[Front ou Rassemblement National] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Et même avec les français non blancs, quand on entend dire "francais de souche" et "d'origine immigrée" à tout bout de champ. Pour le FN si tu n'es pas blanc tu es un français à part. Voire un demi français, voire pas français du tout en fait.

La "préférence nationale", c'est un artifice linguistique permettant d'exprimer un racisme dont l'expression claire est interdite par la loi. Une espèce de gros clin d'oeil. "Ah mais je suis pas raciste hein" *wink*
Citation :
Publié par Asylum_
Bah je respecte le point de vue de chacun, mais j'ai le droit de pas y adhérer quand même.
Tu en as le droit en effet, mais ne viens pas te plaindre quand on te mets en face des contradiction de ton discours. Le FN est bien un parti xénophobe comme l'a rappelé Carminae dans un remarquable message de synthèse.

Le jour où le programme du FN ne sera plus basé sur cette préférence nationale nous pourrons constater avec joie que ce parti et ses militants ne sont pas des xénophobes, mais je doute que ce qui fait la (presque) singularité de ce parti dans le paysage politique français soit abandonné un jour.

Citation :
Publié par Andromalius
Et même avec les français non blancs, quand on entend dire "francais de souche" et "d'origine immigrée" à tout bout de champ. Pour le FN si tu n'es pas blanc tu es un français à part. Voire un demi français, voire pas français du tout en fait.

La "préférence nationale", c'est un artifice linguistique permettant d'exprimer un racisme dont l'expression claire est interdite par la loi. Un espèce de gros clin d'oeil.
Exactement, mais il n'y a même pas besoin d'aller aussi loin, la préférence nationale est xénophobe dans son essence première.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Excuse-moi mais oui le FN est un parti fasciste,. Leur programme politique est socialement et économiquement fasciste.
Je dirais d'extrême droite. Fasciste, au sens strict, je ne pense pas. Après, facho au sens large, sans doute, mais ce terme est un peu dévoyé...
Vous êtes 10 000 à me pull vous voyez. Vous avez des idées arrêtées (mais c'est bien d'avoir des convictions, je dis pas le contraire), mais vous dites carrément qu'il n'y a pas de débat.

Pourquoi voulez vous que je me justifie si dans votre tête vous avez raison et j'ai tort ?

Quand aux propos de Gollnisch, ce ne sont que des propos malheureux comme on en retrouve des dizaines dans l'histoire du FN (à commencer par tonton Jean Marie). Quantitativement, la fille dit beaucoup moins de choses dommageables et c'est tant mieux. Puis balayez devant votre porte, parce que des propos polémiques tenus par des membres du PS, de l'UMP et tutti quanti, c'est pas une légende urbaine
Citation :
Publié par Asylum_
Vous êtes tous de gauche ici c'est impressionnant, pour voir de la xénophobie dans la préférence nationale...
Techniquement, tout est à gauche de l'extrême droite.
Citation :
Publié par Asylum_
Vous êtes 10 000 à me pull vous voyez. Vous avez des idées arrêtées (mais c'est bien d'avoir des convictions, je dis pas le contraire), mais vous dites carrément qu'il n'y a pas de débat.
C'est un symptôme d'un syndrome de paranoïa que tu décris là.

Citation :
Pourquoi voulez vous que je me justifie si dans votre tête vous avez raison et j'ai tort ?
Cela aussi en est un autre symptôme.

Note qu'en soit la paranoïa n'est pas systématiquement gênante, mais prétendre que la terre est plate et que le ciel est vert seul contre tous sans même apporter le moindre élément de début de raisonnement cohérent c'est assez difficile à tenir comme posture sur un forum de discussion.
Citation :
Je ne vois pas la différence désolé. C'est comme si tu me disais au NPA ils ne sont pas communistes ils sont d'extrême gauche. Extrême-droite c'est juste la place dans l'assemblée, leur programme il est fasciste, la "troisième voie".
detrompes-toi, il n' y a pas que des communistes a l'extreme gauche, il y a des anar', des libertaires ect ...
Asylum, je t'invite alors à argumenter en quoi la préférence nationale telle que prônée par le FN ne relève pas de la xénophobie.
En attendant, tu n'apportes rien d'autre qu'une posture victimaire en lieu et place d'un raisonnement cohérent...et c'est bien faible, très faible pour convaincre.

