[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2018 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
Est-ce que pour l'anime aussi on aura droit à "c'est le nouveau Berserk !" toutes les 5 minutes ?
Le seul point commun c'est le coté Dark fantasy, pour le reste... . Gobelin Slayer c'est du Hack&Slash saupoudré de Hentai, ça n'a pas vocation à développer une histoire poussé ou créer des protagonistes forts. Je met plus ça dans les trucs genre Corpse Party qui sont surtout là pour balancer de l'hémoglobine à foison.
Goblin Slayer c'est pas mal, le concept est intéressant et le parti pris du personnage est assez novateur mine de rien. A voir combien de temps ils vont tenir avec ça, peut être que l'histoire aura intérêt à être courte avec un récit concis sur quelques tomes/épisodes, mais bon je rêve peut être trop.

En tout cas ça montre qu'Overlord que je suis est vraiment le fast food quand y a rien à regarder. Mais je me méfie, y avait quelques points intéressants sur ce truc, une clan grosbill qui arrive et fait le fou, et un monde terrorisé qui s'organise à son échelle contre.... Enfin ça c'est qui était annoncé à la saison 1 mais dans les faits, et après avoir maté le wiki, en fait ça change pas d'un iota, le scénario c'est pas ça du tout. Nan à la place c'est un clan de gros bill qui défonce tout et avec tout le cast qui suce le héros. One Punch Man avec tout ce qui aurait pu rendre la série insupportable, l'absence d'auto-dérision, schéma identique, absence d'enjeu, pas de développement de personnage.

Ça se regarde, ça peut être même être sympa et je suis mais bon, ça reste complètement moyen et un potentiel qui part en couille. J'ose espérer que Goblin Slayer, bien que sans prétention, n'empreinte pas ce chemin là et aspire à un minimum d'ambition dans son récit !
Citation :
Publié par Lianai
Est-ce que pour l'anime aussi on aura droit à "c'est le nouveau Berserk !" toutes les 5 minutes ?
Ca n'arrive même pas à la cheville de Berserk.
Mais ça reste un bon divertissement pour du dark fantasy en effet.
Citation :
Publié par Lianai
Est-ce que pour l'anime aussi on aura droit à "c'est le nouveau Berserk !" toutes les 5 minutes ?
Impossible, l'auteur compte finir Goblin Slayer.
Assez surpris par "Tensei Shitara Slime Datta Ken" je m'attendais à un anime bateau et au final le pitch est bien trouvé j'adore ! Par contre SAO premier épisode mitigé à voir pour la suite...
Citation :
Publié par Radium
Assez surpris par "Tensei Shitara Slime Datta Ken" je m'attendais à un anime bateau et au final le pitch est bien trouvé j'adore ! Par contre SAO premier épisode mitigé à voir pour la suite...
Si t'es mitigé parce que tu trouves que l'épisode a pas de sens et que t'as l'impression d'avoir un train de retard c'est normal, c'est voulu.
Cette saison demande un peu plus de développement que les précédentes pour mettre en place les personnages et les objectifs.
Slime, j'ai lu le manga récemment, rien nouveau sous le soleil. C'est comme le truc avec les gobelins (pas Goblin Slayer l'autre) en mieux (c'est pas difficile en même temps). Vas-y que je te défonces tout le monde, puis qu'on se réconcilie et qu'on construit un village et qu'on développe nos technos et qu'on devient une super puissance économique avec trois pecnots. C'est complètement déconnecté de toute crédibilité technique, ça pose une trame de fond qui est très peu exploitée et n'avance pas. Encore un manga/anime kleenex pour quand on est en manque de Gary Stu.

Je préfère Goblin Slayer justement, c'est honnête au moins.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Moi j'ai trouvé que c'était bien fait pour eux.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout le monde sait qu'il faut commencer par des quêtes pourries en ville (faire le coursier, tuer des rats).
Eux ils sont 4, sans potions, et ils vont direct dans une grotte.
Bien fait, sales noobs.
En m'attendant un peu de ce qui aller se passer parce-que bon "la toile" sans spoiler sous entend assez les choses comme ça m'enfin bref :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
puis voila je suis d’accord avec toi au moins la c'était en mode les monstres ben ils font des trucs monstrueux pour de vrai l Et ça va vite partir en couille en mode cauchemard si ça fait les gros noob. La ou ils auraient pu surprendre et encore plus choquer c'était de faire passer le mec à la casserole par un gros troll bi. Histoire de varier.

Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Qu'est ce que la nouvelle saison de Baki est inegale
Du charac design, à la 3D mal foutue ou a l'animation aux fraises. Ce sont les montagnes russes avec une qualité qui décroit au fil des épisodes....C'est moche.
Un peu comme les saisons précédentes surtout la seconde une vrai purge que je me suis infligé récemment pour suivre la suite, perso je conseillerai à personne.
Baki the grappler?
Pourquoi vous regardez cette daube?

Remarquez, je me suis bien frappé tous les mangas.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vers la fin y'a un homme préhistorique du temps des dinosaures (oui oui) et le clone de Musashi
Le niveau du truc...

Dernière modification par Attel Malagate ; 10/10/2018 à 23h08.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Baki the grappler?
Pourquoi vous regardez cette daube?

Remarquez, je me suis bien frappé tous les mangas.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vers la fin y'a un homme préhistorique du temps des dinosaures (oui oui) et le clone de Musashi
Le niveau du truc...
C'est un peu la dèche niveau anime de baston et j'aime bien ça alors j'ai zieuté un oeil sur baki et je pensai pas trouver plus nul que kenishi ( mais j'aime bien kenishi quand même ).
J'ai vu qu'il y avait un anime de sumo de sortie on va tester ça quand il y aura un peu plus d'épisode.
J'ai appris récemment que pour Baki il y a un manga canon/sérieux et que le reste c'est de l'auto-parodie. Par contre c'est le bordel avec les retards ou absences de traduction, j'ai abandonné. Ce qui m'a le plus gêné c'est que l'auteur comprend visiblement rien aux arts martiaux, au sport ou encore à l'anatomie, ce qui fait un peu beaucoup vu le sujet de son manga.
Je confirme que c'est un peu le bazar là dedans : Grappler Baki -> Baki -> New Grappler Baki -> Hanma Baki -> Baki dou

Mais comme le disait Heathcliff en 2014

Citation :
Publié par Heathcliff
Baki mdr. Le manga franchit allègrement la limite personnelle (et plutôt trouble, avouons-le) que je mets entre culte de la musculation et homoérotisme.

L'oeuvre elle-même a une histoire réduite à sa plus simple expression, l'important étant visiblement de montrer deux corps virilisés jusqu'à la caricature (sauf certains visages ofc) se chevauchant dans toutes les positions imaginables.

Sinon, à votre avis Yujiro Hanma vs les maitres du ryozanpaku.
Qui gagne?

Dernière modification par Attel Malagate ; 11/10/2018 à 14h20.
Ouai c'est vrai que honnêtement c'est juste complètement con baki ( si je me réfère uniquement à l'anime ) c'est potable au début, ya des moments intéressants comme le rapport avec la mère et c'est bien tout. Ce fil conducteur est complètement oublié par la suite. Ca joue juste les bourrins.
La saison en cours promettait un début intéressant, des putains de tueurs over pété de puissance qui ont aucune race et aucune fierté et qui sont la pour jouer tout les sales coup possible ça fait un bon départ. Bon j'en suis qu'a l'ep 6.

@Attel_Malagate tout les maîtres réunis ya moyen de le tomber quand même. Après je sais pas si il va se révéler être tout péter mais dans kenichi ils sont cracké aussi.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je confirme que c'est un peu le bazar là dedans : Grappler Baki -> Baki -> New Grappler Baki -> Hanma Baki -> Baki dou
Bientôt au cinéma Baki doudou avec Omar Sy.

omar-sy-doudou.jpg

Mais j'admet ne pas savoir non plus pourquoi je continue de suivre les aventures de Baki dont les énormités me font régulièrement sortir du récit.
Surtout quand cela sombre régulièrement dans le pathos et la beaufitude, même les chorégraphie des combats ne sont globalement pas terrible (tien dantaggle, non dantaggle, non dantaggle etc etc.)

Néanmoins qu'il faut admettre que l'auteur sait donner du poids aux coups portés, on peut facilement ressentir la violence du coup et la blessure engendrée.
A tel point que souvent le fait que l'adversaire se relève est juste improbable.
Et puis l'image des femmes aussi... si les SWJ tombent sur ce mangas ça va être une boucherie.
Citation :
Publié par Djunn


Et puis l'image des femmes aussi... si les SWJ tombent sur ce mangas ça va être une boucherie.
Il y a une énorme transformation de Baki et sa copine entre les deux animés. Dans celui qui est en cours, tu as des ados full hormone avec 2 de QI. A voir leur gueule t'as l'impression que leurs hormones les abrutissent complètement.
C'est mieux dessiné, mais la profondeur des personnages ... à ce niveau, d'une part les perso secondaires sont bien plus intéressants, d'autre part Baki et sa copine sont juste à gifler.
Ce qui est à regretter aussi ce sont les mouvements des perso, beaucoup moins naturels et fluides. On a l'impression qu'ils posent sans cesse.
Citation :
Publié par Lianai
Est-ce que pour l'anime aussi on aura droit à "c'est le nouveau Berserk !" toutes les 5 minutes ?
Parce qu'il y en a vraiment qui comparent Goblin Slayer à Berserk ? GS ça se laisse lire mais bon ça reste grossier, entre les viols au début juste pour appâter le lecteur et faire style "ouaouh cette série va être énorme", les incohérences du genre "on veut liquider les gobelins mais on leur envoit sciemment des groupes inexpérimentés dont les filles vont servir à augmenter leurs effectifs" pour choquer ceux qui ont l'habitude de l'isekai gentillet, et le charcutage de mobs à la chaine qui est certes plus dark que la moyenne mais qui devient vite répétitif, on joue pas vraiment dans les mêmes catégories.

Ah je sais, le héro il veut se venger et c'est dark voilà, c'est pour cela qu'on assimile les deux, tout comme j'ai déjà eu droit à "Ubel Blatt c'est un bon Berserk-like !" (là encore UB ca se laisse bien lire, je n'ai pas dit que je n'aimais pas, mais les deux ne sont clairement pas au même niveau).
J'ai quand même toutes les manières pour vous allez pour tortiller le truc dans tous les sens pour essayer de dire que le traitement du viol dans Berserk est plus intelligent et patati et patata.

Non, c'est la même chose. Ca vous parait juste plus "acceptable" dans Berserk parce que vous aimez la série.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
J'ai quand même toutes les manières pour vous allez pour tortiller le truc dans tous les sens pour essayer de dire que le traitement du viol dans Berserk est plus intelligent et patati et patata.

Non, c'est la même chose. Ca vous parait juste plus "acceptable" dans Berserk parce que vous aimez la série.
C'est pas plus acceptable. c'est justement traité complètement différemment. Dans Gobelin Slayer c'est montré sans travail de mise en scène ou sans vrai background, on est au niveau d'un Uwe Boll, où on te montre un acte violent simplement pour identifier l'oeuvre comment étant trash. Berserk ça rentre dans un tableau d'ensemble, et c'est la pour mettre en exergue l'horreur de leurs monde, pas juste une scène comme ça.
Ce sont des passages dans Berserk que je vais souvent passer assez vite parce qu'ils me mettent mal à l'aise, et dans un sens je part du principe que c'est l'objectif recherché. Gobelin Slayer, ça m'a fait ni chaud ni froid, je trouve d'ailleurs l'adaptation animé globalement très soft, merci l'abus excessif d'hors-champ.
Perso j'ai trouvé que ça plantait le décor, tu sais où tu mets les pieds. J'ai apprécié le fait qu'on en voit pas trop. De toute façon qu'on voit ou qu'on voit pas, ça ne changera rien à l'histoire on sait.
Contrairement à Dakaretai Otoko Ichii ni Odosarete Imasu qui te vire la scène de viol et donc te fais passer un relation malsaine à une relation nettement moins malsaine. Quand vous voulez qu'on en parle

Sinon je sais que bon nombre ont lu le manga de GS mais allez-y mollo, c'est pas le cas de tout le monde.

Dernière modification par Camelias ; 13/10/2018 à 12h56.
J'ai pas beaucoup lu Goblin Slayer

A mes yeux y a clairement une différence du traitement du viol (et du sexe) dans Goblin Slayer et Berserk. Dans le 1er c'est illustratif. On en met pour apporter un côté réaliste. Berserk la dynamique est inverse. On met du viol parce que le monde est réel. Ne pas en mettre le rendrait incohérent et peu crédible. Là ou au contraire Goblin Slayer l'utilise pour être plus cohérent et réaliste.

C'est d'ailleurs je pense une force et une faiblesse de Berserk. Je m'en suis rendu compte plus tard. Y a une abondance de référence littéraire et artistique à l'occident assez fou. La naissance de Berserk me fait penser (et tout cet arc) à la ballade des pendus de Villons. Les différentes éclipses ont du jérôme Bosch en eux. Les passage de la famille Farnese renvoie à l'imagerie de la renaissance. Je pense que Miura est un gros consommateur de l'imagerie médiévale. Un peu comme dans le livre des Merveilles de Marco Polo on dirait une fusion entre l'imaginaire médiévale et une certaine réalite (d'ailleurs en l'écrivant je me rends compte qu'il explicite la pénétration de la fantasy dans son monde comme tel). C'est très érudit. Je pense que par contre c'est une faiblesse car l'évocation n'est pas assez forte. Ca devient trop souvent une toile de fond. Et la trame du récit se traîne parceque le mec il kiffe passer des plombes à dessiner ce genre de détails (que personne voie).
Y a une force d'évocation je trouve chez Berserk assez fou. J'ai l'impression de voir Gutts glissé de Dante à Tolkien avec beaucoup de fluidité.

Le gros point noir du coup, c'est que ça l'emporte sur le reste. Les images sont très forte (visuellement et en terme d'évocation) mais le récit en souffre horriblement. On sent bien ce que veut montrer l'auteur, ce mélange du merveilleux et de la réalité, mais sur un temps de parution aussi long ca permet pas de créer un récit totalement prenant. Et la psychologie des personnages n'a pas matière a s'approfondir (les héros restent dans la sidération constante).

Goblin Slayer de ce point de vue est nettement plus pauvre ... Si on veut l'analyse ou l’interpréter on en tirera beaucoup moins qu'un Berserk.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés