#107969 |
Aller à la page... |
[Front ou Rassemblement National] La vie du parti
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Moi tu vois jdirais même que l'ump tend à gauche.
Ca existe plus la droite en France ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
C'est quoi alors la vrai droite ?
C'est une vrai question et pas un taunt caché.......je précise pour ta compréhension. |
![]() |
|
Légende
|
Sarkozy centre gauche, je n'ose pas imaginer ta droite
|
![]() |
|
|
Légalement, Petit Ange n'a pas de droite. ^^
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Pour les nostalgiques d'une vrai droite en France.
![]() http://www.youtube.com/watch?v=4XPDKSLia9k http://www.youtube.com/watch?v=FFP6x...eature=related |
![]() |
|
|
Citation :
Préalablement, je trouve que c'est trop d'honneur accordé à Tatcher que de considérer qu'elle est la penseuse d'un mouvement de fond qui sévit depuis les années 1970. Autant que Reagan qui était aussi un politique, Tatcher n'a mis qu'en application des principes que des femmes et des hommes bien plus intelligents ont façonné. Ce ne sont que les traducteurs de la pensée néolibérale. Je suis d'accord avec toi qu'il existe une droite qui se pare des individus du libéralisme au sens économique du terme et qui dans un sens sociétal sont de vrais réactionnaires. Mais cela représente qu'une partie infinitésimale de la droite. La droite libérale d'aujourd'hui n'est en rien réactionnaire. Est ce réactionnaire d'être en faveur des mères porteuses, de l'euthanasie et du mariage homosexuel comme l'est par exemple Nadine Morano la supposé ministre d'Etat à la famille (ce qui est assez amusant de la voir décrite sur jol comme une quasi fasciste alors qu'elle est socialo-compatible). C'est de même accordé trop d'importance et trop d'intelligence aux riches que de croire qu'ils souhaitent revenir à un monde révolu. Ils adorent le monde que la modernité leur a concocté. La plupart ne se concentre que sur leur bien être et sur l'accumulation de leur richesse et se désintéressent de la destiné du monde (je dirais même qu'ils rêvent subrepticement à la fin du politique et à la consécration du tout économique). Et même la notion de riche peux tu en donner une définition? A mon sens elle est assez flou. Ou met on la barre pour dire que quelqu'un est riche? Si on se lance dans une nomenclature de la richesse, il y aurait dès lors les "vrais riches" c'est à dire une portions infinitésimale de la population comme les grands patrons, les grand propriétaires, les filles et fils des grandes fortunes. Après on bascule dans la classe moyenne supérieure et la petite bourgeoise qui n'a en rien à voir avec le petit monde des capitalistes mondialisés que j'ai évoqué une ligne avant. Ou mettre alors les gentils petits soldats du grand capitalisme mondial qui sortent à la chaîne des écoles de commerces comme des poulets de l'élevage en batterie? Autre problème sous-jacent, tu parles de "réactionnaire" sans définir ultérieurement ce qui est pour toi le "progrès". Il est bien sympathique de décréter le progrès sans savoir derrière ce qu'il cache. La marchandisation des bébés à travers les mères porteuses, est-ce un progrès? La déstructuration de la famille par le truchement du mariage et de l'adoption par des couples homosexuels est-ce un progrès? La liquidation des vieillards pour des raisons socio-économique calfeutrés derrière de pseudo-considérations humanistes et morales, est-ce aussi un progrès? Je trouve de plus en plus que derrière la notion de "progrès" est aussi floue et changeante que la notion de "réforme". C'est un mot attrape-tout qui cache tout et n'importe quoi et qui neutralise tout débat. (Bref je trouve qu'être réactionnaire est une noble cause et que tu la salis en y mettant ces co....ds de libéraux mondialistes qui n'ont rien à voir avec de vrais conservateurs et qui sont frappés par un vide sidéral de l'esprit outre celui d'amasser la plus grande richesse possible! ![]() Citation :
On va se coller d'ici peu des lois sur les mères porteuses, l'adoption par les couples homosexuels, la légalisation de l'euthanasie pour contenter les bobos, les jeunes et fonction publiques alors qu'in fine ils ne voteront pas pour nous et que les classes populaires sont contre ce genre de changement. C'est profondément stupide. N'oublions pas par ailleurs que Sarkozy martèle en ce moment que les gens intelligents sont de gauche et qu'à droite il y a que des cons et des incapables. D'ou son amour et sa lune de miel avec les intellectuels de gauche comme Attali ou Allègre. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#109060 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#109060 |
|
Le FN est-il mort ?
Non, il bande encore !
ET rêve de légaliser le viol conjugal : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...-s-insurge.php Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|