Citation :
En lisant cette phrase, je me dis que s'il y'a bien une personne qui ferme le débat d'office, c'est toi.
Nous avons tous plus ou moins exposé nos impressions, et tu te contentes de tout balayer d'un revers de la main en prétextant l'aveuglement de "l'idéologisme de gauche".
Pas de chance bonhomme, une discussion ne fonctionne pas comme ça.
Citation :
Publié par Asylum_

Quand aux propos de Gollnisch, ce ne sont que des propos malheureux comme on en retrouve des dizaines dans l'histoire du FN (à commencer par tonton Jean Marie). Quantitativement, la fille dit beaucoup moins de choses dommageables et c'est tant mieux. Puis balayez devant votre porte, parce que des propos polémiques tenus par des membres du PS, de l'UMP et tutti quanti, c'est pas une légende urbaine
Un âne c'est un âne, c'est pas un cheval.
Comment tu peux débattre sur des définitions ?

Le FN veut favoriser la chrétienté aux autres religions, empêcher immigrants, enfants d'immigrants d'avoir des aides que d'autres personnes auront sous prétexte de sang.

Je vois pas comment tu peux dire qu'il y a pas de la ségrégation dans leur volonté politique.
@louis
Disons que ça dépend par exemple de ce que tu mets dans "communiste".
Si tu pense que le NPA = Stalinisme ou que besancenot était un suppôt de Mao, alors oui, le FN est fasciste.
Facho c'est pas être comme Mussolini non plus (peut être juste par manque de moyen / soutien / pouvoir).
Il y a des tendances, c'est clair. Mais à ce compte là l'UMP titille aussi.
Citation :
Je ne vois pas la différence désolé. C'est comme si tu me disais au NPA ils ne sont pas communistes ils sont d'extrême gauche. Extrême-droite c'est juste la place dans l'assemblée, leur programme il est fasciste, la "troisième voie".
Le NPA n'est pas communiste. C'est un boulgi-boulga idéologique sans queue ni tête.
Citation :
Publié par Asylum_
Quand aux propos de Gollnisch, ce ne sont que des propos malheureux comme on en retrouve des dizaines dans l'histoire du FN (à commencer par tonton Jean Marie). Quantitativement, la fille dit beaucoup moins de choses dommageables et c'est tant mieux.
C'est tant mieux ??
Ouais c'est clair, c'est tellement mieux une personnalité politique qui arrive a ne pas trahir ses idées réelles comme ses aieux du partis. Ca va vraiment améliorer la classe politique
Citation :
Publié par Carminae
La préférence nationale est, en effet, de la xénophobie. C'est privilégier "les siens" par rapport aux autres, "les étrangers". C'est créer des inégalités de traitement en fonction du pays d'origine. C'est donc bien de la xénophobie.
Ce qu'il ne faut pas lire.

Dans mon pays, je considère normal que les privilèges/avantages (si il peut y avoir) me soit accordé en priorité, comme je trouve normal que dans un pays étranger, je ne sois pas prioritaire.

Quelque soit la couleur, les origines, pour moi ce n'est qu'une question de bon sens, voir de respect.

Suis-je xénophobe ?
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Tu en as le droit en effet, mais ne viens pas te plaindre quand on te mets en face des contradiction de ton discours. Le FN est bien un parti xénophobe comme l'a rappelé Carminae dans un remarquable message de synthèse.
Pour l'Agora surement, mais en vrai non. Phobos en grec c'est la peur ou l'effroi, la xénophobie c'est la peur de l'étranger. Ca n'a qu'un rapport assez lointain avec la préférence nationale.

Des fois on lit des trucs on dirait les mots d'Eric&Ramzy. Xéno l'étranger, phobie privilégier, ne privilégie pas l'étranger.
tu ve dir ke ses plu parèille ?

J'edit parce qu'on va encore dire que je fais du mauvais esprit, mais on appelle ça de la ségrégation la préférence nationale, ou à minima discrimination.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés