Elyon (Jeux MMO)

[Actu] Des mini-jeux pour dynamiser la récolte de ressources dans Ascent Infinite Realm

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Uther a publié le 29 janvier 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3174/8/127138-240.jpg
Si l'exploration et la récolte de ressources ne sont pas toujours très valorisées dans les MMO, Ascent Infinite Realm entend en faire des activités ludiques, intégrant des mini-jeux pour obtenir de meilleures ressources ou devancer d'autres joueurs.

Si l'exploration est évidemment l'une des composantes significatives du gameplay d'un MMORPG, force est de reconnaitre qu'elle n'est pas toujours très valorisée et la récolte de ressources (l'un de ses corollaires) n'est pas non...

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Citation :
Publié par Lilith-raito
c'est drole de voir certain crier au flop d'un jeux même pas encore sortie et pourquoi donc ce serait un flop? argumente un peu
Il y a rien de nouveau et toutes les tâches répétitives non ludiques... ça ne sert à rien.
L'avenir du mmo si il continue d'intégré du contenu répétitif c'est dans les bots intégrés au jeu pour que les joueurs même offline puissent continuer d'évoluer et faire évoluer l'univers presistant. Légaliser les automatisations, pour conserver que l'aspect purement ludique et créatif.

Les devs n'ont toujours pas compris ça vu qu'ils font des jeux chronophages de farming pour tenter de conserver les joueurs. Mauvaise approche (enfin les goldfarmers et vendeur de bots adorent ça).
Flop voilà ce que le mec a su dire il a même pas de quoi argumenté comment se dé-crédibiliser en beauté !

Les mini-jeux c'est toujours intéressant d'en avoir dans ce type de jeu, mais encore faut il que ça motive la communauté a y participé perso je suis toujours pour ce genre de chose.
A mes yeux, il n'y a aucune raison qu'il fasse un flop. Pas pour de bonnes raisons certes, mais surtout parce qu’il est prévu pour début 2019.
Période, où, pour le moment, il n'y a aucun autre concurrent. Ou du moins dans un style similaire. Peut être Bless ?
Alors qu'encore une fois, dans le genre mmo asiat' effet waouw, le dernier en date et notable c'est BDO et ça fait (déjà) presque deux ans.
(je compte pas Revelation Online, me tapez pas, j'ai de l'arthrite)
Citation :
Publié par Yuyu
Il y a rien de nouveau et toutes les tâches répétitives non ludiques... ça ne sert à rien.
L'avenir du mmo si il continue d'intégré du contenu répétitif c'est dans les bots intégrés au jeu pour que les joueurs même offline puissent continuer d'évoluer et faire évoluer l'univers presistant. Légaliser les automatisations, pour conserver que l'aspect purement ludique et créatif.

Les devs n'ont toujours pas compris ça vu qu'ils font des jeux chronophages de farming pour tenter de conserver les joueurs. Mauvaise approche (enfin les goldfarmers et vendeur de bots adorent ça).
Ouai enfin ce que tu décris là, c'est 99% des MMO mobiles ... Pas sûr que ça soit vraiment la marche à suivre pour du MMO PC.

Citation :
Publié par Blitz-Ace
C'est une fausse bonne idée. Un mini-jeu de temps en temps , pourquoi pas. Mais un mini-jeu A CHAQUE FOIS , ça n'a plus rien d'un jeu , ça devient une corvée !
FFXIV V1 avait des mini jeux pour les récoltes, et c'était loin d'être un aspect négatif, bien au contraire même.
Citation :
Publié par Clampin!
A mes yeux, il n'y a aucune raison qu'il fasse un flop. Pas pour de bonnes raisons certes, mais surtout parce qu’il est prévu pour début 2019.
Période, où, pour le moment, il n'y a aucun autre concurrent. Ou du moins dans un style similaire. Peut être Bless ?
Alors qu'encore une fois, dans le genre mmo asiat' effet waouw, le dernier en date et notable c'est BDO et ça fait (déjà) presque deux ans.
(je compte pas Revelation Online, me tapez pas, j'ai de l'arthrite)
Le terrain sera en effet pas mal dégagé, BLESS est prévu cette année sur Steam et la communauté commence à grandement s'impatienter tout comme Neowiz ne peut plus se permettre d'attendre un an de plus en l'état.
Citation :
Publié par Khatou
Flop voilà ce que le mec a su dire il a même pas de quoi argumenté comment se dé-crédibiliser en beauté !

Les mini-jeux c'est toujours intéressant d'en avoir dans ce type de jeu, mais encore faut il que ça motive la communauté a y participé perso je suis toujours pour ce genre de chose.
https://www.youtube.com/watch?v=tnP1LqcnAIE

Il y a déjà suffisamment de contenue dévoilé avec la CBT.
Copy pasta de Archeage/Bless/Terra.

ABSOLUMENT ZERO originalité. du pompage total.

Sinon j'aime pas trop le steampunk.
Perso je le trouve sexy

oK sa fait pas tout m'enfin sa peut être sympa et si sa flop on s'en fou non ?

Après Archeage était bien, le P2W la tué, et Tera était sympa, mais malgré un bon gameplay les dev ont flingué le PvP #BatailleDesKuma (imo) ! - Bdo sa compte pas c'est un casino en ligne xD
Citation :
Publié par Geostigma
https://www.youtube.com/watch?v=tnP1LqcnAIE
Il y a déjà suffisamment de contenue dévoilé avec la CBT.
Copy pasta de Archeage/Bless/Terra.

ABSOLUMENT ZERO originalité. du pompage total.
ha ben merci, ça va m’éviter de continuer a perdre du temps a suivre cette enieme clone sans saveur
PS: wow est chiant au début quand tu refais un perso, ça commence à devenir intéressant avec le leveling et les donjons, une zone de départ pour se faire un jugement, c'est bien hâtif !
Citation :
Publié par Ukkonen
Ouai enfin ce que tu décris là, c'est 99% des MMO mobiles ... Pas sûr que ça soit vraiment la marche à suivre pour du MMO PC.
FFXIV V1 avait des mini jeux pour les récoltes, et c'était loin d'être un aspect négatif, bien au contraire même.
tu es surement le seul mec qui trouve que la récolte / craft de la V1 de FFXIV était cool... comme quoi, il en faut vraiment pour tous.

Comme dit plus haut, les 50 premières fois c'est marrant, quand ça fait 1 an que tu le fais, tu en a juste marre.
Citation :
Publié par Yuyu
Il y a rien de nouveau et toutes les tâches répétitives non ludiques... ça ne sert à rien.
L'avenir du mmo si il continue d'intégré du contenu répétitif c'est dans les bots intégrés au jeu pour que les joueurs même offline puissent continuer d'évoluer et faire évoluer l'univers presistant. Légaliser les automatisations, pour conserver que l'aspect purement ludique et créatif.

Les devs n'ont toujours pas compris ça vu qu'ils font des jeux chronophages de farming pour tenter de conserver les joueurs. Mauvaise approche (enfin les goldfarmers et vendeur de bots adorent ça).
+1, l'automatisme c'est naze, la farm c'est naze si elle rapporte pas vite et bien, les jeux KR sont naze dans une certaine mesure quand on regarde de pret c'est soit on s'investi soit on zap
Citation :
Publié par Yuyu
Il y a rien de nouveau et toutes les tâches répétitives non ludiques... ça ne sert à rien.
L'avenir du mmo si il continue d'intégré du contenu répétitif c'est dans les bots intégrés au jeu pour que les joueurs même offline puissent continuer d'évoluer et faire évoluer l'univers presistant. Légaliser les automatisations, pour conserver que l'aspect purement ludique et créatif.

Les devs n'ont toujours pas compris ça vu qu'ils font des jeux chronophages de farming pour tenter de conserver les joueurs. Mauvaise approche (enfin les goldfarmers et vendeur de bots adorent ça).
Hum le farm j'aime bien, mais pas de manière excessive et surtout si cela reste un bonus. Je veux dire celui qui dans un mmo veut devenir le plus riche ne sera pas contre un peu de farm, donc le rendre plus divertissant est une bonne chose. Par contre le rendre obligatoire et omniprésent en même temps c'est lourd pour tout le monde. Celui qui veut devenir riche dans un mmo ne souhaite pas non plus que tout le monde va faire les mêmes activités que lui. Mieux vaut donner des professions aux personnages et des bonus de de récompenses et de stats dans leurs activités, pour le guerrier, moine, marchand, scientifique, artisan ,bandit etc dans les mmo. Bien sur il faut du coup savoir soigner les activités de ses différentes professions, rendre intéressant les combats, les voyages des marchands et crée un monde intéressant à parcourir et fait justement pour voyager. C'est plus facile de crée des copies de mmo....

Citation :
Publié par Clampin!
A mes yeux, il n'y a aucune raison qu'il fasse un flop. Pas pour de bonnes raisons certes, mais surtout parce qu’il est prévu pour début 2019.
Période, où, pour le moment, il n'y a aucun autre concurrent. Ou du moins dans un style similaire. Peut être Bless ?
Alors qu'encore une fois, dans le genre mmo asiat' effet waouw, le dernier en date et notable c'est BDO et ça fait (déjà) presque deux ans.
(je compte pas Revelation Online, me tapez pas, j'ai de l'arthrite)
Faut voir, les mmo chinois risque de mettre du temps à arriver. De toutes manières les gros mmo asiatiques ne flop jamais, le rythme n'est pas assez élevé et les gens ont donc le temps de se lasser du mmo précédent et d'aller sur le nouveau. Les gens bavent sur bless alors qu'il y a pas si longtemps tout le monde trouvait que c'était une copie de copie et bientôt cela va tourner en théorie. Je ne suis pas bless mais depuis quelques années c'est toujours comme ça.
Citation :
Publié par Geostigma
Flop.
Citation :
Publié par Lilith-raito
c'est drole de voir certain crier au flop d'un jeux même pas encore sortie et pourquoi donc ce serait un flop? argumente un peu
Bah je suis pas tout le temps d'accord avec @Geostigma, et on s'est pris le bec ailleurs, mais là dessus je pense qu'il a entièrement raison, et franchement, le marché est il arrivé à un tel degré de médiocrité et de sclérose qu'il a vraiment besoin de vous le justifier ?
Déja c'est Bluehole, donc de base ça part mal. Kakao à l'exploitation, pas mieux, attendez vous à payer le produit dans les 30 % plus chez juste parce que vous êtes occidentaux, et donc par définition des vaches à lait teubés (vrai F2P déguisé en faux B2P, donc avec malgré tout une dime obligatoire mais un modèle intrusif comme un F2P, prix plus chers en boutique), de la même manière que les éditeurs occidentaux considèrent les marchés asiatiques quand ils essaient d'y placer leurs produit.

Mais sinon, au delà de toute considération sur le développeur et l'exploitant, à part des effets dans tous les sens, et vaisseaux en bois qui volent (du coup c'est steampunk ...., mais bien sûr) une absence totale de direction artistiques, et des trucs déjà vus et revus environ 3675 fois dans une chiée d'autres productions (que Geo a cité), interrogez vous pourquoi, à un moment donné, ça a pu éveiller l'once du début du commencement d'un quelconque intérêt chez vous.
Et la réponse, c'est surtout et avant tout que ... Vous avez la dalle.

Pour qu'un truc dégueulasse comme Revelation ai pu avoir eu à un moment donné sa place au soleil, c'est vraiment que c'était la dèche, et d'ailleurs plus personne en parle alors qu'il a même pas un an chez nous.
Citation :
Publié par Armadios
tu es surement le seul mec qui trouve que la récolte / craft de la V1 de FFXIV était cool... comme quoi, il en faut vraiment pour tous.

Comme dit plus haut, les 50 premières fois c'est marrant, quand ça fait 1 an que tu le fais, tu en a juste marre.
Le soucis de la récolte/craft de FFXIV v1, c'était l'interface extrêmement lourde, et la latence.
Tu retirais ça, c'était loin d'être mauvais, d'ailleurs le craft de FFXIV v1 était quasi identique à ce qu'on a actuellement ... La récolte a été changée, mais le craft non, c'est pas pour rien ... On avait un vrai contrôle dessus et c'était intéressant.

Bref, tout ça pour dire qu'on peut faire des trucs pas mal sans aller vers le tout automatisé, maintenant à voir ce qu'ils vont en faire.
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