n'est timée pour le moment. Le prochain truc timé est dans super longtemps (la seconde étape de la malédiction). Genre 200 jours +.

J'ai râté quelques trucs mineurs mais plus parce que mes conseillers n'étaient pas dispo qu'autre chose.

A noter que tu n'es pas obligé de retourner dans ta capitale (sauf pour la salle du trône) pour relancer des projets. Il suffit juste d'être sur ton territoire et t'as accès au menu de gestion du royaume. Ca aide à gagner du temps. Tu te mets juste à la frontière et hop.

Accessoirement, je ne me repose quasi jamais. Même quand ils sont exténués. Je me repose uniquement à l'entrée d'une nouvelle zone/donjon dans lequel je compte aller. Du coup je perds moins de temps.
Bah si tu te reposes pas, tu vas moins vite sur la carte et tu augmentes le risque d'interception. Sans parler des malus de combat. Si c'est sur des bandits osef... si c'est sur des élémentaux majeurs...
Citation :
Publié par THX
Bah si tu te reposes pas, tu vas moins vite sur la carte et tu augmentes le risque d'interception. Sans parler des malus de combat. Si c'est sur des bandits osef... si c'est sur des élémentaux majeurs...
Oui c'est sûr. Mais ma fréquence de repos fait que ça passe.
Je traverse pas toute la carte exténué non plus. Juste que je ne me repose pas à la seconde où ça apparaît (beaucoup trop fréquemment à mon goût).

Du coup je gagne à peu près 1 ou 2 repos par trajet.

Bon, une fois je suis tombé en random encounter sur une poisonous manticore, c'était un poil tendu mais c'est passé.

Enfin je fais pas le malin non plus. Je sais bien qu'un truc va forcément me tomber sur le coin de la gueule. Genre je m'attends à ce que la league me casse les couilles à un moment ou un autre.
Ah bah oui, évidemment faut pas camper à la seconde où y en a un qui en a marre et veut dodo

La league je les ai tjrs pas revus et je suis au chapitre 3 ou 4 là. A mon avis c scripté et ça sera un chapitre en soi, on a bien trop à faire avec les monstres et les timers partout sans en plus se coltiner des vengeurs masqués.
Citation :

Fasolka
[developer] 43 minutes ago
notification_icon_flag_dark.pngforum_topicicon_reply.png
Dear community!
An update to the hotfix 1.0.6 will go live soon. This particular one fixes the "endlessly stacking non-specific item bonuses" problem. Bonuses should stop stacking, although your characters stats, if already affected by this bug, won't return to their normal values right now.
Next update will arrive today (right now, unfortunately, I can not give more accurate estimates). That one will return affected character's stats to their normal values.
Encore "mieux" que 20Mo de portraits.
Sur Windows, pour le problème de son suite au patch :

Citation :
its just a folder miss-match.

I moved all files from here:
Steam\SteamApps\common\Pathfinder Kingmaker\Kingmaker_Data\StreamingAssets\Audio\GeneratedSoundBanks\

to here:
Steam\SteamApps\common\Pathfinder Kingmaker\Kingmaker_Data\StreamingAssets\Audio\GeneratedSoundBanks\Windows\

This fixed it
Tain mais qu'on puisse pas empiler dans les raccourcis ça me rend tellement fou... je comprends pas comment un truc pareil est possible en 2018.

Sinon on est d'accord, il n'existe pas de script "avancé" comportementaux à la Baldur's Gate/Dragon Age, qui déchargeraient un peu le micromanagement ? Je vois même pas à quoi sert le bouton d'IA, activé ou désactivé le résultat est le même.
Citation :
Publié par THX
Sinon on est d'accord, il n'existe pas de script "avancé" comportementaux à la Baldur's Gate/Dragon Age, qui déchargeraient un peu le micromanagement ? Je vois même pas à quoi sert le bouton d'IA, activé ou désactivé le résultat est le même.
Oui, l'IA, c'est surtout attaque automatique et quelques sorts sélectionnés, sauf erreur de ma part. C'est du très basique.
Ok merci.

Bon je suis ensorceleuse 8 et ayé, je peux décrocher Disciple draconien atteint le niveau 9.

La description rox, mais c'est une bonne chose de le faire ? Logiquement je vais y perdre niveau ensorceleur et de toute façon j'arriverai jamais au taquet ni de l'un ni de l'autre si je double spé ?

(lecture du wiki path en cours mais bon si kkun ici s'y connait bien...)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Par contre, c'est le festival des bugs ce jeu. La dernière fois, c'était le scaled fist qui choppait pas les talents au lvl 3, maintenant c'est le rogue qui n'a pas le finesse training en DW (ce qui rend complètement injouable mon perso, j'ai 7 en force et 20 en dex, bonjour le -7 par attaque)...

Insupportable, les hotfixes rajoutent des bugs.
Tiens d'ailleurs j'hésite à reroll Master or Knife DW. Si l'on excepte les bugs comment tu voulais monter ton perso ?
Citation :
Publié par THX
Ok merci.

Bon je suis ensorceleuse 8 et ayé, je peux décrocher Disciple draconien atteint le niveau 9.

La description rox, mais c'est une bonne chose de le faire ? Logiquement je vais y perdre niveau ensorceleur et de toute façon j'arriverai jamais au taquet ni de l'un ni de l'autre si je double spé ?

(lecture du wiki path en cours mais bon si kkun ici s'y connait bien...)
Le disciple va te faire progresser en caract (For, Int et peut être Cha), tu vas gagner une attaque de souffle la perception en aveugle etc, la majorité sont très intéressante sur un cac, sur un lanceur de sort, c'est nettement moins intéressant, le souffle pour sans servir sans te farcir les cac de ton équipes bonjour, tu passes ton temps à te placer, la For, te sert à rien etc.

Perso, je ne prend cette classe de prestige que sur des combattants (je prends juste un niv de barde pour le pré requis).

Comme tous les multiclassage, il faut que le gain soit supérieur aux pertes, sur un lanceur de sort pur, je ne pense pas que se soit le cas.
Ah :/ Bon. Ok merci 8 FO et 11 CON c'est même pas la peine.

Du coup en attendant j'ai monté le prêtre (le nain) niveau 9 et puté, les sorts O_O Là on commence à parler résurrection (souffle de vie > rappel à la vie d'ailleurs visiblement vu que ce dernier fait perdre 2 niveaux ), exécution, transfo en ange...
Citation :
Publié par Keyen
Ca donne un truc du genre Rogue du lvl 1 à 3, monk du 4 à 7, vivi au 8, rogue sur le reste. Au lvl 3 t'as la dex en bonus de dégat, au 5, t'as déja 3D8 de sneak attack, au lvl 6 t'as déja 5 attaques, et ca roule.
Avec ça, tu t'armes de deux dagues, et tu portes pas d'armure (tissu max) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés