Aller à la page... |
[POGNAX] Collapsologie - La dérive autoritaire associée
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
|
Citation :
De nos jours, le contrôle peut être total. https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/05/22/l-activation-a-distance-des-telephones-portables-prevue-dans-le-projet-de-loi-d-orientation-de-la-justice-suscite-des-interrogations_6174386_3224.html#:~:text=%C2%AB%20Des%20dispositions%20contraires%20%C3%A0%20la%20Constitution%20%C2%BB&text=Cela%20permet%20donc%20d'allumer,tout%20appareil%20pouvant%20le%20localiser. On pourra allumer n'importe quel téléphone pour localiser son propriétaire. Pourquoi pas pour l'espionner, d'ici quelques années ? J'ai largement passé sur ce que nous avons subi ces dernières années, notamment l'intensité de la répression des manifestations, y compris sans raison (mais je voulais éviter ce sujet polémique, ainsi que celui du covid, parce que j'ai peur que le sujet dérive dessus, alors que c'est bien plus large que ça) |
![]() |
|
|
Quels projets immondes !!! Smartmove, c'est un truc de fou...tu ne peux plus changer d'avis en cours de trajet ?
|
![]() |
|
-Black-Shadow- |
Trouver plus de messages par -Black-Shadow- |
|
Dans ma description j'ai passé sur l'un des éléments les plus impactants et les plus évidents dans cette discussion.
Le pass carbone : https://www.bfmtv.com/environnement/...211140028.html On a tous les traits caractéristiques d'une dérive autoritaire liée à l'effondrement. - Présenté comme une solution à un problème écologique - Permet en pratique une surveillance généralisée des transactions - Permet de tasser la classe moyenne tout en impactant pas trop les ultra-riches (qui pourraient faire passer certaines dépenses sur leur compte professionnel et donc sur l'empreinte carbone de leurs clients) - Constitue une usine à gaz, qui favorise en réalité l'effondrement (complexité administrative = plus de ressources prélevées pour effectuer du travail improductif) - Impact de la mesure sur la totalité des aspects de la vie, son ampleur est donc suffisante pour provoquer artificiellement un effondrement à elle seule. |
![]() |
|
|
Citation :
Il y avait un sous sujet aussi qui explique l'impasse dans laquelle on se trouve et demande aux gens comment ils le vivent psychologiquement. https://forums.jeuxonline.info/sujet...l-effondrement Ma réponse, c'est effectivement de continuer un genre de business as usual tant qu'on le peut. Pas exactement un business as usual, mais plus exactement, continuer de faire ce qu'il nous plait tant qu'on le peut. Car la totalité des autres personnes le feront, même si on ne le fait pas. On est dans un problème du passager clandestin, sauf que la totalité du bateau voyage dans la clandestinité. Déjà, quand quelques personnes sont clandestins, ils ont du mal à en sortir. Mais là c'est la totalité du bateau. Donc si tu ne veux pas payer les billets de 999 autres personnes, ne paie pas le tien non plus. D'une part, la dictature on y va droit en fait*, qu'on prenne des mesures contre le RC ou pas. Et c'est pas tant le RC que la fin des ressources fossiles le problème. D'autre part, tu n'es pas seul au monde, donc même si en tant que citoyen français tu arrivais à convaincre la France entière, voire l'Europe entière, ça ne changerait rien. Si tu nous estimes capables de convaincre les US, la Russie, la Chine et l'Inde (des pays pas franchement amis, du moins qui ne feront pas passer nos intérêts avant les leurs), alors oui on peut commencer à discuter sérieusement. *Sur la surveillance généralisée, cet auteur ne mâche pas ses mots : https://www.lefigaro.fr/vox/societe/...rique-20230331 Citation :
J'ai cité le passage le plus pertinent mais je vous engage à lire la totalité de l'article qui mériterait d'être reprise ici complètement. Ça n'est jamais d'un coup que les choses glissent, mais parfois par petites compromissions successives, petits dénis entassés, compilation d'actions qui serrent un bon coup puis desserent un peu. Si on a rien à se reprocher, mais pourquoi donc s'y opposer ?! Que tu le perçoives ou non, le glissement a déjà commencé et bien commencé. L'article parle de l'insécurité, et dit que les mesures de surveillance et de répression qu'on a mises en place depuis quelques années n'ont pas forcément permis d'améliorer le taux d'insécurité. Je dirais au contraire qu'elles ont pu être efficaces, car les facteurs structurels d'insécurité aurait augmenté en même temps que les mesures de prévention/répression. Laisser ces facteurs d'insécurité augmenter, et même plus exacetment les facteurs de sentiment d'insécurité (quand on est au gouvernement, on sait lesquels ils peuvent être..) permet de justifier facilement la hausse de la répression et des mesures de ce style. |
![]() |
|
|
Citation :
Pour savoir qui pollue le plus c'est pas compliqué, combien d'argent tu depenses par an? Ca suffit peu ou prou a evaluer ton niveau de pollution par rapport aux autres. Ah, et c'est pas en plantant 3 pieds de tomates une fois dans un coin du jardin que tu produits la plupart de ta nourriture ^^ Si tu manges de la viande a tous les repas et que c'est autre chose que les poules/oeufs du jardin, considere que ta contribution a reduire ton emprunte carbone est quasi nulle avec ce que tu produira au jardin. Sinon j'aime bien le raisonnement de considerer que tous les "donneurs de lecons" (ca donne le ton) sont moins vertueux que toi qui a compris ce qu'etait reellement l'ecologie, donc tout ce qu'ils disent c'est de la merde, donc osef et yolo (c'est peu ou prou ca hein) Merci |
![]() |
|
|
Citation :
Concrètement, ça absorbera plus de carbone que ça en émettra. Ce n'est pas le cas de l'électricité, du gaz, du fioul ou wadelse. Mon chien mange ne mange donc pas de croquettes industrielles, mais les déchets des carcasses impropres à la consommation humaine. C'est à dire qu'aucune bête n'est abattue pour le nourrir. Ma principale source de protéines provient des œufs, et de la whey. Pareillement que les déchets pour mon chien, la whey est un déchet. Je ne consomme de la viande qu'au restaurant et quand je suis invité. Avant ça, quand je travaillais encore beaucoup, je mangeais midi et soir au restaurant, ce qui est plus écologique que de manger chez soi. Je faisais énormément de km quand j'étais chauffeur livreur, effectivement. Je roule à l'électrique car c'est mieux que l'essence. Quand je dois aller loin je loue, c'est mieux que d'être propriétaire d'un véhicule. Mais malgré tout ça, je reçois encore des leçons de mecs qui en un trajet d'avion de loisir ont un pire bilan carbone que moi dans une année. Je vais donc repasser en mode rien à foutre. Et je ne suis certainement pas le seul. |
![]() |
|
|
Quel est ce modèle économique ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Si on a cotoyé les puissants du pays on voit rapidement des éléments proches de la corruption (il suffit de suivre le fil dédié sur l'agora sinon, c'est plus simple). Le culte de l'arbitraire, on a déjà parlé de l'éditeur détenu injustement. Maintenant on a la justice qui s'assied allègrement sur la présomption d'innocence et interroge des gens au simple prétexte qu'ils ont des connaissances informatiques et les utilisent : https://www.laquadrature.net/2023/06...nt-terroriste/ Le niveau du raisonnement c'est "les terroristes boivent de l'eau, vous buvez de l'eau, que préparez-vous ?". C'est hallucinant. Effectivement on est pas encore tout à fait sur les exécutions sommaires dans la rue comme dans les pires pays, mais d'un autre côté on est pas vraiment effondrés pour l'instant. On a des signaux avant coureurs qui laissent vraiment présager le pire. |
![]() |
|
|
Citation :
Je ne prends jamais l'avion, toi si. Partant de là, toutes tes exigences écologiques, c'est juste bon pour les autres et pas pour toi. Tu es un donneur de leçon qui ne s'applique pas ses leçons. T'as le droit de continuer de le faire, nous avons le droit de te répondre sur cette incohérence. Le débat approfondit ensuite des moyens d'éviter l'effondrement, et passe par l'étude de nos moyens de transport et consommations. Il est déplacé, en fusion avec la discussion "Les économies d'énergie en France : "la sobriété collective", et ce que vous faites déjà", et ce que lors de l'étude des acteurs de la gauche, vous aviez défini qu'il était impératif qu'un gouvernement fasse, dans ce sens, dans cette discussion : [Écologie] Décroissance, taxes, biodiversité, transports, consommation : vers la sobriété forcée ? Dernière modification par Caniveau Royal ; 08/06/2023 à 05h44. |
![]() |
|
|
Puisque Trump en finit avec l'environnement, la fin du monde est certaine → bunkers et enclaves
Trump fait montre d'un anti-environnementalisme viscéral et nie les effets des activités économiques sur le climat et le vivant. Avec lui, les promesses de « décarbonation de l’industrie », de « croissance verte » ou d’« économie circulaire » se sont évaporées.
Les survivalistes fascistes disent : puisque c'est ainsi, que l'effondrement des écosystèmes est certain qui va causer des troubles et la fin du monde connu, il est vain de tenter de l’éviter : il faut s’y préparer et en hâter la survenue pour – enfin ! – passer à autre chose. Ils anticipent ce cataclysme terminal, provoqué par leurs activités, construisant pour eux et leurs proches les moyens d’y échapper → des bunkers luxueux aux enclaves faites à la manières de forteresses assiégées. ![]() C'est un survivalisme est sombre et festif, car il est plus facile de célébrer la destruction du monde plutôt que d’imaginer vivre privé de sa suprématie. |
![]() |
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|