[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
On tient le grand projet pour la France des oppositions au gouvernement:
1. Faire flotter un drapeau tricolore au dessous de l'Arc de Triomphe
2. Foutre la paix aux non vaccinés

La France est sauvée, vivement le 10 avril !
Citation :
Publié par Actarus78
On tient le grand projet pour la France des oppositions au gouvernement:
1. Faire flotter un drapeau tricolore au dessous de l'Arc de Triomphe
2. Foutre la paix aux non vaccinés

La France est sauvée, vivement le 10 avril !
Sur le drapeau, que RN, Zemmour, Mélenchon tombe dedans bref...
Mais alors Pécresse.... quelle nullité d'aller alimenter c'est polémique à 2 balles
J'étais prêt à voter pour elle pour être sûr de pas avoir Le Pen/Macron au second tour.
Avec sa sortie sur le drapeau, ben basta. Si elle assez bête pour répondre comme elle l'a fait, sur quelque chose calculé ou non je ne sais pas (je pense pour le coup que c'était même pas un coup politique pour provoquer l'opposition, je crois que même LREM les imaginer pas bête à ce point là à

On a Machiavel, et en face on a une bande de nuls, populiste qui n'a rien à proposer et à dire sauf lancer des polémiques qui n'intéressent qu'eux et leur plus fervent partisan.

Bref on va garder Machiavel, et avec de la chance en 5 ans de plus, on verra brûler la France déjà que c'est passé pas loin....
Citation :
Publié par Ghalleinne (#3123000
Après Macron y va avec le bazooka, comme à chaque fois qu'il fait des punch lines, ça braque tout le monde et c'est à mon avis pas ce qu'on doit attendre d'un président, ça relève clairement de la faute politique, mais sur le fond, punaise qu'est ce qu'il a raison sur ce coup.

Avec les chiffres délirants des contaminations actuels, c'est un miracle si on se remange pas un confinement/couvre-feu d'ici l'élection présidentielle et c'est clairement pas la meilleure manière de faire campagne pour personne. Mais vu que 5 millions de flippés des aiguilles préfèrent ça à une piqûre évitant de faire exploser les hôpitaux...
Que Monsieur et Madame tout le monde dise que les non vaccinés sont des irresponsables et qu'il faut les emmerder jusqu'à ce qu'ils se vaccinent, on peut l'entendre. Mais de la part du Président de la république c'est inadmissible et pour plusieurs raisons :

1) C'est lui même qui a décidé de ne pas rendre ce vaccin obligatoire, donc taper sur des gens qui ne font que respecter la liberté de ne pas se faire vacciner comme l'a souhaité Macron c'est assez délirant.
2) Le Président représente tous les Français, c'est sa fonction, il n'a pas à décréter qu'une parti de ceux ci qui sont pourtant en conformité avec la loi méritent d'être emmerdé et d'être relégué au statut de sous citoyen.
3) Le pass sanitaire (et vaccinale encore d'avantage) ostracise une partie de la population, donc la décence voudrait à minima de se faire discret lorsqu'il est question des libertés des réfractaires au vaccin.

Maintenant il agit comme si tout cela était normal et que les gens qui ne rentrent pas dans le système pour x raisons, sont des sous citoyens qu'on a le droit de brimer. Qu'il faille convaincre le maximum de gens de se faire vacciner, tout le monde sera d'accord là dessus (pour toutes les raisons légitimes qui sont dites depuis le début), mais on est un pays libre et ce qui n'est pas obligatoire, n'est pas obligatoire, point. On a pas à se faire traiter comme de la merde, à se faire ostraciser parcequ'on a des opinions qui diffèrent de la majorité des gens.

On a une couverture vaccinale exceptionnelle en France, surtout pour un vaccin non obligatoire, si il y a une surcharge des hôpitaux avec seulement quelques millions de personnes non vaccinés en France c'est pas de la faute de cette minorité de non vaccinés, c'est de la faute du virus déjà avant d'être de la faute des gens et parcequ'on a un vaccin pensé pour la souche originelle du Covid et qui donc est inefficace à limiter la propagation du virus.

Je trouve quand même dans cette affaire qu'on fait porter à 100 % la responsabilité aux non vaccinés, on peut bien trouver regrettable que cette partie de la population soit en défiance à l'égard de ce vaccin et même considérer qu'effectivement ils ont individuellement une part de responsabilité dans la surcharge de certains hôpitaux, mais on ne peut pas faire comme si tout était de leur faute. C'est l'Etat Français qui décide de continuer à vivre comme avant avec ce virus en circulation libre dans le pays, c'est aussi l'état Français qui décide de laisser les gens faire leur choix vis à vis de la vaccination, donc l'Etat porte lui aussi sa part de responsabilité dans la charge hospitalière.

Je ne dis pas qu'il agit mal du reste, je vais pas donner de leçon alors que le problème est complexe, inédit et qu'on manque cruellement d'armes efficaces pour se protéger de ce variant, mais chercher des boucs émissaires dans la population, c'est oublier que ce n'est pas aux non vaccinés de lutter contre l'épidémie, mais que cette charge revient à l'état et aux responsables politiques dans leur ensemble qui sont les seuls à avoir les moyens d'agir réellement.
Citation :
Publié par Thesith
aucun idée pourquoi tu demandes ça ?
Les gens qui se prennent pour Machiavel sont souvent moins habiles qu'ils ne l'imaginent. Y compris Machiavel lui-même du coup

Ceci étant, les idées de Machiavel sont "un peu" caricaturées par le langage commun...
Ca devient vraiment facile le discours selon quoi c'est toujours la faute aux autres mais pas sa responsabilité individuelle.

On vit en société en fait, pour que la société marche on a tous des droits et des devoirs. Alors certes la vaccination n'est, malheureusement, toujours pas un devoir légal, mais c'est complètement un devoir moral, pour les urgences blindées depuis deux ans, pour les soignants qui saturent, pour les gens qui ont d'autres maladies et ne peuvent pas être soignés.

Alors ouais le yakafokon c'est ptet confortable intellectuellement pour justifier sa peur des aiguilles, mais y'a un moment ça ne leurre plus personne.

Les antivax sont juste des égoïstes qui préfèrent emmerder l'ensemble de leurs concitoyens ad vitam aeternam que d'aller faire la petite piqûre. La réalité c'est ça.

Oui, Macron se plante en agissant de la sorte, car ce n'est effectivement pas son rôle en tant que président, ça va être contre-productif, et c'est clairement motivé par de petits calculs politiciens. Mais sur le fond, il a parfaitement raison. Ce qui fait qu'on est pas en train de rigoler d'une épidémie de rhume mais à nouveau au bord de l'explosion de notre système sanitaire c'est, encore et toujours, les antivax qui en étant désormais dans les 7% de la population arrivent à faire x10 en service réanimation.

GG les mecs, surtout changez rien.
Citation :
Publié par Aloïsius
Les gens qui se prennent pour Machiavel sont souvent moins habiles qu'ils ne l'imaginent. Y compris Machiavel lui-même du coup

Ceci étant, les idées de Machiavel sont "un peu" caricaturées par le langage commun...
La version non caricaturale reste "la fin justifie les moyens".
Citation :
Publié par Ghalleinne
Les antivax sont juste des égoïstes qui préfèrent emmerder l'ensemble de leurs concitoyens ad vitam aeternam que d'aller faire la petite piqûre. La réalité c'est ça.
Je ne pense pas que ça soit forcément de l'égoïsme chez tous les antivax.

Il y en a qui sont tout simplement idiots et/ou ont peur. Certains croient que le vaccin est une thérapie génique ou un poison et le refusent pour cette raison.

Bien entendu, ils sont complètement cons, on ne va pas se mentir. Cependant, si on se met dans leur mode de pensée débile, leur façon d'agir peut se comprendre.
En tout cas, notre président (car même si vous ne votez pas pour lui, il est votre président tout de même) a réussi son coup.
Il ne perd rien car s'il y a bien une chose de garantie c'est que toutes les personnes allant de l'anti-vax à la personne légèrement sceptique sur les vaccins (anti-vax sans le reconnaître à mes yeux mais bon soyons compréhensif pour une fois), je n'en connais aucun qui le soutient, par contre tous hurlent sur lui comme quoi c'est un affreux dictateur en devenir voir actuel (je précise que tous sans exception n'ont jamais vécu dans une dictature de leur vie sinon ils ne tiendraient pas ce propos, politiques compris).

Il risque de gagner des voix par contre en le faisant et surtout il monopolise le débat.
L'actualité se résume à cela, on ne parle plus du reste (les problèmes à l'AN et au Sénat, l'économie, l'énergie et la fluctuation des prix, la situation en santé et dans l'éducation etc etc.
D'ailleurs, le monde va bien, il n'y a rien à dire à l'international et au sujet de l'Europe à part les propos de Macron sur les non vaccinés.

Cerises sur le gâteau, les autres candidats sont redevenus transparents et se retrouvent tous mélangés dans le même sceau, un beau mélange totalement destructeur pour eux.

Bref, joli coup de com et tactiquement bien joué. 3 semaines de gagner à ne pas se dire candidat et à ne pas être embêter par cela.
Citation :
Publié par Aloïsius
Les gens qui se prennent pour Machiavel sont souvent moins habiles qu'ils ne l'imaginent. Y compris Machiavel lui-même du coup

Ceci étant, les idées de Machiavel sont "un peu" caricaturées par le langage commun...
Non mais ce que tu dis là décris parfaitement Macron. Surtout qu'on voit venir ces coups à 3km. Mais bon même en étant aussi mauvais dans la manoeuvre, ça marche, enfin je veux dire jusque là ça paye pour lui. Les gens suivent donc pourquoi il se priverait.
Macron au final n'est "brillant" que parce qu'en face ils sont médiocre. Et encore je suis gentil, médiocre pour un grand nombre d'entre eux c'est encore leur donner trop de crédit.

Quand je vois Pécresse sa sortie sur le drapeau
Comment on peut être aussi mauvais ?
Elle avait juste à laisser cette polémique à 2 balles à FLI, RN et Zemmour, non elle participe à la surenchère...
Vote du pass vaccinale, son parti avait juste à suivre sa ligne on est pour. Ils font quoi ? un coup politique et arrêter les débats à minuit avec des arguments à pleurer.

Ils sont nulles, nulles, nulles. Et je parle même pas de la gauche ils sont inaudible c'est encore pire.... Enfin si y LFI qui occupe tout l'espace en mode roue libre populiste.

A ce compte là, c'est à se demander si ça fait encore sens de faire l'élection, parce que Macron va visiblement faire une fois de plus mentir les statistiques. Il va gagner comme les sondages le prédise plus de 6 mois avant l'élection.

Je ne vois que la sortie de la crise sanitaire rapide (donc peu probable) pour dévier du sujet uniquement sanitaire et peut être permet à l'opposition de se faire réentendre et arrêter de tomber dans des pièges à la con. Mais si on reste comme actuellement pas de raison que les lignes bouge au final la seule interrogation qu'on aura c'est qui sera l'adversaire de Macron enfin plutôt qui va se prendre une claque au second tour. Après il reste 4 mois c'est long, mais bon on se rapproche des 5 ans de plus, de plus en plus.... En tout cas je me prépare mentalement à ce que ça arrive sinon je pense que je vais rendre dingue ma compagne et moi au passage aussi. Mais 5 ans de plus, ça va être long..... avec la perspective qu'il va laisser un champ de ruine derrière lui au moins politique, voire sociale et plus si on est chanceux....
Citation :
Publié par Thesith
Elle avait juste à laisser cette polémique à 2 balles à FLI, RN et Zemmour, non elle participe à la surenchère...
Elle fait ce qu'elle peut pour stopper l'hémorragie d'électeurs LR qui partent chez Zemmour. Et n'oublie pas que Ciotti a remporté le premier tour de la primaire LR à la surprise générale, et que si elle veut s'assurer que celui-ci la soutienne jusqu'au bout elle doit probablement muscler son bras droit.
Je ne comprends ce que l'extrême droite/droite reproche à Pécresse, quand je vois ses sorties, son programme, elle est bel et bien à droite, en quoi elle devrait muscler son bras droit?
Citation :
Publié par .K.
Je ne comprends ce que l'extrême droite/droite reproche à Pécresse, quand je vois ses sorties, son programme, elle est bel et bien à droite, en quoi elle devrait muscler son bras droit?
Puisqu'il faut l'écrire en toutes lettres pour que ça soit clair : elle n'est pas suffisamment raciste.
Citation :
Publié par Thesith
Non mais ce que tu dis là décris parfaitement Macron. Surtout qu'on voit venir ces coups à 3km. Mais bon même en étant aussi mauvais dans la manoeuvre, ça marche, enfin je veux dire jusque là ça paye pour lui. Les gens suivent donc pourquoi il se priverait.
Macron au final n'est "brillant" que parce qu'en face ils sont médiocre. Et encore je suis gentil, médiocre pour un grand nombre d'entre eux c'est encore leur donner trop de crédit.

Quand je vois Pécresse sa sortie sur le drapeau
Comment on peut être aussi mauvais ?
Elle avait juste à laisser cette polémique à 2 balles à FLI, RN et Zemmour, non elle participe à la surenchère...
Vote du pass vaccinale, son parti avait juste à suivre sa ligne on est pour. Ils font quoi ? un coup politique et arrêter les débats à minuit avec des arguments à pleurer.

Ils sont nulles, nulles, nulles. Et je parle même pas de la gauche ils sont inaudible c'est encore pire.... Enfin si y LFI qui occupe tout l'espace en mode roue libre populiste.

A ce compte là, c'est à se demander si ça fait encore sens de faire l'élection, parce que Macron va visiblement faire une fois de plus mentir les statistiques. Il va gagner comme les sondages le prédise plus de 6 mois avant l'élection.

Je ne vois que la sortie de la crise sanitaire rapide (donc peu probable) pour dévier du sujet uniquement sanitaire et peut être permet à l'opposition de se faire réentendre et arrêter de tomber dans des pièges à la con. Mais si on reste comme actuellement pas de raison que les lignes bouge au final la seule interrogation qu'on aura c'est qui sera l'adversaire de Macron enfin plutôt qui va se prendre une claque au second tour. Après il reste 4 mois c'est long, mais bon on se rapproche des 5 ans de plus, de plus en plus.... En tout cas je me prépare mentalement à ce que ça arrive sinon je pense que je vais rendre dingue ma compagne et moi au passage aussi. Mais 5 ans de plus, ça va être long..... avec la perspective qu'il va laisser un champ de ruine derrière lui au moins politique, voire sociale et plus si on est chanceux....
Peut être (plutôt sans doute) s'adaptent ils à l'auditoire le plus facile à convaincre/tromper, et qui se trouve même être le plus nombreux.

Ils ne suivent que la loi de la dépense d'énergie minimale pour le maximum de résultat.

Le reste de la population qui resterait à convaincre nécessiterait des arguments, un développement d'idées et tout ça pour à la fin, peut être se heurter au mur de l'idéologie.
Pas assez rentable. C'est pour ça qu'on a droit à des punchlines et des sorties dans la presse puis des romans sur les RS en travail de fond.

Comme on l'a vu, JoL n'est absolument pas représentatif en proportion de la population. Les arguments et sources qu'on trouve ici, je les croisent rarement sur mon lieu de travail par exemple.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Elle fait ce qu'elle peut pour stopper l'hémorragie d'électeurs LR qui partent chez Zemmour. Et n'oublie pas que Ciotti a remporté le premier tour de la primaire LR à la surprise générale, et que si elle veut s'assurer que celui-ci la soutienne jusqu'au bout elle doit probablement muscler son bras droit.
Sauf qu'à ce jeu là de courir derrière les électeurs de Zemmour, elle perdra. Elle doit certes maintenir un discours ferme sur la sécurité pour garder son socle le plus à droite et pour ça elle a sa caution Ciotti. Mais elle doit surtout aller taper dans le croupion du socle de droite à Macron. Et ce socle là c'est le centre droit. C'est là qu'elle doit taper ceux là un certains nombre seraient prêt à quitter Macron si LR leur propose quelque chose de sérieux/solide.

Elle gagnera jamais en faisant campagne à fond çà droite et encore moins en allant flatter les antipass etc...

On me dira oui mais le 1er tour on rassemble son camp donc elle a intérêt à aller chercher l'électeur ex filloniste passé chez Zemmour (à voir d'ailleurs la réalité de la chose, on parle de sondage à l'instant T). Moi je suis pas convaincu que c'est en partant sur des polémique à la con qu'elle va y parvenir. Et surtout ce qu'elle pourrait gagner comme électeur avec ça, elle en perdra bien plus sur son centre et sur sa gauche. Ces électeurs là, ils peuvent basculer chez Macron à tout moment si ça part en délire avec Pécresse.

Bref c'est un très mauvais calcul. Surtout qu'elle en arrive à faire du "en même temps" ce qu'elle dénonce précisément chez Macron. Le coup du "je suis pour le pass vaccinale" mais que dans le même temps LR à l'Assemblée joue un double jeu et même elle dans son discours en balançant des contre vé&rité. Ca se voit, et elle le paye dans les sondages.
Faudrait avoir l'analyse des sondages mais sa chute récente, pour moi elle vient des électeur de centre droit, pas des électeurs sur sa droite.

En plus c'est toujours risqué d'aller surfer sur le thème d'un adversaire plus à droite ou plus à gauche que toi. Au final pourquoi voter Pécresse si Zemmour se retrouve à être proche du second tour, et qu'en prime niveau sondage de 1ème tour, ben c'est kifkif. Ou alors elle table sur le fait que Zemmour pourra pas se présenter par manque de signature, et donc en jouant maintenant le discours à droite, elle espère récupérer la mise de ses électeurs orphelin pour le 1er tour. Peut être mais je trouve ça là aussi très risqué.
Je pense plutôt l'inverse pour plusieurs raisons :
- l'électorat se droitise et que ça soit Macron, Zemmour, l'électorat LR est convoité et pas forcément fidèle comme l'ont montré les muncipales, les LR votent portefeuille avant tout. Ceci favorise le côté centriste mais sur le domaine économique Macron a une meilleure image et la position présidentielle, ce sera très dur de convaincre des électeurs de revenir à LR et sa bande de sarkozystes. Son programme économique avec j'enlève des fonctionnaire ici, j'en remets là ... c'est un peu nilmp, mou du genou.
- en corollaire les offensives de Macron et Zemmour la poussent à conserver à tout prix une certaine unité chez LR, d'en être une représentante suffisamment crédible - ce qui n'est pas du tout gagné puisqu'elle avait quitté le parti à cause de son évolution droitière. Les LR sont plus à droite que Macron "UDF revival", et relativement proches pour beaucoup d'une ligne Zemmour / Ciotti. Elle ne peut pas se permettre de perdre sa base, reconquise à l'arrache et récemment, et celle-ci n'est pas solidement attachée.
- la candidature Z peut s'écrouler, et ses électeurs lui revenir en masse, la candidature Macron beaucoup plus difficilement.
- de manière générale cette élection semble de plus en plus basée sur des positions idéologiques "radicales", des punchlines, une hystérisation qui ne va pas dans le sens centriste raisonnable. Ce sera pour le second tour et quasi une formalité.

Ce n'est pas forcément la stratégie qui est mauvaise - ça se discute - c'est plutôt qu'elle n'est pas la candidate idéale pour celà ...

Dernière modification par Don Patricio ; 06/01/2022 à 11h28.
Je pense que Macron a fait une erreur majeure avec ses 2 petites phrases "emmerder les français", "les "non-vaccinés ne sont pas des citoyens".
Autant une majorité de Français doit au fond le rejoindre dans cette analyse, autant je pense qu'à part sa base qui lui voue un culte de la personnalité et ceux qui font de la question sanitaire une obsession démesurée, les français en majorité se rendent compte plus du "coup" politique surtout quelques jours après avoir dit "j'ai fais des erreurs il faut respecter chaque français et avoir de la bienveillance blahblah" etc ....

Ça le rend illisible et calculateur alors que jusqu'à cette sortie il pouvait encore avoir une bonne image auprès de ceux qui adhèrent globalement à sa politique sanitaire.
Du coup la pensée d'une large partie des français est : "ok monsieur le Président vous avez raison, mais vous me dites la même chose que Bébert "3pastis", mais en plus en nous prenant pour des buses en pensant qu'on a pas capté que c'était à des fins politiques et pour polariser le débat uniquement sur le sujet du COVID.

Ce manque d'honnêteté évidente il pourrait le payer en légitimité, les gens décryptent de plus en plus et de mieux en mieux ce genre de salade.
Se rabaisser au "niveau" des extrêmes en s'exprimant comme eux, ce populisme d'élite est à mon avis malvenu et ce qu'il croyait un "bon coup" pourrait se retourner contre lui.

Imo la question est : au bénéfice de qui ?
A première vue pas de Pécresse, mais dans un deuxième temps, saura t'elle se servir de cet avantage d'être sur la même ligne politique que Macron tout en étant moins fourbe et vulgaire ?

https://lh3.ggpht.com/-7CVNtWyUDEM/UKl7a-VinqI/AAAAAAAAH10/2bOaHd4tyx8/s0/Untitled.gif
-Il faut sortir le karcher de la cave

Rien n'est moins sûr.

Encore une fois Macron devrait être sauvé par le manque de concurrence, même en radicalisant le débat comme il le fait, même en prenant les français pour des jambons, il fera juste gagner l'abstention mais du coup il perdra en légitimité alors qu'imo il en avait pas besoin pour gagner.
Ah bah tiens surprise, d'après Mediapart, Eric Dupont-Morreti serait mouillé avec un oligarque Russe : https://www.mediapart.fr/journal/fra...e-juge-de-trop
Citation :
Avocat, Éric Dupond-Moretti s’en est pris avec virulence à un juge qui faisait trembler Monaco par ses enquêtes. Ministre, il a lancé une enquête disciplinaire contre lui. Mediapart révèle les dessous de cette histoire hors norme et met au jour un nouveau lien entre le garde des Sceaux et un oligarque russe au cœur du scandale.
C'est la nouvelle tendance d'avoir son rond de serviette chez un oligarque russe aujourd'hui ?
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est lequel d'oligarque ? (paywall...)
Rybolovlev - qui a foutu un paquet de millions dans le club de foot de Monaco -.

En gros pour résumer : Un juge indépendant Français siège à Monaco (Juge Levrault) il découvre tout un tas de pourri (notamment la police achetée par le milliardaire russe) et inculpe tout ce beau monde, le chef de la police monégasque était défendu par Dupont Morreti, le juge Levrault se fait dégager de Monaco par l'état français, Dupont-Morretti arrive au ministère de la Justice et diligente une enquête disciplinaire sur le juge Levrault.
Pas un exilé donc, je crois qu'il n'a pas de difficultés particulières avec Poutine.

Mais c'est devenu une manie de Dupont-Morretti de profiter de son pouvoir de ministre pour exercer des représailles contre les juges qui ont osé s'intéresser à ses clients les plus puissants et les plus corrompus. On a officiellement un ministre de la justice qui bosse pour des mafieux.
Citation :
Médecin de formation, Rybolovlev bâtit sa fortune au début des années 1990 en rachetant des parts d'entreprises étatiques, principalement dans la région de Perm, et en s'associant avec des figures locales de la politique et du crime organisé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés