[Actu] Aperçu de Pathfinder Kingmaker

Répondre
Partager Rechercher
Ah mais clairement si vous êtes pas pressés attendez. Y a encore beaucoup de bugs, pour certains sacrément bloquants.

J'aime beaucoup le jeu mais dans l'état actuel je ne le conseille pas. Trop de bugs ou de trucs mal pensés en l'état à mon avis.

Et je dis ça en ayant 70+ heures sur le jeu et étant relativement loin dans l'histoire (chapitre 4 ou 5), mais là je vais le mettre en pause le temps que les soucis se règlent.
76h ici, niveau 9, Floraison

Citation :
Publié par Zekkangel
Ouais c'est un bug, ce n'est pas là la suite.
Super, ça fait 4 jours que j'ai découvert l'endroit (samedi quoi) et après 4 fix c'est donc tjrs là...
j aime bien se jeu mais les bug gonfle sérieusement , je joue un magus elem glace avec la main brûlante ( version glace ) j ai manger un bug ( lag frezz petit case blanche sur le perso ) qui a bloquer le sort ( je re balance le sort ) et rien .. le mob me tue ok §§§§

comme quoi il y a vraiment un problème de bug dans se jeu ! je m amuse a tester un sorcier nécro level 3 en mode facile et je tombe sur un groupe d araignée patriarche qui défonce le groupe en quelque secondes un groupe de level 2 / 3 .. sérieux !

Dernière modification par gorius ; 09/10/2018 à 14h22.
Ok le combat final de Fort Gobelin c'est complètement n'importe quoi. Je me tâte à attendre le level 19 plutôt que le 9 pour y retourner Paie ton écran entier rempli d'invocations ennemies qui te massacrent en 10s montre en main.
Nan mais ça fait partie des trucs qui sont gonflants dans le jeu. Leur mode normal ne correspond pas un instant aux stats normales pour les pnj/monstres des règles classiques et ça donne des trucs absurdes (genre ce que dénonce Ori sur les ratés omniprésents).
Ça plus ce que des gens ayant mis le nez dans le code suspectent comme étant un bug qui fait que certains bonus des monstres sont appliqués deux fois.

Voir ce sujet sur reddit

Et du coup cette façon d'équilibrer a la truelle ça donne des passages absurdes avec certains monstres complètement pétés.

Et encore, ce passage là, je l'ai trouvé gérable perso... Mais plus loin, y a un super grand tombeau, ben quand le jeu s'amuse à utiliser tes rations sur la route malgré le fait que tu chasses, que du coup t'arrives à 0 rations avant le donjon et qu'il est bourré ras la gueule de mobs qui touchent à 100% tes fighters et absorbent les niveaux, du coup ils se font two shot a chaque combat, et que tu peux pas te reposer et donc que tes casters finissent par faire de la figuration, j'ai bien crisé sur cette partie.

Dernière modification par Khellendorn ; 09/10/2018 à 16h18.
Citation :
Publié par THX
Ok le combat final de Fort Gobelin c'est complètement n'importe quoi. Je me tâte à attendre le level 19 plutôt que le 9 pour y retourner Paie ton écran entier rempli d'invocations ennemies qui te massacrent en 10s montre en main.
Lui, je l'ai méchamment cheese (après avoir hurlé à la mort quelques fois) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le chaman porte un anneau qui le rend lui et ses invoc quasiment immunisés à la glace, mais très vulnérables au feu. Du coup, max de boules de feu, cours, repos, re-max de boules de feu pour l'achever. Je crois qu'il lui faut entre 6 et 10 boules de feu en normal pour tomber, suivant les resists.

Citation :
Publié par Khellendorn
Et encore, ce passage là, je l'ai trouvé gérable perso... Mais plus loin, y a un super grand tombeau, ben quand le jeu s'amuse à utiliser tes rations sur la route malgré le fait que tu chasses, que du coup t'arrives à 0 rations avant le donjon et qu'il est bourré ras la gueule de mobs qui touchent à 100% tes fighters et absorbent les niveaux, du coup ils se font two shot a chaque combat, et que tu peux pas te reposer et donc que tes casters finissent par faire de la figuration, j'ai bien crisé sur cette partie.
C'est là que j'ai ragequit
Les ennemis sont soignés normalement quand on campe. Pas là ?
Et je balance aussi tempête de feu, boules etc, mais je vois même pas le shaman en fait, je reste au portail qui fait goulot d'étranglement.
Dans ma partie, il ne s'était pas soigné. Peut-être un bug, note

Le portail qui fait goulot d'étranglement ? C'est avant le rituel, c'est ça ? Avant le rituel, j'avais tout nettoyé à coup de boules de feu sans déclencher l'event. Quand je me suis avancé suffisamment pour déclencher, le chaman a juste fait un coup d'invocation avant de fuir, du coup j'ai pu semer les invocs, finir de nettoyer et libérer les derniers prisonniers. Quand j'ai retrouvé un peu plus loin le chaman, après repos/récupération de mes sorts, il était environ à 2/3 vie (ce qui correspondait aux boules de feu balancées pour nettoyer le rituel) et sans event, donc possibilité de l'attaquer directement au sneak shot (ce qui ne sert à rien, à moins d'être prêt à recharger très souvent, vu l'AC qu'il se trimbale). Il a plutôt mangé ses 6 boules de feu pendant que les invocations restaient empêtrées dans mes tanks et ma flaque d'huile.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf

Le portail qui fait goulot d'étranglement ? C'est avant le rituel, c'est ça ? Avant le rituel, j'avais tout nettoyé à coup de boules de feu sans déclencher l'event. Quand je me suis avancé suffisamment pour déclencher, le chaman a juste fait un coup d'invocation avant de fuir, du coup j'ai pu semer les invocs, finir de nettoyer et libérer les derniers prisonniers. Quand j'ai retrouvé un peu plus loin le chaman, après repos/récupération de mes sorts, il était environ à 2/3 vie (ce qui correspondait aux boules de feu balancées pour nettoyer le rituel) et sans event, donc possibilité de l'attaquer directement au sneak shot (ce qui ne sert à rien, à moins d'être prêt à recharger très souvent, vu l'AC qu'il se trimbale). Il a plutôt mangé ses 6 boules de feu pendant que les invocations restaient empêtrées dans mes tanks et ma flaque d'huile.
Juste après le combat de Nok-Nok contre le Roi, que celui-ci perd. Tu crois que c'est gagné et là, l'Enfer s'ouvre sur toi.

Citation :
Publié par Keyen
Pareil, je jete l'éponge, au moins pour le moment. Après le coup du finesse training qui marchait pas, j'ai tenté un sword saint/monk. Le build est rigolo, mais pareil, des bugs en pagaille.

Déja, le eldritch scion (magus mais en mode sorcerer) est complètement buggé. Il choppe les bloodline du sorcerer, et donc les sorts bonus, sauf qu'il conserve ses lvl de sorts normaux, et peut pas lancer les spells qu'il gagne avant qu'il atteigne le niveau nécessaire. Par exemple, si on fait un eldritch scion avec la bloodline abyssal, on gagne transformation lvl 13, qu'on pourra pas lancer du tout avant le lvl 16. Super.

Pour en revenir au sword saint, y'a d'autre bugs, du style l'enchantement d'arme. C'est le festival des bugs, hilarant. Pour rappel, l'enchantement de l'arme du magus
Untitled.png
Alors, pour le fun:
-Flaming marche
-Frost marche
-Keen marche
-Et c'est tout.
-Flaming burst n'existe pas, ni icy burst, ni shocking burst, ni Speed. T'as le droit cependant de dépenser un magus arcana pour chopper une version durant 30 fois moins longtemps . Magus arcana que tu es censé chopper tous les 3 lvl, mais tu peux aller te faire foutre pour chopper celui du lvl 9.

Et le meilleur pour la fin, le shock.
-Quand tu utilise l'enchant shock, ca fait pas un ehcnat shock, ca fait un enchant brilliant energy (enchant OP coutant très cher plus tard). Là, on se dit "cool, un bug qui avantage le perso!"
-Et quand tu test en vrai, ca te nique bien tes points d'altération sur l'arme, mais sans donner le bonus

C'est à ce moment que j'ai ragequit, pour ma part.
Faut relayer ces bugs. Malgré sa cible première, la majorité des joueurs sont comme moi, des gens qui soupèsent, testent et jouent, pas des gens qui décortiquent le moindre poil de cul (et donc ne voient pas ces problèmes).
Message supprimé par son auteur.
Faut peut être relativiser et se rappeler qu'on parle d'un studio russe absolument inconnu avant la mystérieuse acquisition de cette licence.
Oui, le jeu est relativement blindé de bugs.

Mais quand on voit la richesse du jeu, la réflexion poussée sur des détails comme l'ergonomie (un truc tout con comme le fait que l'interface s'adapte selon le personnage sélectionné par exemple... vous connaissez bcp de jeux qui le font ? moi pas), etc etc, bref c'est pas "désespéré", c'est simplement que malgré cette richesse, c'est justement cette richesse qui leur met aujourd'hui/au final des bâtons dans les roues.

Le jeu est effectivement sorti trop tôt... comme d'habitude.
Est-il mauvais pour autant ? Absolument pas.
Est-il bon pour autant ? Absolument.
Sera-ce une fois "terminé" un bon jeu ? Non. Ce sera un excellent jeu.

J'essaie de mettre l'émotion et la nostalgie de côté, j'ai du mal, mais je vois en Pathfinder tout de même l'enfin digne successeur tant attendu du cycle Baldur's Gate.
Devant Dragon Age. Devant Pillar. Même devant Divinity OS. Ces jeux ont leur propre richesse, mais se sont arrogés (ou vus attribué) le titre de "successeur de BG" et ils ne l'ont jamais approché. Contrairement à ce premier jeu d'un petit studio russe totalement inconnu y a encore 2 ans.

Le dernier exemple en date qui s'y rapproche, de ce genre d'aventure, c'est avec un petit studio aujourd'hui un petit peu connu, comment c'est déjà leur nom... ah oui, CDPR je crois.

Patience. Le jeu s'envolera pas, mettez-le de côté en attendant.
Je suis assez d'accord avec le camarade du dessus (edit : THX). Le jeu possède des bugs, encore que pour le coup des enchants je n'avais même pas remarqué, des gros soucis au niveaux de l'équilibrage, et des choix de design a corriger (genre les déplacements sur la carte qui épuisent le groupe), mais c'est un bon jeu, un vrai bon RPG à l'ancienne modernisé. Je le place de loin au dessus de PoE qui m'a vraiment ennuyé et que j'ai trouvé très vieillot et mal pensé dans plein de choses.
Bon après ça reprend le D20 qu'il est un peu aberrant d’utiliser en jv.
Je pense pousser encore un peu pour faire un test correct, mais effectivement le jeu demande encore un petit nombre de patchs.
Tiens petite question, je lis de plus en plus l’expression C-RPG (j’imagine que c’est l’équivalent de J-RPG) que je ne connaissais pas. Que signifie le C ?
Ben moi je rejoins Keyen, le jeu a certes du potentiel, mais est tellement bourré de bugs et de trucs super mal pensés qu'il arrive bien loin Pillars ou Tyranny pour moi.
Et pourtant, j'y ai joué beaucoup. Je viens de vérifier, en fait j'en suis pas a 70h+ mais 100h tout pile et j'ai lâché l'affaire sans le finir, en espérant qu'il soit un jour propre au niveau des bugs.

Je veux dire, quand y a des zones où tu peux pas aller car t'es coincé dès l'entrée, ou carrément des quêtes de la trame principale qui bug a plein, où j'ai du glitcher le jeu pour pouvoir continuer, ben ça passe pas.
Ce serait sur des quêtes annexes, bon y en a plein, pourquoi pas. Mais sur des quêtes principale, non, désolé, ils ont juste pas testé leur propre jeu.

La quête en question, pour les courageux qui auront tenus jusque là, c'est, encore, une des quêtes liées à Amiri. Faut aller désosser un mec super fort, et y a une seule entrée. Entrée qui ne communique pas avec le reste de la map. Ben la résolution de quête était buggée. Le seul moyen que j'ai trouvé pour reset le truc (parce que le dernier hotfix était censé corriger cette quête, mais non chez moi ça l'a pas fait), ben c'est d'avoir la chance d'avoir un ensorceleur qu'à un TP de groupe. Et du coup j'ai pu rejoindre la zone où t'es plus censé mettre les pieds après l'intro pour sortir de la zone et la faire reset.
Ou le moment où l'on doit se débarrasser d'une plante ou sur un reload tout les menus pour interagir avec les éléments du décor ont disparu (c'est con parce que sans tu peux pas avancer, et encore une fois c'est la quête principale).

Et des trucs comme ça, le jeu en est bourré.

Et je parle même pas des pans entiers du jeu que tu peux rater, non pas parce que tes persos sont mal montés ou que t'as pas les compétences nécessaires, mais juste parce que la totalité du groupe a fait 1 sur un jet de perception à 3+ et que du coup tu ne découvres pas. Et je m'en suis rendu compte parce qu'un bug m'a fait recharger la partie et d'un coup mes persos ont découvert le passage. Ou le fait que même avec un DMD de 1, pour certains jets de perceptions, si tu n'es pas littéralement sur l'item, ben tu le vois pas. Ou les portes cachées (ou pièges) que mes persos ont bien détectés mais avec lesquels je ne peux pas interagir (et ça m'est arrivé dans le donjon de la mort dont je parlais plus haut, quand t'es rendu a utiliser la totalité des potions et parchemins pour garder une dizaine de PV par perso, la boule de feu que tu te prends parce que tu peux pas interagir avec le piège que t'as pourtant vu, ben ça fout les boules).

Ou encore le fait de devoir save avant chaque coffre parce que t'as le droit à un seul essai pour le crochetage. Parce qu'on va pas se mentir, je préfère dix fois devoir savescum comme un sale pour un pauvre coffre que de devoir me retaper les 3 jours de voyages vers la zone une fois un lvl gagné, si encore je me souviens que y a un coffre, tout ça parce que mes persos sont des handicapés incapables de faire plus que 1 ou trop cons pour réessayer après une seule tentative de crochetage ratée.

Dernière modification par Khellendorn ; 09/10/2018 à 20h21.
Citation :
Publié par THX
computer
Ah ok tout simplement ! Je connaissais le Tactical-RPG, le Japanese RPG, le Pen & Paper RPG mais je ne connaissais pas le C-RPG. Merci pour l’explication !

En tout cas, impatient de jouer à Pathfinder... d’ici deux à trois mois.

Dernière modification par Peco ; 09/10/2018 à 20h49.
Je viens d'avoir mon premier bug, du moins le premier que je remarque, la première quête de Valoche, elle doit rencontrer le palouf de la rose dorée ou un truc du genre, passer genre 10 mn temps réel à lui taper dessus pour le voir repartir la qu..e entre les jambes .... puis genre, elle me convoque, vexée que je ne l'ai pas accompagnée ....

Tu parles comment peuvent ils prétendre qu'elle est l'élue de la déesse de la beauté alors qu'elle n'a que 15 en charisme !!! moi j'en ai 22 actuellement
Une question pour la sous-quête où il faut se mesurer la teub en faisant une partie de chasse entre gens de biens :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai nettoyé la carte "terrain de chasse" et croisé que les soeurs Aldori mais personne d'autre, mais j'ai buté plein de monstres ; par contre j'ai 1/ pas de quête en cours par rapport à ça 2/ en fait plus de quête active en cours mais je suis incapable de la retrouver 3/ comme j'ai vidé "terrain de chasse" je tente de revenir à "pavillon de chasse" mais le jeu l'interdit ; j'ai raté kkchose ? c'est quoi la suite ? nom de la quête ? merci :s

Citation :
Publié par Ori Sacabaf

Je viens de comprendre, t'avais pas le compagnon gob, Nock-Nock, probablement J'y suis allé sans lui par erreur et effectivement c'est passé comme papa dans maman.
Mais comme c'est probablement lié à sa quête personnelle (même si il ne m'a rien dit en ce sens mais bon c'est assez évident vu le rp inhérent à la confrontation) je vais m'acharner à tenter avec lui

Dernière modification par THX ; 09/10/2018 à 22h35. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Khellendorn
Et je parle même pas des pans entiers du jeu que tu peux rater, non pas parce que tes persos sont mal montés ou que t'as pas les compétences nécessaires, mais juste parce que la totalité du groupe a fait 1 sur un jet de perception à 3+ et que du coup tu ne découvres pas.
Le seul moyen de rater des pans entiers du jeu, c'est de rater un endroit sur la world map, or sur celle-ci, la perception ne fonctionne pas par jet de d20 opposé à un DD, mais par valeur fixe.
Un moyen simple de vérifier c'est au chapitre un à l'ouest de chez Oleg, il y a un endroit nommé "le chêne égaré", si tu passes sur la route avec une perception inférieur à 12 (donc 11 max) tu ne le trouvera jamais, si tu passe avec 12 ou plus tu le trouveras toujours.

Il n'y a que sur les cartes avec des mobs, où tu peux rater ta perception, mais c'est jamais bloquant et si tu reviens avec un niv de plus tu auras le droit de retenter ton jet (c'est à savoir pour les coffres).
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Tu parles comment peuvent ils prétendre qu'elle est l'élue de la déesse de la beauté alors qu'elle n'a que 15 en charisme !!! moi j'en ai 22 actuellement
Ah, la puissance des stats Mon perso avait 19 INT, et il était incapable d'émettre l'hypothèse la plus probable sur les monstres "Kinder Surprise"... j'avais envie de l'étrangler à chaque ligne de dialogue.
Citation :
Publié par THX
Je viens de comprendre, t'avais pas le compagnon gob, Nock-Nock, probablement J'y suis allé sans lui par erreur et effectivement c'est passé comme papa dans maman.
Mais comme c'est probablement lié à sa quête personnelle (même si il ne m'a rien dit en ce sens mais bon c'est assez évident vu le rp inhérent à la confrontation) je vais m'acharner à tenter avec lui
Yep, j'y suis effectivement allé sans le gob.

Sinon, j'ai regardé le patch du jour :
Citation :
Valerie's quest ability "Valorous" provided Strength and Constitution bonuses instead of Strength and Charisma. Resolution: "Valorous" ability provides Strength and Charisma, as per description.
J'ai envie de dire "merci les gars"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés