[Front ou Rassemblement National] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Si tu veux faire ton intéressant y a d'autres moyens. T'a passé l'âge j'imagine ?

La peur et l'hostilité sont deux choses différentes, si avant on utilisait le mot pour expliquer la peur des étrangers maintenant c'est plus le cas.
Bah non :/
Citation :
Publié par skywise
Bin par définition oui ...
Pfiou...

Être prioritaire ne signifie pas vouloir rejeter les étrangers hors du pays, ou négliger le respect qui leur est due.
Citation :
Publié par Meine
Pour l'Agora surement, mais en vrai non. Phobos en grec c'est la peur ou l'effroi, la xénophobie c'est la peur de l'étranger. Ca n'a qu'un rapport assez lointain avec la préférence nationale.

Des fois on lit des trucs on dirait les mots d'Eric&Ramzy. Xéno l'étranger, phobie privilégier, ne privilégie pas l'étranger.
Il ne t'auras pas échapper que la xénophobie si elle était exprimée telle que la définition littérale que tu en fait sur les statuts du parti, ce parti tomberait sous le coup de la loi et serait exclus du jeu démocratique.

C'est ce qu'expliquait Andromalius 10 post plus haut, il me semblait que l'évidence était évidente.

Nous discutons sur l'agora, la définition littérale des termes est intéressante, mais le décryptage d'un discours politique permet de lire à travers tournures sémantiques employées pour rester dans les clous au niveau judiciaire. Quand je lis : préférence nationale pour moi ça signifie "dehors les étrangers" pour la traduction la plus modérée et les "Bougnouls à la mer" pour la traduction la plus dure, voir Chantal Brunel députée UMP.

Citation :
Publié par Meine
tu ve dir ke ses plu parèille ?

J'edit parce qu'on va encore dire que je fais du mauvais esprit, mais on appelle ça de la ségrégation la préférence nationale, ou à minima discrimination.
Oui ok, bon on va dire que le front national est arabophobe et négrophobe si tu veux aller dans les pratiques que la morale chrétienne réprouve sur les diptères.
Nn sé plu pareille.

Xénophobie a subi un glissement sémantique pour servir d'euphémisme à "racisme" sans doute jugé terme trop "violent". Et c'est bien un euphémisme vu que l'être humain (et n'importe quel être vivant) réagit mal à l'inconnu. "C'est pas sa faute pauvre petit il a peur de l'inconnu, c'est normal".

Si on prend xénophobie au sens propre, on l'est tous.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
C'est ce qu'expliquait Andromalius 10 post plus haut, il me semblait que l'évidence était évidente.
Donc on est d'accord, pas besoin de faire de la novlangue pour situer le FN.
Citation :
Publié par ck7
Suis-je xénophobe ?
Oui, car tu n'as pas le droit d'être Français et en aucun cas avoir une quelconque passion pour l'histoire de ton pays.
Il est très mal vu, voir même dangereux, de mettre un drapeau Français ( comme les Américains font avec le leur ) devant chez soi, de connaître par coeur la Marseillaise ou le Chant des Partisans et bien d'autre chose encore que je te laisse le plaisir de découvrir.

Bienvenue dans les chroniques de la mort d'une nation.

Pour répondre sinon à un des utilisateurs plus haut dont les propos m'ont touché, je ne suis point xénophobe car la diversité culturelle de mes ami(e)s m'enchante par leur richesse qu'ils soient arabo-musulmans, Black-animiste ou chinois-bouddhistes.

Par contre la France n'est pas, et ne sera jamais tant qu'il existera des gens courageux, une terre-tapis où l'on vient nettoyer ses bottes au grand nom du métissage religieux ou ADNesque (Oo) forcé.

Sur ce, bien à vous.
J'ai la peur au ventre en voyant la horde de mousquets pointés dans ma direction.
Mousquets alors qu'on est à l'époque de la 22 LR ?? T'es définitivement un nostalgique mec.
Message roleplay
Citation :
Publié par Beowulf Cromwell
Oui, car tu n'as pas le droit d'être Français et en aucun cas avoir une quelconque passion pour l'histoire de ton pays.
Il est très mal vu, voir même dangereux, de mettre un drapeau Français ( comme les Américains font avec le leur ) devant chez soi, de connaître par coeur la Marseillaise ou le Chant des Partisans et bien d'autre chose encore que je te laisse le plaisir de découvrir.
Perso je préfère Das Engellandlied et Panzerlied dont les sonorités sont bien plus harmonieuses et représentatives de l'ordre moral qui devrait guider notre glorieuse nation. D'ailleurs ces chants sont partis intégrantes de notre patrimoine culturelle de part notre métissage culturelle de la première moitié de la décennie 1940.
Citation :
Perso je préfère Das Engellandlied et Panzerlied dont les sonorités sont bien plus harmonieuses et représentatives de l'ordre moral qui devrait guider notre glorieuse nation. D'ailleurs ces chants sont partis intégrantes de notre patrimoine culturelle de part notre métissage culturelle de la première moitié de la décennie 1940.
Dieugagne.
Vive la patrie, vive la nation et vive Lilli Marleen !
Citation :
Un xénophobe du pays des saucisses ! Tu n'apprécie donc pas ces jolies tavernières aux longues couettes blondes servant une délicieuse bière brassée dans un vieux monastère de l'Ordre Teutonique ?
Quel racisme, j'en suis choqué !
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Je ne vois pas la différence désolé. C'est comme si tu me disais au NPA ils ne sont pas communistes ils sont d'extrême gauche. Extrême-droite c'est juste la place dans l'assemblée, leur programme il est fasciste, la "troisième voie".
Non, parce que dans l'extrême-droite, tu trouveras aussi bien des ultra-catho monarchistes que des néopaïens hitlerisant ou des anarchistes de droite, des ex-OAS, des poujadistes de bistrot et j'en passe. Tous n'ont pas le culte des jeunesses lepéniste (ou assimilé) en uniforme défilant au flambeau.
Le fascisme, au sens stricte, c'est le culte de la force, de la violence, du chef charismatique. C'est la pulsion de mort et la haine des "faibles", qu'ils soient femmes, étrangers, pauvres ou de la mauvaise religion. C'est la recherche d'une forme d'ordre totalitaire, créant une masse organique, tendue vers la guerre et la conquête par la volonté de son chef.
De Villiers est d'extrême droite, mais il ne ressemble pas à ça : il a beau être xénophobe, homophobe et vaguement raciste, il n'est pas fasciste.
De la même manière, Bakounine était d'extrême gauche, mais certainement pas communiste et encore moins marxiste.
vu le trafic sur fdesouche , l’extrême-droite en France est loin d’être morte, et en Europe aussi. Sur jol et le net c'est de bon ton de dire que la France est un pays de fachos mais les autres partis d’extrême-droite d’Europe sont pas en reste et ils montent plus que l'on veut croire
Donc si je debarque dans un pays en tant que touriste et que je n'ai pas autant de droits que les residents, ce pays est xenophobe ? Dans ce cas la, il y en a un paquet de pays xenophobes dans le monde !
Ben oui. T'as l'impression de découvrir la poudre ?
Moi y a un truc qui me bourre..

La préférence nationale existe déjà, avec un vilain quota.. pourtant personne s'en offusque..et pourtant, on entend de la soupe à la radio à cause de ca

Imaginer faire la même chose avec l'emploi, il y aurait des tas de caca partout..

http://www.ddm.gouv.fr/article.php3?id_article=681

mort à la xénophobie musicale !!
Citation :
Publié par Jeska
Donc si je debarque dans un pays en tant que touriste et que je n'ai pas autant de droits que les residents, ce pays est xenophobe ? Dans ce cas la, il y en a un paquet de pays xenophobes dans le monde !
Qui a parlé de touriste?

Faire de la dérision pour cacher son ignorance, ça demande un certain skill.
Pour illustrer le débat avec un témoignage concret made in mon oncle et ma tante :
"Marine Lepen est la seule potable, elle va nous foutre tous ces arabes dehors".
Voilà, c'est ça l'électorat de base du FN. Et si l'électorat de base du FN pense cela du FN, c'est bien que le FN leur a communiqué ces idées !
Bien entendu, ils n'utilisent pas ces termes et le message est toujours enrobé avec des termes choisis, mais il n'en reste pas moins que le fond du message est parfaitement entendu et compris par la base.
Et pour mon oncle et ma tante, je n'essaye même pas d'en discuter avec eux, c'est peine perdue.
Sympa la famille.
Citation :
Par contre la France n'est pas, et ne sera jamais tant qu'il existera des gens courageux, une terre-tapis où l'on vient nettoyer ses bottes au grand nom du métissage religieux ou ADNesque (Oo) forcé.
T'es le genre de mec à planter les noirs qui ont osé se marier avec une blonde toi, non? Métissage ADNesque forcé, quel beau concept. Les aryens vaincront!
Le loup sort du bois, c'est l'avantage avec les discussion sur le FN. C'est quoi le plan pour empêcher la mixité génétique?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés