[Wiki] [WiiU/Switch] The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pugz
Tiens pour la blague, nombre de graines korok :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
900

Et y a une récompense pour toutes les avoir
Lol les gens qui voulaient des succès sur ce jeu https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
ah ouais ça explique pourquoi j'en trouve tout les 100 mètres lol. J'en ai genre 45 en stock. D'ailleurs ça me frustre le gros est partie dans sa forêt et mon inventaire est désespérément full. IL EST OU ?
Save
Je ne lirais pas ton spoil, c'était une question réthorique, mais merci quand même.

Oh putain ! On peux farm les sanctuaires "épreuve de force" ! C'est teeeellement bien.
Save
Ben justement je l'ai croisé une 2ème fois hors de sa forêt. Je sais plus où par contre xD

Sinon concernant l'île Finalis
l'astuce que j'avais filée ne marche pas à tous les coups, je viens d'essayer sur une autre sauvegarde ca n'a pas marché oO. J'ai peut être eu un bug, je ne sais pas.
Ces dernieres anness les japonais n'avaient plus trop le vent en poupe face aux occidentaux et avec ce Zelda Nintendo montre qui est fait la loi: les japs sont de retour et les occidentaux vont mettre des années à arriver à une telle profondeur de jeu
J'viens de voir que l'on peut faire du surf sur les pentes d'herbe aussi en fait.
Citation :
Publié par .Sash
J'viens de voir que l'on peut faire du surf sur les pentes d'herbe aussi en fait.
Ouais c'est indiqué dans les pro tips pendant les chargements, faut tomber sur l'info sinon on passe vite à côté.

Citation :
Oh putain ! On peux farm les sanctuaires "épreuve de force" ! C'est teeeellement bien
Cool ça, ya juste à y retourner ?
Pour ceux qui ne l'ont pas je vous conseil d'acquérir rapidement le Cinétis+ qui vous sauvera la vie dans les très nombreuses situations tendues que vous rencontrerez.
Ce thread donne quand même pas mal envie de craquer mine de rien, mais bon j'ai déjà acheté une PS4 exprès pour FF15 y a 3 mois, je vais pas racheter une console juste pour un jeu tout de suite.

Je voulais juste passer ici pour pleurer ma déception que la musique du trailer ne soit pas dans l'OST du jeu
Et en écoutant ça à part, l'OST ne me paraît vraiment pas fofolle ; elle rend mieux dans le jeu ou elle est assez transparente ?
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Ce thread donne quand même pas mal envie de craquer mine de rien, mais bon j'ai déjà acheté une PS4 exprès pour FF15 y a 3 mois, je vais pas racheter une console juste pour un jeu tout de suite.

Je voulais juste passer ici pour pleurer ma déception que la musique du trailer ne soit pas dans l'OST du jeu
Et en écoutant ça à part, l'OST ne me paraît vraiment pas fofolle ; elle rend mieux dans le jeu ou elle est assez transparente ?
C'est un gros point faible du jeu la musique je trouve. Elle "se remarque" uniquement sur certain moment, genre quand tu te mets à galoper dans les plaine ou quand tu utilises ton planeur elle est plus prononcée et on retrouve les sensations des anciens Zelda, mais sinon elle se fait très discrète.
Citation :
Publié par Draker
C'est un gros point faible du jeu la musique je trouve. Elle "se remarque" uniquement sur certain moment, genre quand tu te mets à galoper dans les plaine ou quand tu utilises ton planeur elle est plus prononcée et on retrouve les sensations des anciens Zelda, mais sinon elle se fait très discrète.
A mon avis c'est voulu pour immerger le joueur en mode exploration, avec juste les bruits environnants, c'est comme ça que je l’interprète. Dès que l'exploration est finie, genre un combat, une ville, hop musique, ça ne me choque pas plus que ça et j'aime assez pour ainsi dire. D'ailleurs on l'entend bien, quand on s'éloigne par exemple d'un ranch la musique baisse petit à petit, comme pour conditionner le joueur en mode exploration et à sentir la nature. D'ailleurs le titre de ce Zelda résume tout ça.
Oui je ne doute pas que ce soit voulu, et ce n'est absolument pas désagréable, simplement parfois je n'ai pas l'impression du tout de jouer à Zelda.
La qualifier de point faible est peut-être exagéré, mais étonnant en tout cas.
La musique sert à souligner les évènements importants, le reste du temps silence pour profiter du reste, c'est très bien comme ça, pas de bruit de fond pour meubler vu que y'en a pas besoin
Cf dark souls qui fait pareil
C'est marrant pour moi c'était un point fort, car très bien dosé. Effectivement sur l'exploration, la musique ne DOIT pas être omniprésente, et lorsqu'elle apparait, c'est pour une raison bien précise.

Et elle prend une autre dimension dans les donjons, les villages, les cutscenes... je trouve que c'est vraiment un très bon boulot de sound design.

Mais effectivement on est loin du old school... après je crois que de la musique H24 pendant mon explo j'aurais pété un câble. Si cela ne se fait plus, c'est peut être que c'était une mauvaise idée à la base
Citation :
Publié par Cafay.
A mon avis c'est voulu pour immerger le joueur en mode exploration, avec juste les bruits environnants, c'est comme ça que je l’interprète. Dès que l'exploration est finie, genre un combat, une ville, hop musique, ça ne me choque pas plus que ça et j'aime assez pour ainsi dire. D'ailleurs on l'entend bien, quand on s'éloigne par exemple d'un ranch la musique baisse petit à petit, comme pour conditionner le joueur en mode exploration et à sentir la nature. D'ailleurs le titre de ce Zelda résume tout ça.
J'ai exactement le même ressenti, il y a de la musique dans des moments clefs et je trouve que ça ressort très bien.

Par contre, j'ai de plus en plus envie d'avoir la Master Sword (je fais une fixette sur cette épée), quelqu'un peut me dire si il faut aller la chercher de soi-même ou si une quête nous y porte? Je ne voudrais pas que ma hâte me prive d'une série d'épreuves à accomplir!
(en spoiler si vous jugez ça utile)
Citation :
Publié par Rockin'
J'ai exactement le même ressenti, il y a de la musique dans des moments clefs et je trouve que ça ressort très bien.

Par contre, j'ai de plus en plus envie d'avoir la Master Sword (je fais une fixette sur cette épée), quelqu'un peut me dire si il faut aller la chercher de soi-même ou si une quête nous y porte? Je ne voudrais pas que ma hâte me prive d'une série d'épreuves à accomplir!
(en spoiler si vous jugez ça utile)
Tu la trouves de toi même au village Korogu. Il y a une épreuve de force. Perso j'ai bien galéré pour arriver village. j'ai mis un certain temps avant de comprendre

J'adore les morceaux free jazz sur certains packs de mob !!! La musique est super bien spatialisée avec un bon matos son.
Faut la trouver soi même, mais la trouver ne suffit pas il y a une condition particulière
Pour la trouver, un indice mineur
Pense à link to the past
Citation :
Publié par JNH
+1
Et un menu pour les refaire directement au lieu d'aller chercher dans les trouzemille ingrédients (quoique parfois ça donne le même plat avec des ingrédients différents)
Citation :
Publié par Draker
ya un peu de random dans les recettes effectivement. Tu entends une petite musique différente quand tu fais un "coup critique" justement il me semble.
D’ailleurs c'est vraiment dommage que les recettes que tu découvres ne soient pas référencées quelque part dans ta tablette sheika.

La cuisine dans ce Zelda c'est un peu comme la cuisine dans la vraie vie, pas besoin de recette, juste un peu de bon sens et ça marche ! Ça fait vraiment partie des trucs cool je trouve, c'est bien plus logique que ce qu'on a dans la plupart des jeux "ah il te manque le piment ben non alors tu peux pas cuire". Du coup pas besoin de livre de recettes, faire avec son stock est suffisant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés