[Actu] Aperçu de Pathfinder Kingmaker

Répondre
Partager Rechercher
Ouf après quarante douze autre manips j'ai finalement trouvé la solution.
Faut virer le perso buggé du groupe, aller camper dans une zone où le groupe apparait, puis retourner à la capitale et re-grouper le perso. Tant qu'elle restait groupée par contre, ou que le groupe n'avait pas campé sans elle, son statut n'était pas reset.
Ce qui ne m’empêche pas de penser que ce jeu est peut être allé un peu trop loin dans l'hommage à BG2.
Débarquant après la cavalerie, j'ai récupéré le jeu et y ait passé une bonne vingtaine d'heures.
Première réaction : Mais ... C'est du Black Isles remis au goût du jour !
Seconde réaction : j'en ai marre de ces temps de chargements ...
Troisième réaction : La magie n'opère pas, contrairement à un Baldur (auquel je jouais encore ces dernières semaines ...)

Edit : Par contre, je salue la profondeur, même s'il y a le jeu de rôle papier. Et les options relevant de l'alignement/des expériences passées.

Dernière modification par Compte #449857 ; 15/11/2019 à 20h54.
Perso j'ai bien aimé. En tout cas les règles et les mécaniques sont vraiment très complètes, le nombre de possibilités de perso à faire est impressionnante.
Le scénario est pas mal du tout j'ai trouvé, mieux que les Pillars of Eternity et les Divinity Original Sins de mon point de vue. L'univers a rien d'original, mais j'ai trouvé que le background avait plus d'âme que dans les jeux pré-cités, on sent que le monde ne tourne pas autour du jeu. C'est peut-être parce que c'est une licence pré-existante,
Par contre comme beaucoup j'ai vraiment pas du tout apprécié la gestion du Royaume, c'est inintéressant, super dur, ça prend beaucoup de temps et ça casse le rythme. J'ai essayé de le faire sérieusement, mais je filais droit vers un game over, donc j'ai fini par activer la triche, et même comme ça, j'ai pas réussi toutes les quêtes de royaume, et ça a continué de me saouler.

La gestion de Royaume, c'est ce qui fait que le jeu n'est pas qu'un clone de Baldur's Gate avec des règles dépoussiérées, mais en fait j'aurais préféré que ce soit juste un bon clone.

Je sais pas si le jeu a eu du succès, mais si y a une suite, le fait que je me le prenne ou pas dépendra beaucoup du maintien ou pas de cette gestion de Royaume.
Citation :
Publié par Borh
Perso j'ai bien aimé. En tout cas les règles et les mécaniques sont vraiment très complètes, le nombre de possibilités de perso à faire est impressionnante.
Le scénario est pas mal du tout j'ai trouvé, mieux que les Pillars of Eternity et les Divinity Original Sins de mon point de vue. L'univers a rien d'original, mais j'ai trouvé que le background avait plus d'âme que dans les jeux pré-cités, on sent que le monde ne tourne pas autour du jeu. C'est peut-être parce que c'est une licence pré-existante,
Par contre comme beaucoup j'ai vraiment pas du tout apprécié la gestion du Royaume, c'est inintéressant, super dur, ça prend beaucoup de temps et ça casse le rythme. J'ai essayé de le faire sérieusement, mais je filais droit vers un game over, donc j'ai fini par activer la triche, et même comme ça, j'ai pas réussi toutes les quêtes de royaume, et ça a continué de me saouler.

La gestion de Royaume, c'est ce qui fait que le jeu n'est pas qu'un clone de Baldur's Gate avec des règles dépoussiérées, mais en fait j'aurais préféré que ce soit juste un bon clone.

Je sais pas si le jeu a eu du succès, mais si y a une suite, le fait que je me le prenne ou pas dépendra beaucoup du maintien ou pas de cette gestion de Royaume.
Oui le jeu est un succès pour les développeurs, une annonce devrait intervenir d'ici la fin d'année et une nouvelle campagne devrait être adaptée d'après les rumeurs.
Concernant kingmaker ils bossent sur l'adaptation console en ce moment.
Hop, eup de la muerte.

J'ai quasi fini Wrath of the Righteous , et c'est tout simplement le meilleur cRPG jamais sorti, qui humilie durement Bioware, Obsidian et autres Larian.

Du coup je voudrais refaire et surtout terminer Kingmaker, avec évidemment le mod tour par tour qui se retrouve désormais officiellement intégré dans WotR et rend ce dernier quand même vachement plus sympa.

Sauf que je tombe sur ce sujet steam :
https://steamcommunity.com/app/64082...8448927040249/

qui parle d'une "Definitive Edition" alors que moi j'ai la "Enhanced Plus Edition"

et qui surtout indique ceci :

Or la page du mod :
https://www.nexusmods.com/pathfinderkingmaker/mods/109

Rien n'indique un quelconque conflit ou quoi de la part du moddeur, mais les commentaires disent que ça merde. Cela dit sur Skyrim j'avais plein de mods censés pas marcher dans les commentaires qui marchaient parfaitement donc je me méfie.

Une idée ?
Ah bon ? Cool alors merci

Cela dit comment être sûr d'avoir la Enhanced Plus ? J'ai le nom et la bannière qui sont toujours simplement "Kingmaker" alors que le magasin dit que je l'ai bel et bien, sauf que j'ai un truc à 19,99€ achetable pour avoir la EP...

Dernière modification par THX ; 13/10/2021 à 20h28. Motif: Auto-fusion
ouais, perso j'ai l'édition standard de kingmaker et j'ai acces au tour par tour.

Le truc cool, c'est de pouvoir passer facilement de l'un à l'autre, du coup je fais généralement temps reel pour clean les trash et je pas en tpt pour les fights plus complexe. ^^
Ouch j'ai lancé vite fait sans aller jusqu'au bout de la création de perso, et c'est fou comme l'interface a très vite et très mal vieillie... ou alors c'est celle de WotR qui est directement devenue une excellente copie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés