[Front ou Rassemblement National] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
La religion catholique reste terriblement ancrée dans leurs mœurs d'un grand nombre de pays européens, surtout pour des personnes plus âgées.
Et pourtant, à moins de tomber sur des personnes souffrant de déficiences mentales ou vivant à l'écart de toute civilisation ayant un système d'enseignement (et encore), vous n'en trouverez pas légion pour vous certifier que les métaphores/inepties (je vous laisse choisir) présentes dans celles-ci concernant le monde, sa création, la Terre, etc sont belle et bien réelles.
Et si on leur donnait un temps d'antenne hallucinant, cela ne ferait pas d'émules.
Tien cadeau.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9ationnisme
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Si demain, je dis que Napoléon était un grand homme, aucun problème.
Je peux dire qu'il n'a en rien participer ou plutôt commandé le massacre de milliers de personnes par amour de la conquête militaire, aucun problème, on va juste me prendre pour un béotien ou un bon produit de l'enseignement.
C'est jugé moins grave que s'il les avait tué en raison d'une haine raciale.
Peut-être que la distance temporelle joue? Le chauvinisme?
Rien à voir. Un bref moment d'étude nous apprend qu'il n'avait pas trop le choix car la quasi-totalité de l'Europe voulait la peau de la France. En outre, on ne peut pas réduire Napoléon à un massacreur et à un tyran. C'est une personnalité bien plus complexe que ça qui a jeté les bases durables des futures républiques (involontairement, mais son travail a été suffisamment bien fait pour tenir longtemps).
Reste qu'il a fait une belle pile de cadavres, et ça n'est pas à on honneur.

Pour le reste, il y a beaucoup à dire sur ton intervention, mais je n'en ai pas le temps.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Rien à voir. Un bref moment d'étude nous apprend qu'il n'avait pas trop le choix car la quasi-totalité de l'Europe voulait la peau de la France. En outre, on ne peut pas réduire Napoléon à un massacreur et à un tyran. C'est une personnalité bien plus complexe que ça qui a jeté les bases durables des futures républiques (involontairement, mais son travail a été suffisamment bien fait pour tenir longtemps).
Oui, c'est globalement ainsi qu'il est présenté dans les cours d'histoire en France, avec peut-être même exactement cette phrase-là.
Maintenant, je ne suis pas sûr qu'en Egypte, on le perçoive comme autre chose qu'un malade mental avide de conquête, comme la plupart des grands noms qui émaillent l'histoire européenne.

Pour le créationnisme, oui je sais que ca existe, mais ils sont peu nombreux, personne ne va les agresser tous les jours et de là -enfin je pense- ils ne se sentent pas l'envie furieuse de mener une guerre sainte.
En gros, c'était ca que j'essayais de dire. Cadeau aussi

Pour le reste, je sais que j'ai un avis peu partagé et donc forcément sujet au critique, mais bon...
Avec la chronique annoncée de la nomination de Marine Le Pen à la tête du Front National, je me demande si le parti d'extrême droite ne va pas faire sienne une politique de normalisation (disons de républicanisation) à l'instar de ce qui s'est passé en Italie pour Alliance Nationale. Un tel changement de cap nécessiterait quelques petites purges des vieux cadres et la dénonciation expresse des divergences avec la ligne politique tenue depuis quarante ans par le leader du FN.

Tiens ça ferait un bon sujet pour mon mémoire de cinquième année!
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Pour le créationnisme, oui je sais que ca existe, mais ils sont peu nombreux,
Si tu avais lu les documents référencés dans l'article donné en lien, tu ne sortirais pas une bêtise pareille.
Rien que pour exemple, 40% de sondés au Royaume-Uni souhaitent l'enseignement du créationnisme en cours de sciences et ce n'est pas un cas isolé ni en Europe ni ailleurs ; les créationnistes n'ont pas attendu une hypothétique agression pour décider de mener leur combat visant à déséduquer les enfants et à leur inculquer des contre-vérités scientifiques dès le plus jeune âge.

Quant à ton « avis », le problème n'est pas qu'il soit peu partagé, mais que tes messages constituent en fait une série de contre-vérités et de présentations et de questions trompeuses.
(Autre exemple, tu impliques avec ta question sur une liste à jour des crimes contre l'humanité qu'il n'y aurait pas de démarche consistant à ajouter de nouveaux crimes dans cette liste, ce qui est faux – en mars dernier, un mandat d'arrêt a été émis contre le président du Soudan pour crime contre l'humanité.)
Je parlais des crimes qui se sont déroulés il y a bien longtemps, quand il n'y avait personne de plus puissant que ceux qui les commettaient et qui maintenant prennent en main le destin du monde et juge tous les autres sans jamais imaginé que les héros de la nation étaient sans doute de la même trempe.

Un peu d'extrapolation, l'oubli de la dimension historique et voilà une implication bien peu cartésienne.

Pour le sondage anglais, non je ne l'avais pas lu, je me basais sur des souvenirs que je pense précis. De mémoire, j'aurais plutôt dit plus mais peut-être est-ce un sondage plus récent que tu me présentes.
Néanmoins, que ce soit 50 ou 40%, il me semble important de préciser qu'être favorable à un enseignement ne veut pas dire que l'on veut endoctriner ses enfants, ni même que l'on y croit. Si j'avais des enfants, je serais pour l'enseignement de toutes les religions, philosophies, croyances, doctrines alors que je n'ai foi en aucune.

J'apprécie beaucoup de pouvoir recueillir différents avis pour me forger ma propre opinion, d'accepter la diversité un peu plus facilement.

Et si quelqu'un veut croire à une théorie qui me semble complètement absurde, bien sûr je vais vouloir en discuter avec lui, mais je finirais par laisser tomber....

Qu'est-ce que ca peut bien faire après tout?
On est beaucoup à avoir un parent, un grand-père ou je ne sais quoi qui a vécu une grande partie de sa vie dans l'ignorance totale de la théorie de l'évolution, du big bang et de beaucoup d'autres choses.... et bien ils avaient d'autres connaissances voilà tout.

Personnellement, je n'arrive jamais à retenir quand est-ce qu'on plante quoi
Alors non le fn est pas totalement Mort chômage et crise financière sa aide a le maintenir en vie

Maintenant je ne comprend pas cette focalisation sur l extrême droite

Le Pen s'est le diable s'est électeurs des cingles

De L'autre coté Besansno il est sympas il passe bien a la télé et l extrême gauche ils défendent les faibles s'est vrais que dans tout les pays qui ont ou sont sous regime marxiste la vie s'est disneyland tout les jours

et puis on a qu'a continuer la politique de la France terre d acceuille avec presque 10 M de chômeur ou alors faire la politique de certaines personnes qui s'exprime sur se forum comme sa dans 10 20 ans le FN sa sera le 1er partis en France.
Citation :
Publié par Astarte
Alors non le fn est pas totalement Mort chômage et crise financière sa aide a le maintenir en vie

De L'autre coté Besansno il est sympas il passe bien a la télé et l extrême gauche ils défendent les faibles s'est vrais que dans tout les pays qui ont ou sont sous regime marxiste la vie s'est disneyland tout les jours

et puis on a qu'a continuer la politique de la France terre d acceuille avec presque 10 M de chômeur ou alors faire la politique de certaines personnes qui s'exprime sur se forum comme sa dans 10 20 ans le FN sa sera le 1er partis en France.
Joli post. T'as juste oublié la partie sur les noirs qui agresse les mamies, dommage, t'es pas passé loin du Grand Chelem.
Citation :
Publié par Astarte

Moi, je serais prêt à voter FN si ils virent de notre pays des personnes qui écrivent aussi mal le français que le toi. Un tel manque de respect pour la France, c'est juste inadmissible.

Citation :
Publié par Korri
Joli post. T'as juste oublié la partie sur les noirs qui agresse les mamies, dommage, t'es pas passé loin du Grand Chelem.
Il manque aussi le passage sur le lobby sioniste.
@ Astarte : petit élément de compréhension : Jol est un repère de gauche.
Pour ma part, Le pen et Besancenot, même si ils ne parlent pas vraiment des mêmes problèmes (pour l'un c'est les arabes, pour l'autre les patrons et je caricature à peine), ils ont quelque chose en commun : ils sont dangereux pour la France, et j'ose espérer qu'aucun d'eux n'arrivera au pouvoir. On a vu en 2002 qu'il y à encore de la marge.
Sarkosy aussi est dangereux pour la France.

C'est jolie ses petites caricatures mais je vois pas en quoi l'extrême gauche, je suis plutôt de se courant, est plus dangereuse que la droite ou la pseudo-gauche actuel. Et surtout que l'extrême droite.
Citation :
Publié par Ptikoby
mais je vois pas en quoi l'extrême gauche, je suis plutôt de se courant
Une partie de la réponse se trouve dans ta question .

L'autre partie se trouve dans le mot "extrême" : je pense que tout extrême est par essence mauvais en politique.
Citation :
Publié par Cocodupe
C'est d'un classique le discours selon lequel tous les extrêmes se valent et sont un danger pour la démocratie !
Qu'ils se valent peut-être pas. Mais qu'ils soient un danger pour la démocratie certainement.
Citation :
Publié par Cocodupe
C'est d'un classique le discours selon lequel tous les extrêmes se valent et sont un danger pour la démocratie !
C'est plus dure à admettre pour une population jeune qui a souvent une vision "cool/fun" de l'extrême gauche mais c'est un fait:
Qu'il s'agisse de l'extrême gauche ou de l'extrême droite, les schémas de pensée, les logiques de développement et les moyens d'action sont les même.
Pour résumer grossièrement : ils sont les seuls à avoir raison, la société a tord, si tu n'est pas avec eux , tu es complice de ce qu'ils combattent, ce qui justifie selon eux d'imposer le changement par la force.

La montée de ce genre de courants, effectivement, c'est un danger pour la démocratie.

Pour en revenir au FN et pour imager ceci, il suffit de voire le nombre important d'anciens électeurs communistes qui ont ensuite voté Front National.
Citation :
Publié par Cocodupe
Ce qui est vrai, ils sont tous deux, chacun à leur manière, liberticide, par leur capacité à utiliser la force, leur violence et/ou leur caractère totalitaire. Le tout, pour choisir son camp, est de savoir ce qu'on subordonne ou pas à l'émancipation de l'individu, à la liberté de mouvement, de parole et de pensée.
Citation :
Publié par Ptikoby
Sarkosy aussi est dangereux pour la France.

C'est jolie ses petites caricatures mais je vois pas en quoi l'extrême gauche, je suis plutôt de se courant, est plus dangereuse que la droite ou la pseudo-gauche actuel. Et surtout que l'extrême droite.
Tu sais déjà pas écrire correctement et orthographier le nom du bonhomme, et en plus tu veux qu'on t'explique la politique ?

9782754003353.jpg
Citation :
Publié par TonighT
Tu sais déjà pas écrire correctement et orthographier le nom du bonhomme, et en plus tu veux qu'on t'explique la politique ?
Tu es porte parole des posteurs s'y connaissant en politique ?

Parce que j'ai pas encore pu constater de grande lumière en te lisant.

Donc tu remballe ton image et tu vas t'en faire une petite ca te calmera.
Cest vrai qu'il a fait une attaque personnelle, interdite par la loi, et que le fait que tu sois d'un rang jolien inferieur à lui, va lui valoir l'impunité. Dans l'autre sens, tu aurais ecopé d'un avertissement ou d'un ban d'une semaine...

Maintenant, le FN est il mort? Je dirais qu'avec la crise et l'Etat pitoyable de la France, le FN a de beaux jours devant lui. Il lui manque juste un leader charismatique comme Lepen JM. Sa fille n'a pas d'aura...

Mais je peux me tromper.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés