Les affrontements contre Ganon n'ont jamais été difficile dans aucun Zelda depuis le 3. Pugz a raison, ce sont les uniquement 2 premiers qui étaient difficiles.
Ce qui distingue les combats contre Ganon, c'est la mise en scène, et la mise en scène de ce combat dans BotW n'a pas à rougir en comparaison des autres Zelda.
Pour le reste oui la difficulté est plutôt mal calibrée, avec des ennemis qui ne nous touchent jamais tellement les attaques sont télescopées, mais qui nous tuent en deux coup au début du jeu quand on a 3 coeurs... et en deux coup à la fin quand on en a 27.
Mais franchement, c'est pas le point central du jeu et il a tellement de qualités à côtés qu'on oublie totalement ces défauts en jouant.
Pour ce qui est de l'absence de narration, j'ai envie de dire que ça fait contre-poids avec l'épisode précédent, Skyward Sword : qui débordait de narration de façon totalement abusive, qui interrompait le jeu à l'arrivée de chaque nouvelle petite zone, au passage d'une porte sur 2 dans les donjons, et sans compter les interruptions du tutoriel permanent et insupportable.
A en jeter sa manette de frustration.
Là c'est quasiment l'opposé extrême, et si le jeu aurait mérité quelques passages de narration, ça reste très plaisant de pas se faire interrompre quand on veut jouer.
Dernière modification par Falith ; 04/05/2017 à 09h01.
|