[Actu] Test de The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Urleur
pour avoir bridé la puce TegraX1 la tablette heu pardon console est en plastique (prix de ouf), donc la chauffe pas pour elle, dommage car la shield s'en sort beaucoup mieux,
Le problème n'est pas la Switch : ce Zelda est avant tout un jeu WiiU [Modéré par Bardiel Wyld : ]).

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 04/05/2017 à 13h03.
J'ai acheté une switch pour ce jeu, j'ai tout revendu après 12 heures de jeu.

Zero narration, un monde sympa mais avec toujours les mêmes groupes de monstres à tuer, monde plutôt vide dans l'ensemble, ça pique sévèrement les yeux de temps en temps.

Les musiques malheureusement quasiment absente...l'ambiance est là mais on ne retrouve pas les chef d’œuvres d'antan style Foret de Kokori.

Grosse déception pour ma part, je ne comprend pas toutes ces reviews positives...

Pour moi le seul unique chef d'oeuvre restera OOT.

J'insiste sur la variété des ennemis, en 2017 sortir un monde ouvert avec si peu de variété, c'est moche !

Le paysage ne fais pas tout.
Le jeu le plus surcoté depuis 10-15 ans sans peine, d'une laideur certaine sans parler du coté technique à la rue.
Bref merci la génération Nintendo qui occupe le gros des postes dans la presse vidéoludique.
Citation :
J'ai acheté une switch pour ce jeu, j'ai tout revendu après 12 heures de jeu.
T'as rien vu en 12h, c'est juste le petit problème...
Pas besoin de 50h pour savoir si le jeu va nous plaire hein ^^

De la 2e à XXXe heure, le principe ne change pas excepté les phases de donjons (très courte). Si tu n'aimes pas le côté exploration en total liberté aprés 12h, tu l'aimeras pas après 200h.

Perso j'ai bien aimé le jeu, mais je trouve aussi qu'il a été beaucoup trop hypé.
Citation :
Publié par CallawayJohnson
J'ai acheté une switch pour ce jeu, j'ai tout revendu après 12 heures de jeu.

Zero narration, un monde sympa mais avec toujours les mêmes groupes de monstres à tuer, monde plutôt vide dans l'ensemble, ça pique sévèrement les yeux de temps en temps.

Les musiques malheureusement quasiment absente...l'ambiance est là mais on ne retrouve pas les chef d’œuvres d'antan style Foret de Kokori.

Grosse déception pour ma part, je ne comprend pas toutes ces reviews positives...

Pour moi le seul unique chef d'oeuvre restera OOT.

J'insiste sur la variété des ennemis, en 2017 sortir un monde ouvert avec si peu de variété, c'est moche !

Le paysage ne fais pas tout.
Ah parce qu'en 12H t'as fait le tour de la map ?
Ça me rappelle tous ces mecs qui se plaignent d'un mmo en ayant fait les 10 premiers lvl.

Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Pas besoin de 50h pour savoir si le jeu va nous plaire hein ^^

De la 2e à XXXe heure, le principe ne change pas excepté les phases de donjons (très courte). Si tu n'aimes pas le côté exploration en total liberté aprés 12h, tu l'aimeras pas après 200h.

Perso j'ai bien aimé le jeu, mais je trouve aussi qu'il a été beaucoup trop hypé.
Il ne critique pas l'architecture en open world mais bien le contenu, qu'il est impossible de survoler vraiment en 12H en jouant normalement.

***

Personnellement je préfère BotW à OoT même si les donjons me manquent et moins de personnages attachants (c'est sans doute lié à l'histoire moins invasive). Ce jeu m'a davantage stimulé l'envie d'exploration, m'a émerveillée par certaines découvertes dans des recoins improbables ou simplement par certains points de vue, et m'a étonnée dans la gestion de certains effets (le feu, les courants ascendants, les pouvoirs de la tablette et tous les moyens de faire quelque chose). C'est quand même bien poussé pour un jeu vidéo.

Si en premier lieu quand on est spectateur on ne voit que de grandes étendues vides, quand on est explorateur c'est tout autre chose. BoTW ne force pas trop le joueur, en gardant le côté guide via les PNJ pour les moins aventureux. Je trouve ce dosage très réussi (au contraire de la difficulté élevée pendant un certain temps puis devenant ridicule).

La musique est à l'image de la narration : présente mais pas trop. Personnellement les musiques répétitives trop présentes finissent par m'infliger une sorte de fatigue auditive. Certes le point faible c'est qu'on la retient moins comme certaines musiques inoubliables d'OoT ou Majora's Mask.

Pour les graphismes, j'étais très réticente en voyant les screens et les démos. Puis un peu moins les premières heures. Puis plus du tout. C'est harmonieux (sauf quelques textures baveuses de près) et passé les vertes prairies parfois trop flashy, on trouve de très bonnes ambiances tropicales, arides, froides, volcaniques, etc.. Et puis bon, voir tout d'un coup un dragon céleste inattendu, accompagné de sa musique, je pense que ça fait son effet la première fois et à ce moment là, l'aliasing on s'en moque royalement (un exemple parmi d'autres). Ce regret graphique n'intervient que lorsque je fais des captures d'écran. Donc ce n'est pas si grave. Et je joue pourtant principalement sur ma TV (et ce n'est pas aussi dégueulasse que certains aiment le dire, à moins qu'ils jouent le nez collé à l'écran ?).

Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas autant amusée sur un jeu, sincèrement. Et pourtant qu'est ce que je joue !
Citation :
Publié par Cfç
T'as rien vu en 12h, c'est juste le petit problème...
J'en suis à plus de 60h et je pense à peu près la même chose. La variété des ennemis est ridiculement faible, les quatre bêtes divines se ressemblent beaucoup, le menu est loin d'être ergonomique, les musiques sont trop peu présentes (cela joue sur l'ambiance, mais elles étaient très importantes dans les Zelda), il y a trop de temples pour le peu de variété dans les résolutions d'énigmes, les recettes de cuisine sont nombreuses, mais peu sont vraiment utiles, l'existence même de la tablette Sheikah est un sacrilège à mes yeux (je préfère encore l'incohérence de la carte qui sort de nulle part qu'une tablette avec Google Maps et un appareil photo...), les tours pour découvrir des zones de la carte à la Assassin's Creed et j'en passe.

Je ne vais pas dire que j'ai détesté ou que je trouve le jeu mauvais, je n'y passerai pas autant de temps si c'était le cas. Par contre, je trouve sincèrement qu'on en fait des caisses pour un jeu qui ne me parait pas mériter tant d'éloges. Pour moi, son seul gros point fort, c'est le choix de l'open world ludique avec la possibilité de grimper partout (ou presque) plutôt qu'un monde qui se veut le plus réaliste possible. C'est le seul point assez nouveau qu'apporte ce jeu, le reste étant vraiment basique et pas aussi maîtrisé que je l'espérais d'un Zelda.

Comparer cet épisode à OOT, c'est un non sens de mon point de vue. Ce dernier avait révolutionné un genre, il apportait le monde ouvert sur console de salon et tout était très réussi quand on prend en compte les limitations techniques de l'époque. BOTW n'a pas du tout la même portée symbolique et si je le considère comme plus intéressant que TP ou SS, il n'en reste pas moins très loin de ce qu'a pu être OOT. Alors quand je lis partout que ce Breath of The Wild entre d'office dans le panthéon du jeu vidéo aux côtés d'Ocarina of Time, j'avoue que j'ai du mal à comprendre.

C'est un point de vue très personnel, et je ne vais pas vous reprendre toutes les deux secondes parce que vous adorez le jeu, mais sur ce coup, je suis plutôt du côté de ceux qui ne trouvent pas le jeu dingue du tout. Il est très sympa, mais ça ne va pas plus loin et c'est déjà pas mal, même si j'attendais beaucoup plus de ce Zelda aux retours dithyrambiques.
Citation :
Il ne critique pas l'architecture en open world mais bien le contenu, qu'il est impossible de survoler vraiment en 12H en jouant normalement.
Oui mais si explorer pour découvrir des éléments qui n'ont pas d'impact dans le gameplay/histoire ne t'amuses pas, ça ne sert à rien. Le problème de l'exploration, bien qu'elle soit toujours récompensée d'une façon ou d'une autre, c'est qu'elle n'apporte aucun gain utile.

Fouiller pour trouver des noix, c'est bien beau mais ça sert trés vite à rien, les temples idem ça devient rapidement inutile surtout avec la difficulté qui devient ridicule rapidement (puis c'est quand même répétitif à force les temples), les boss optionnels sont des piqués qui ne font rien et n'apportent rien de fou, les Lynels idem quand t'en as vu un tu les as tous vu ...

Perso j'étais content d'explorer au début car je découvrais des nouveaux gros monstres à affronter par exemple, mais une fois que tu vois qu'en fait il y genre 3/4 différents, tous aussi nul, avec de simple variation de couleurs et qu'en plus ça ne t'apporte rien de bien cool de les vaincre ... ba au bout d'un moment je vois plus l'intérêt de les chercher.

Les lynels pareil, le premier que tu fais tu te dis que c'est cool, puis aprés tu vois les versions plus puissantes et tu te rends compte qu'en fait ils font la même chose et que tu vas faire la même chose aussi pour les battre ...

Alors oui ya plein de petites astuces de gameplay, lieux, mini boss à découvrir ... mais faut vraiment explorer juste pour le plaisir d'explorer.

Fin bon, non pas besoin de 50h pour voir ce que propose le jeu. En 12h t'as vu vers quelle type d'aventure le jeu va t'emmener et tu sais si tu vas accrocher ou pas. Evidemment que tu n'auras pas tout vu, mais tu auras vu à peu prés tous les aspects de découvertes potentielles.
Citation :
Publié par JNH
Il ne critique pas l'architecture en open world mais bien le contenu, qu'il est impossible de survoler vraiment en 12H en jouant normalement.
Bah faut être honnête y'a pas vraiment de contenu. Le monde ne change absolument pas et aucun évènement ne s'y produit. Il y a plus de changements et d'évolutions scénaristiques dans Skyrim.

C'est ce qu'il manque à ce Zelda.

Par contre je n'ai jamais compris la hype autour d'OOT (à part que c'est le premier Zelda de beaucoup de gens sûrement), il ne tient pas la comparaison face à un ALTTP ou LA. Quand à Majora mask le concept est super mais bon sang qu'est-ce que c'est linéaire et chiant.

Je trouve la plupart des critiques faites ici justes, et pourtant je joue constamment au jeu. C'est sûrement car sa réussite est ailleurs.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Par contre je n'ai jamais compris la hype autour d'OOT
Son aspect révolutionnaire pour l'époque sur console de salon. Mon préféré reste Zelda 3 puis 1, LA, OOT et Oracle of Ages/Seasons, mais OOT et le premier ont en commun d'avoir vraiment changé la donne, d'avoir fait évoluer le jeu vidéo, ce qui n'est pas le cas de ALTTP ou LA que je trouve incroyablement bons.
Citation :
Publié par Yopuka
Le jeu le plus surcoté depuis 10-15 ans sans peine, d'une laideur certaine sans parler du coté technique à la rue.
Bref merci la génération Nintendo qui occupe le gros des postes dans la presse vidéoludique.
Belle analyse
Haters gonna hate
Citation :
Publié par Lianai
Son aspect révolutionnaire pour l'époque sur console de salon. Mon préféré reste Zelda 3 puis 1, LA, OOT et Oracle of Ages/Seasons, mais OOT et le premier ont en commun d'avoir vraiment changé la donne, d'avoir fait évoluer le jeu vidéo, ce qui n'est pas le cas de ALTTP ou LA que je trouve incroyablement bons.
Je ne vais pas affirmer que ALTTP a fait évoluer le jeu vidéo, parce que je serai bien incapable d'expliquer les mécanismes de gamedesign qui sont en jeu. Mais le fait est qu'il y a eu un nombre considérable de jeux du genre qui se sont engouffré dans la brèche après lui, en reprenant la formule, alors que le genre était inexistant auparavant. Ou de jeux qui ont repris la formule pour essayer de l'adapter à un autre genre de jeu.

Link's Awakening je suis d'accord qu'il est juste très bon, sans avoir fait évoluer le jeu vidéo. En même temps, il reprend la formule de ALTTP.

OOT... je suis plus mitigé.
Il a montré le chemin pour un passage réussi à la 3D, et c'est déjà une prouesse en soi. Mais à côté je ne vois pas ce qu'il a apporté d'autre. Et seules les licences 2D qui voulaient passer en 3D en ont éventuellement profité.
A côté de ça c'est un excellent jeu, et je comprend sa réputation même si je la trouve un peu exagérée.

Pour BotW, je suis d'accord avec ce que dit Anthodev dans son test : on verra d'ici 2 ou 3 ans comment les gamedesigners vont digérer cette construction de l'open world, et l'intégrer aux jeux à venir.
En terme d'évolution du jeu vidéo, BotW montre comment bien faire un Open World. Et vu comment c'était pas gagné vu l'état du marché et l'utilisation critiquable qui est faite des Open Worlds, ça suffit déjà à en faire un jeu majeur.

Dernière modification par Falith ; 04/05/2017 à 15h07.
Citation :
Publié par Sance
Ouai fin 12h et que tu t'amuses pas, ça me semble pas déconnant de revendre. Il va pas se forcer non plus le pauvre bougre
Je ne dis pas le contraire ! Ce sont les généralités tirées sur 12H de jeu qui m'ennuient.

Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Oui mais si explorer pour découvrir des éléments qui n'ont pas d'impact dans le gameplay/histoire ne t'amuses pas, ça ne sert à rien. Le problème de l'exploration, bien qu'elle soit toujours récompensée d'une façon ou d'une autre, c'est qu'elle n'apporte aucun gain utile.

Fouiller pour trouver des noix, c'est bien beau mais ça sert trés vite à rien, les temples idem ça devient rapidement inutile surtout avec la difficulté qui devient ridicule rapidement (puis c'est quand même répétitif à force les temples), les boss optionnels sont des piqués qui ne font rien et n'apportent rien de fou, les Lynels idem quand t'en as vu un tu les as tous vu ...

Perso j'étais content d'explorer au début car je découvrais des nouveaux gros monstres à affronter par exemple, mais une fois que tu vois qu'en fait il y genre 3/4 différents, tous aussi nul, avec de simple variation de couleurs et qu'en plus ça ne t'apporte rien de bien cool de les vaincre ... ba au bout d'un moment je vois plus l'intérêt de les chercher.

Les lynels pareil, le premier que tu fais tu te dis que c'est cool, puis aprés tu vois les versions plus puissantes et tu te rends compte qu'en fait ils font la même chose et que tu vas faire la même chose aussi pour les battre ...

Alors oui ya plein de petites astuces de gameplay, lieux, mini boss à découvrir ... mais faut vraiment explorer juste pour le plaisir d'explorer.

Fin bon, non pas besoin de 50h pour voir ce que propose le jeu. En 12h t'as vu vers quelle type d'aventure le jeu va t'emmener et tu sais si tu vas accrocher ou pas. Evidemment que tu n'auras pas tout vu, mais tu auras vu à peu prés tous les aspects de découvertes potentielles.
Pour les lynels c'est le type d'arme qui détermine leur pattern et non leur couleur/puissance (si si, ils ont bien des patterns très distincts en réalité -- alors oui si on n'utilise que la technique de bombarder de flèches explosives en l'air on ne le voit pas).

Pour les autres miniboss, il y a aussi des différences de gameplay sur les golems qui n'ont pas tous le point faible en haut et certains, plus rares, sont intouchables tant que tu ne fais pas ce qu'il faut. Il n'y a guère que les cyclopes qui ne varient pas vraiment.

Les autres petits j'ai l'impression qu'on ne retient que les bokoblins et moblins parce que ce sont ceux qu'on voit le plus souvent. Et que le fait de changer de couleur ne change que la puissance de leurs coups. Pourtant il y en a plein d'autres certes pas beaucoup plus compliqués à battre mais je n'ai pas souvenir de tactiques avancées pour vaincre les ennemis mineurs sur un Zelda. C'est quand même dommage de taper sur cette progression avec les miniboss de BotW.

Mais pour la variété des ennemis, en dehors des donjons (qui manquent clairement sur BotW, sur ça on est bien d'accord), pas sûr qu'il y en ait réellement beaucoup plus sur OoT. D'ailleurs au niveau de satisfaction de tuer des ennemis, elle est quasi nulle dans le monde d'OoT (pas de miniboss en open field, ni scaling (normal puisqu'il n'y a pas de montée de puissance du stuff), peu de facteurs environnementaux impactant sur le combat). Honnêtement je trouve qu'OoT est vraiment surcoté dans les mémoires (y compris dans la mienne, imo ).

***

Je pense qu'il n'y a pas de changements majeurs liés au scénario pour ne pas entraîner le joueur dans la frustration d'avoir raté quelque chose.

Pour les donjons, les classiques manquent à l'appel sur BotW. J'ai lu des gens satisfaits de ces changements pour que le jeu puisse être accessible sur des sessions courtes. C'est d'autant plus flagrant après Skyward Sword où rien que l'accès à un donjon passe par une séance dans ses alentours, ramenant le tout à plus d'une heure en moyenne.

Du coup on se retrouve avec plein de sanctuaires qui induisent un sentiment de répétition (bien que certains ont réussi à me surprendre même dans les derniers, mais, oui, pour beaucoup une fois les automatismes de gameplay acquis on les aborde un peu blasés). Et quelques donjons un peu plus classiques mais à difficulté assez basse (toujours pour que ce ne soit pas trop long j'imagine).

Ce que j'aime dans le monde de BotW ce n'est pas d'aller chercher 900 noix et 120 sanctuaires. Ça fait partie de mon plaisir et je conçois tout à fait que c'est sans doute pas au goût de la majorité. Mais ce monde là est calibré pour y retourner et avoir quelque chose à y faire (dont du farm, certes, mais pas que : il y a aussi les grandes fées, les quêtes secondaires dont une partie est plutôt cachée). Ce n'est pas seulement un "hub" entre les donjons et villages. Je salue les efforts des devs pour l'avoir rendu plutôt cohérent et vivant (météo qui influe sur les éléments et le personnage lui-même, faune et flore légèrement influencés aussi par la météo, les mobs se regroupent à certains endroits au lieu d'être semés comme un motif et ont parfois des cycles bien que primitifs, etc.).

Ma vraie déception se situe plutôt au niveau des boss fades, de la gestion des montures intéressante mais inadaptée, et de la narration très moyenne (superficielle concernant les prodiges ou même Link alors qu'il y a du potentiel, et encore, je n'évoque même pas la fin du jeu que je trouve insatisfaisante).

Je n'attendais pas la même chose qu'un RPG avec des embranchement d'histoire et du phasing dans le monde. Si le terme d'open world dans la tête des gens maintenant c'est Skyrim, je trouve ça aussi triste que les gens pour qui le mmorpg c'est WoW (je ne parle pas de la qualité des jeux cités, je fais un parallèle sur les normes/modèles, je précise au cas où ça hérisse un fan).
En tout, il y a un peu moins de 20 types d'ennemis différents si on vire les boss. C'est sûr qu'en prenant tous les colorswap, on en a pas loin de 90, mais au final, on tape toujours sur maximum 20 types dont certains beaucoup plus que d'autres (genre les lynels, tu n'en tapes pas toutes les 10 minutes). Vu le nombre de régions différentes, ils auraient pu faire un petit effort quand même.

Pour donner une idée, il y a plus de types différents dans ALTTP.
La seule question est, aurai-il eu le même succès sur une franchise inédite venu de nul part ?
Et tout le monde connait la réponse.


Zelda fait la marque, comme nike, Adidas, Dior et j'en passe, n'en reste pas moins que c'est du made in china.
Citation :
Publié par Lianai
Pour donner une idée, il y a plus de types différents dans ALTTP.
Avec une grosse différence qui est qu'un ennemi dans ALTTP a toujours la même arme et toujours les mêmes actions.
Un bokoblin d'une même couleur sera un ennemi totalement différent selon l'arme qu'il possède.

Il faut bien faire la différence entre skin et gameplay.
Au risque de se retrouver avec Bravely Default où beaucoup de monde critiquait de toujours avoir les mêmes boss à combattre alors qu'en dehors des gardiens des cristaux, pas un seul combat de boss était identique.
Citation :
Publié par Peredur
Avec une grosse différence qui est qu'un ennemi dans ALTTP a toujours la même arme et toujours les mêmes actions.
Un bokoblin d'une même couleur sera un ennemi totalement différent selon l'arme qu'il possède.
L'époque était très différente. Et ce n'est pas tout à fait vrai, tu as des soldats avec des arcs, d'autres avec des épées dans ALTTP, mais encore heureux que l'on est capable de mettre en place des scripts plus évolués qu'en 1991 sur une rom qui faisait moins de 700Ko pour une console avec un CPU que n'importe quelle calculatrice actuelle explose.
C'est pas vraiment une excuse pour justifier de compter comme 1 sur BotW ce qui est fait par 4 sur ALTTP dans le but de comparer.
Au contraire.

Surtout que même pour 2017, c'est le seul jeu qui me vient à l'esprit où un ennemi peut jouer d'une façon, perdre son arme, ramasser la plus proche et jouer d'une autre façon.

On a moins de skins différents, mais le gameplay n'en est pas moins riche et il en est même bien plus profond.

Entre skin et gameplay, l'avantage sera toujours au gameplay à mes yeux.
Citation :
Publié par Peredur
C'est pas vraiment une excuse pour justifier de compter comme 1 sur BotW ce qui est fait par 4 sur ALTTP dans le but de comparer.
Au contraire.
C'est là que tu te plantes, je n'ai pas compté comme deux soldats le fait d'en avoir un à l'arc et l'autre à l'épée, mais comme un seul et unique personnage pour ALTTP. Je n'ai compté que les types vraiment différents. Donc quand je dis qu'il y a plus de types différents, c'est skin + gameplay.

Et je n'ai pas dit une seule fois que le gameplay de ALTTP était plus profond que celui de BOTW, ce serait un comble. Ce qui me gêne, c'est le manque de variété dans les ennemis et pas seulement au niveau des skins. Les armes, que les ennemis utilisent, permettent d'avoir d'autres façons de gérer les combats (encore que), mais tu en fais très vite le tour et les ennemis ddes zones suivantes seront les mêmes que ceux du début avec juste plus de vie. J'exagère car on a aussi les différents éléments qui entrent en jeu pour certains types, mais là encore, ce sont toujours les mêmes mécaniques qui reviennent.
Citation :
Publié par Lianai
En tout, il y a un peu moins de 20 types d'ennemis différents si on vire les boss. C'est sûr qu'en prenant tous les colorswap, on en a pas loin de 90, mais au final, on tape toujours sur maximum 20 types dont certains beaucoup plus que d'autres (genre les lynels, tu n'en tapes pas toutes les 10 minutes). Vu le nombre de régions différentes, ils auraient pu faire un petit effort quand même.

Pour donner une idée, il y a plus de types différents dans ALTTP.
Si ça n'était que le color swap je serais d'accord, mais certains ennemis changent de type et de pattern en fonction des régions également dans BotW. Par exemple les caméléons se déplacent sous le sable dans la région des Gerudo pour nous surprendre et continuent à faire des va et vient dans le sable pour tenter de nous attaquer par derrière alors que dans les régions enneigées (genre chez les Piafs), ils se camouflent en mode immobile et tentent de nous geler en crachant des blocs de glace.

Le nombre de modèles est relativement limité, mais entre les types, les patterns, les éventuelles faiblesses caractéristiques en fonction de la région et l'IA assez dégourdi, ça gêne moins que dans un Mass Effect Andromeda par exemple (ou là c'est un color swap et qu'en plus toutes les espèces se trouvent sur toutes les planètes bizarrement).

Citation :
Publié par dark-gnage
La seule question est, aurai-il eu le même succès sur une franchise inédite venu de nul part ?
Et tout le monde connait la réponse.


Zelda fait la marque, comme nike, Adidas, Dior et j'en passe, n'en reste pas moins que c'est du made in china.
Je ne suis pas sûr, d'un côté c'est très éloigné de la formule classique d'un Zelda, de l'autre le gamesystem est tellement propre que je pense que la différence aurait été au niveau de la direction artistique et de l'univers pour en faire un succès ou non (même s'il y a évidemment des points bonus parce que ça s'appelle "The Legend of Zelda").
Ok il y a quelques variantes selon les armes et les régions, mais à aucun moment tu n'as besoin d'appréhender le combat différemment. Tu fonces tout droit sur l'ennemi, tu le tapes 3/4 fois, ça le projette, tu le retapes 3/4 fois ... ou alors tu tourbilole avec une épée à 2 mains et il meurt. Tu n'as besoin de connaitre aucun pattern, aucune capacité spécifique de certains mobs d'une couleur/région différente.

Alors je concède que pour le coup c'est plus un problème de fond sur le gameplay du PvE et de la difficulté du jeu (qui reste plus élevé que les autres Zelda), mais cet opus a les mécaniques pour permettre d'avoir un gameplay plus interessant et à aucun moment tu n'as besoin de les exploiter. C'est d'autant plus dommageable qu'au premier abord le PvE veut te montrer que contrairement aux autres opus, ça va être du sérieux ... sauf qu'en fait non.

Edit : Zelda BotW du made in china ? je veux bien que ce soit pas un titre godlike (et loin de là en ce qui me concerne) mais on est p-e pas obligé de passer d'un extrême à l'autre ^^
Citation :
Publié par Peredur
Surtout que même pour 2017, c'est le seul jeu qui me vient à l'esprit où un ennemi peut jouer d'une façon, perdre son arme, ramasser la plus proche et jouer d'une autre façon.
C'était une idée déjà présente dans The Wind Waker en 2002. Même si il faut reconnaître que l'idée était balbutiante, peu d'armes et des armes vraiment similaire. Ce n'était ,quasiment, qu'esthétique, ça ajoutait à l'immersion, c'était déjà très agréable.

Maintenant, Zelda qui copie Zelda, bon ...
Je trouve qu'ils ont prit un énorme risque avec Botw mais la claque une fois que l'on y joue sérieusement.

Je suis surpris que ça critique le graphisme du jeu alors qu'il est juste énorme (la Switch ou U ont des perfs moyennes d'il y a 10 ans, réellement). Les textures ont une sorte de "revêtement" (que l'on peut voir sur les screens) qui trompe l'oeil est enlève une bonne partie de l'aliasing (faut pas oublié que c'est en mouvement). Honnêtement a par les ombres qui sont projetées sur une falaise que l'on escalade, l'aliasing est en retrait, on l'oublie carrément. Pourtant il y a une multitude de brin d'herbe et même dedans on y pense pas... Je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi ou bien vous qui êtes trop près de votre TV.
Sans parler du champ de vision énorme et tout ça sur une console en mousse.
Les textures se mari complétement avec la DA, elles sont baveuses, flous mais vu que tout est en aspect pastel/dessin ça colle.
Les animations sont juste énormes, la durée de vie folle, les détails poussés à l'extrême, on a l'impression d'être dans un véritable éco système, etc. En faite c'est simple, même si on déteste Zelda on ne peut pas tuer ce titre car il propose tellement face a la concurrence que ça serait de la mauvaise foi.

Quand j'ai relancé d'autres jeux après, j'ai eu l'impression d'être retourné dans le passé avec des couloirs et des perso constipés. C'est même assez violent de rejouer tout de suite à un autre titre après avoir passé des heures et des heures sur ce Zelda.
Pendant ce Zelda je me disais pourquoi ils nous emm*** avec des textures 4K et des consoles de 9Tflops alors qu'avec une console qui n'en fait même pas 1 on nous pond ça.

Les petits détails négatifs à mes yeux, c'est la musique trop en retrait et la pêche bordel !!!! La put*** de pêche elle est où !!!!!! En plus on les voit ces saloperies de poissons... obligé de les tuer a la bombe/arc ou de plongé.
Tout le blabla sur le doublage alors qu'il est quasi inexistant. Des scènes brefs ou il y a des voix tout le reste en onomatopée, dommage. Sans parler du grand final, si la personne n'a pas débloqué les deux autres scènes supplémentaire de fin, ce retrouve avec Zelda qui lance une phrase et c'est tout rien d'autre, générique. Même avec toutes les scènes débloquées c'est ridicule d'ailleurs.
Les armes qui cassent sans intérêt vue qu'il y en a foison et que ça n'a pas de réel incidence.
Mais ça reste de l'ordre du détail.

Je suis plutôt avocat du diable en général, je m'attendais a cassé bcps plus le titre car les "ProMachin" ce n'est pas mon délire. Mais après avoir fait le jeu... on ne peut que être favorable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés