[Wiki] [WiiU/Switch] The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Répondre
Partager Rechercher
Il y aussi des recettes aux murs de certaines baraques. C'est bien le seul truc que j'ai pris en photo en dehors des souvenirs ou quête. L'encyclopédie me passe au dessus de la tête
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je voulais juste passer ici pour pleurer ma déception que la musique du trailer ne soit pas dans l'OST du jeu
Et en écoutant ça à part, l'OST ne me paraît vraiment pas fofolle ; elle rend mieux dans le jeu ou elle est assez transparente ?
C'est une musique de fond. Étant extrêmement sensible à la musique (c'est 70% de ce qui va me faire rentrer dans un jeu ou non) cela m'a beaucoup frustré au départ.
Mais au final, l'ambiance sonore du jeu est particulièrement réussie, a tel point que ça améliore le côté aventure et relaxant du jeu, ça le rend encore plus vrai je trouve.
Pour la musique, le truc qui me gène c'est le cri d'une bestiole (genre un hibou) qui ressemble à celui de Mario qui fait un salto. Ca me rend fou

Bon j'ai vérifié, j'suis à 30h de jeu, et j'ai l'impression de n'avoir encore rien fait
J'ai "découvert" (avec les tours) environ la moitié de la map. Mais dans cette moitié il y a au moins 2 régions (voire 3) que je n'ai pas du tout explorées.
J'ai fait un donjon (j'imagine celui par lequel une majorité commence) et c'était franchement génial. La mise en scène (le début, omg), les énigmes, le boss. Une fois fini, j'ai trouvé ça super gratifiant. Une belle leçon de level design.
Pour le coup j'aime bien que les donjons ne soient pas trop longs, typiquement dans Skyward Sword il te fallait 1H pour ouvrir l'accès et encore une bonne heure pour faire le donjon, c'était trop pour moi.

Sinon j'ai perdu mon premier canasson suite à un tir de gardien planqué au bord de la route en passant

Ah, fun fact: dans les relais il y a des affiches sur le mur avec des recettes
Bon jusqu'ici j'ai vu que des recettes de base mais c'est marrant.

Ah, et j'suis tombé sur un sanctuaire dans la forêt où j'ai rien compris à l'énigme
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y a 4 constellations sur un mur, avec en face de chaque 5 trous alignés (donc 20 en tout). En face des trous y a des chandeliers allant de 1 à 5, et 4 boules à placer dans les trous (donc 1 par ligne). Le tip indique de compter le nombre d'étoiles, mais franchement j'ai pas compris le lien.
Genre la première ligne, de tête, y a 3 étoiles dessinées, le 2ème y en a beaucoup plus (genre 8 ou 9).
J'suis sûr que c'est évident en plus mais y a une connexion qui se fait pas
Petit hommage à Hidemaro Fujibayashi qui est resté quasi dans l'ombre pendant toute la communication.

Ce ne sont ni Eiji Aonouma ni Miyamoto qui sont à l'origine mais bien lui. Même s'il n'est pas nouveau dans la conception des Zelda c'est quand même lui qui a eu la créativité et les corrones de réaliser et proposer le nouveau concept.

latest.jpg
Citation :
Publié par Wedge
Pour la musique, le truc qui me gène c'est le cri d'une bestiole (genre un hibou) qui ressemble à celui de Mario qui fait un salto. Ca me rend fou

Bon j'ai vérifié, j'suis à 30h de jeu, et j'ai l'impression de n'avoir encore rien fait
J'ai "découvert" (avec les tours) environ la moitié de la map. Mais dans cette moitié il y a au moins 2 régions (voire 3) que je n'ai pas du tout explorées.
J'ai fait un donjon (j'imagine celui par lequel une majorité commence) et c'était franchement génial. La mise en scène (le début, omg), les énigmes, le boss. Une fois fini, j'ai trouvé ça super gratifiant. Une belle leçon de level design.
Pour le coup j'aime bien que les donjons ne soient pas trop longs, typiquement dans Skyward Sword il te fallait 1H pour ouvrir l'accès et encore une bonne heure pour faire le donjon, c'était trop pour moi.

Sinon j'ai perdu mon premier canasson suite à un tir de gardien planqué au bord de la route en passant

Ah, fun fact: dans les relais il y a des affiches sur le mur avec des recettes
Bon jusqu'ici j'ai vu que des recettes de base mais c'est marrant.

Ah, et j'suis tombé sur un sanctuaire dans la forêt où j'ai rien compris à l'énigme
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y a 4 constellations sur un mur, avec en face de chaque 5 trous alignés (donc 20 en tout). En face des trous y a des chandeliers allant de 1 à 5, et 4 boules à placer dans les trous (donc 1 par ligne). Le tip indique de compter le nombre d'étoiles, mais franchement j'ai pas compris le lien.
Genre la première ligne, de tête, y a 3 étoiles dessinées, le 2ème y en a beaucoup plus (genre 8 ou 9).
J'suis sûr que c'est évident en plus mais y a une connexion qui se fait pas
Tu comptes pas ce qu'il faut
Techniquement tu peux lui monter dessus après t'y restes pas longtemps
Vous sauriez où trouver un lynel bleu au fait ? J'ai que des blancs et rouges sur la dizaine que j'ai répertorié :/
Citation :
Publié par Pugz
Tu comptes pas ce qu'il faut
Omg, rien qu'en lisant ton indice et sans être devant le jeu j'viens de comprendre comment trouver la solution

Citation :
Publié par Pugz
Vous sauriez où trouver un lynel bleu au fait ? J'ai que des blancs et rouges sur la dizaine que j'ai répertorié :/
J'en ai croisé un au sud-est de la zone où il y a les Zora (je crois, celle au sud d'Akkara)
C'est la péninsule la plus proche de l'île hivernale.

Dernière modification par Wedge ; 08/03/2017 à 16h03.
Citation :
Publié par Wedge
Ah, et j'suis tombé sur un sanctuaire dans la forêt où j'ai rien compris à l'énigme
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y a 4 constellations sur un mur, avec en face de chaque 5 trous alignés (donc 20 en tout). En face des trous y a des chandeliers allant de 1 à 5, et 4 boules à placer dans les trous (donc 1 par ligne). Le tip indique de compter le nombre d'étoiles, mais franchement j'ai pas compris le lien.
Genre la première ligne, de tête, y a 3 étoiles dessinées, le 2ème y en a beaucoup plus (genre 8 ou 9).
J'suis sûr que c'est évident en plus mais y a une connexion qui se fait pas
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Regarde au fond de l'autre pièce, tu as un grand panneau avec plein de constellations. Il faut retrouver dessus celles qui correspondent aux constellations qui sont dans la pièce où tu es et les compter. Ensuite tu mets les boules sur le nombre qui correspond pour chacune d'entre elle.
Concrètement, pour la constellation X par exemple, tu vois qu'elle est présente 4 fois sur le grand panneau, alors tu mets la boule sur le IIII. Et tu fais pareil pour les 3 autres.
Citation :
Publié par Bbali
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Regarde au fond de l'autre pièce, tu as un grand panneau avec plein de constellations. Il faut retrouver dessus celles qui correspondent aux constellations qui sont dans la pièce où tu es et les compter. Ensuite tu mets les boules sur le nombre qui correspond pour chacune d'entre elle.
Concrètement, pour la constellation X par exemple, tu vois qu'elle est présente 4 fois sur le grand panneau, alors tu mets la boule sur le IIII. Et tu fais pareil pour les 3 autres.
Ah y'avait un grand tableau?
Je l'avais pas vu....je l'avais résolu en........... tentant toutes les combinaisons possible -_-
Perso j'ai mis super longtemps parce que je suis une grosse brêle pour compter, surtout que c'est loin donc on y passe du temps avec le télescope
Sinon spoil sur une panoplie "cachée" (obtenue avec une sidequest) chez les gerudos
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'armure radiante a un bonus "déguisement" ça fait quoi concrètement ? Je comprends le bonus aux armes en os (les morceaux de squelette quoi) mais le déguisement nope

Dernière modification par Pugz ; 08/03/2017 à 17h29.
A vous lire j'ai l'impression de rien trouver lol. Pas une seule fontaine ou world boss pour le moment. J'en chie comme un russe pour les quêtes secondaires.... Surtout celle ou faut clean la plage pour libérer les animaux bref je galère lol
Y'en a ou c'est super rare d'en croiser comme le
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dragon
en plus il est très beau.
et d'autres ou t'en a un paquet comme ceux du desert.
Contrairement à l'appareil photo, oui.
Vous avez une idée d'où se barre kass quand on a résolu toutes ses énigmes ? Il m'avait dit qu'il habitait au village rito mais introuvable

edit : bordel le moyen d'accès de certains sanctuaires au nord ouest.. des grands malades

Dernière modification par Pugz ; 08/03/2017 à 22h54.
102 sanctuaires, je vois le bout
Si quelqu'un a réussi à ouvrir la porte de celui tout au nord-ouest (enfin, quasi), a priori il faut
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faire glisser une boule de neige depuis super loin mais j'ai foiré plusieurs fois ça m'a super frustré
C'est comme celui un peu au nord-ouest de la tour d'hebra mais en beaucoup plus compliqué..
Citation :
Publié par Pugz
Techniquement tu peux lui monter dessus après t'y restes pas longtemps
Vous sauriez où trouver un lynel bleu au fait ? J'ai que des blancs et rouges sur la dizaine que j'ai répertorié :/
Je te rep depuis tel
20170309_031022.jpg
Dans cette plaine le lynel que tu cherche
Photo a l'envers a cause des droitiers qui imposent tout le temps leurs façon de vivre aux gauchers....
Ok j'irai voir par là bas, j'ai trouvé un lynel d'argent hier, censé être plus dur que les autres mais je l'ai mangé pareil
Citation :
Publié par Cfç
Pugz t'es vraiment une brutasse
70+ heures de jeu aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés